0
TymP

Bientôt la première Ferrari mais laquelle ?...

Messages recommandés

TymP
Il y a 17 heures, Romano456 a dit :

Trop belle! Si ça te démange de la ressortir ce week-end, fais-moi signe :)

Merci Romain ! Je te tiens au courant pour ce week-end ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a une heure, TymP a dit :

Je pourrais mettre un support amovible à ventouse au milieu effectivement.. je vais regarder ça ;)

Moi j'ai mis un sticker 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TymP
Il y a 8 heures, dumbbell a dit :

Voiture magnifique, surtout dans ce cadre !

merci à toi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TymP
Il y a 7 heures, kani56 a dit :

Moi j'ai mis un sticker 

Avec le bruit de l'échappement déjà je suis pas confiant quand je vois la police alors là je pense que ça sera la goutte de trop :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
à l’instant, TymP a dit :

Avec le bruit de l'échappement déjà je suis pas confiant quand je vois la police alors là je pense que ça sera la goutte de trop :lol:

Heureusement que tu roule pas en Challenge Stradale! :D;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TymP

Il y a un an environ je prenais possession de ma première Ferrari, une 458 spider.
Avec, depuis mon plus jeune âge, une passion inégalable pour les voitures de sport/exotiques.. Je me suis toujours juré que j’en aurais une un jour.
Je me rappelle encore très jeune, je regardais déjà les magazines automobiles (autoplus) et je m’empressais d’aller feuilleter les dernières pages avec les différentes marques et prix des modèles neufs !!

Je voulais une F430 spider F1, c’était la voiture que je voulais. Depuis ce temps, je me suis attelé à travailler d’arrachepied afin d’arriver à mon but.
Avec des années de travail, beaucoup de sacrifices et plusieurs sociétés créées (et pas que des succès...) mon rêve devenait enfin réalité et même au-delà car j’ai acheté l’évolution de la f430 spider f1.. Avant cette voiture, je n’ai possédé aucune autre voiture notable. C’était le grand saut.

Cette voiture était vraiment un régal, je la connaissais bien car ayant eu l’occasion de la conduire/louer plusieurs fois, je voulais être sûr de ne pas me tromper sur mon choix.
Ma compagne a aussi approuvé à 100% mon choix car SPIDER était un must.

Après 2500km environ en 3 mois, mon concessionnaire m’a offert « l’opportunité » d’acheter une pista neuve prix catalogue. J’étais vraiment flatté...
Après réflexion, je trouve la ligne de la voiture juste incroyable (bien plus que la 458 spider) et le fait que ça soit le modèle « course » de la 488 me plaisait aussi. Sans aucune perspective spéculative, à l’époque les quelques pista à vendre était environ 40-50k au-dessus du prix que je devais payer ; je m’auto convainquais que sur le long terme cette voiture garderait une bonne côte, à l’image de ses sœurs ainées, et que finalement malgré une reprise sur la 458 spider peu avantageuse (voiture qui appartient désormais à @JackIsBack) je serais gagnant au final.

Ayant évidemment vu de nombreux essais sur internet avant même d’avoir l’opportunité d’en acheter une, je savais que le point faible de cette voiture était avant tout le son moteur/échappement. (qui est d’ailleurs pour moi le point crucial dans l’appréciation d’une voiture…).
Après avoir consulté quelques membres du forum, tout le monde est unanime, « si tu ne changes pas l’échappement- sachant que je venais de l’atmo 4.5 V8- tu ne vas pas aimer et vouloir revendre. »
Sur ces conseils, avant même de recevoir la voiture j’avais déjà l’échappement complet décata à la maison.

Je prends livraison de ma pista le 15 février – veille de mon anniversaire – la voiture est toujours aussi belle, merci aussi @Phoenix85 d’être venu. Je me réjouis de la conduire !

RDV moi d’avril pour pouvoir conduire et expérimenter la voiture avec un météo plus chaude, un PPF sur face avant et bas de caisse ainsi que l’échappement installé.

Aux premiers kilomètres, on sent tout de suite que cette voiture n’est faite ni pour rigoler, ni pour « chiller ».. Première impression, on entend les cailloux et on ressent la route bien plus qu’en 458.
Deuxième impression, c’est plus raide sans pour autant être inconfortable.
Troisième impression, les sièges goldrake ne sont finalement pas aussi inconfortables que je pensais (j’avais les daytona confort sur la 458).
4ième impression, la direction est incroyablement précise et plus lourde, on est bien plus connecté avec le train avant.
5ème impression, il faisait 15degrés, les pneus mettent énormément de temps à chauffer.
ème impression, le bruit de l’échappement est très présent à l’intérieur et encore plus à l’extérieur (je suis content du résultat).
7ème impression, la réaction sur l’appui de la pédale d’accélération est moins rapide que la 458.
8ème impression, la puissance est juste INCROYABLE, on croit qu’on va s’envoler.
9ème impression, la boite est ultra réactive et même agressive en race, j’adore.

1200km, quelques cols et 6 mois après la voiture est malheureusement vendue… Pourquoi ?
Je me suis rendu compte, après avoir apprit à conduire la pista, que ce n’était clairement pas ce que je recherchais dans une voiture de sport.
Malgré ses nombreuses qualités : puissance, look, châssis, direction... Cette voiture est clairement faite pour faire de la performance, des chronos et du circuit. Beaucoup de sensations mais très peu d’émotions... Sachant que je ne suis pas un bon conducteur et je ne fais pas de circuit.

Voici les points rédhibitoires pour moi :
-même avec un échappement changé, le son est vraiment extrêmement décevant en termes de tonalité par rapport à un atmosphérique. A savoir que sur la pista on entend le chargement déchargement des turbos... ce que je n’aime pas du tout. Plus on monte dans les tours, moins le son est agréable de mon point de vue, et les rétrogradages n’ont aucune saveur (à l’opposé du v8 ou v12 atmo) on a l’impression qu’il y a un moulin a vent dans la voiture...

-avec un moteur aussi performant et un couple max très haut dans les tours, Ferrari a choisi d’optimiser les performances et de ce fait les montées en régime sont beaucoup trop rapides à mon gout, on a même pas le temps d’apprécier ces montées et on passe les vitesses 1-2-3 en une fraction de seconde… tout en explosant toutes limites légales d’allure.

-je ne pensais pas que la sensation du spider les cheveux au vent me manquerait à ce point. Je trouve vraiment que ça accentue l’expérience et les émotions.

-le marketing fait par Ferrari autour de ce modèle, à savoir un modèle avec une production contenue réservée à quelques clients chanceux, mais finalement pas du tout.
Le nombre produit, avec les spéculateurs en prime, la décote certaine à venir viennent ternir mon expérience globale et la vision que j’ai de la marque.


Après avoir expérimenté ces deux voitures, j’ai pu vraiment cerné ce que je recherche avant tout dans une voiture de sport :
-un moteur atmosphérique
-une sonorité symphonique
-une expérience de conduite
-un roadster/spider
-une voiture sans compromis (je trouve que la polyvalence n’a pas d’intérêt, j’ai mon daily et ma supercar)

  
Je reçois ma nouvelle voiture la semaine prochaine, comme certains l’ont deviné une Aventador 750-4 SV Roadster, je vous partagerai des photos et mes impressions !

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Merci pour ce feedback, c est tjs intéressant d avoir le ressenti des proprio, d où l intérêt de Ferrarista. Pour l Aventador, côté émotion et mélodie du moteur, je pense que ça peut être un très bon choix 🙂 N hésites pas à nous mettre aussi ton ressenti apres qqs semaines au volant 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

😮 ... une Aventador ... tu frappes fort, félicitations 🤩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris

merci pour ce retour argumenté, structuré et compréhensible, qui évite les poncifs et les idées préconçues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Bravo et Félicitations !

La 812 GTS ne te tentait pas ?


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno bl

Je viens de découvrir ton post extrêmement intéressant.

Félicitation pour ces 2 magnifiques autos mais aussi pour tes récits et ta franchise.

Hâte de voir la suite avec une Aventador SV Roadster, je suppose noir ? 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Un retour d’expérience des plus intéressant, merci de l’avoir partagé.👍

Félicitations pour cette fabuleuse machine atmosphérique qu’est l’Aventador, auto sans compromis (j’imagine) et avec une bande son de folie...👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno bl
Le 19/08/2020 à 18:13, Vincent993 a dit :

Bravo et Félicitations !

La 812 GTS ne te tentait pas ?

 

Je ne voudrais pas répondre à sa place mais j'ai une petite anecdote concernant la 812 gts.

Le week-end dernier j'ai rejoint des amis pour une petite balade dans les Monts du Forez.

Il y avait une personne que je ne connaissais pas qui à une 458 Spéciale et qui s'est commandé une 812 gts en plus de sa Spéciale.

Commande signée en fin d'année 2019, Ferrari doit prendre contact avec lui en fin d'année 2020 pour la configurer et la livraison est prévue début 2022.

Les délais sont assez fou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 21/08/2020 à 20:53, bruno bl a dit :

Les délais sont assez fou non ?

 

Non, car d une part la prod de 812 SF est terminée, puis d autre part le V12 tel que nous le connaissons est en voie d extinction...

Si tu ajoutes à ça la possibilitée d en profiter sans le toit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TymP
Le 19/08/2020 à 18:13, Vincent993 a dit :

Bravo et Félicitations !

La 812 GTS ne te tentait pas ?

Merci,
Si un peu.. Je vais expliquer mon choix dans le prochain post quand je reçois la voiture.. dans moins de 48h 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TymP
Le 21/08/2020 à 20:53, bruno bl a dit :

 

Je ne voudrais pas répondre à sa place mais j'ai une petite anecdote concernant la 812 gts.

Le week-end dernier j'ai rejoint des amis pour une petite balade dans les Monts du Forez.

Il y avait une personne que je ne connaissais pas qui à une 458 Spéciale et qui s'est commandé une 812 gts en plus de sa Spéciale.

Commande signée en fin d'année 2019, Ferrari doit prendre contact avec lui en fin d'année 2020 pour la configurer et la livraison est prévue début 2022.

Les délais sont assez fou non ?

On m'a proposé un slot novembre 2019 pour une livraison "prévue" Q1 2021.. à voir comment se débrouillent les concessions 😆 mais après réflexion j'ai décliné. J'expliquerais pourquoi dans mon prochain post 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Le ‎19‎/‎08‎/‎2020 à 14:48, TymP a dit :

-je ne pensais pas que la sensation du spider les cheveux au vent me manquerait à ce point. Je trouve vraiment que ça accentue l’expérience et les émotions.

Très beau compte rendu 👍 j'ai eu la même réflexion pendant plusieurs mois et je dois reconnaître que le V8 4.5 dans le dos a ciel ouvert comble toutes mes exigences 🥰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

J’ai l’impression qu’ils ont fait un peu comme avec la Pista pour la GTS... des conditions où tu devais déjà avoir a minima une 812 au garage pour en avoir une (j’avais aussi entendu +un V8), et finalement à la vue de quelques cas... il semble qu’ils aient quand même pas mal ouvert!

 

En tout cas hâte de voir ta Lambo... 🥰, elle va en mettre plein les mirettes et les écoutilles, et merci pour le retour fort intéressant et honnête sur la Pista!


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

J aurai préferé te voir en V 12 Ferrari, mais bon, je te féliçite quand meme 😎😉 !!!

Profites bien de ton auto, tu vas avoir du son et de l allonge moteur !!!

Par contre, je ne te cache pas mon étonnement à la vue du poids réel de la version " SVJ " ( la plus allégée de la gamme Aventador ) qui vient d etre pesée par mes amis : verdict 1715 kg !!!😲

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Le 25/08/2020 à 22:40, Trois cinquante cinq a dit :

J aurai préferé te voir en V 12 Ferrari, mais bon, je te féliçite quand meme 😎😉 !!!

Profites bien de ton auto, tu vas avoir du son et de l allonge moteur !!!

Par contre, je ne te cache pas mon étonnement à la vue du poids réel de la version " SVJ " ( la plus allégée de la gamme Aventador ) qui vient d etre pesée par mes amis : verdict 1715 kg !!!😲

T’es pote avec Soul ou Torreto ? Ça m’étonne vraiment de toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TymP
Le 25/08/2020 à 20:59, Boz352 a dit :

J’ai l’impression qu’ils ont fait un peu comme avec la Pista pour la GTS... des conditions où tu devais déjà avoir a minima une 812 au garage pour en avoir une (j’avais aussi entendu +un V8), et finalement à la vue de quelques cas... il semble qu’ils aient quand même pas mal ouvert!

 

En tout cas hâte de voir ta Lambo... 🥰, elle va en mettre plein les mirettes et les écoutilles, et merci pour le retour fort intéressant et honnête sur la Pista!

En effet, je partage ton avis la dessus.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TymP
Le 25/08/2020 à 22:40, Trois cinquante cinq a dit :

J aurai préferé te voir en V 12 Ferrari, mais bon, je te féliçite quand meme 😎😉 !!!

Profites bien de ton auto, tu vas avoir du son et de l allonge moteur !!!

Par contre, je ne te cache pas mon étonnement à la vue du poids réel de la version " SVJ " ( la plus allégée de la gamme Aventador ) qui vient d etre pesée par mes amis : verdict 1715 kg !!!😲

Merci  !
J'aurais bien aimé resté chez ferrari aussi.. mais au moins je pourrai comparer maintenant 👍
Concernant le poids, je dois te dire que cela ne m'étonne pas car sur les cartes grises suisses, le poids à vide est calculé par les autorités, c'est donc toujours le poids réel et non pas le poids annoncé..
Par exemple pour ma pista le poids à vide était noté 1530kg VS les 1285 annoncé par Ferrari.
Pour ma SV roadster c'est 1804kg à priori SVJ roadster : 1812kg..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, TymP a dit :

Pour ma SV roadster c'est 1804kg à priori SVJ roadster : 1812kg..

😮

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, cheki a dit :

T’es pote avec Soul ou Torreto ?

 

Toretto et Max, ça fait plus de 15 ans qu on est amis, on est tout le temps ensemble🙂 !

On est une super équipe sur Monaco😎 🙂!!!

 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0