16 16
Drake

Ferrari SF90 Stradale : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Thunder49

Presque 2 secondes de moins que la McLaren Senna !

C'est juste incroyable.

Ferrari reprend une sacrée longueur d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Marcell Jacobs, sprinter italien médaillé d'or, avec Marc Gené sur le circuit de Monza :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Une SF90 présente à Ferrari Cannes cet après-midi.

1634402420160-01.thumb.jpeg.286d6342e2eff7d922a73d9a429b8b9f.jpeg

 

Des détails ont retenu l'attention de mon objectif.

 

Je ne supporte pas cette mode des fausses sorties d'échappement fixées au pare-choc quelque soit le constructeur, low-cost, premium ou prestige. 🤬

En revanche, intéressant de voir à l'oeil nu ce que j'interprète comme étant le filtre à particules derrière le clapet d'échappement 🧐

1634402466441-01.thumb.jpeg.8c5023b725b0507c7700827bb80fd117.jpeg

 

Des ailettes du diffuseur sont ajourées 🧐

1634402532613-01.thumb.jpeg.e5d386ac290627abf0d2964435f60318.jpeg

 

A ma grande (et agréable) surprise 😳, après avoir vu la 296 en vrai, j'ai apprécié cette SF90 qui se montrait très racée de près 😍🏁🇮🇹

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Test de la Ferrari SF90 Stradale par Autocar sur route et sur circuit :

 

 

 

  • Like 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Vidéo officielle de la Ferrari SF90 Stradale Assetto Fiorano avec un tour sur le circuit ... de Fiorano :

 

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 24 minutes, Smoki a dit :

LaFerrari 2021 TOUT INCLUS - Voitures (leboncoin.fr)

quelle belle annonce 😆 , on voit la maitrise du sujet par l'annonceur 🤣

Et comme il n'était pas trop sûr du model...eh bien pour fixer le prix il a tapé entre une SF90 et une Laf' 🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Visiblement la saison des crashs hebdomadaires des supercars "sur-coupleuses" a repris...

 

"Le propriétaire est Robert Drenk. Il a publié un article dans sa story Instagram à propos de l'incident. Il conduisait et sa fille qui était la passagère est assez jeune. Ados ou pré-ados. Elle allait bien. Il a posté une photo de sa cheville et a dit qu'elle était brisée, mais n'a mentionné aucune autre blessure."

 

https://www.ferrarichat.com/forum/threads/sf90-destroyed-in-so-california.650649/?utm_campaign=ed1577&utm_content=iss114&utm_source=threadloom&utm_medium=email

 

SF3.thumb.jpeg.d2c1cd3b59b051f5e1f6581c34d648e0.jpeg

 

SF2.thumb.jpeg.1480b93c06e656f0526cca17d86c3aa1.jpeg

 

SF1.thumb.jpeg.bc8a10af6434ac543f53398ab02789c0.jpeg

 

SF4.thumb.jpeg.cc7f612ba8f217cfb9da30f06e6410cd.jpeg

 

 

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

IMG-20211115-WA0007.jpg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Vu dans Abu Dhabi, un pilote maison le 88 ?

 

1637350017728-01.jpeg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Retour d'expérience sur Fchat :

https://www.ferrarichat.com/forum/threads/rumordudes-sf90-impressions.652359/?utm_source=threadloom&utm_medium=email&utm_campaign=ed1577&utm_content=iss120#post-148264070

 

Google traduction :

"Après des retards de livraison (la livraison d'origine était censée être mi-octobre !) j'ai finalement pris livraison hier sur mon SF90. Ici à Seattle, le temps a été sombre, froid et humide, ce qui en fait un moment encore plus excitant pour jouer avec les voitures.

Passant au-delà de la beauté de la voiture elle-même, il y a beaucoup de choses que j'ai apprises dont je n'ai pas vu d'autres parler qui m'ont quelque peu surpris. Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, il convient de noter un niveau élevé - cette voiture ne ressemble pas tant à une voiture qu'à un vaisseau spatial. Beaucoup se sont plaints de la sensation de détachement de la direction - mais je vous dis que conduire cela ressemble beaucoup plus à jouer à un jeu vidéo de conduite qu'à conduire une voiture. C'est juste une sensation étrange et inhabituellement surréaliste à conduire. Les sièges sont magnifiques, les écrans tactiles partout sont assez agréables une fois qu'on s'y habitue. (Je n'ai pas encore essayé avec des gants, mais je suppose que ce sera un problème).

Je n'ai pas encore été en mesure d'appuyer trop fort sur la puissance compte tenu des conditions extérieures, mais j'ai fait quelques points et giclées - et c'est gicleur mais très solide. Si je pointe et jette le 458 amaziale ou le f12tdf, ils ont tendance à sauter un peu et à remuer la queue - je suis sûr que je trouverai ce point dans cette voiture, mais je ne l'ai pas encore fait. Je n'ai ressenti qu'une très légère quantité de sous-virage jusqu'à présent et c'était surtout induit par le conducteur de toute façon.

La cabine est grande et rafraîchissante, bien qu'un peu sombre (je suis sûr qu'il y a des lumières que je n'ai pas encore comprises). L'empreinte de la voiture semble un peu plus grande que l'amaziale, mais certainement plus petite que beaucoup d'autres voitures. Il semble large mais ne l'est pas vraiment ; Je pense que c'est parce que l'écart entre le bout de la porte et l'endroit où se trouve la chaise est un peu plus loin que la plupart des voitures.

Mais la chose la plus importante de toutes est que cette voiture est SUPER FACILE À CONDUIRE. Pas comme les conneries (encore une fois, il fait froid et pluvieux), mais je veux dire qu'il n'y a pas de bizarreries ou de choses ennuyeuses qui en font une corvée à conduire. C'est une conduite douce et très confortable. Vous pourriez conduire pendant des mois et ne jamais avoir mal : c'est juste vraiment sympa ! C'est une voiture dans laquelle n'importe qui, ou n'importe quel niveau de compétence, pourra monter et se promener en ville de manière amicale et agréable sans craindre de mourir ou d'appuyer sur les mauvais boutons. Je suis totalement étonné de voir à quel point la voiture est incroyablement bien construite et à quel point tout est fonctionnel. Et si vous êtes un sim-racer, vous vous sentirez comme chez vous, de la sensation très solide du volant (avec peu de sensation au sol), aux "clics" de la palette de changement de vitesse de jeu vidéo, c'est la qualité d'un vaisseau spatial.

Des choses amusantes que j'ai apprises mais dont je n'ai pas entendu beaucoup parler :

* L'écran "performances" a un G-mètre. Alors que mon système AIM dans le défi 458 et 488 en avait un, ce n'était pas dans mon visage comme celui-ci. Amusant !

* J'étais nerveux à propos de la visibilité arrière avec la petite fenêtre. s'avère que même si vous avez une petite fenêtre, il y a aussi un endroit où vous voyez à travers la vitre du moteur. Oui, lorsque vous regardez dans le rétroviseur, vous avez une vue partagée : la fenêtre, puis une autre vue à travers le couvercle du compartiment moteur. Il est totalement trippant mais complètement fonctionnel.

* La voiture se verrouille lorsque vous vous éloignez.

* Le truc hybride/edrive est cool, mais c'est vraiment bizarre quand vous revenez en mode performance/moteur allumé. Ici, j'ai découvert que je roulais à environ 35 mph en mode e-drive et j'ai rallumé le moteur. J'ai à peine entendu le moteur car il n'était qu'à environ 1 000 tr/min. Ce que je n'ai pas remarqué, c'est que je roulais à 35 mph en 8e vitesse. Sortir de l'e-drive et passer en mode moteur est donc une expérience assez inhabituelle. Il est doublement inhabituel en ce qu'en mode de conduite, vous ne battez pas de palettes, vous devez donc en quelque sorte vous rappeler de rétrograder comme 5 fois.

* Lorsque vous branchez la voiture, vous devez d'abord brancher l'adaptateur doohickey dans le mur, puis dans la voiture. Apparemment, il y a des rapports selon lesquels faire cela dans l'autre sens peut vider la batterie, au lieu de la charger.

* La carte du système de navigation est agréable en mode « plein écran », mais sur de nombreux autres modes d'affichage, il est vraiment difficile de dire que wtf se passe.

* Lorsque la voiture s'allume pour la première fois, elle passe en mode électrique (hybride) Même si la voiture est en mode "manuel" (c'est-à-dire utilisez des palettes), retirer le pied du frein permet à la voiture d'avancer, comme une voiture automatique le ferait faire. Le fluage est assez agressif sur une surface plane !

* Comme beaucoup d'hybrides, il y a un petit écran récapitulatif après un trajet pour vous dire combien de temps vous passez dans quels modes, combien d'arbres vous avez sauvés, etc. C'est juste amusant.

* Le porte-gobelet (simple) est de taille parfaite pour contenir mon gros iPhone. C'est un peu bas, mais assez facile à voir. Et ça ne débordera pas.

* Il y a un petit câble (f40-esque) à l'intérieur de la porte au cas où vous seriez « enfermé » dans la voiture. Comme les serrures des portes sont électriques, vous ne voulez pas rester coincé là-bas. De même, il y a un espace pour une clé physique sous l'ouverture de la porte que vous ne pouvez voir que lorsque vous poussez la poignée pour l'ouvrir."

 

 

sf90.jpg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Essai de la Ferrari SF90 Assetto Fiorano sur circuit par PistonHead :

 

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

 

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Ce matin chez Francorchamps Motors à Wavre

 

IMG_20220421_091408.thumb.jpg.71b04ad41364d38ef8a6c1aba4c25c69.jpg

 

IMG_20220421_091443.thumb.jpg.e7fa121eaedd00c15712a8c9c372f83b.jpg

 

ferrari_f90_arr.thumb.jpg.d02b901ced9d79a3612b3de31f543fa9.jpg

 

IMG_20220421_091823.thumb.jpg.0d8c51ab3a611e363db42cec66ee4fe4.jpg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Projet F173VS : une version spéciale de la Ferrari SF90 est en préparation chez Ferrari !

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 17 heures, Franck a dit :

Projet F173VS : une version spéciale de la Ferrari SF90 est en préparation chez Ferrari !

 

Avec un moteur atmosphérique, ce serait vraiment SPECIAL ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosso ferrari
il y a 50 minutes, dragon1964 a dit :

 

Avec un moteur atmosphérique, ce serait vraiment SPECIAL ! 🙂

Clairement ! Sinon je pensait pas qu’il y ait de version speciale vu qu’il y a l’asseto fiorano , mais tant mieux si ils font une meilleure version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 49 minutes, rosso ferrari a dit :

Clairement ! Sinon je pensait pas qu’il y ait de version speciale vu qu’il y a l’asseto fiorano , mais tant mieux si ils font une meilleure version


On peut toujours rêver 😉

 

Le rêve, pour moi, est dans les rétroviseurs, ou dans mon garage, c’est ce que j’ai expliqué à un commercial de chez Ferrari qui m’a appelé assez récemment…

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosso ferrari
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :


On peut toujours rêver 😉

 

Le rêve, pour moi, est dans les rétroviseurs, ou dans mon garage, c’est ce que j’ai expliqué à un commercial de chez Ferrari qui m’a appelé assez récemment…

C'est sur qu'on bon moteur atmosphérique fait plus rêver que une sf90 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

16 16