16 16
Drake

Ferrari SF90 Stradale : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Atomic69
Il y a 3 heures, philF355 a dit :

Le probleme de ces nouvelles autos, c est que l on a perdu nos points de repère.

Plus de son  ou tres different, plus les deux arrières ronds...tous ces détails qui faisaient d une auto une Ferrari.

Comme si tu vivais avec Monica Bellucci et qu un soir tu rentres et que tu te retrouves avec Mimie mathy...


Ces histoires de feux... on se croirait sur un forum Porsche à l’époque où le Boxster et la 996 sont arrivés... 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

ca fait partie des points d'accroche a la marque ces feux ronds

Modifier ces points d'accroches, c'est aussi accrocher de nouveaux clients et en perdre des anciens qui n 'y trouve plus leur compte !!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 14 heures, philF355 a dit :

Le probleme de ces nouvelles autos, c est que l on a perdu nos points de repère.

Plus de son  ou tres different, plus les deux arrières ronds...tous ces détails qui faisaient d une auto une Ferrari.

Comme si tu vivais avec Monica Bellucci et qu un soir tu rentres et que tu te retrouves avec Mimie mathy...

 

L'avantage, c'est que tu fais quand même des économies d'eau chaude, car Mimie Mathy quand elle est fatiguée, elle se fait couler un lavabo

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

franchement pas convaincu par cet essais 🤔,

a part les accelerations qui semblent violentes le reste bof bof   autant jouer avec une play station

ok la ligne est belle mais quel silence attristant / déprimant  😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Voiture la plus moche  depuis la F 512 m ! 

Mais bon, c est une autre marque, meme si le blason est trompeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

Je partais avec de gros à priori pour l’essai (moins d’émotion sur les V8 turbo, peur de l’hybridation, SF90 bashing ambiant🤨...) mais pour faire simple j’ai adoré et retrouvé beaucoup de sensations, aimé le son, le feeling,... les conditions n’étaient pas vraiment idéales 🌧️ mais j’ai été totalement bluffé par les performances, le freinage, le côté sécurisant (beaucoup plus qu’une Roma...),... comme quoi... et surtout j’ai pris mon pied!

L’avenir est finalement loin d’être terne je trouve, et de toutes façons ce n’est pas comme si on avait le choix... C’est clair que ce sont de nouvelles voitures, on va devoir apprendre à vivre avec notre temps... et garder nos bons vieux atmo 😄

16470725-9A42-4D78-B5C9-40E740B4FE32.jpeg

  • Like 2

OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 3 heures, Boz352 a dit :

Je partais avec de gros à priori pour l’essai (moins d’émotion sur les V8 turbo, peur de l’hybridation, SF90 bashing ambiant🤨...) mais pour faire simple j’ai adoré et retrouvé beaucoup de sensations, aimé le son, le feeling,... les conditions n’étaient pas vraiment idéales 🌧️ mais j’ai été totalement bluffé par les performances, le freinage, le côté sécurisant (beaucoup plus qu’une Roma...),... comme quoi... et surtout j’ai pris mon pied!

L’avenir est finalement loin d’être terne je trouve, et de toutes façons ce n’est pas comme si on avait le choix... C’est clair que ce sont de nouvelles voitures, on va devoir apprendre à vivre avec notre temps... et garder nos bons vieux atmo 😄

16470725-9A42-4D78-B5C9-40E740B4FE32.jpeg

T’as bien de la chance d’être invités aux essais !

C’est quoi ta méthode, tu te dis intéressé pour en acheter une ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julienpierre
Le 05/02/2021 à 19:37, wallis97433 a dit :

 

Franchement cet essai est à vomir,

le mec passe son temps a drifter , comme si cette voiture était faite pour ca , comme si des pneus haute performance méritaient eux aussi  de partir en fumée...

Regardez à 6'32 le morceau d'escalope ( de pneu )partir 😂😂😂😭😭😭😭  Nul , naze...

je pense que si ce véhicule était le sien il traiterait pas sa machine ainsi et encore moins ses pneus.... affligeant

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 11 heures, julienpierre a dit :

Franchement cet essai est à vomir,

le mec passe son temps a drifter , comme si cette voiture était faite pour ca , comme si des pneus haute performance méritaient eux aussi  de partir en fumée...

Regardez à 6'32 le morceau d'escalope ( de pneu )partir 😂😂😂😭😭😭😭  Nul , naze...

je pense que si ce véhicule était le sien il traiterait pas sa machine ainsi et encore moins ses pneus.... affligeant

 

 

N'oublie pas que c'est du journalisme de masse, il faut attirer des lecteurs / vues.

C'est l'objectif numéro 1, les djeunes aiment bien la fumée aujourd'hui, drifting, jeux vidéos tout ca... et surtout ca pollue pas (que des paradoxes mais c'est le monde)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 05/02/2021 à 17:18, Boz352 a dit :

Je partais avec de gros à priori pour l’essai (moins d’émotion sur les V8 turbo, peur de l’hybridation, SF90 bashing ambiant🤨...) mais pour faire simple j’ai adoré et retrouvé beaucoup de sensations, aimé le son, le feeling,... les conditions n’étaient pas vraiment idéales 🌧️ mais j’ai été totalement bluffé par les performances, le freinage, le côté sécurisant (beaucoup plus qu’une Roma...),... comme quoi... et surtout j’ai pris mon pied!

L’avenir est finalement loin d’être terne je trouve, et de toutes façons ce n’est pas comme si on avait le choix... C’est clair que ce sont de nouvelles voitures, on va devoir apprendre à vivre avec notre temps... et garder nos bons vieux atmo 😄

16470725-9A42-4D78-B5C9-40E740B4FE32.jpeg

Merci @Boz352 pour ton retour intéressant suite à cette essai.

Vraiment pas le temps idéal pour un tel test quand on voit ta photo. 😄

Qu'as-tu pensé de l'interface toute digitale ? Facile à appréhender, de s'y retrouver ? Un plus ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stratos

Je viens de commander la même configuration que la première vidéo. Je n’étais pas fan de la face avant avant de la voire en live. L’arrière est très réussi.  Cette voiture est un couteau suisse. Une hyper car « abordable » pour 1000cv, très confortable, douce ou très très très violente. L’intérieur est splendide et finalement l’ensemble des commandes numériques très faciles à utiliser. Une belle surprise pour l’échappement plus sympa que la pista. Il n’y a absolument aucune latence de turbo et la boîte est tellement rapide qu’elle n’a aucune rivale. Une seule chose déroute un peu  au départ c’est une petite latence du freinage à basse vitesse. Les puristes ne vont pas adhérer, mais l’histoire est en marche. La force de Ferrari c’est de conserver des sensations de conduite et le plaisir qui va avec. La cote va être aussi normalement soutenue ce qui n’ai pas négligeable pour un véhicule à plus de 500 000€. Je l’ai essayé par curiosité je l’ai gardé 2h, maintenant je vais devoir attendre. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 13 minutes, Stratos a dit :

La force de Ferrari c’est de conserver des sensations de conduite et le plaisir qui va avec

 

C est une autre marque...soyons réaliste 😉 !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 15 minutes, Stratos a dit :

La cote va être aussi normalement soutenue

 

Je pense exactement l inverse...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein
Il y a 7 heures, Stratos a dit :

Je viens de commander la même configuration que la première vidéo. Je n’étais pas fan de la face avant avant de la voire en live. L’arrière est très réussi.  Cette voiture est un couteau suisse. Une hyper car « abordable » pour 1000cv, très confortable, douce ou très très très violente. L’intérieur est splendide et finalement l’ensemble des commandes numériques très faciles à utiliser. Une belle surprise pour l’échappement plus sympa que la pista. Il n’y a absolument aucune latence de turbo et la boîte est tellement rapide qu’elle n’a aucune rivale. Une seule chose déroute un peu  au départ c’est une petite latence du freinage à basse vitesse. Les puristes ne vont pas adhérer, mais l’histoire est en marche. La force de Ferrari c’est de conserver des sensations de conduite et le plaisir qui va avec. La cote va être aussi normalement soutenue ce qui n’ai pas négligeable pour un véhicule à plus de 500 000€. Je l’ai essayé par curiosité je l’ai gardé 2h, maintenant je vais devoir attendre. 

 

Félicitations pour cet achat

 

Lodein

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stratos

Une marque comme Ferrari évolue, elle ne change pas à mon avis. Les détracteurs du moteur à explosion devaient regretter son arrivée et préférer le moteur à vapeur à l’époque et puis on s’y est fait.

 

la sf90 fera comme l’aventador svj ( soit disant limité à 700 exemplaires mais toujours commandable en concession....) une cote stable autour des 400 000€ pour le coupé et 500 000 pour le spyder. 
 

Vu le prix de revente des bons de commande, les acheteurs sont prêt à prendre des configurations franchement pas terribles à des tarifs prohibitifs.

je fais une bonne affaire en payant le prix Ferrari avec la configuration que je souhaite.... suffit juste d’être très patient. J’ai attendu une gt3rs 18 mois.....et je n’ai perdu que 7000€ à la revente 2 ans après.... je ne gagnerai pas d’argent avec la SF 90 mais je n’en perdrai pas beaucoup😀

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 8 heures, Stratos a dit :

Une marque comme Ferrari évolue, elle ne change pas à mon avis. Les détracteurs du moteur à explosion devaient regretter son arrivée et préférer le moteur à vapeur à l’époque et puis on s’y est fait.

 

Sauf que dans le cas de la SF 90 on ne parle pas de progrès, car cette voiture n existe que pour satisfaire les réglementations CO 2 et faire baisser le volume d émission de la marque pour continuer a produire des 12 atmo.

Tout est artificiel dans cette voiture, des sensations jusqu au bouton de démarrage tactile...Ceci étant,chacun ses gouts, tout est respectable à ce niveaux !

Quand à la marque, depuis le départ de LCDM et l introduction en bourse, c est une autre marque, avec des objectifs boursiers, et qui se pose désormais comme un fabricant de "produits de luxe" et non plus de voitures de sport...Donc, oui, c est une autre marque qui " capitalise " sur le badge...tout simplement.

 

Il y a 8 heures, Stratos a dit :

une cote stable autour des 400 000€ pour le coupé et 500 000 pour le spyder. 

 

Je pense que tu es le seul a y croire...les bons de commande reviennent à l usine, et beaucoup de monde se range progressivement derrière la dernière phrase, en guise de conclusion, du reportage d Harris posté ci dessus : " This is not a great Ferrari ".

Penser qu un V 8 TT de quasi 1900 kg, avec 300 kg de batterie a un avenir en terme de cotation est une erreur à mon avis...surtout qu avec les merdes a répetitions qui vont arriver sur cette usine à gaz, tout le monde va progressivement fuir...sans compter qu il n y a pas de marché à 400 k€ au niveau de l occasion...

Personnellement, j ai pu rouler avec et ça m exite autant qu un épisode de l inspecteur Derrick ! 

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

16 16