16 16
Drake

Ferrari SF90 Stradale : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Jérôme46
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

Sauf que dans le cas de la SF 90 on ne parle pas de progrès, car cette voiture n existe que pour satisfaire les réglementations CO 2 et faire baisser le volume d émission de la marque pour continuer a produire des 12 atmo.

Tout est artificiel dans cette voiture, des sensations jusqu au bouton de démarrage tactile...Ceci étant,chacun ses gouts, tout est respectable à ce niveaux !

Quand à la marque, depuis le départ de LCDM et l introduction en bourse, c est une autre marque, avec des objectifs boursiers, et qui se pose désormais comme un fabricant de "produits de luxe" et non plus de voitures de sport...Donc, oui, c est une autre marque qui " capitalise " sur le badge...tout simplement.

 

 

Je pense que tu es le seul a y croire...les bons de commande reviennent à l usine, et beaucoup de monde se range progressivement derrière la dernière phrase, en guise de conclusion, du reportage d Harris posté ci dessus : " This is not a great Ferrari ".

Penser qu un V 8 TT de quasi 1900 kg, avec 300 kg de batterie a un avenir en terme de cotation est une erreur à mon avis...surtout qu avec les merdes a répetitions qui vont arriver sur cette usine à gaz, tout le monde va progressivement fuir...sans compter qu il n y a pas de marché à 400 k€ au niveau de l occasion...

Personnellement, j ai pu rouler avec et ça m exite autant qu un épisode de l inspecteur Derrick ! 

T’aimes pas Derrick? 😂

Sans même me positionner sur le fond, je ne crains pas de dire, Alain, que tes convictions et ta passion sont contagieuses 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
à l’instant, Jérôme46 a dit :

T’aimes pas Derrick? 😂

 

Pour la sieste c est parfait 😄😉!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

D’un côté les bons de commande se rachètent et de l’autre les clients annulent les leurs...

Il y a quelque chose qui cloche. 🤔

Modifié par florent95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Je ne parlerai pas de l'auto en elle même car je ne l'ai encore jamais vu en vrai, mais concernant sa côte je suis d'accord avec @Trois cinquante cinq , je ne vois pas par quel miracle elle gardera sa côte. J'ai entendu dire qu'ils prévoyaient d'en vendre une centaine en France, je trouve ça énorme ! Je ne connais pas les chiffres de vente pour la SVJ mais si il y en eu 30 de vendus ce serait déjà pas mal. Et même avec un volume aussi faible je ne vois pas un grand dynamisme sur le marché de l'occasion, elles sont affichées cher mais j'ai pas vraiment l'impression qu'elles se vendent.

Alors que penser d'une auto qui serait présente en plus grande quantité et pour 200k de plus ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stratos

Toutes les futures voitures de sports ou supercars iront vers la satisfaction d’un standard « écologique » Le principe pollueur payeur, le changement des carburants, les réglementations d’accès aux villes. Nos bonnes vieilles grosses cylindrées atmosphériques ne pourront plus être utilisables que sur circuit.  La SF 90 est la première du genre chez Ferrari mais elle annonce la couleur des prochaines productions. Sur la fiabilité, la double motorisation ne m’inquiète pas, je conduisais une Panamera turbo s hybride tous les jours pendant 3 ans 60 000km, un excellente voiture  sans jamais un pépin. Je roule au quotidien avec l’ami gt 63s qui elle est une pure thermique et j’ai du la ramener 2 mois après la livraison pour des problèmes de compression..... L’électronique effraie toujours mais elle est partout depuis longtemps. Le moteur électrique est très fiable car il n’y a quasiment pas de pièces mécaniques.
je ne sais pas où vous avez eu l’information de l’annulation de bons de commande, mais les délais de livraisons ne cessent d’augmenter. On est à plus de 14 mois pour le coupé et plus de 18 mois pour le spyder........ il y a une grosse spéculation sur le modèle avec des prix au delà des 600 000€. 
pour la côte on verra bien, mais il y a peu de voitures aussi « abordable » à 1000cv qui permettent de rouler partout, peu taxées écologiquement et qui reste un véhicule plaisir. La svj s’est très bien vendue limitée à 700 exemplaires mais toujours configurable et vendable, les prix en occasions dépassent encore le prix du neuf, la sf est bien plus élégante et le marché pour l’instant est très ressemblant.

je pense que le v8 turbo est un moindre mal, le v6 turbo hybride fera la part belle au moteur électrique et signera définitivement la fin de l’atmosphérique. Je pense que vous aurez là un vrai motif pour râler. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

18 mois de délai pour une Ferrari en phase de lancement c’est bien peu.

Ou alors ils ont augmentés leur capacité de production. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352
Le 07/02/2021 à 14:49, Franck a dit :

Qu'as-tu pensé de l'interface toute digitale ? Facile à appréhender, de s'y retrouver ? Un plus ?

J’ai un peu joué avec au début pour faire quelques ajustements. Je pense qu’il faut un peu prendre l’habitude mais c’est ok. Je n’ai pas eu les problèmes que certains semblent avoir parfois en activant des fonctions sur le volant par mégarde lors du roulage. La sensibilité peut se régler. Clairement ça s’est bien modernisé, je trouve aussi plus simple que sur la Roma (pas d’écran central rajouté).

Comme je ne suis pas très geek... et que je me concentrais plutôt sur la route, ce que j’ai le plus aimé finalement est le heads up display enfin monté sur une Ferrari! 😃 


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 9 heures, Stratos a dit :

Toutes les futures voitures de sports ou supercars iront vers la satisfaction d’un standard « écologique » Le principe pollueur payeur, le changement des carburants, les réglementations d’accès aux villes. Nos bonnes vieilles grosses cylindrées atmosphériques ne pourront plus être utilisables que sur circuit.  La SF 90 est la première du genre chez Ferrari mais elle annonce la couleur des prochaines productions. Sur la fiabilité, la double motorisation ne m’inquiète pas, je conduisais une Panamera turbo s hybride tous les jours pendant 3 ans 60 000km, un excellente voiture  sans jamais un pépin. Je roule au quotidien avec l’ami gt 63s qui elle est une pure thermique et j’ai du la ramener 2 mois après la livraison pour des problèmes de compression..... L’électronique effraie toujours mais elle est partout depuis longtemps. Le moteur électrique est très fiable car il n’y a quasiment pas de pièces mécaniques.
je ne sais pas où vous avez eu l’information de l’annulation de bons de commande, mais les délais de livraisons ne cessent d’augmenter. On est à plus de 14 mois pour le coupé et plus de 18 mois pour le spyder........ il y a une grosse spéculation sur le modèle avec des prix au delà des 600 000€. 

 

On croirait entendre le discours d un concessionnaire...🤔

Je conçois sans souicis que l on puisse avoir une vision différente de l automobile et je respecte tes choix, meme si pour moi,

mettre quasi 600 k dans une SF 90 en tant que "première"

Ferrari reste un grand mystère.

Tout est artificiel dans cette voiture, aucun plaisir des sens. En rajoutant 100 k€, tu aurais pu obtenir une F 12 TDF , ou en économisant 100 k€ , une 812 GTS. 

Deux voitures autrement plus gratifiantes et dans l histoire et la philosophie Ferrari que ce pachyderme electrique qui pourrait porter un badge Honda, que l on s en aperçevrait meme pas...

Meme à l usine, on se moque et on ironise sur cette voiture...  au cas ou tu ne le saurais pas, je t en informe...

 

Il y a 9 heures, Stratos a dit :

mais il y a peu de voitures aussi « abordable » à 1000cv qui permettent de rouler partout

 

1000 CV sur route ouverte, sérieusement...pour quoi faire ???

A part pour flatter l égo et attirer l attention dans les repas de soirée, ça devient un peu ridicule ce niveaux de puissance sur une auto de 1900 kg !!!

Au freinage, tu ressent tout le poids de l auto, c est une véritable catastrophe...lorsque tu braques, tu ne sais pas ce que fait la roue pour entrer à l intérieur de la la corde, dans la cabine, il y a des tubes vhauds et le son est purement artificiel...bref, elle fait partie de ces voitures ou lorsque tu sors, une heure après tu n as plus le souvenir des sensations distillées, tout simplement parce qu à part la mise en vitesse, il n y en a aucune d exitante.

Perso, ça fait bien longtemps que je ne résume plus une Ferrari aux seuls chiffres de puissance...

Quand au V6 TT hybride presenter en Mai, ça ne m interesse pas et ne m a jamais interessé...c est une autre marque, et le futur de Ferrari m est complètement égal car l histoire est assez riche de modèle pour se faire plaisir en regardant derrière...

 

Il y a 9 heures, Stratos a dit :

Nos bonnes vieilles grosses cylindrées atmosphériques ne pourront plus être utilisables que sur circuit

 

T inquiètes pas, ici sur ce forum,on aura tous disparu depuis longtemps,  avant que cela ne se produise...Argument de concessionnaire😆 !!!

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

la semaine dernière je suis passé en concession voir la 812 GTS  et surprise a coté il y avait une SF 90 ! et bien franchement je croyais que la SF était une japonaise certes jolie mais pas wouaouhh   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

On croirait entendre le discours d un concessionnaire...🤔

Je conçois sans souicis que l on puisse avoir une vision différente de l automobile et je respecte tes choix, meme si pour moi,

mettre quasi 600 k dans une SF 90 en tant que "première"

Ferrari reste un grand mystère.

Tout est artificiel dans cette voiture, aucun plaisir des sens. En rajoutant 100 k€, tu aurais pu obtenir une F 12 TDF , ou en économisant 100 k€ , une 812 GTS. 

Deux voitures autrement plus gratifiantes et dans l histoire et la philosophie Ferrari que ce pachyderme electrique qui pourrait porter un badge Honda, que l on s en aperçevrait meme pas...

Meme à l usine, on se moque et on ironise sur cette voiture...  au cas ou tu ne le saurais pas, je t en informe...

 

 

1000 CV sur route ouverte, sérieusement...pour quoi faire ???

A part pour flatter l égo et attirer l attention dans les repas de soirée, ça devient un peu ridicule ce niveaux de puissance sur une auto de 1900 kg !!!

Au freinage, tu ressent tout le poids de l auto, c est une véritable catastrophe...lorsque tu braques, tu ne sais pas ce que fait la roue pour entrer à l intérieur de la la corde, dans la cabine, il y a des tubes vhauds et le son est purement artificiel...bref, elle fait partie de ces voitures ou lorsque tu sors, une heure après tu n as plus le souvenir des sensations distillées, tout simplement parce qu à part la mise en vitesse, il n y en a aucune d exitante.

Perso, ça fait bien longtemps que je ne résume plus une Ferrari aux seuls chiffres de puissance...

Quand au V6 TT hybride presenter en Mai, ça ne m interesse pas et ne m a jamais interessé...c est une autre marque, et le futur de Ferrari m est complètement égal car l histoire est assez riche de modèle pour se faire plaisir en regardant derrière...

 

 

T inquiètes pas, ici sur ce forum,on aura tous disparu depuis longtemps,  avant que cela ne se produise...Argument de concessionnaire😆 !!!


🤔

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Alain t'es un peu dur avec Stratos, on peut ne pas être d'accord avec la vision sur l'auto mais aussi féliciter un membre qui vient de réaliser un rêve sans "casser" son achat 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Une hyper sportive de près de 2 tonnes, c’est vrai que c’est extraordinaire 😂 🤪, qu’importe sa puissance, au freinage et surtout en courbe ce sera un camion...ou une camionnette même si certaines sont moins lourdes!

 

Ceci dit, si cette auto fait rêver @Stratos, il a très bien fait de l’acheter et je lui souhaite de bien en profiter...

Modifié par dragon1964
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 35 minutes, cheki a dit :

Alain t'es un peu dur avec Stratos, on peut ne pas être d'accord avec la vision sur l'auto mais aussi féliciter un membre qui vient de réaliser un rêve sans "casser" son achat 😉 

 

Tu as raison Luc, mais ma deception sur l orientation de la marque et de ses produits m a fait oublier cet aspect...Il n y a rien de personnel envers Stratos, bien sur !!!!

J espère, par conséquent, que Stratos prendra le maximum de plaisir avec son auto, meme si nos point de vue sont différents. Je lui souhaite d en profiter autant que possible😎 !!! 

 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stratos
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Une hyper sportive de près de 2 tonnes, c’est vrai que c’est extraordinaire 😂 🤪, qu’importe sa puissance, au freinage et surtout en courbe ce sera un camion...ou une camionnette même si certaines sont moins lourdes!

 

Ceci dit, si cette auto fait rêver @Stratos, il a très bien fait de l’acheter et je lui souhaite de bien en profiter...

La SF fait 1570 kg soit 1630 avec le plein........ je sais pas où vous avez trouvé ce genre de chiffre

la 812 gts fait 1720 kg à vide....... une f12 1530 kg à vide......

la partie qui pèse le plus c’est le moteur et quand on veut plus de cylindres......

la seule qui fait vraiment mieux c’est la 488 pista.... avec moins de 1400kg..... mais cela ne vous conviendra pas c’est un v8.....

la SF 90 met 2 s sur un tour à la 488 pista à maranello qui elle même avait battu le record de la piste..... pour une auto trop lourde qui ne freine pas et qui a du mal à prendre les courbes...... c’est pas mal.

parfois il faut être sérieux. Mon papa a été pilote de rally pro..... j’ai grandi dans un garage et j’ai 25 ans de circuit...... pas sur Ferrari car à l’époque dans le monde du pilotage on disait que c’était des voitures de « vieux ». J’ai piloté au départ des voitures de rally car c’était ce que j’avais sous la main et pas les moyens de m’offrir de voiture de sport.... mon pseudo veut vraiment dire quelque chose. J’ai encore une 205 turbo 16 du championnat de France. Quand j’ai eu les moyens j’ai eu des porsches 911 dont certaines étaient exclusivement utilisées pour la piste..... je pense être modestement qualifié pour juger une auto.....

la SF90 c’est ce qui ce fait de mieux niveau performance chez Ferrari, je ne connais personne à l’usine et je ne parle pas italien mais je reste dubitatif sur les dires de certains.

personnellement je comprends la nostalgie de certains notamment sur la sonorité ou le design, achetez donc des classiques je vous souhaite tout le plaisir du monde avec. Neandertal et cromagnion ont bien coexisté un temps et le futur fera son choix.

Pour les 1000cv je retourne l’argument pourquoi rouler en Ferrari quand un dacia Sandero de 90cv est adapté aux contraintes de législation française.  Pourquoi rouler en f12 berlinetta..... de 740 cv, pour passer inaperçu à Lidl sans doute?
je suis prêt à entendre toutes les critiques...... ou les encouragements de certains que je remercie. Mais il faut un minimum de sérieux dans l’argumentation......

 

Modifié par Stratos
  • Like 5
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 50 minutes, Stratos a dit :

La SF fait 1570 kg soit 1630 avec le plein........ je sais pas où vous avez trouvé ce genre de chiffre

la 812 gts fait 1720 kg à vide....... une f12 1530 kg à vide......

la partie qui pèse le plus c’est le moteur et quand on veut plus de cylindres......

la seule qui fait vraiment mieux c’est la 488 pista.... avec moins de 1400kg..... mais cela ne vous conviendra pas c’est un v8.....

la SF 90 met 2 s sur un tour à la 488 pista à maranello qui elle même avait battu le record de la piste..... pour une auto trop lourde qui ne freine pas et qui a du mal à prendre les courbes...... c’est pas mal.

parfois il faut être sérieux. Mon papa a été pilote de rally pro..... j’ai grandi dans un garage et j’ai 25 ans de circuit...... pas sur Ferrari car à l’époque dans le monde du pilotage on disait que c’était des voitures de « vieux ». J’ai piloté au départ des voitures de rally car c’était ce que j’avais sous la main et pas les moyens de m’offrir de voiture de sport.... mon pseudo veut vraiment dire quelque chose. J’ai encore une 205 turbo 16 du championnat de France. Quand j’ai eu les moyens j’ai eu des porsches 911 dont certaines étaient exclusivement utilisées pour la piste..... je pense être modestement qualifié pour juger une auto.....

la SF90 c’est ce qui ce fait de mieux niveau performance chez Ferrari, je ne connais personne à l’usine et je ne parle pas italien mais je reste dubitatif sur les dires de certains.

personnellement je comprends la nostalgie de certains notamment sur la sonorité ou le design, achetez donc des classiques je vous souhaite tout le plaisir du monde avec. Neandertal et cromagnion ont bien coexisté un temps et le futur fera son choix.

Pour les 1000cv je retourne l’argument pourquoi rouler en Ferrari quand un dacia Sandero de 90cv est adapté aux contraintes de législation française.  Pourquoi rouler en f12 berlinetta..... de 740 cv, pour passer inaperçu à Lidl sans doute?
je suis prêt à entendre toutes les critiques...... ou les encouragements de certains que je remercie. Mais il faut un minimum de sérieux dans l’argumentation......

 

J ai 43 ans et je suis dans le bacquet d une Ferrari depuis que j ai 16 ans et je rentre dans l usine lorsque je le souhaite...Je pense humblement que tu ne possèdes pas un millième de mes connaissances et de mon expérience avec la marque. 

Par conséquent, tu peux garder ce ton condescendant pour toi .

Penser que les poids annonçés par Ferrari sont les poids réels suffit a démontrer que tu ne connais manifestement pas grand chose à la marque...Donc celui qui n est pas sérieux ici, c est toi, car à part répeter la réthorique d un concessionnaire, on sent que tu es en mode découverte.

On peut ne pas etre d accord, et je le respecte, mais encore faut il savoir de quoi tu parles...ce qui n est manifestement pas le cas.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta future SF 90. Mieux vaut que nos échanges en reste là,on a rien a se dire... 

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Perplexe 2
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 8 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

J ai 43 ans et je suis dans le bacquet d une Ferrari depuis que j ai 16 ans et je rentre dans l usine lorsque je le souhaite...Je pense humblement que tu ne possèdes pas un millième de mes connaissances et de mon expérience avec la marque. 

Par conséquent, tu peux garder ce ton condescendant pour toi .

Penser que les poids annonçés par Ferrari sont les poids réels suffit a démontrer que tu ne connais manifestement pas grand chose à la marque...Donc celui qui n est pas sérieux ici, c est toi, car à part répeter la réthorique d un concessionnaire, on sent que tu es en mode découverte.

On peut ne pas etre d accord, et je le respecte, mais encore faut il savoir de quoi tu parles...ce qui n est manifestement pas le cas.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta future SF 90. Mieux vaut que nos échanges en reste là... 

 

Alain je plussoie !

Que Stratos profite de sa future SF 90 😎

par contre difficile de comprendre son ton méprisant et son manque de connaissance de la marque 

un peu plus de modestie, de connaissances techniques et de bienveillance ne seraient pas un luxe !

  • Like 1
  • Perplexe 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

De mon coté, je ne souhaite pas me prendre la tête avec ces conneries; chacun achète ce qui lui plait pour les raisons qui sont les siennes, et croit ce qu’il a envie de croire!


C’est vrai aussi qu’il faut rester sérieux, sur le poids « usine » des Ferrari ou encore sur le fait qu’une auto de 1,9 T passe aussi vite, freine aussi tard, si ce n’est plus, qu’une auto équivalente en châssis-trains et aéro qui ne ferait que 1200kg! 🤔

Quant au plaisir, je laisse à chacun le soin d’apprécier...

 

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Je veux bien croire qu’une SF90 mette 2’’ à une Pista sur 1 tour à Fiorano... , mais  qu’en est-il après 10 tours, ou dans une descente de col bien menée? Je doute qu’elle fasse la fière... on peut retourner le problème 100 fois, à la fin c’est toujours light is right.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stratos

Si Ferrari s’amuse à « falsifier » des données constructeurs comme le poids de l’auto, on parle pas d’une erreurs de 10kg mais bien d’un poids annoncé de 1570kg à vide à plus de 1900kg si l’on croit certain.... ils auraient de légers problèmes d’homologations en France. Le poids est sur la carte grise...

 

le rapport poids puissance est prépondérant, la SF détruira ses pneumatiques plus vite qu’une pista, c’est bien pour cela qu’une pista trouvera bien ça place dans mon garage. J’ai adoré l’essai que j’ai pu en faire, même si sa sonorité ne lui rend pas l’honneur qu’elle mérite. Après la répartition des masses et surtout la position du moteur très basse sur la sf90, au niveau des lombaires doit encore fournir de l’appui donc consomme les pneus, le poids des moteurs électriques sur les roues avants aussi. Pas une voiture pour l’endurance, mais un tour sur le nur à voir.

 

content que certains aient pu faire la conduite accompagné en Ferrari. C’est peut être aussi ça qui nous différencie.
Le ton condescendant commence par le premier post qui émet un jugement de valeur, alors qu’un expert bienveillant donnerait conseils et encouragements. Le fond et la forme comme on dit. Nous avons le même âge mais visiblement pas la même conception, rien de grave pour moi. Amusez vous bien.


Ce sera ma première Ferrari car j’ai longtemps hésité à franchir le cap après mes gt2 et gt3 rs, car j’ai vu pas mal de bolides rouges dans le gravier..... c’est en discutant avec des passionnés ouverts et bienveillants, et une demi journée à nogaro en 458 spéciale que j’ai décidé de faire de la place dans mon garage pour une beauté italienne, une civilisée pour la première et sûrement une plus radicale par la suite.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

1900 kg c’est peut-être avec les batteries chargées 😂

  • Haha 1

OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

Le poids au volant ne m’a vraiment pas choqué - certes pas sur piste et je ne suis pas un pistard - les réactions sont instantanées, elle vire à plat (le centre de gravité doit être bien bas vu la position du moteur) et est vive sans être piégeuse.

La sensation au freinage est « différente » et je pense que c’est plus du au brake by wire et à la récupération d’énergie. En tout cas c’est puissant...😮


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

@Stratos... félicitations pour ton achat, c’est une voiture impressionnante...

Et bienvenue chez Ferrari... on devrait célébrer un nouveau rouge plutôt que de se prendre la tête!

  • Like 3

OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913
Il y a 6 heures, Stratos a dit :

Si Ferrari s’amuse à « falsifier » des données constructeurs comme le poids de l’auto, on parle pas d’une erreurs de 10kg mais bien d’un poids annoncé de 1570kg à vide à plus de 1900kg si l’on croit certain.... ils auraient de légers problèmes d’homologations en France. Le poids est sur la carte grise...

 

le rapport poids puissance est prépondérant, la SF détruira ses pneumatiques plus vite qu’une pista, c’est bien pour cela qu’une pista trouvera bien ça place dans mon garage. J’ai adoré l’essai que j’ai pu en faire, même si sa sonorité ne lui rend pas l’honneur qu’elle mérite. Après la répartition des masses et surtout la position du moteur très basse sur la sf90, au niveau des lombaires doit encore fournir de l’appui donc consomme les pneus, le poids des moteurs électriques sur les roues avants aussi. Pas une voiture pour l’endurance, mais un tour sur le nur à voir.

 

content que certains aient pu faire la conduite accompagné en Ferrari. C’est peut être aussi ça qui nous différencie.
Le ton condescendant commence par le premier post qui émet un jugement de valeur, alors qu’un expert bienveillant donnerait conseils et encouragements. Le fond et la forme comme on dit. Nous avons le même âge mais visiblement pas la même conception, rien de grave pour moi. Amusez vous bien.


Ce sera ma première Ferrari car j’ai longtemps hésité à franchir le cap après mes gt2 et gt3 rs, car j’ai vu pas mal de bolides rouges dans le gravier..... c’est en discutant avec des passionnés ouverts et bienveillants, et une demi journée à nogaro en 458 spéciale que j’ai décidé de faire de la place dans mon garage pour une beauté italienne, une civilisée pour la première et sûrement une plus radicale par la suite.
 

Qu'on aime ou qu'on aime pas la SF90 (ce qui est mon cas), on ne peut cependant que te féliciter d'entrer chez Ferrari avec l'acquisition de cette auto pour le moins exceptionnelle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 8 heures, Stratos a dit :

Si Ferrari s’amuse à « falsifier » des données constructeurs comme le poids de l’auto, on parle pas d’une erreurs de 10kg mais bien d’un poids annoncé de 1570kg à vide à plus de 1900kg si l’on croit certain.... ils auraient de légers problèmes d’homologations en France. Le poids est sur la carte grise...

 

le rapport poids puissance est prépondérant, la SF détruira ses pneumatiques plus vite qu’une pista, c’est bien pour cela qu’une pista trouvera bien ça place dans mon garage. J’ai adoré l’essai que j’ai pu en faire, même si sa sonorité ne lui rend pas l’honneur qu’elle mérite. Après la répartition des masses et surtout la position du moteur très basse sur la sf90, au niveau des lombaires doit encore fournir de l’appui donc consomme les pneus, le poids des moteurs électriques sur les roues avants aussi. Pas une voiture pour l’endurance, mais un tour sur le nur à voir.

 

content que certains aient pu faire la conduite accompagné en Ferrari. C’est peut être aussi ça qui nous différencie.
Le ton condescendant commence par le premier post qui émet un jugement de valeur, alors qu’un expert bienveillant donnerait conseils et encouragements. Le fond et la forme comme on dit. Nous avons le même âge mais visiblement pas la même conception, rien de grave pour moi. Amusez vous bien.


Ce sera ma première Ferrari car j’ai longtemps hésité à franchir le cap après mes gt2 et gt3 rs, car j’ai vu pas mal de bolides rouges dans le gravier..... c’est en discutant avec des passionnés ouverts et bienveillants, et une demi journée à nogaro en 458 spéciale que j’ai décidé de faire de la place dans mon garage pour une beauté italienne, une civilisée pour la première et sûrement une plus radicale par la suite.
 

En ayant (eu) GT2, GT3 , c’est étonnant que tu montes direct sur une SF90 ; pourquoi ce choix ; en tout cas bravo et bienvenue ; j’ai suivi les échanges nourris ; j’y ai vu nulle part de ton condescendant, simplement de la passion auto qui nous relie tous; @Stratos tkt  @Trois cinquante cinq est et reste un passionné amoureux de la marque d’où ses envolées lyriques... comme son beau V12 , il aime les hauts régimes 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

16 16