16 16
Drake

Ferrari SF90 Stradale : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

JM78
Le 15/02/2021 à 16:39, Johann a dit :

Eh les gars, même s'il n'a pas choisi une atmo, laissez donc Stratos faire 🙂 

J'espère que tu apprécieras ta voiture. Moi, rien que pour les perfs, j'aimerais bien ! Et puis qu'on le veuille ou non, l'hybridation et électrisation, aucune marque ne pourra y échapper. Dans 15 ou 20 ans c'est à dire demain, il n'y aura plus que ça (en neuf en tout cas). On est d'une génération qui dans ce domaine là aussi connaitra le "avant" et le "après". Dans 30 ans nos enfants (les votres, car j'en ai pas) ne se poseront pas ces questions 😞

 

 

Tu nous satellises avec tes calembours, toi 🙂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

"trop"

 

 

 

 

  • Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913

J'ai vu une SF 90 à Monaco vendredi dernier. Je n'ai vraiment pas aimé 😫. On dirait une voiture japonaise sortie d'un manga 😪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 4 heures, CHRIS6913 a dit :

J'ai vu une SF 90 à Monaco vendredi dernier. Je n'ai vraiment pas aimé 😫. On dirait une voiture japonaise sortie d'un manga 😪

Pas encore vu mais j en ai bien peur !!!!!! Ou sont passées les belles Ferrari d'autant ?!!!!!!!! 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, LINO27 a dit :

Pas encore vu mais j en ai bien peur !!!!!! Ou sont passées les belles Ferrari d'autant ?!!!!!!!! 

Elles sont dans nos garages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

"Ennuyeuse mais rapide" tel est l'adage des sportives modernes ou encore la conclusion de Chris Harris de Top Gear UK

 

IMG_20210619_094218.jpg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, tifosi101 a dit :

"Ennuyeuse mais rapide" tel est l'adage des sportives modernes ou encore la conclusion de Chris Harris de Top Gear UK

 

IMG_20210619_094218.jpg

Il manque des autos récentes 😁

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Ca fait quand même un bel écart pour une auto "standard" ('fin j'me comprends) par rapport à des autos qui se veulent pistardes ou plus exclusives !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Dans Sport Auto de juillet, essai à Fiorano de la SF90 Assetto Fiorano. J'ai parcouru en diagonale pendant mon daily meeting sous Teams 🙂  L'essayeur a l'air enthousiate !

Essai aussi dans les pages suivantes de la Portofino M (déjà ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

DSC_2679.thumb.JPG.813a8f5313caa73beeec085fae8887c0.JPG

 

DSC_2681.thumb.JPG.e1d672bd41ecdaa0e04984e88d9e9d4e.JPG

 

DSC_2683.thumb.JPG.ad7490d33dd6dee677113bacb7a03896.JPG

 

DSC_2686.thumb.JPG.e0067ea41f0d71fb76a4d01f342b9c5a.JPG


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Novitec 🏁🇩🇪

 

  • Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Retour d'expérience vraiment complet d'un propriétaire sur Fchat :

https://www.ferrarichat.com/forum/threads/review-of-our-af-sf90-is-this-car-what-people-say-it-is.644847/?utm_campaign=ed1577&utm_content=iss97&utm_source=threadloom&utm_medium=email

 

Google traduction :

 

Cela fait maintenant deux ans que j'ai vu le SF90 pour la première fois. Eh bien, un peu avant cela, car la troupe résidente de devineurs artistiques de Ferrarichat a donné un bon aperçu caractéristique de ce à quoi cela ressemblerait. Quand je l'ai vu au lancement de Fiorano, si les premières impressions étaient quelque chose, ma réaction instantanée a été "cela arrêtera les détracteurs de Manzoni dans leurs pas", c'était si bien proportionné et beau à regarder, j'ai pensé qu'il y aurait une vague d'éloges similaire à celle de la Pista. Bien sûr, nous savons tous maintenant que ce n'est pas vrai, du moins sur fchat.


J'ai commandé notre SF90 peu de temps après et après une attente raisonnable, il est maintenant arrivé chez nous. Je sais que d'autres ont donné leur avis, alors pour ajouter de l'eau au moulin, j'ai pensé que je pourrais faire de même. J'ai remarqué certains détails sur la voiture qui pourraient intéresser les propriétaires potentiels ou même ceux qui envisagent d'en commander une. Ce n'est pas une voiture facile à traiter dans un texte court. Je vais essayer de rester concis, mais il se passe beaucoup de choses avec cette nouvelle Ferrari. En fait, c'est probablement la nouvelle Ferrari "la plus récente" que j'aie jamais vue. Avec tous les autres, il y a généralement des choses qui sont familières des modèles précédents, mais ici, tant de choses sont nouvelles et différentes.


J'ai partagé quelques photos de l'iPhone ci-dessous pour une référence à certaines des choses dont je veux parler avec cette voiture. Je vais essayer (mais j'échouerai probablement) de traiter les points principaux dans une sorte d'ordre logique.

 

Apparence.


Nous avons une Pista Spider. Quelle belle voiture à regarder. On pourrait dire que ce n'est pas aussi beau que le coupé, mais de haut en bas, c'est un tel plaisir de conduire et d'être dedans. J'ai pris une photo des deux voitures ensemble de profil (presque) latéral. Je pense que cela démontre ce que j'ai ressenti lorsque j'ai vu pour la première fois le SF90 lors du lancement de Fiorano. Les lignes et les courbes sont à couper le souffle pour moi. Beaucoup plus agréable que la Pista acclamée à juste titre. L'intégration de la ventilation latérale, située plus haut dans le SF90, la ligne partant du bas de la porte remontant vers la ventilation mais disparaissant avant qu'elle n'y arrive, faisant écho au pilier B relevé mais avec la ligne de seuil tombant dans la direction opposée pour souligner l'arrière puissant, plein de moteur et d'autres choses qui suggèrent qu'il s'agit d'une voiture très puissante. Les courbes au-dessus des roues arrière avec le sommet de la courbe au-dessus du centre de la roue, tombant dans le becquet arrière relevé. C'est beau et c'est magnifique dans la vraie vie. La voiture semble plus « pleine » et plus résolue que la Pista Spider de profil. Le look supporte complètement le prix supplémentaire et le statut élevé dans la gamme Ferrari du SF90. Soit dit en passant, cette ligne dans la porte à l'avant a un espace derrière elle, vous ne le voyez pas sur les photos mais le panneau est en fait fier de la porte, un peu comme le canal aérodynamique du 720 en haut de sa porte . Il semble y avoir beaucoup de détails aérodynamiques sur la SF90, trop pour en parler ici, mais à moins que vous n'ayez été de près et passé du temps avec cette voiture (la laver par exemple), vous ne le savez pas vraiment. Je pense que nous avons choisi les bonnes roues pour la palette de couleurs avec laquelle nous sommes allés. La couleur est Rosso F1 2007. Je pense que cette couleur était censée ressembler plus à Rosso Corsa à travers un appareil photo qu'à Rosso Corsa, un peu à Rosso Scuderia. À partir de ces photos d'iPhone, il parvient à le faire, mais je pense que vous pouvez voir que c'est quelque chose d'un peu spécial. Les deux voitures sont sales avec du film routier dessus, il n'est donc pas facile de voir le lustre profond de ces deux travaux de peinture. La Pista Spider est une couleur TM rare appelée Ardilla Amarillo, une triple couche jaune foncé très riche avec des rayures et des roues Grigio Isabel. Je sais qu'il y a des éléments controversés sur le SF90 comme les ailes avant au-dessus des phares (j'ai montré une photo qui essaie de démontrer à quel point les winglets sont alignés avec les lumières - j'avais pensé qu'ils flottaient mais ils sont vraiment très affleurants). Aussi les feux arrière carrés et le couvercle du pont arrière des bus. Certes, je ne dirais pas que l'arrière est aussi classiquement beau que la vue latérale, mais il a l'air costaud, musclé, puissant. Comme le concurrent Aventador qu'il est. J'ai toujours aimé l'arrière, l'avant était plus un défi pour moi, mais en voyant à quel point le style est compact dans la vraie vie, je sens qu'il s'intègre très bien dans le reste de la voiture. Il pourrait s'avérer difficile de relooker cette voiture, car si vous vous amusez trop avec elle, je suppose que vous pourriez la déséquilibrer très facilement. Mais pour l'instant, l'apparence est un atout majeur pour moi.

 

Conduite.


C'est un point vraiment critique pour la plupart d'entre nous. C'est certainement pour moi. Ici, il y a de bonnes nouvelles, mais avec quelques mises en garde. Si vous vouliez un résumé de ce que je pense du SF90 ce serait celui-ci ; « Les choses que les gens aiment critiquer à propos du SF90 sont, en fait, géniales. Les choses dont personne ne parle vraiment sont là où se trouvent les défis. » Tout n'est pas génial avec le SF90 et il présente de sérieux inconvénients, mais nous y reviendrons plus tard.


La façon dont il roule n'est pas parmi eux cependant. À l'exception du fait que cette voiture, l'AF SF90, demande une réflexion approfondie. Les bits hybrides sont brillants, bien qu'à certains égards illogiques. Mais la qualité de roulement et le manque de poussoir avant pourraient être un facteur décisif pour vous. J'adore notre GT2 RS. Mais sur les routes défoncées, il est tout simplement trop rigide. Idéal pour la piste, mais peut être un peu pénible sur les longs trajets routiers. Il y a quelques années, nous avons parcouru quelques milliers de kilomètres dans une 991.2 GT3 RS. C'était gérable mais à la fin, ma femme en avait assez. Nous n'en ferons pas un autre dans une Porsche GT sans beaucoup de persuasion. Le pack AF n'est pas aussi sévère que ça…..mais ce n'est pas loin. Lors du lancement du spider, nous nous sommes interrogés sur le passage du coupé au spider. J'ai pensé que cela pourrait être une erreur parce que je savais que je voulais la voiture AF. Une voiture AF avec toit ouvrant pourrait être un problème ?


Certains voudraient dépeindre le SF90 comme puissant mais lard, peut-être un cliché appliqué dans le passé à diverses grandes Lamborghini ou même à des voitures comme la Testarossa, dont nous avons un exemple. Comparé à un 355 « puissant mais lardy » pourrait être une description raisonnable, voire légèrement injuste. Quant au pack SF90 AF, il ne semble en aucun cas lard. Je ne l'ai pas encore conduit sur piste mais sa suspension est inflexible à basse vitesse et a besoin de vitesse et d'énergie pour prendre vie. Quand c'est le cas, c'est bon. Ces nouveaux amortisseurs multimatiques ont l'impression de rebondir plus rapidement que les magnétorhéologiques. Une fois que vous les faites fonctionner, ils contrôlent la voiture avec précision, sensation, télépathie… quoi ?! Eh bien, c'est ce que l'on ressent. La voiture ne semble tout simplement pas lourde et intuitive, comme notre Speciale. Une bonne façon de décrire la SF90 est comme un croisement entre la Pista et la Speciale, prenant peut-être le meilleur des deux. Elle a de l'adhérence et de la puissance comme la Pista mais cette sensation "Je peux faire tout ce que j'aime avec cette voiture" de la Speciale. Il est mobile à l'arrière, même en mode course - je me déplacerai au CT quand il sera complètement rodé (il a actuellement 500 milles dessus, un effort suffisant pour sa première semaine). Il a également la réponse de l'accélérateur de la Speciale. Certains considèrent que les 458 sont un peu trop « déclencheurs » à leur goût, mais j'ai toujours aimé ça. Le SF90 est le même. Il a un transfert de poids de décollage assez agressif vers l'avant, ce qui est idéal pour une conduite rapide, tout comme le Speciale, et vous pouvez mesurer l'accélérateur avec précision. Est-ce l'hybride à remplissage de couple qui assiste les turbos à remplissage de couple? Je crois que oui. Quoi qu'il en soit, ils ont utilisé à bon escient les différents atouts de la transmission. La direction est rapide et un retour à la dynamique de la Speciale après que la Pista s'est définitivement éloignée. La Pista a plus de poids de direction que les deux autres et c'est celle qui donne l'impression de provenir d'une philosophie de châssis différente. Tout est affaire, adhérence, grognement, rythme. Le SF90 est plus ludique et comme je l'ai déjà dit, il ne semble tout simplement pas lourd, il est agile et amusant. Et très vite. Je doute que sur la bonne voie, les MPSC2 vous diront bientôt exactement à quel point la voiture est lourde et à la fin, la physique est la physique. Mais cette voiture paie pour son poids hybride supplémentaire en utilisant l'ingénierie hybride pour la rendre agréable à conduire, amusante et gratifiante.

 

Parlons de cette transmission. En tant que voiture de performance, elle fonctionne à merveille. En tant qu'hybride, je dois admettre que je trouve la logique un peu difficile à comprendre. Le mode hybride favorise fortement l'e-drive - bien en soi - mais même dans la mesure où il vous manquera complètement de batterie avant de mettre le moteur en marche. Vous pouvez facilement cliquer sur « charger », ce qui l'oblige à se charger, mais son propre algorithme logique ne le fait pas. Ce n'est que lorsque vous appuyez sur la pédale si fort qu'elle ne peut pas répondre à la demande avec de l'électricité seule que cela introduit le moteur. Sur une autoroute, l'hybride est ok, et probablement en ville. Ces deux applications seraient cependant au bas de ma liste pour cette voiture. Le mode suivant, la performance, aurait été celui auquel je m'attendais le plus. Très rapide mais pas stupide (environ 850 ch environ) et charge la batterie. Sauf que non. Enfin, à peine en tout cas. Le mode Performance ne charge pas la batterie mais n'utilise pas beaucoup la batterie. Vous ne savez pas vraiment à quoi cela sert ? Surtout quand on considère le grand garçon ; mode de qualification. Cela vous donne les 1 000 chevaux complets. Si vous écoutez d'autres rapports, la qualification épuise complètement la batterie, maximisant ainsi les performances. Si vous êtes complètement dessus, 1 000 ch sous votre pied droit et que ce pied est enfoncé dans le tapis, l'indicateur d'assistance hybride devient bleu pour vous indiquer qu'il donne de la puissance, au lieu de vert lorsqu'il récolte. Mais à tous les autres moments en mode de qualification, il collecte des frais. En fait, c'est le moyen le plus rapide de garder la batterie pleine, faisant de ce mode celui de mon choix, sauf sur autoroute où j'ai cette envie étrange (stupide) de m'assurer d'utiliser les 15 miles de conduite silencieuse sur offre de temps en temps, pour laquelle vous avez besoin du mode hybride. Le mode de qualification est toujours de 1 000 ch, la puissance instantanée de presque tous les rapports, à tout moment et il est très difficile de décharger la batterie.


L'une des choses que j'aime dans le Taycan de ma femme par rapport à son précédent hybride Panamera, c'est le fait qu'il n'y a pas de problème avec le mode dans lequel vous devriez être, appuyez simplement et allez… très rapidement… où vous voulez. Je n'aimais vraiment pas l'hybride Pan. Il ne savait pas ce que c'était. Son système hybride était fluide et logique, d'une manière que le système Ferrari ne l'est pas, mais il était aussi totalement et inacceptablement ennuyeux d'une manière que la Ferrari ne l'est certainement pas. Avec le monde hybride, je suppose que la logique est mauvaise, l'illogique est très bonne !


Ce ne sont pas toutes de bonnes nouvelles cependant. Le son de la voiture est génial, bien meilleur que la Pista ou en fait toute autre supercar turbo que j'ai conduite. C'est un bruit vraiment fruité, râpeux et engageant. Mais avec la 8e vitesse (seulement un peu plus de 2 500 tr/min à 100 mph), il y a un boom vraiment ennuyeux à 2 000 tr/min, diminuant vers 3 000 tr/min où il disparaît pour la plupart. Sur autoroute, c'est vraiment embêtant. Vous finissez par changer dans la croisière lorsque vous frappez n'importe quel type d'inclinaison. C'est juste faux. 1000cv et descente pour monter une petite côte pour éviter une surdité précoce. Certaines personnes aiment vraiment ce boom agressif. Sur une piste et quand cela vous donne plus envie de rouler vite, bien sûr. Mais sur autoroute en 8ème, pourquoi est-ce là ?

 

Le SF90 est à quatre roues motrices. Je le sais seulement parce que j'ai lu beaucoup de choses sur la voiture. 500 miles de conduite ne me l'ont pas vraiment dit. C'est très difficile à ressentir et si vous croyez à l'indicateur à l'écran, c'est parce qu'il n'est presque jamais allumé. Vous obtenez une intervention momentanée au début d'une accélération à plein régime, mais à part cela, c'est très difficile à détecter. Mets le comme ça; si vous faites un dépassement avec peu d'espace, en posant votre pied fort lorsque vous vous déplacez, préparez-vous à ce que l'arrière se déplace comme vous vous attendriez à ce qu'une voiture à propulsion de 1 000 ch le fasse. C'est peut-être une légère exagération parce que cela ne semble pas incontrôlable de faire cela, juste plutôt lairy. Ils ont définitivement réglé cette voiture pour qu'elle se sente comme une fusée entièrement vivante de 1 000 chevaux. Le 296 avec sa configuration 2 roues motrices montrera quel est, le cas échéant, l'avantage du système 4 roues motrices du SF90. S'ils voulaient faire une Pista SF90, ce serait un bon thème. Laissez tomber environ 50 kg en enlevant les moteurs avant et il ne faudrait pas grand-chose de plus. Peut-être que je ne l'ai pas senti fonctionner parce que c'est juste si bon. Cela pourrait être vrai parce que j'admets qu'il y a des moments où le système 4x4 peut arriver alors que le dernier endroit où je veux regarder est l'habitacle de l'instrument !


Le freinage est surtout une excellente nouvelle dans le SF90. Il y a une vraie puissance dans le système de freinage. Le petit bémol est le freinage par régénération qui est très bien géré. Mais c'est toujours un système de régénération. Il y a donc encore une certaine incohérence lorsque le système passe des freins à régénération aux freins au carbone. Cela ne s'inscrit pas comme un démérite car le système est assez progressif et très rassurant. Pratique dans une machine qui accumule la vitesse comme cette chose. Et c'est vraiment le cas.


En réunissant tout cela, c'est une voiture qui fonctionne mieux lorsqu'elle est conduite rapidement et agressivement. Le fonctionnement de la direction et du châssis génère une belle sensation de fluidité lorsque vous y mettez de l'énergie. Pooter et il ne se connectera pas avec vous de la même manière. Cela ne veut pas dire que vous devez utiliser les 1 000 ch complets pour que ce soit amusant. Il n'y a pratiquement nulle part où vous pouvez vraiment pousser cette voiture sur la route. Mais c'est toujours amusant même beaucoup plus bas dans son registre de performance. C'est juste que ce n'est pas vraiment un bon croiseur Boulevard. C'est trop bruyant, dur et méprisant votre manque d'enthousiasme pour ce pour quoi il est vraiment conçu. Faites même un peu d'effort, et cela vous récompense. Faites beaucoup d'efforts et cela vous récompense beaucoup. Je ne peux pas encore dire qu'à des vitesses de piste, cette amélioration de la récompense se poursuit, peut-être qu'il y aura un moment où la «courbe de plaisir» tombera et elle se dégradera. Si je devais deviner, je ne devinerais pas de cette façon. Je pense que ce sera génial et je pense que ces amortisseurs multimatiques, avec les problèmes qu'ils apportent en termes d'habitabilité, y seront pour beaucoup. Il y a une énergie et une personnalité qu'ils apportent à cette voiture que j'ai hâte d'en découvrir plus sur eux dans les kilomètres à venir. En tant que package, ce n'est pas parfait. Mais peut-être qu'ils l'ont fait de cette façon pour nous rappeler ces voitures d'autrefois, où leurs imperfections ont fonctionné pour nous rendre patients pour ces moments où une voiture est brillante dans sa zone de fonctionnement idéale. Sur une route rapide, sinueuse et sinueuse, cette voiture pourrait être littéralement incroyable. J'ai eu un moment sur un assez long trajet où la circulation s'est éclaircie et j'ai dépassé un front légèrement aveugle, la route plongeant et sinueuse avec le feu avant. Il n'y avait pas de peur mais un sentiment d'exaltation alors que la voiture m'a dit exactement ce qui se passait et m'a télégraphiquement dit quoi faire à ce sujet. C'était comme si nous étions tous les deux connectés, et j'ai souri le genre de sourire que vous ne pouvez pas arrêter. C'est pour ça que j'ai payé tout cet argent.

 

Intérieur et ergonomie


Si vous êtes quelqu'un qui veut se sentir déprimé sur cette voiture et ce nouveau monde de l'électronique à l'intérieur et à l'extérieur, eh bien, vous pourriez trouver quelque chose parmi mes points de vue à saisir ici. Parlons d'abord de l'apparence. La cabine est de haute qualité, en fait de très haute qualité, typiquement de la belle fibre de carbone mais quelques choses étranges. D'abord, j'ai encore oublié de commander une doublure de toit en cuir ou en alcantara. Le synthétique qu'ils vous donnent est comme une Porsche bon marché. Bien sur une Porsche bon marché mais pas vraiment ici. Y a-t-il un avantage en termes de bruit ou autre ? Sinon, pourquoi ne pas le faire en cuir de série ? J'ai commandé le pack complet en fibre de carbone. À son arrivée, la moitié est mate et l'autre est brillante. Très étrange. Je pensais que quelque chose avait mal tourné mais apparemment, il y a des pièces standard qui restent toujours brillantes et si vous commandez le paquet supplémentaire sur les voitures AF, il est mat. Cela semble étrange, mais je dois dire que je l'aime bien. Un peu comme mélanger le cuir et l'alcantara (ce que nous avons également fait sur cette voiture). Je ne savais pas que le paquet de carbone était mat, et je ne l'aurais pas commandé. Je l'aime bien sur notre Pista Spider et j'étais content de l'avoir fait une fois, mais je préfère probablement le carbone brillant sur notre Speciale. Le carbone mat du SF90 est beaucoup plus joli. Je pense que c'est parce que la conception de la carte de porte s'incline et se courbe de manière très attrayante et que le carbone mat lui convient. Même lorsqu'il y a du carbone brillant autour de la zone de la poignée de porte. Oh, et cette poignée de porte ? Électrique. Appuyez sur un bouton et la porte apparaît. Je le préfère, du moins tant que ça marche. La fiabilité est probablement la seule raison à laquelle je pouvais penser pour ne pas le faire. S'il s'avère fiable, je le préfère. Agréable et facile. L'intérieur de cette voiture est un cran au-dessus de la Pista qui semble nu et spartiate en comparaison. Le SF90 n'est pas luxueux mais moderne, concentré, dégoulinant de détails et de formes sculptées. C'est un domaine où vous sentez que vous avez acheté quelque chose d'un peu plus spécial.


Le mélange de carbone mat/brillant se trouve sur d'autres SF90 que j'ai vus aussi. Une raison qui m'a été donnée est que le carbone brillant sur le tableau de bord donne un reflet terrible. Je peux voir ce qu'ils signifient parce que ce n'est pas si bon avec le carbone mat non plus. La très grande partie supérieure du tableau de bord (vraiment très différente des précédentes Ferrari à moteur central V8) est très stylisée devant l'habitacle des instruments. Je ne sais pas pourquoi, bien qu'il y ait la surprise du HUD dans le SF90 - les revendeurs n'étaient apparemment pas informés de ce détail de spécification mais ils l'ont tous, je ne l'ai certainement pas commandé (mais l'aurais parce que c'est bon). Sinon, je ne sais pas vraiment pourquoi ils ont rendu cette zone si détaillée et complexe, car elle reflète vraiment. Pas aussi mal que de choisir le blanc pour les inserts du tableau de bord sur une 812 (coupable, m'Lord) sur quoi deux bandes blanches encadrent tout ce que vous regardez à travers le pare-brise. Non, pas si mal que ça. Mais les ombres et la définition sont toujours là pour que vous puissiez les regarder. On s'y habitue mais faut-il le faire ? Il y a peut-être une bonne raison à cela, mais s'il ne s'agit que de style, c'est une erreur.

 

De loin, le plus gros reproche (enfin, peut-être que le boom de l'autoroute 2k est pire) concerne les commutateurs haptiques dans le volant. HOTW et EOTR, c'est ce qu'ils ont dit lors du lancement de Fiorano. Les mains sur le volant et les yeux sur la route. Mais ça ne marche pas. La théorie est que tout peut être contrôlé depuis le volant. Dans une certaine mesure, cela fonctionne. Mais la navigation par satellite change à la volée (d'accord, pas recommandé, mais que faire si vous avez besoin de directions rapidement et de manière inattendue et qu'il n'est pas sûr de s'arrêter ?) Si cela se produit, mieux vaut deviner ou se perdre. Parce qu'il est incroyablement dangereux d'essayer d'entrer une destination via le commutateur haptique. Il y a un truc à ça mais ça le rend très lent. Nan, je n'aime pas ça. Je crains que ces commutateurs soient avec nous quelle que soit la marque de voiture que nous achetons, mais ils ne sont pas meilleurs. Le commutateur « viewmax » est exaspérant pour moi. Je continue d'appuyer dessus avec la base de mon pouce pendant que je tourne le volant dans une conduite fougueuse. Cela arrive très fréquemment. Vous obtenez alors un écran plein de navigation et toutes les choses auxquelles vous avez l'habitude de jeter un coup d'œil rapide - rpm par exemple - ne sont plus là. Ensuite, vous devez appuyer deux fois sur le bouton pour revenir à l'écran sur lequel vous étiez. Si la conduite est une question de fluidité (et de toute façon c'est très agréable quand c'est le cas), cela est garanti pour le perturber. En tout état de cause, l'EOTR disparaît très rapidement. Je vais peut-être m'y habituer. Peut-être. En attendant, ça fait mal au cou.


L'écran devant vous est énorme et avec la page de jauge de régime circulaire sélectionnée, la quantité d'informations est vraiment incroyable. Cela ressemble à un cauchemar mais ne l'est pas. On s'habitue vite à l'endroit où il faut chercher ce que l'on veut. La logique de la façon dont vous vous déplacez sur les différents écrans est également facile à appréhender, tout comme les nouveaux protocoles d'information pour la propulsion hybride et le freinage à régénération, etc. génial. C'est juste que quand ce n'est pas génial, cela perturbe votre plaisir au point que vous en oubliez les bons morceaux.


Passant à l'aspect pratique, je savais déjà que l'espace de stockage et de démarrage était « spatialement défié ». Nous avons déjà fait une nuit en voiture et si vous prévoyez, c'est possible. Un voyage de quatre jours serait facilement réalisable si vous y réfléchissez bien. Nous avons un sac souple de transport de combinaison pleine grandeur qui se glisse dans la botte. Il y a aussi une tablette arrière qui pourrait faire traverser trois sacs souples (deux seraient mieux pour empêcher celui du milieu de tomber vers l'avant). Vous pouvez aussi mettre confortablement un sac souple sous les jambes du passager car le puits de pied est long et assez spacieux. L'intérieur a définitivement plus d'espace et d'espace libre que notre Pista et les nouveaux sièges vous tiennent mieux que les sièges de course familiers de 458/488/F8 et F12/812. Ils sont cependant un peu plus durs, un peu moins confortables sur un long trajet mais loin d'être inconfortables. La zone entre les sièges a un creux profond très pratique où les téléphones ou quoi que ce soit d'autre sont tenus plus solidement que dans la Pista. C'est vraiment très utile.

 

Il y a beaucoup d'autres choses à dire mais pour éviter d'en faire un livre, je m'arrête ici. Si vous êtes arrivé jusqu'ici, vous êtes soit très intéressé par un SF90, soit vous en avez sauté la plupart ! Je pense que ma conclusion est solide cependant; ce pour quoi cette voiture est généralement critiquée, c'est en fait sa force. Et ce à quoi la plupart des gens ne pensent pas trop (ou du moins n'en ont pas trop dit), c'est où se situent les problèmes. Ce n'est pas parfait mais là où ça compte pour moi, l'essentiel, c'est très bien. Vous ne pouvez pas parvenir à une conclusion ferme après 500 milles et il y a certainement des choses qui pourraient m'énerver - l'haptique, le boom 2k et l'absence de bouton "route cahoteuse" étant les principaux d'entre eux. Je pense que notre réaction à long terme à ces choses déterminera combien de temps nous garderons cette voiture. Mais au fur et à mesure que les kilomètres passent, autre chose pourrait arriver. Nous pourrions apprendre à l'aimer car, bien qu'il s'agisse d'une voiture très moderne, elle a la personnalité davantage associée aux voitures du passé - rapide, réactive, belle, imparfaite et parfois frustrante. Mais touché avec génie dans les occasions pour lesquelles vous achetez vraiment une voiture comme celle-ci.

 

Une autre chose que j'ai oublié de mentionner qui est importante, du moins pour moi. Je pense que je suis au début de la cataracte - trop de soleil apparemment. Cela a rendu un peu plus difficile la conduite de nuit. Chaque fois que je commande une Porsche, je sélectionne toujours leurs phares à faisceau matriciel PDLS+. Si vous ne les avez jamais expérimentés, ils sont plus que brillants. Vous laissez les feux de route allumés et le système détecte d'autres véhicules devant vous et venant vers vous. Il éteint ensuite uniquement la partie du faisceau qui aveuglerait la circulation venant en sens inverse ou la circulation devant vous, partout ailleurs, vous bénéficiez des feux de route. C'est brilliant. J'ai remarqué que le système AFS du SF90 (c'est ainsi qu'il s'appelle, le même que les autres Ferrari précédentes) est également un faisceau matriciel. Même nom, système différent. J'en suis ravi. Je n'ai pas l'intention de conduire cette voiture la nuit, mais parfois ça se passe comme ça. Les feux matriciels sont très rassurants compte tenu du coût et des performances de cette voiture. Intéressant pourquoi il n'y avait aucune mention de ceci ou du HUD.

 

SF90Pista.jpeg

Modifié par tifosi101
  • Like 3

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Les modes de fonctionnement :

 

mode SF90.png

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Interessante cette photo des deux réunies!......et témoignage qui l'est  tout autant! bravo 👍😉


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

J'ai vu ma première SF90 ce matin à la sortie de Saint-Tropez. Eh bien j'avoue être agréablement surpris. 

Si l'on accepte que les lignes féminines des Ferrari d'antan sont de lointains souvenirs, je trouve la SF90 (aperta) plutôt plus équilibrée et fluide que ses concurrentes. Les lignes sont tendues et donnent cette impression de vitesse même à l'arrêt. Je n'ai eu aucun doute sur le fait que ce soit une Ferrari et pas autre chose (on a parlé de Honda, de Tata ou de Corvette). 

Bref j'ai été agréablement surpris et j'avoue même l'avoir trouvée plus belle que la F8 Tributo... 

 

Bon j'ai aussi vu une La Ferrari. Ou devrai-je dire aperçu... Elle passait presque inaperçue derrière la Veyron qu'elle suivait !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 20/07/2021 à 09:23, tifosi101 a dit :

 

SF90Pista.jpeg

J'imagine bien le pc arrière de la Pista sur la Sf 90 ...

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab74

J’ai un ami qui a eu la gentillesse de me laisser le volant de sa SP 90 spider! 
quelle auto !!!! J’ai été stupéfait de la facilité de conduire ! L’auto est super équilibrée, quand aux accélérations ….! 
 

Si je devais avoir un regard critique, le principal défaut (hormis son prix…) est le bruit moteur qui est très décevant ( même en mode Race)!
 

 et à la conduite, ds les cols de montagne je l’ai trouvé (un tout petit peu) lourde.

 

Je préfère une pista par exemple bcp plus incisive et joueuse ! 
 

Hormis ça tout est absolument génial, le confort, l’ergonomie,  elle est même très douce en mode pluie.  j’adore la ligne qd le véhicule est mono couleur! 

 

Bref, C’était un bon samedi ! 😉

75105850-5E9A-4E11-83A3-78485B4A7485.jpeg

44C1A989-7B16-4974-9840-5B55E82F4B97.jpeg

D5CC3CAD-B415-4298-8E55-EC6FA3970968.jpeg

F84F1C21-A199-48E7-844C-545A1B200976.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

belle expérience et peu courante 😉, intéressant ce retour d'essais .

je vois que la baie de pare brise est noire du coup je suppose que le pavillon escamotable est aussi noir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab74
il y a une heure, Smoki a dit :

belle expérience et peu courante 😉, intéressant ce retour d'essais .

je vois que la baie de pare brise est noire du coup je suppose que le pavillon escamotable est aussi noir ?

Je l’ai vu que décapoté et je t’avoue que je ne sais pas de quelle couleur est le toit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

 

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

16 16