16 16
Drake

Ferrari SF90 Stradale : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Jeap
Il y a 12 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

J ai 43 ans et je suis dans le bacquet d une Ferrari depuis que j ai 16 ans et je rentre dans l usine lorsque je le souhaite...

 

Et bah ils ne sont pas rancunier à Maranello 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stratos

Merci à tous pour vos encouragements, il va falloir être très patient mais je voulais cette configuration et pas une autre 😄

 

calif je te rassure j’ai toujours la rs.... en fait je travail beaucoup moins et je sors mes bébés toutes les semaines en ballade et ayant passé des années assis sur des baquets planches de bois.... tu vois ce que je veux dire avec la gt3..... je trouve que la SF 90 fait la bonne transition pour mon mal de dos 😅

 

après elle est clivante, je n’aime pas la version daytona avec les bandes par exemple, mais avec les jantes carbone freins jaunes et toit noir.... elle est juste sublime à mes yeux. 
 

j’ai essayé la dernière maclaren, fantastique à piloter mais très moche a mes yeux..... mon oncle lui ne jure que par sa LP, les goûts et les couleurs différents mais toujours respectable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

J'ai eu quelques GT3 et GT3 RS et je ne comprends pas trop cette histoire de "planche de bois" et de mal de dos.

 

Je n'ai jamais eu mal au dos dans les GT3 RS. Les baquets sont très "conforts" peu importe la version de 911.

 

On peut savoir où tu fais du circuit ? quel club ? organisation ?

 

La version Daytona de la SF90 ? avec des bandes ? 🧐

 

Tu parles de la version Assetto Fiorano ?

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stratos

Oui c’est bien la version asserto fiorano dont je parlais bande grise et jaune..... daytona c’est pour les américaines 😅
Pour les circuits: Depuis mon retour en France, j’ai fait mérignac car j’habite bordeaux, nogaro avec mon oncle et faleyras sur terre pour sortir l’a turbo 16.

j’ai eu une licence jeune ffsa, j’ai fait deux ans le rally jeune peugeot, et 5 ans en senior. 
j’ai monté une première boîte dans les Yvelines donc beltoise évidemment. 
J’aime les allemandes comme toi visiblement donc 3 fois la jungle du nurburgring, j’y ai laissé une jante et un amortisseur.....

et j’ai vécu 12 ans aux usa, ou j’y retourne régulièrement, le Porsche expérience center de californie, du speedway à fontana et lebanon
j’ai une plaque sur d3 d4  depuis 2017 donc les baquets de la rs sont inconfortables pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 7 heures, Jeap a dit :

Et bah ils ne sont pas rancunier à Maranello 😁

 

Pas du tout 😄 !

Pas mal chez Ferrari partagent mon point de vue d ailleurs...tu serais étonné...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 11 heures, Boz352 a dit :

Le poids au volant ne m’a vraiment pas choqué

Des faits, rien que des faits :

 

Voiture hors système hybride:   1478 kg

Système hybride avec fluides:    286 kg

Système 4 RM:                              87 kg

 

Reste a rajouter un plein d essence, et de faire le calcul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 20 heures, Stratos a dit :

la 812 gts fait 1720 kg à vide....... une f12 1530 kg à vide......

 

1800 kg pour une GTS 

1690 kg pour la F12

Il y a 20 heures, Stratos a dit :

la seule qui fait vraiment mieux c’est la 488 pista.... avec moins de 1400kg.....

 

1500 pour une Pista, et 1480 kg pour celle de Philippe avec l échappement full inconel sur les balances. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 45 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

1800 kg pour une GTS 

1690 kg pour la F12

 

1500 pour une Pista, et 1480 kg pour celle de Philippe avec l échappement full inconel sur les balances. 


les faits rien que les faits 

 

Modifié par 458
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 48 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

1800 kg pour une GTS 

1690 kg pour la F12

 

1500 pour une Pista, et 1480 kg pour celle de Philippe avec l échappement full inconel sur les balances. 


 


Ma Pista fait 1473 kg poids aux roues (balance de Vincent) avec échappement full Inconel et le plein

poids équivalent 1467 kg pour ma Speciale avec échappement Inconel et batterie Lihium ! 

 

des faits rien que des faits comme dit Alain ! 

 

preuve en est que les chiffres cités par stratos sont très loin de la réalité ........

 

j’ai été invité à la présentation de la SF 90 à Maranello en VIP pour le lancement en 2019 puis un essai une demi-journée il y a 2 mois

 

la SF 90 est lourde cela se ressent tout de suite ! 

la direction a un rendu très artificiel de même que les freins !

le son est artificiel et complètement étouffé à l’extérieur 

les commandes digitales sympa mais pas mieux que l’analogique 

les sièges sont très bien !

 

l'esthétique est un critère subjectif que je n’aborderais pas 


le sentiment qui prédomine est une efficacité réelle au prix d’une déconnection certaine par rapport à une Speciale ou une Pista et une lourdeur conséquente : cela se ressent beaucoup au freinage ou aux abords d’un rond point 

 

les 1000 cv sont quasi inutilisables sur route ouverte et à allure habituelle la SF 90 renvoie peu de sensations hormis lors des accélérations

 

bref c’est une bonne auto hybride mais qui ne procure que peu d’émotions : c’est flagrant !
 

un néophyte va être flatté par le son généré dans l’habitacle par le système acoustique Ferrari jusqu’au moment où il prend conscience que le son est artificiel 


la plupart des acquéreurs rencontrés sont flattés de se vanter d’avoir une auto de 1000 cv (et 1800 kg !!!!!!!)

 

c’est parfaitement leur droit mais de là à parler de passion il y a un grand pas que je ne franchirai pas

 

E4C64BE4-AD1F-46C2-BFDA-F1E878230DCC.jpeg

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 17 minutes, 458 a dit :

la SF 90 est lourde cela se ressent tout de suite ! 

la direction a un rendu très artificiel de même que les freins !

le son est artificiel et complètement étouffé à l’extérieur 

les commandes digitales sympa mais pas mieux que l’analogique 

les sièges sont très bien !

 

l'esthétique est un critère subjectif que je n’aborderais pas 


le sentiment qui prédomine est une efficacité réelle au prix d’une déconnection certaine par rapport à une Speciale ou une Pista et une lourdeur conséquente : cela se ressent beaucoup au freinage ou aux abords d’un rond point 

 

les 1000 cv sont quasi inutilisables sur route ouverte et à allure habituelle la SF 90 renvoie peu de sensations hormis lors des accélérations

 

bref c’est une bonne auto hybride mais qui ne procure que peu d’émotions : c’est flagrant !
 

un néophyte va être flatté par le son généré dans l’habitacle par le système acoustique Ferrari jusqu’au moment où il prend conscience que le son est artificiel 


la plupart des acquéreurs rencontrés sont flattés de se vanter d’avoir une auto de 1000 cv (et 1800 kg !!!!!!!)

 

c’est parfaitement leur droit mais de là à parler de passion il y a un grand pas que je ne franchirai pas

 

C est exactement ça Philippe !

Cette auto est tristement le fossoyeur de Ferrari, car l hybridation sera croissante, avec ses filtres, ses artifices, son electronique digne de la NASA et une voiture qui roule à ta place.

C est une autre marque, rien a voir avec le progrès !

Le progrès ça aurait été de faire un FUV en full electrique, afin de pouvoir sortir un V8 central en atmo de 1300 kg pour 600 cv, et qui prends 12 000 trs ... ce que parviens encore a protéger Porsche avec sa série GT3 !

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 11 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

C est exactement ça Philippe !

Cette auto est tristement le fossoyeur de Ferrari, car l hybridation sera croissante, avec ses filtres, ses artifices, son electronique digne de la NASA et qui roule à ta place.

C est une autre marque, rien a voir avec le progrès !

Le progrès ça aurait été de faire un FUV en full electrique, afin de pouvoir sortir un V8 central en atmo de 1300 kg pour 600 cv, et qui prends 12 000 trs ... 

 

oui Alain,

c’est bien une nouvelle époque qui se profile !
Quand on conduit une CS, une Scuderia, une Speciale ou une Pista même si chaque génération augmente les performances et améliore la polyvalence et l’utilisation au quotidien au prix d’une légère perte de connexion, ces autos restent le must, le savoir-faire de Ferrari dans ses acquis de la compétition  et du sport automobile au plus haut niveau !

 

la SF 90 a comme cahier des charges de proposer une auto de 1000 cv accessible au conducteur lambda sans forcément connaissance de conduite sportive qui se soucie peu du degré de connexion avec son auto mais veut une auto puissance et rassurante 

 

il s’agit donc d’une voiture qui ne s’adresse pas aux passionnés Ferrari mais à des acquéreurs fortunés à la recherche d’une auto à la pointe de la technologie 

 

une sorte de faire-valoir de 1000 cv utilisable au quotidien et facile à conduire ....

Modifié par 458
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

Dernière précision d’importance:

 

la SF 90 n’est absolument pas pas une série limitée !
aucun problème  pour obtenir un bon de commande et les délais de livraison sont uniquement fonction des capacités de production de Ferrari ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

Compte tenu des différents paramètres cités la décote de la SF 90 sera importante à n’en pas douter 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stratos
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Des faits, rien que des faits :

 

Voiture hors système hybride:   1478 kg

Système hybride avec fluides:    286 kg

Système 4 RM:                              87 kg

 

Reste a rajouter un plein d essence, et de faire le calcul !

Sources?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 19 minutes, Stratos a dit :

Sources?


https://fr.wikipedia.org/wiki/Ferrari_SF90_Stradale

 

Wikipedia évoque 270 kg pour l’ensemble moteurs électriques-batterie 

c’est ce chiffre qui a été cité dans les slides de la présentation a Maranello le 31 mai 2019 lors de sa présentation à laquelle j’ai assisté plus les 1470 kg soit 1740 kg minimum pour une SF 90 sans les fluides

 

Alain précisera ses sources mais elles sont clairement cohérentes et placent une SF 90 a plus de 1800 kg

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

La revue ENZO Numero 9 été 2020 pour sa part évoque pudiquement un poids de 1700 kg en ordre de marche pour une SF 90 Stradale 

3CA645C5-5760-4BBC-80AD-6ECC6A162D05.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stratos
Il y a 2 heures, 458 a dit :

La revue ENZO Numero 9 été 2020 pour sa part évoque pudiquement un poids de 1700 kg en ordre de marche pour une SF 90 Stradale 

3CA645C5-5760-4BBC-80AD-6ECC6A162D05.jpeg

Donc 1700kg avec le plein et pas 1900kg comme on peut lire plus haut. 200kg c’est pas ce qu’on appelle une petite approximation.... rapport poids puissance de 1,7, seul la pista fait mieux avec 2,1 chez Ferrari en ce moment. Sur le rapport cv

/cylindrée avantage rien que sur la partie thermique à la sf90, avec le boost électrique il n’y a plus de match. Ce qui serait vraiment intéressant serait de connaître les distances de freinage à 100, 200 et en vitesse max. 

Pour ma part j’ai effectivement constaté une latence au freinage mais à basse vitesse du au freinage by wire au dessus de 70kmH le freinage passe en tout hydrolique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stratos

Impossible d’éditer mon post qui c’est soudainement arrêté..... hydraulique bien sûr..... bref c’est une belle revue que vous avez la, trouvable en kiosque ou sur abonnement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Il y a 5 heures, Stratos a dit :

Impossible d’éditer mon post qui c’est soudainement arrêté..... hydraulique bien sûr..... bref c’est une belle revue que vous avez la, trouvable en kiosque ou sur abonnement?

Kiosque et abonnement possibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

La presse relaye les infos sur les masses que leur communique le service presse de Ferrari; ils ne les pèsent pas, et ceux qui le faisaient n’ont plus l’autorisation de le faire (comme de faire en réel certains comparatifs à priori) 

Si vous voulez vous persuader que ce sont les bons, libre à vous...

Il ne suffit pas de dire que la terre est plate pour qu’elle le soit !

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

16 16