0
Glyde

Le Mans 2019

Messages recommandés

cheki

En même temps à 6000€ le week-end avec Pozzi on peut comprendre qu’ils aient dû faire des économies pour que ça rentre dans le budget ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Lu dans l'Equipe ce matin que Nando a encore un fois mis un peu le bordel dans l'équipe Toyota.

C'est marrant que partout ou il passe il fait un effet boeuf...

 

Il est aussi grand pilote qu'il est c...

S'il veut commander, il n'a qu'à faire son écurie parce que Toyota n'à pas besoin de lui pour gagner. D'ailleurs, sans la crevaison de la 7 hier, ....

Tain, pourquoi pas cette chance en 2010 ou 2012 ?

 

 

L'Equipe de ce jour :   ...

" S’imposer dans une équipe fait partie de sa culture de grand champion : lors des 6 Heures de Shanghai l’an passé, l’Espagnol fit comprendre haut et fort qu’il aurait apprécié une autre stratégie de course entre les deux Toyota, d’autres consignes. Certaines relations au sein de l’équipe en ont été durablement affectées. Elles ont même directement entraîné son départ de l’écurie nippone et la mise en parenthèses – qu’il jure temporaire ! – de sa carrière en Championnat du monde d’Endurance.... "

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Lu dans l'Equipe ce matin que Nando a encore un fois mis un peu le bordel dans l'équipe Toyota.

C'est marrant que partout ou il passe il fait un effet boeuf...

 

Il est aussi grand pilote qu'il est c...

S'il veut commander, il n'a qu'à faire son écurie parce que Toyota n'à pas besoin de lui pour gagner. D'ailleurs, sans la crevaison de la 7 hier, ....

Tain, pourquoi pas cette chance en 2010 ou 2012 ?

 

 

L'Equipe de ce jour :   ...

" S’imposer dans une équipe fait partie de sa culture de grand champion : lors des 6 Heures de Shanghai l’an passé, l’Espagnol fit comprendre haut et fort qu’il aurait apprécié une autre stratégie de course entre les deux Toyota, d’autres consignes. Certaines relations au sein de l’équipe en ont été durablement affectées. Elles ont même directement entraîné son départ de l’écurie nippone et la mise en parenthèses – qu’il jure temporaire ! – de sa carrière en Championnat du monde d’Endurance.... "

 

 

 

 

 


Oui et on peut surtout énormément douter de la réalité de la crevaison de la 7...
Le pilote n'a strictement rien senti, il a appliqué la procédure crevaison qui lui impose de rester à moins de 180km/h puisque le message "crevaison" s'affichait sur son volant.
Mais à aucun moment il n'a senti une crevaison dans le volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 21 minutes, cheki a dit :


Oui et on peut surtout énormément douter de la réalité de la crevaison de la 7...
Le pilote n'a strictement rien senti, il a appliqué la procédure crevaison qui lui impose de rester à moins de 180km/h puisque le message "crevaison" s'affichait sur son volant.
Mais à aucun moment il n'a senti une crevaison dans le volant.

Ca non plus, j'ai pas osé l'écrire... ;)

 

Et s'ils étaient tous aussi désolés que la 7 n'ai pas gagné, ils n'avaient qu'à la laisser repasser devant.

Ca n'aurait choqué personne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo
Il y a 18 heures, geo27 a dit :

Mon côté mauvaise langue n'aurait pas osé parce qu'aujourd'hui, ça m'arrange...;)

 

Mais on peut se poser des questions oui...:rolleyes:

Ça c'est vrai,  il y a de la mauvaise langue dans l'air;):P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Décidément partout où il passe Fernando parvient toujours à imposer sa volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il y a deux étapes dans le problème de la n°7.

La première un affichage sur la voiture et sur les écrans des ingénieurs qui signalaient une P° anormale.

La voiture s'est donc arrêtée et n'a changée que le pneu en question.

La seconde, nouvel affichage sur la voiture que le pilote signale, il contacte son équipe qui lui dit que ce n'est qu'un problème de capteur. Lui, dit au contraire qu'il sent quelque chose et demande à s'arrêter à nouveau ce qu'il fait. Avec la faible P° la procédure veut que l'on rentre à allure réduite pour ne pas tout endommager et risquer l'abandon. 

Voilà ce que j'ai compris en direct sur Eurosport avec les commentaires notamment de Henri Pescarolo.

Donc, je trouve les commentaires sur la théorie du complot interne, orchestrée bien sur par Alonso, assez amusante pour ne pas dire ridicule!

Enfin, pourquoi remettre la n°7 devant? 

Il me semble que si le premier arrêt de la voiture n°7 est bien le fait de l'écurie, mais la voiture restée en tête,  le second est celui du pilote qui a tenu à rentrer malgré l'avis de son équipe! 

Cette voiture a certes dominée mais la n° 8 a terminée devant. C'est la course automobile!!!

Je trouve qu c'est bien que Toyota ait conservé les positions à l'arrivée, sinon, cela aurait fait grosse "tambouille" maison !!!

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Pour le GTE Pro on peut dire que la FIA avait d'ores et déjà décidé de son duo de tête pour Le Mans depuis la journée test.
Dommage pour eux, la course  a imposée sa volonté en ce qui concerne Chevrolet :

https://fr.motorsport.com/lemans/news/bop-initiale-ford-24h-mans/4398106/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 35 minutes, cheki a dit :

Pour le GTE Pro on peut dire que la FIA avait d'ores et déjà décidé de son duo de tête pour Le Mans depuis la journée test.
Dommage pour eux, la course  a imposée sa volonté en ce qui concerne Chevrolet :

https://fr.motorsport.com/lemans/news/bop-initiale-ford-24h-mans/4398106/

 

Tout le problème de de la BOP @cheki

Mais bon, les organisateurs ont trouvés cet artifice pour faire venir le plus de marques et pour créer de l'incertitude sur les résultats!

 

Voici une vidéo sympa d'un coaching de Yannick Dalmas sur le circuit des 24H

C'est basique mais j'ai bien aimé la comparaison du toucher de l'accélérateur avec les caresses sur les fesses d'un bébé! 

Aujourd'hui avec les aides électroniques, les caresses se sont transformées en claques mais "méfi" quand on oublie de remettre les aides quand on les a enlevées ou que l'on monte dans une voiture qui n'en a pas!!:rolleyes:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Il y a deux étapes dans le problème de la n°7.

La première un affichage sur la voiture et sur les écrans des ingénieurs qui signalaient une P° anormale.

La voiture s'est donc arrêtée et n'a changée que le pneu en question.

La seconde, nouvel affichage sur la voiture que le pilote signale, il contacte son équipe qui lui dit que ce n'est qu'un problème de capteur. Lui, dit au contraire qu'il sent quelque chose et demande à s'arrêter à nouveau ce qu'il fait. Avec la faible P° la procédure veut que l'on rentre à allure réduite pour ne pas tout endommager et risquer l'abandon. 

Voilà ce que j'ai compris en direct sur Eurosport avec les commentaires notamment de Henri Pescarolo.

Donc, je trouve les commentaires sur la théorie du complot interne, orchestrée bien sur par Alonso, assez amusante pour ne pas dire ridicule!

Enfin, pourquoi remettre la n°7 devant? 

Il me semble que si le premier arrêt de la voiture n°7 est bien le fait de l'écurie, mais la voiture restée en tête,  le second est celui du pilote qui a tenu à rentrer malgré l'avis de son équipe! 

Cette voiture a certes dominée mais la n° 8 a terminée devant. C'est la course automobile!!!

Je trouve qu c'est bien que Toyota ait conservé les positions à l'arrivée, sinon, cela aurait fait grosse "tambouille" maison !!!

 

Je plussoie !... PhotoPictureResizer_181110_143935424-34x34.jpg.7dbb43cf8f9a5b66fc7dc0bec1db104f.jpg


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb38

Et félicitations à la Ferrari no 83 qui termine à la 10eme place (équipage 100% féminin)

 

 

Bravo les filles   :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

 

Voici une vidéo sympa d'un coaching de Yannick Dalmas sur le circuit des 24H

 

 

Je suis perdu. Dans la vidéo ils disent que les mains doivent être à 10h10. Ma seule fois sur circuit on m'a dit 9h15.

Sur les F1, les LMP1 et les FXX-k pas de problème le volant ne permet que 9h15...

 

Mais en vrai c'est quoi la bonne position ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 10 minutes, OneDay a dit :

Je suis perdu. Dans la vidéo ils disent que les mains doivent être à 10h10. Ma seule fois sur circuit on m'a dit 9h15.

Sur les F1, les LMP1 et les FXX-k pas de problème le volant ne permet que 9h15...

 

Mais en vrai c'est quoi la bonne position ? 

 

Oui 9h15 !;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 30 minutes, dragon1964 a dit :

 

Oui 9h15 !;)

10.10 c'est pour pinailler 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet
Il y a 5 heures, RedDreams a dit :

Je plussoie !... PhotoPictureResizer_181110_143935424-34x34.jpg.7dbb43cf8f9a5b66fc7dc0bec1db104f.jpg

Moi aussi, la crevaison est a mon avis reelle sinon il y avait bien des moyens de changer l ordre autrement, je ne crois pas que ce soit une strategie non plus!

pour ma part si j étais directeur de course toyota j aurais moi aussi laisse les voitures arriver comme ca s est passé en consignant seulement de ne pas s attaquer et d arriver tout deux aux bout!

la victoire de la 8 n a peu être pas beaucoup de panache mais laisser la 7 repasser a 2 tours de l arrivé en guise de récompense n était pas pétri de panache non plus!

Voila ce qui arrive quand il n y a pas de concurrence !

la bop est une règle un peu anti sportive certes mais en terme de spectacle elle évite ca!

pour ceux qui connaissent les chevaux de courses c est le même principe que les courses à handicap !!! Avec ces défenseurs et détracteurs également  

 

pour le shuttle ferrari, no comment quand on connait le prix de « l invitation «  pozzi !!

 

lan dernier j étais invité par bmw et on passait notre temps a se balader en x5 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 11 heures, Nestorvet a dit :

Moi aussi, la crevaison est a mon avis reelle sinon il y avait bien des moyens de changer l ordre autrement, je ne crois pas que ce soit une strategie non plus!

pour ma part si j étais directeur de course toyota j aurais moi aussi laisse les voitures arriver comme ca s est passé en consignant seulement de ne pas s attaquer et d arriver tout deux aux bout!

la victoire de la 8 n a peu être pas beaucoup de panache mais laisser la 7 repasser a 2 tours de l arrivé en guise de récompense n était pas pétri de panache non plus!

Voila ce qui arrive quand il n y a pas de concurrence !

la bop est une règle un peu anti sportive certes mais en terme de spectacle elle évite ca!

pour ceux qui connaissent les chevaux de courses c est le même principe que les courses à handicap !!! Avec ces défenseurs et détracteurs également  

 

pour le shuttle ferrari, no comment quand on connait le prix de « l invitation «  pozzi !!

 

lan dernier j étais invité par bmw et on passait notre temps a se balader en x5 !!

 

Honnêtement je ne comprends pas mais alors pas du tout la raison d'exister de la BOP.

Je bosse(ais) pour Chip Ganassi pour le WEC et franchement des le mercredi matin on savais qu'ont avait aucune chance, à part s'il y avait un séisme devant.

Comment voulez vous gagner avec 45kg de plus, 30ch de moins et une aéro bloqué sur un circuit aussi rapide que Le Mans ?

Alors oui la GT est un missile et certzines autos de la concurrence (dont la Ferrari) n'ont pas beaucoup de chance sans ça, mais il y a quelques années on avait des écarts similaires ou plus importants et on s'en affranchissait ou on rusait avec la stratégie.

Pour moi c'est ça aussi Le Mans.

En GTE Pro la réglementation est clairement une mascarade, c'est d'ailleurs ce qui a précipité notre départ du WEC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Ok @cheki pour les méandres de la bop, mais quand Ford est revenu en endurance en 2016, ils ont gagné les 24H, et ni l'équipe ni Bourdais d'ailleurs ne s'est plains d'une BOP qui me semble désavantageait certains de leurs adversaires...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Ah mais je n'ai pas dit que nous n'en avions jamais bénéficié (d'ailleurs si tu relis mon message plus haut sur mes commentaires des différentes dernières années tu verras que je nous mentionne) :)

Sans la BOP notre auto est quasiment invincible en performance dans la catégorie GTE Pro au Mans, c'est un fait, elle a été conçue pour Le Mans. 

Mon point est le suivant : pas de BOP, un point c'est tout. Les écuries se battent avec leurs avantages/faiblesses (perf/stratégie/fiabilité).
Ford/Porsche/autres n'a pas à être handicapé parce que la concurrence n'est pas au niveau, ça n'a pas de sens.

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

Je ne suis pas un fervent défenseur de la bop loin de la... c est pro spectacle et anti sportif, Tout depend de quel coté on veut réorienter le règlement et l avenir de la discipline.

 

pour me faire l avocat du diable, le sport mecanique souffre essentiellement de la maîtrise des couts, sans quoi les constructeurs fuient ( pour des raisons autant financières que morales) et l es pilotes ont un mal fou a accéder a un volant sans arriver avec leur propre cheque!

 

la bop n est peut-être pas le meilleur système mais elle limite les couts puisque par définition investir massivement sur un projet pour avoir la voiture parfaite ne paye pas puisque tu sera lesté et bridé!

 

c est degueulasse mais c est un fait!

 

Quand je vois les disciplines comme laF1 , pas de bop et pourtant des les 2/3 premiers gp ou en tout cas des le premier gp européen on sait déjà plus ou moins ce qui va se passer...pas sur que ce soit le meilleur avenir ni le meilleur moyen de faire rester les constructeurs non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Ah mais je n'ai pas dit que nous n'en avions jamais bénéficié (d'ailleurs si tu relis mon message plus haut sur mes commentaires des différentes dernières années tu verras que je nous mentionne) :)

Sans la BOP notre auto est quasiment invincible en performance dans la catégorie GTE Pro au Mans, c'est un fait, elle a été conçue pour Le Mans. 

Mon point est le suivant : pas de BOP, un point c'est tout. Les écuries se battent avec leurs avantages/faiblesses (perf/stratégie/fiabilité).
Ford/Porsche/autres n'a pas à être handicapé parce que la concurrence n'est pas au niveau, ça n'a pas de sens.

 

On peut dire que nous sommes d'accord !

 

Il y a 1 heure, Nestorvet a dit :

Je ne suis pas un fervent défenseur de la bop loin de la... c est pro spectacle et anti sportif, Tout depend de quel coté on veut réorienter le règlement et l avenir de la discipline.

 

pour me faire l avocat du diable, le sport mecanique souffre essentiellement de la maîtrise des couts, sans quoi les constructeurs fuient ( pour des raisons autant financières que morales) et l es pilotes ont un mal fou a accéder a un volant sans arriver avec leur propre cheque!

 

la bop n est peut-être pas le meilleur système mais elle limite les couts puisque par définition investir massivement sur un projet pour avoir la voiture parfaite ne paye pas puisque tu sera lesté et bridé!

 

c est degueulasse mais c est un fait!

 

Quand je vois les disciplines comme laF1 , pas de bop et pourtant des les 2/3 premiers gp ou en tout cas des le premier gp européen on sait déjà plus ou moins ce qui va se passer...pas sur que ce soit le meilleur avenir ni le meilleur moyen de faire rester les constructeurs non plus!

 

Il y a peut être la maîtrise des coûts pour justifier la BOP mais je suis loin d'être convaincu.

 

Je peux me tromper mais je pense qu'elle n'est là que pour un semblant, face au grand public, de pseudo concurrence qui permet en outre d'attirer des constructeurs  qui sans elle, ne serait pas venu combattre dans cette catégorie, faute de performance!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 2 heures, Nestorvet a dit :

Je ne suis pas un fervent défenseur de la bop loin de la... c est pro spectacle et anti sportif, Tout depend de quel coté on veut réorienter le règlement et l avenir de la discipline.

 

pour me faire l avocat du diable, le sport mecanique souffre essentiellement de la maîtrise des couts, sans quoi les constructeurs fuient ( pour des raisons autant financières que morales) et l es pilotes ont un mal fou a accéder a un volant sans arriver avec leur propre cheque!

 

la bop n est peut-être pas le meilleur système mais elle limite les couts puisque par définition investir massivement sur un projet pour avoir la voiture parfaite ne paye pas puisque tu sera lesté et bridé!

 

c est degueulasse mais c est un fait!

 

Quand je vois les disciplines comme laF1 , pas de bop et pourtant des les 2/3 premiers gp ou en tout cas des le premier gp européen on sait déjà plus ou moins ce qui va se passer...pas sur que ce soit le meilleur avenir ni le meilleur moyen de faire rester les constructeurs non plus!


Clairement chez nous c'est la BOP qui a influencé notre départ de la catégorie.
Tu développes une auto très compétitive pour la discipline tu y mets les moyens (staff/pilotes/développement) et tu te rends compte qu'en fait tu n'as aucune chance puisque de toutes façons on te coupera les ailes.
C'est tellement frustrant d'arriver au Mans le mardi soir et d'entendre toute l'équipe te dire "faut pas se faire de films, on ne pourra pas gagner".
Alors le Mans c'est le Mans il y a aussi la fiabilité et la stratégie mais de nos jours les voitures sont très fiables et les team à la pointe.
C'est pas vraiment la guerre chevaleresque du gros méchant constructeur contre le team artisanal d'il y a 40-50 ans. Aujourd'hui il n'y a que des teams usine (même pour Ferrari). 
Et force est de constater que quand tu vois notre résultat (4-5-6-7), on a juste subi un lourd handicap de performance qui ne nous permet pas d'aller jouer la bagarre du podium.

Je peux vous dire que le goût était très amer à l'arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0