16 16
Drake

Ferrari SF90 Stradale : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
il y a une heure, dragon1964 a dit :

La presse relaye les infos sur les masses que leur communique le service presse de Ferrari; ils ne les pèsent pas, et ceux qui le faisaient n’ont plus l’autorisation de le faire (comme de faire en réel certains comparatifs à priori) 

Si vous voulez vous persuader que ce sont les bons, libre à vous...

Il ne suffit pas de dire que la terre est plate pour qu’elle le soit !

 

Philippe, on fait partie de tous ceux ici qui ont vecu le meilleur.

Maintenant, c est une nouvelle clientèle avec laquelle on a plus grand chose à voir. Les merdes artificielles hybrides et electriques à venir, ont va les laisser à ceux que ça interesse...

C est pas grave, on va rouler avec nos autos et en acheter d autres mythiques déjà produites si c est possible !

 

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 13 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Philippe, on fait partie de tous ceux ici qui ont vecu le meilleur.

Maintenant, c est une nouvelle clientèle avec laquelle on a plus grand chose à voir. Les merdes artificielles hybrides et electriques à venir, ont va les laisser à ceux que ça interesse...

C est pas grave, on va rouler avec nos autos et en acheter d autres mythiques déjà produites si c est possible !

 

 

Alain, je ne sais pas si c'est un problème de génération, mais je crois que l'on a vécu une belle période ou effectivement Ferrari, comme le disait son fondateur, c'était avant tout un moteur puis un châssis.

Ensuite, les couturiers de l'automobile, et principalement Sergio Pininfarina, se sont penchés avec bonheur sur ces châssis pour nous offrir quelques merveilles de l'art automobile.

Aujourd'hui, on rentre dans une nouvelle ère, non voulu par Ferrari, mais dans laquelle ils doivent s'adapter. Je ne sais pas s'ils le font bien ou mal, ou simplement moyennement, mais on n'est plus clairement à l'époque des joyaux de la mécanique!

Il n'y a rien de noble dans un moteur électrique! Pour moi, ils n'ont qu'une légitimité qu'en ville pour des voitures du quotidien mais pas pour des voitures de luxe, de grand tourisme.

Pour les hybrides, et malgré le surplus de poids, il y a encore peut être de la place pour de belle mécanique comme sur la La Ferrari; l'espoir est permis...

Sur un plan personnel, les nouvelles ne m'attirent pas depuis un moment; trop aseptisées (la dernière que j'aime vraiment comme Berlinette est la Scuderia, pour les V12, même si je préfère des concurrentes à Ferrari, c'est la F12 que je trouve plus belle que la 812).

Effectivement, mon regard ne peut être que dans le rétroviseur...

 

Pour les clients, il n'y a pas eu que des passionnés dans le passé qui ont achetés des Ferrari.

Quand je vivais à Monaco dans les années 90, si j'ai rencontré de (très) riches passionnés, j'ai croisé aussi bon nombre de gars, mais aussi de filles (dont une agréable à regarder qui avait une F355 Spider) qui ne savaient même pas combien de cylindres ils avaient sous le capot !!??

Une Ferrari faisait partie des accessoires à avoir, ni plus, ni moins !

Aujourd'hui le passionné de mécanique qui va souhaiter une Ferrari, soit il regarde en arrière, soit il s'assoit sur certains de ses principes pour continuer à avoir la dernière. N'oublie pas que beaucoup aiment avoir la dernière, qui était "la meilleure" selon Enzo.

Est ce encore vrai? Pas sur tous les critères, de mon point de vue, et pas des moindres...

Modifié par dragon1964
  • Like 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 10 heures, dragon1964 a dit :

 

Alain, je ne sais pas si c'est un problème de génération, mais je crois que l'on a vécu une belle période ou effectivement Ferrari, comme le disait son fondateur, c'était avant tout un moteur puis un châssis.

Ensuite, les couturiers de l'automobile, et principalement Sergio Pininfarina, se sont penchés avec bonheur sur ces châssis pour nous offrir quelques merveilles de l'art automobile.

Aujourd'hui, on rentre dans une nouvelle ère, non voulu par Ferrari, mais dans laquelle ils doivent s'adapter. Je ne sais pas s'ils le font bien ou mal, ou simplement moyennement, mais on n'est plus clairement à l'époque des joyaux de la mécanique!

Il n'y a rien de noble dans un moteur électrique! Pour moi, ils n'ont qu'une légitimité qu'en ville pour des voitures du quotidien mais pas pour des voitures de luxe, de grand tourisme.

Pour les hybrides, et malgré le surplus de poids, il y a encore peut être de la place pour de belle mécanique comme sur la La Ferrari; l'espoir est permis...

Sur un plan personnel, les nouvelles ne m'attirent pas depuis un moment; trop aseptisées (la dernière que j'aime vraiment comme Berlinette est la Scuderia, pour les V12, même si je préfère des concurrentes à Ferrari, c'est la F12 que je trouve plus belle que la 812).

Effectivement, mon regard ne peut être que dans le rétroviseur...

 

Pour les clients, il n'y a pas eu que des passionnés dans le passé qui ont achetés des Ferrari.

Quand je vivais à Monaco dans les années 90, si j'ai rencontré de (très) riches passionnés, j'ai croisé aussi bon nombre de gars, mais aussi de filles (dont une agréable à regarder qui avait une F355 Spider) qui ne savaient même pas combien de cylindres ils avaient sous le capot !!??

Une Ferrari faisait partie des accessoires à avoir, ni plus, ni moins !

Aujourd'hui le passionné de mécanique qui va souhaiter une Ferrari, soit il regarde en arrière, soit il s'assoit sur certains de ses principes pour continuer à avoir la dernière. N'oublie pas que beaucoup aiment avoir la dernière, qui était "la meilleure" selon Enzo.

Est ce encore vrai? Pas sur tous les critères, de mon point de vue, et pas des moindres...

un million de fois d'accord avec ta vision philippe 😉

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 23 heures, dragon1964 a dit :

.....N'oublie pas que beaucoup aiment avoir la dernière, qui était "la meilleure" selon Enzo.

...

Juste pour être précis

Si on demandait  à Enzo, il répondait "La prochaine..."

Pas la dernière.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 2 minutes, geo27 a dit :

Juste pour être précis

Si on demandait  à Enzo, il répondait "La prochaine..."

Pas la dernière.

 

 

Merci d'avoir corrigé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Chacun est libre d acheter la voiture qui lui plait , deja mettre 500ke dans une auto , tres peu sur ce forum peuvent le faire , alors merci de partager avec nous , et vivement ton ressenti 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilbo

Merci également Stratos de partager (au moins sur le forum!.. a défaut du volant..) cette folie que représente 1 tel ovni mécanique (puissance, efficacité et développement technologique).

Alors oui, Ferrari se renouvelle vers + de techno, + d'efficacité, et - d'émotions pures, mais moi j'admire la faculté d'évoluer y compris en design : Toutes les Ferrari sont différentes: 488 magnifique, et tributo crée 1 rupture / F12!!!, et vint la 812, que dire de la roma, nouvelle en tous points / et la SF90, qui ne ressemble pas aux autres non plus...

J'adore Porsche, Lamborghini, mais ils jouent toujours la même partition sur le chapitre design....donc rien que pour ca , bravo Ferrari.

 

Maintenant, moi aussi je préfère les atmo émotionnelles physiquement et symphoniquement. J;estime ces émotions, en poids cheval, à environ 200ch! 

....Après avoir essayé F8 et Roma, en descendant de ma Scuderia (je n'ai pas vraiment ressenti les 720ch de la F8 comparés aux 510 de la scud - sous 180km/h, sans doute pas si différenciant que ca....)

 

Sur la sonorité, un net progrès ressenti entre la F8 et la roma! Et je pense que la SF90 tient plus de la roma que de la F8 sur ce plan!

 

Tiens nous au courant stratos, du jour lointain où cette magnifique Ferrari pointera le bout de son nez chez Palau, ce sera 1 plaisir de la découvrir!!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

@Stratos félicitations pour ton achat! profites un max de ta voiture indépendamment de ce que pensent les autres, c'est ta vie, ton budget, ton plaisir, ton choix.

le plus important c'est que t'as le sourire et que tu t'amuse avec. toi! pas moi, lui ou lui.

et surtout, continue a partager ici ton expérience avec la SF90

 

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ma première SF90 !

Son design manque de sensualité mais étonnamment elle m'a parue fine et voire même petite en comparaison avec la Pista qui l'accompagne.

Ferrari m'avait habitué au concept de deux voitures successives basées sur la première mais là ça commence à faire beaucoup avec la lignée 458/488/F8/SF90, on pourrait s'y perdre et de fait perdre notre crédibilité lorsqu'on se moque des 911 "toutes pareilles" ou encore des McLaren et Aston Martin.

 

IMG_20210214_144024-01.jpeg

 

IMG_20210214_144108-01.jpeg

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stratos
Le 13/02/2021 à 11:42, spdk 90 a dit :

Chacun est libre d acheter la voiture qui lui plait , deja mettre 500ke dans une auto , tres peu sur ce forum peuvent le faire , alors merci de partager avec nous , et vivement ton ressenti 

 

Le 13/02/2021 à 12:34, Wilbo a dit :

Merci également Stratos de partager (au moins sur le forum!.. a défaut du volant..) cette folie que représente 1 tel ovni mécanique (puissance, efficacité et développement technologique).

Alors oui, Ferrari se renouvelle vers + de techno, + d'efficacité, et - d'émotions pures, mais moi j'admire la faculté d'évoluer y compris en design : Toutes les Ferrari sont différentes: 488 magnifique, et tributo crée 1 rupture / F12!!!, et vint la 812, que dire de la roma, nouvelle en tous points / et la SF90, qui ne ressemble pas aux autres non plus...

J'adore Porsche, Lamborghini, mais ils jouent toujours la même partition sur le chapitre design....donc rien que pour ca , bravo Ferrari.

 

Maintenant, moi aussi je préfère les atmo émotionnelles physiquement et symphoniquement. J;estime ces émotions, en poids cheval, à environ 200ch! 

....Après avoir essayé F8 et Roma, en descendant de ma Scuderia (je n'ai pas vraiment ressenti les 720ch de la F8 comparés aux 510 de la scud - sous 180km/h, sans doute pas si différenciant que ca....)

 

Sur la sonorité, un net progrès ressenti entre la F8 et la roma! Et je pense que la SF90 tient plus de la roma que de la F8 sur ce plan!

 

Tiens nous au courant stratos, du jour lointain où cette magnifique Ferrari pointera le bout de son nez chez Palau, ce sera 1 plaisir de la découvrir!!!

J’ai commandé exactement la même configuration que tifosi. Tu en es content? Moi je la trouve sublime.

oui elle ira certainement chez palau pour les révisions. On m’en a dit du bien. Tu es client chez eux? Si tu es sur bordeaux je te la ferai tester à l’occasion.

Rouge59, il y en a pour pas loin de 50 000€, carte grise et malus, le malus est plus que correct.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 3 heures, tifosi101 a dit :

Ma première SF90 !

 

il y a 26 minutes, Stratos a dit :

J’ai commandé exactement la même configuration que tifosi.

La première qu'il voie voulait-il peut-être signifier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59
Il y a 1 heure, Stratos a dit :

 

Rouge59, il y en a pour pas loin de 50 000€, carte grise et malus, le malus est plus que correct.

 

Je pensais qu’avec l’hybridation, cela aurait diminué le malus 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Le prix du cheval fiscal sur Bordeaux en 2021 est de 44 €.

La SF 90 fait 109 cv fiscaux, donc 44 multiplié par 109 = 4797 €

La voiture émet 154 g de CO 2, soit un malus CO 2 de  898 €.

Soit au total de l immatriculation carte grise + CO 2 = 5695 €.

Il y aurait donc 44 305 € de taxe a ajouter si l on en crois notre nouveau membre...Qu il m explique ou, car je ne voit pas...

Ce n est pas la première approximation...étrange lorsqu on fait un tel chèque... 

De là a penser que Stratos serait un troll, ce que j ai toujours pensé d ailleurs...🤔

Je pense que vous etes tombé dans le panneau...

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stratos
il y a 30 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Le prix du cheval fiscal sur Bordeaux en 2021 est de 44 €.

La SF 90 fait 109 cv fiscaux, donc 44 multiplié par 109 = 4797 €

La voiture émet 154 g de CO 2, soit un malus CO 2 de  898 €.

Soit au total de l immatriculation carte grise + CO 2 = 5695 €.

Il y aurait donc 44 305 € de taxe a ajouter si l on en crois notre nouveau membre...Qu il m explique ou, car je ne voit pas...

Ce n est pas la première approximation...étrange lorsqu on fait un tel chèque... 

De là a penser que Stratos serait un troll, ce que j ai toujours pensé d ailleurs...🤔

Je pense que vous etes tombé dans le panneau...

Ola faut pas s’affoler comme cela tu remarqueras les erreurs de frappe et les éditions de mes posts écris  précédents avec un smartphone qui n’aime pas mes gros doigts et deux si tu enlèves le 0 tu Verras que cela correspond....de plus c’est aussi pour cela que je parle de malus très correct. quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage.....

Les gens qui ne sont pas nés avec dans une famille de ferrariste et qui ont, bossé (dur ce que tu ne dois pas connaître) tu ne les  aimes pas visiblement, rien ne t oblige à poster mais finalement tu t intéresses beaucoup au sujet, où est le troll finalement.

C’est ce qu’on appelle l’esprit de conservation de caste....

pour le co2 j’ai 169g mais bon cela ne change pas grand chose. Je n’avais rien payé sur la panamera. Et pour l’amg gt 13 000€ de mémoire en 2019.

si j’étais un troll (comme toi)´il m’aurait suffit d’aller sur internet pour sortir à l’euro prêt ce que tu as si bien exposé..... bref....

c’est quand même dingue le contraste sur ce forum entre la majorité je précise de gens sympathiques et les réfractaires à tout, les « sachants » qui donnent des leçons à tous le monde.  
je ne répondrai évidemment plus à cette personne qui démontre bien que fortune ne rime pas avec éducation.

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 3 minutes, Stratos a dit :

e ne répondrai évidemment plus à cette personne qui démontre bien que fortune ne rime pas avec éducation.

 

Çà y est, tu vas nous l'énerver.

 

355 est très bien élevé, seulement il aime bien qu'on soit précis. Et puis il n'est pas si riche que ça, enfin c'est qu'il a dit à son percepteur             photofunky.gif.9c14a95dceb955eb999836e095e6a8b5.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Je pense que tu es troll. point barre !

D ailleurs,  en faisant une faute de frappe, tu aurais écris  50000 comme cela et pas 50 000 avec un espace...

De toutes manières, rien ne colle dans tout ce que tu racontes lorsqu on y regarde de près...  

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
Il y a 11 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Je pense que tu es troll. point barre !

D ailleurs,  en faisant une faute de frappe, tu aurais écris  50000 comme cela et pas 50 000 avec un espace...

De toutes manières, rien ne colle dans tout ce que tu racontes lorsqu on y regarde de près...  

@Trois cinquante cinq alias Sherlock Holmes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Eh les gars, même s'il n'a pas choisi une atmo, laissez donc Stratos faire 🙂 

J'espère que tu apprécieras ta voiture. Moi, rien que pour les perfs, j'aimerais bien ! Et puis qu'on le veuille ou non, l'hybridation et électrisation, aucune marque ne pourra y échapper. Dans 15 ou 20 ans c'est à dire demain, il n'y aura plus que ça (en neuf en tout cas). On est d'une génération qui dans ce domaine là aussi connaitra le "avant" et le "après". Dans 30 ans nos enfants (les votres, car j'en ai pas) ne se poseront pas ces questions 😞

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 18 minutes, Johann a dit :

Eh les gars, même s'il n'a pas choisi une atmo, laissez donc Stratos faire 🙂 

J'espère que tu apprécieras ta voiture. Moi, rien que pour les perfs, j'aimerais bien ! Et puis qu'on le veuille ou non, l'hybridation et électrisation, aucune marque ne pourra y échapper. Dans 15 ou 20 ans c'est à dire demain, il n'y aura plus que ça (en neuf en tout cas). On est d'une génération qui dans ce domaine là aussi connaitra le "avant" et le "après". Dans 30 ans nos enfants (les votres, car j'en ai pas) ne se poseront pas ces questions 😞

 

 

Jaguar vient d’annoncer le tout électrique en 2025....

Modifié par Jérôme46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 23 minutes, Jérôme46 a dit :

Jaguar vient d’annoncer le tout électrique en 2025....

 

La marque Jaguar sera bien morte à partir de 2025; dixit le jaguariste que je suis !

Il y avait déjà eu les moteurs diesels, puis des 4 pattes dans une F type, l'agonie fut longue jusqu'à la mise à mort en 2025 donc! 😥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 18 minutes, dragon1964 a dit :

 

La marque Jaguar sera bien morte à partir de 2025; dixit le jaguariste que je suis !

Il y avait déjà eu les moteurs diesels, puis des 4 pattes dans une F type, l'agonie fut longue jusqu'à la mise à mort en 2025 donc! 😥

Très très triste. Fabuleuse marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, Johann a dit :

Eh les gars, même s'il n'a pas choisi une atmo, laissez donc Stratos faire 🙂

 

C est un troll, il a rien acheté du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XXX360

A mon tour de partager mon expérience SF90.

Je viens d'en essayer une, sous la pluie malheureusement.

J'arrive avec un à priori positif car je la trouvais belle dans les magazines, surtout l'arrière. En plus il y a 1000cv comme une F1.

Première déception, elle n'est pas vraiment belle en vrai. Elle fait vraiment style Corvette. C'est étonnant comme les photos peuvent être trompeuses.

Je m'installe au volant, l'ensemble est élegant, de bonne facture, moderne, mais sans plus.

Je commence à rouler avec et là je suis 100% d'accord avec @Trois cinquante cinq tout est artificiel dans cette voiture, aucun plaisir des sens: Le son est fake et on sent la voiture lourde.

Même la puissance phénoménale n'est pas flagrante tellement les sensations sont filtrées par les toutes ces nouvelles normes.

Bref, je fini décu par cet essais. Je n'arrive pas à trouver un intérêt à cette auto.

Mes propos sont certes un peu violents mais ils traduisent le niveau de ma déception.

Next !

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

16 16