0
TymP

Bientôt la première Ferrari mais laquelle ?...

Messages recommandés

kani56-Stradale56

Magnifique!!!!... et rouge!😅... les photos sont top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TymP

Voilà quelques photos de la nouvelle, "la flèche" comme l'appelle ma compagne.
C'est une expérience de conduite incroyable et pour le moment je suis subjugué..

Voici mes ressentis en venant de la Pista :
-La voiture est bien plus basse, on actionne le lift plus souvent et c'est tout une procédure pour sortir et rentrer de la voiture 
-La voiture est beaucoup BEAUCOUP plus imposante à regarder (et à parker), la Pista est une voiture d'enfant à côté 🤣
-Les portes "suicide" me font chavirer à chaque fois que je les ouvre, c'est déjà un événement en soi !
-Elle est beaucoup plus regardée/photographiée par les passants, quasiment systématiquement, et beaucoup de joie et sourires l’accueillent. (de part le gabarit, la couleur mais aussi le bruit..)
-Le tableau de bord est très profond, il faut s'habituer, on a l'impression qu'il y a beaucoup d'espace entre le poste conducteur et le devant de la voiture
-Les sièges baquets sont extrêmement durs et assez étroits, les goldrake c'est du comfort++ à côté lol, ils ne sont ni réglables en angulation ni en hauteur, autant dire qu'il ne faut pas être trop petit pour voir la route.. Ni trop grand +1M90 à défaut de toucher le toit (quand il est mis), ni par ailleurs être trop large d'épaule car assez enveloppant.
-Le volant est légèrement plus petit que celui de la pista et c'est quelque chose que j'apprécie. Pas de LED chez Lamborghini. Je pense refaire la totalité du volant en alcantara car j'adore vraiment le touché même si ça s'use plus vite, j'ai un sellier au top et pas cher.
-L'intérieur parait plus "oppressant" que la Pista, avec la grosse commode centrale et le tableau de bord très profond, sans le toit ça n'a pas d'importance, avec je trouve que c'est un peu oppressant.
-Le cockpit est complètement digital, c'est un peu comme un jeu vidéo, je ne suis pas le plus grand fan mais il faut avouer qu'on se croit dans un jet.
-Malgré le MMI de chez Audi qui est beaucoup plus intuitif que chez Ferrari, il n'y a pas de Bluetooth pour connecter le téléphone (audio).. pour une voiture de 2017 c'est délicat 😅  avec l'option système Sensonum c'est un peu dommage.. mais un import avec un clé usb fonctionne. C'est un détail car la vraie musique provient du v12
-Pas de boîte à gant, pas de filet sur les portes, seulement un filet derrière le siège passager..
-Les tapis de sol en carbone me plaisent beaucoup, 
-Les paneaux de portes tout en carbone sont incroyables
-Pas de palettes carbon sur l'aventador mais le touché et le feeling me plait
-Pas d'indication de température de pneus (ou alors je n'ai pas trouvé)

Conduite:
-On ouvre la gâchette, on appuie... et là c'est l'extase. L'allumage du v12 est vraiment superbe.
-Pour parker la voiture attention.. pas de capteurs parking ni avant ni arrière sur l'aventador SV, seulement une caméra de recul (option gratuite)
-Les rétros en carbone sont magnifiques et beaucoup plus grands que la Pista, on y voit relativement bien.
-Rétro intérieur, on oublie, il est inutile, on voit le gros spoiler et avec la position très basse de la voiture on ne voit quasiment jamais les voitures derrières
-Aucun intérêt de se retourner pour les angles morts, c'est déjà très compliqué avec les baquets mais en plus on ne voit rien.
-Le lift est très rapide, encore plus que Ferrari c'est agréable.
-Le rayon de braquage est honnêtement très bien au vue du gabarit de l'auto et sans les roues arrières directrices
-La commande de fermeture et ouverture des clapets est indispensable, c'est le jour et la nuit quand on actionne c'est hallucinant la différence. Clapets fermés on attend quasiment rien, à l'image de la 458 italia/spider. Clapets ouverts le v12 résonne tellement fort à partir de 1900RPM
-L'assise est très dure, plus dure que la pista, on sent vraiment la route et les imperfections.
-Paradoxalement, on entend moins les gravillons que la pista malgré le chais monocoque et le fait qu'on soit plus proche du sol.
-Premiers tours de roue je suis en Strada (mode confort) en automatique, la boîte passe les vitesses sans même que je m'en aperçois avant 2500RPM je suis stupéfait.. cette fameuse boîte simple embrayage. J'accélère un peu et là c'est le drame lol, j'ai l'impression que quelqu'un passe manuellement les vitesses haha c'est très lent et déroutant quand on vient de la DCT sur la Pista.
-Je passe donc tout de suite en manuel et en mode sport. C'est tout à fait différent, on sent toujours que c'est du simple embrayage mais c'est rapide, pour les rétrogradages en revanche c'est imperceptible, mais mon DIEU ce bruit !! Je suis déjà totalement fan de la voiture. Le bruit sans le toit c'est UNIQUE j'adore.
-J’accélère encore un peu plus.. j'oublie que je n'ai plus de turbos et maintenant 4 roues motrices, la montée en régime est beaucoup moins rapide et la sensation d’accélération aussi.
-La voiture est beaucoup plus sécurisante avec les 4 roues et ce moteur atmosphérique, je peux appuyer à fond en première ou en 2ième sans risque de perte d’adhérence. je perçois bien plus la différence entre propu et 4 roues, mais du coup accélération à basse vitesse est beaucoup plus impressionnante car toute la puissance passe au sol.
-Le bruit est juste magique, je tombe amoureux à chaque accélérations c'est un régal. très haut dans les tours le v12 hurle à la mort, et entre 2000 et 2500RPM il résonne dans le grave c'est un pur plaisir.
-Les retours dans l'échappement en décélération et les rétrogradages qui claquent en mode sport sont jouissifs.
-Direction un col en mode Corsa:
la voiture est plus lourde moins agile, et la reprise en 2ième sortie de virage est beaucoup moins impressionnante que la pista, le châssis encaisse très bien, on est plus on confiance dans les courbes pour accélérer ou tenir la vitesse. Le freinage est très bon, je le trouve même plus facile à appréhender que la pista.
Les passages de rapport en corsa sont d'une brutalité franchement j'adore, et à basse vitesse ils sont extrêmement rapides, en revanche les rétrogradages et le son moteur sont légèrement différents quand sport, un peu moins expressifs je dirais. On sent quand corsa, Lamborghini à vraiment voulu tout concentrer sur la performance, un peu plus de présence du 4 roues motrices, passages de vitesse super rapides, direction plus lourde, plus précise, châssis encore plus raide.
-La pista m'intimidait un peu avec sa puissance et ses 2 roues motrices, l'aventador me met beaucoup plus en confiance (normal je ne suis pas un bon conducteur;)

Retour à la maison le sourire au lèvre.. Qu'une seule envie conduire, conduire encore. Autant de plaisir à basse vitesse que dans les cols, et en plus ma compagne l'aime beaucoup.
Je suis 100% satisfait de mon choix qui correspond vraiment à la totalité de mes attentes 😍

 

  • Like 4
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TymP
il y a 50 minutes, kani56 a dit :

Magnifique!!!!... et rouge!😅... les photos sont top!

Merci, haha oui.. En réalité c'est une couleur assez spéciale qui se rapproche du Rosso Dino à mon avis 😉 Couleur Ad Personam Rosso Arancio Miura. Selon la lumière ça vire plus sur le orange ou plus sur le rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TymP

Pour parler rapidement de la voiture :
-Première main avec 5700km
-Couleur extérieur Ad Personam Rosso Arancio Miura
-Intérieur noir, surpiqûres blanches
-Gros logo SV peint (à savoir que lamborghini propose aussi en sticker pour 7k de moins lol)
-Prise d'air arrière en carbone mat
-Toit en carbone mat
-Caméra de recul
-Lift avant
-Tapis de sol en carbone
-Volant multifonctions mi cuir mi alcantara

-Sono sensonum
-Extincteur
...

J'ai pu m'apercevoir, par ailleurs, que la politique Lamborghini est très différente de la politique Ferrari sur les options. En effet, sur cette voiture, il y a quasiment l'intégralité des options du catalogue, on est sur un prix de base très cher 570k CHF mais peu d'options à rajouter, alors que Ferrari propose une liste d'options interminable qui peut avoisiner presque 40-50% de la valeur de la voiture..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno bl

Félicitations, quel magnifique bijou !

Merci pour tous ces détails 👍

Donc pour toi cette boite de vitesse simple embrayage n'est pas si lente qu'on pourrait le croire par rapport à toutes les critiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TymP
il y a 29 minutes, bruno bl a dit :

Félicitations, quel magnifique bijou !

Merci pour tous ces détails 👍

Donc pour toi cette boite de vitesse simple embrayage n'est pas si lente qu'on pourrait le croire par rapport à toutes les critiques ?

Merci beaucoup ! En mode strada automatique, c'est clairement lent. Mais en corsa manuel honnêtement c'est ultra proche d'une double embrayage

Modifié par TymP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Excellent retour et impressions, encore merci et, r et le fait rêver cette Aventador!!

Profites-en au maximum!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumbbell

Wow, superbe auto ! Ton compte-rendu est très bon, ça donne le sourire rien qu'à te lire 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
ladivademaranello26

Ca doit décoiffer très  fort, la bête doit pas se laisser apprivoiser facilement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

@TymP tu as quelques photos de l'intérieur?

Vraiment, excellent choix la couleur ... ça et le vert, le jaune fluorescent, j'adore!!

Modifié par kani56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TymP
Il y a 2 heures, kani56 a dit :

@TymP tu as quelques photos de l'intérieur?

Vraiment, excellent choix la couleur ... ça et le vert, le jaune fluorescent, j'adore!!

 

Modifié par TymP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Magnifique !😎 Et merci d'avoir pris le temps pour nous faire ce retour d'expérience 👍 qui est bien plus lucide qu'un essai journaliste ou youtube...

En résumé à force de lire "ceux que le Pista a rendu lucides car elle est allée trop loin", le plaisir automobile en 2020 semble toujours se retrouver dans le vrai bruit (atmosphérique), les ruptures de couple au changement de rapport (simple embrayage manuel ou robotisé) et une caisse communicative. Comme depuis toujours en fin de compte ! Et c'est tant mieux. Forza @TymP 🏎️💨🇮🇹

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0