0
F.viola

Pompes à essence de Ferrari 550 Maranello

Messages recommandés

F.viola

Non pas de slow down , n'y d'autres voyants . J'ai demonté les pompes à essence puis testé tout est ok les supports de pompes sont en tres bonne etat . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude57

Salut François, chiant ces pannes.........Je suis revenu de Thionville dimanche, et je viens de constater dans la garage fuite d'huile à l'avant :huh:, c'est la direction assistée. Allez un souci de plus. Bon courage à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHIL83
il y a 23 minutes, claude57 a dit :

Salut François, chiant ces pannes.........Je suis revenu de Thionville dimanche, et je viens de constater dans la garage fuite d'huile à l'avant :huh:, c'est la direction assistée. Allez un souci de plus. Bon courage à bientôt.

Hello

t inquietes pas ,c est plus souvent au niveau du sertissage du flexible hydraulique ;

Ces autos atteignent vingt ans voir plus et il se produit un vieillissement des pieces a base de caoutchouc silent bloc ,durites ...

Effectivement cela exige de la maintenance ...

Modifié par PHIL83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.viola

Salut Claude, vraiment pas de chance avec ses voitures. Je crois bien que je vais la vendre et acheter une allemande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude57
Le 12/06/2019 à 13:24, PHIL83 a dit :

Hello

t inquietes pas ,c est plus souvent au niveau du sertissage du flexible hydraulique ;

Ces autos atteignent vingt ans voir plus et il se produit un vieillissement des pieces a base de caoutchouc silent bloc ,durites ...

Effectivement cela exige de la maintenance ...

Ok, merci Phil, on verra ça quand elle sera sur le pont bon WE @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude57
il y a 46 minutes, F.viola a dit :

Salut Claude, vraiment pas de chance avec ses voitures. Je crois bien que je vais la vendre et acheter une allemande...

Salut François.

Il est vrai que cela gave un peu, mais je ne saurai quoi acheter pour la remplacer ? J'aime bien Aston Martin, mais pas vraiment fiable non plus alors ?  Bon WE @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Parce qu'une Porsche du même âge que cette Maranello n'aura jamais aucun problème ?

Les lois de la mécanique, de la physique, de la chimie, de l'usure, de la vétusté sont pourtant universelles...


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.viola

J'ai demonté les pompes à essence puis fait un essai, tout est normal bon débit il y a de la pressision et les pompes tournent bien . Le probleme survient seulement apres avoir fait une 20 de km . Une fois le moteur bien chaud . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Il y a pas de raison a mon sens pour qu une pompe a essence déconne a chaud alors que justement elles sont bien tranquillement refroidies par le carburant..

As tu avancé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.viola

Non toujour pas trouvé la panne , la voiture roule très bien, mais une fois chaude je coupe le moteur et apres 15 minutes au redémarrage elle ne tourne plus rond, il me manque des cylindres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Tu as regardé du côté de filtres ?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico
Le 31/08/2019 à 22:51, F.viola a dit :

Non toujour pas trouvé la panne , la voiture roule très bien, mais une fois chaude je coupe le moteur et apres 15 minutes au redémarrage elle ne tourne plus rond, il me manque des cylindres. 

as tu essayé d'ouvrir le bouchon de reservoir avant de redemarrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.viola
Le 2 septembre 2019 à 12:13, ahvlanico a dit :

as tu essayé d'ouvrir le bouchon de reservoir avant de redemarrer.

Non , mais quel rapport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 02/09/2019 à 12:13, ahvlanico a dit :

as tu essayé d'ouvrir le bouchon de reservoir avant de redemarrer.

 

il y a une heure, F.viola a dit :

Non , mais quel rapport ?

Cela révélerai un problème d émise à l'air libre du réservoir :

Plus d'air frais qui rentre dans le réservoir (pour compenser la consommation, après 15km), le réservoir rentre alors en dépression et, bien que fonctionnelles, les pompes ne peuvent plus délivrer volume et P d'essence puisque le réservoir fait "ventouse". 

Dans ce cas, il suffit d'enlever le bouchon de carburant, cela fait pchiiii, et tout fonctionne à nouveau pendant 15km !!!

 

J'ai rencontré le même problème sur.... le moteur Honda de ma tondeuse à Gazon  :lol:


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.viola
Il y a 6 heures, David 84 a dit :

 

Cela révélerai un problème d émise à l'air libre du réservoir :

Plus d'air frais qui rentre dans le réservoir (pour compenser la consommation, après 15km), le réservoir rentre alors en dépression et, bien que fonctionnelles, les pompes ne peuvent plus délivrer volume et P d'essence puisque le réservoir fait "ventouse". 

Dans ce cas, il suffit d'enlever le bouchon de carburant, cela fait pchiiii, et tout fonctionne à nouveau pendant 15km !!!

 

J'ai rencontré le même problème sur.... le moteur Honda de ma tondeuse à Gazon  :lol:

 

Il y a 6 heures, David 84 a dit :

 

Cela révélerai un problème d émise à l'air libre du réservoir :

Plus d'air frais qui rentre dans le réservoir (pour compenser la consommation, après 15km), le réservoir rentre alors en dépression et, bien que fonctionnelles, les pompes ne peuvent plus délivrer volume et P d'essence puisque le réservoir fait "ventouse". 

Dans ce cas, il suffit d'enlever le bouchon de carburant, cela fait pchiiii, et tout fonctionne à nouveau pendant 15km !!!

 

J'ai rencontré le même problème sur.... le moteur Honda de ma tondeuse à Gazon  :lol:

Merci pour le conseil, je vais essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Le 08/06/2019 à 12:00, F.viola a dit :

À froid la voiture marche bien, apres avoir fait une 15 km elle commence à ratatouiller , je suis assez septique sur la cose des pompes à essence 

 

Bonjour

 

J'ai eu le même genre de problème sur ma Mondial dont les régulateurs de pression d'essence d'origine étaient défectueux. Ils ont été remplacés par des régulateurs de compétition réglables.

Au début ils étaient mal réglés (mauvaise pression) et cela produisait les mêmes symptômes: bon fonctionnement à froid, et ratatouillage à chaud avec même allumage intermittent des slow-downs.

Une fois bien réglés, tout est revenu dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.viola
Il y a 10 heures, PHIL83 a dit :

Hello

Finalement tu as change les relais de pompe a essence ?

Oui j'ai aussi remplacé les relais de pompes à essence 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHIL83
il y a 57 minutes, F.viola a dit :

Oui j'ai aussi remplacé les relais de pompes à essence 

Alors ça laisse augurer un pb de platine à fusibles.

En effet regardes les post à ce sujet ;la connectique étant vintage l intensite au niveau des connection du circuit des relais fait chauffer et apres un certain temps ça ne connecte plus . Une fois refroidis ça repart ...

Tout vieilli mais a la bas c est pas pire que les boites a fusibles des 365bb ou testa:))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Après quelques lectures il semble que les pompes de 550 ont la même maladie que les 348.. a savoir qu un plot antivibration se delite et finis par boucher les pompes. J imagine que cela fait grimper en plus leur résistance a la rotation et leur intensité.

Visuellement on dirait que tu peux les remplacer comme sur les 348 par des pompes de Lancia Delta intégrale très bon marché...

Pour faire le diagnostic par contre il faut les démonter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0