0
TymP

Bientôt la première Ferrari mais laquelle ?...

Messages recommandés

TymP

Bonjour à tous,

Je suis super heureux de m'être inscrit sur ce forum il y a quelques semaines déjà.
J'ai dévoré des dizaines de pages de personnes qui sont fan, comme moi, de la marque au cheval cabré !!


Je m'appelle Tym, je réside actuellement à Lausanne en Suisse et depuis des années déjà je suis un passioné d'automobiles ! et plus particulièrement du bruit des moteurs qui me donne des émotions incroyables (un peu comme tout le monde).

Certains d'entre vous vous surement rigoler, mais je n'ai jamais possédé de véhicules de plus 80chevaux dans le seul but d'avoir les moyens nécessaires pour m'acheter une supercar, néanmoins j'ai eu la chance de louer et/ou d'essayer sur route et sur circuit beaucoup de supercars récentes (mclaren, lamborghini et ferrari...)
Honnêtement, j'ai toujours préféré ferrari et cela c'est confirmé lors des nombreux essais que j'ai fait, pour moi les deux points les plus importants dans une voiture sont la boîte de vitesse ainsi que la sonorité du moteur.

Aujourd'hui, je me suis mis en quête de ma première ferrari que je compte acheter avant la fin de l'été.. Malheureusement, le choix n'est pas facile et peut être que vous allez me donner les arguments pour me convaincre :
(c'est une voiture que je n'utiliserai pas sur circuit)


-458 spider (pour le plaisir d'être les cheveux au vent, d'entendre le bruit du v8 et le fait de pouvoir allier sportivité et confort)
-458 speciale (pour son design, sa boite et son chassis!)
-430 scuderia / 16M (le seul des 4 que je n'ai jamais conduit, pour son look, son bruit  - malheureusement je ne suis pas fan la capote souple sur le 16M je trouve que la ligne est gachée..)

Au tout départ mon coeur penchait sur le 458 speciale mais ma femme aimerait absolument un spider et elle me dit qu'on entend mieux le bruit dans un spider (ce qui est vrai)..
Si j'avais le budget je serais parti sur un 458 SA mais ce n'est pas le cas...

Je vous ferai part de mes avancements sur ce poste et au plaisir de rencontrer certains membres par la suite !


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bienvenue. ..de 80cv:D a la 458 Speciale......ça va te faire tout drôle:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Bienvenue, j'ai un parcours semblable. Je suis passé de 125ch à 620 ch de la 599.

Étant Genevois, j'espère qu'on se croisera. ;)


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Bienvenue et bonne chasse ! J'espère avoir la chance de voir la belle en tant que voisin (j'habite tout près de Lausanne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Et bien, voilà un beau projet, cher voisin (j'habite près de Nyon). Mais je vois que tu es déjà bien avancé dans tes réflexions!

Je me garderai bien de te faire partager mes préférences:mellow:, d'ailleurs ça ne sert à rien, à la fin ce sera ta femme qui gagnera!

 

On se verra peut-être au Concours d'élégance de Coppet?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

Bienvenue,

 

Ça va te changer la vie d'avoir dans ton garage une telle merveille.

80cv moto ou auto car ce n'est pas pareil ?! 

 

Je connais une personne qui est passée du vélo à une m3 e93 (cabriolet), permis à 29 ans, il a bien dégusté en assurance mais il avait les moyens de se l'offrir. A chaque fois que je le vois avec sa m3, tu vois de suite en lui le rêve accompli et la pasdion débordante pour sa monture.

 

Je te souhaite de trouver la Ferrari idéale.

Une 458 spider c'est déjà quelque chose ... et ça pardonne plus les erreurs qu'une 430 scud ou qu'une pista.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet
il y a 23 minutes, Madmax a dit :

Bienvenue,

 

Ça va te changer la vie d'avoir dans ton garage une telle merveille.

80cv moto ou auto car ce n'est pas pareil ?! 

 

Je connais une personne qui est passée du vélo à une m3 e93 (cabriolet), permis à 29 ans, il a bien dégusté en assurance mais il avait les moyens de se l'offrir. A chaque fois que je le vois avec sa m3, tu vois de suite en lui le rêve accompli et la pasdion débordante pour sa monture.

 

Je te souhaite de trouver la Ferrari idéale.

Une 458 spider c'est déjà quelque chose ... et ça pardonne plus les erreurs qu'une 430 scud ou qu'une pista.

 

Le banquier aussi te pardonne plus ton erreur entre une 458 spider et une 488 pista!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TymP

Merci à tous pour vos messages !
Finalement après longue réflexion je vais partir sur le 458 Spider (ma femme a gagné lol)..

Place à la recherche maintenant, de préference une Giallo Modena ou Triplo Stratto avec jantes noires volant carbone LED palettes et compte tour minimum. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TymP

La belle est réservée !
Que d'émotions et pas encore les clés !

Livraison prévue mi-Août, voici la configuration :

01/2015 achetée à l'origine directement chez Ferrari à Maranello.

8800KM
24 mois de Ferrari approved
Nero Daytona
Jantes Noir 
Pinces de Frein Rouge
Intérieur full full carbone, panneaux de porte inclus et pas de porte
Sièges daytona rouge et noir (je ne voulais pas des goldrakes..)
Lift 
et le st grâal le systeme d'ouverture des valves capristo (qui n'entame pas la garantie car véhicule vendue par ferrari directement )

Je vous poste des photos lors de la livraison !

Très content de faire (bientôt) partie de la famille Ferrari !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TymP
Le 6/17/2019 à 18:33, joel a dit :

bienvenue a toi ,et bonne recherche pour ta future Ferrrari

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TymP
Le 6/17/2019 à 17:31, ladivademaranello26 a dit :

Bienvenue. ..de 80cv:D a la 458 Speciale......ça va te faire tout drôle:blink:

Finalement ca sera "seulement" 570CH ahah :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TymP
Le 6/17/2019 à 22:15, Phoenix85 a dit :

Bienvenue, j'ai un parcours semblable. Je suis passé de 125ch à 620 ch de la 599.

Étant Genevois, j'espère qu'on se croisera. ;)

Excellent ! Avec grand plaisir quand je reçois la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TymP
Le 6/17/2019 à 23:47, Romano456 a dit :

Bienvenue et bonne chasse ! J'espère avoir la chance de voir la belle en tant que voisin (j'habite tout près de Lausanne)

Merci beaucoup, avec plaisir on s'organisera une petite sortie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TymP
Le 6/18/2019 à 21:51, Red and hot a dit :

Et bien, voilà un beau projet, cher voisin (j'habite près de Nyon). Mais je vois que tu es déjà bien avancé dans tes réflexions!

Je me garderai bien de te faire partager mes préférences:mellow:, d'ailleurs ça ne sert à rien, à la fin ce sera ta femme qui gagnera!

 

On se verra peut-être au Concours d'élégance de Coppet?

 

 

Effectivement, tu as eu raison haha elle a gagné --> 458 spider ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TymP
Le 6/18/2019 à 22:16, Madmax a dit :

Bienvenue,

 

Ça va te changer la vie d'avoir dans ton garage une telle merveille.

80cv moto ou auto car ce n'est pas pareil ?! 

 

Je connais une personne qui est passée du vélo à une m3 e93 (cabriolet), permis à 29 ans, il a bien dégusté en assurance mais il avait les moyens de se l'offrir. A chaque fois que je le vois avec sa m3, tu vois de suite en lui le rêve accompli et la pasdion débordante pour sa monture.

 

Je te souhaite de trouver la Ferrari idéale.

Une 458 spider c'est déjà quelque chose ... et ça pardonne plus les erreurs qu'une 430 scud ou qu'une pista.

 

Auto :D la ferrari c'était pour moi un rêve aussi ! Je n'y crois pas encore honnêtement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TymP

La voilà ! Encore avec les photos de l'annonce car je vais la chercher le 10 Août si tout va bien.
Je vais changer les caches moyeu en rouge pour qu'ils matchent avec les étriers et l'intérieur, le vendeur me les a offert !

Je compte les jours maintenant..

458.jpg

Modifié par TymP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0