0
dejideji

Dejideji, un petit nouveau sur Ferrarista

Messages recommandés

Lodein
Il y a 23 heures, dejideji a dit :

Bonsoir,

Je vous remercie pour tous les commentaires que vous avez formulés.

Je ne pense pas qu'une Ferrari soit un choix sage de retraité. Avec l'âge, j'ai seulement remarqué que la qualité de mes réflexes avait diminué. Même si j'arrive encore à réaliser de bon chronos lors de la conduite de mon kart, je n'ai plus l'aisance de ma jeunesse. Dans ces conditions, les autos que j'ai nommées ''chevaux sauvages'' peuvent présenter quelques risques lors de mes arsouilles au fond des bois.

La 355 et la 348 sont de belles autos mais elles sont encore trop récentes pour appartenir définitivement au monde des anciennes.

Pour Lodein, voici une photo de l'une de mes belles. C'était dimanche matin dernier du côté de la ville de Réau (dept 77). Je la possède depuis près de quarante ans !!

Jolie, non ?

 

 

 

20190414_095344_resized.jpg

 

Elle est superbe

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

on a un paquet de points en commun :

 

les alpine A310 V6 , j'en ai eu trois, dont une avec le 3 litres à manetons decalés , la R5 TURBO , j'ai fait des milliers de kms avec celle de mon frere ( il la possede depuis pres de 35 ans...) , la pratique du kart depuis plus de 30 ans , je possede encore  2 x125 à boite, 2x 125 rotax , et egalement un superkart 250 ( c'est mon 5 eme superkart)  , autre point en commun, et bah merde , c'est l'age ...

 

concernant ton desir d'acquerir une 308 , je ne peux que t'encourager à le faire , en ce moment les prix sont nettement plus accessibles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

Bienvenue,

 

Grosse passion pour alpine et en te lisant je me suis dit : mais alors pourquoi une féfé ?

 

Je ne sais pas pourquoi mais je te vois bien en F40. 

Plus raisonnablement et pourquoi pas 328 au lieu de 308 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 28/06/2019 à 21:09, Madmax a dit :

Bienvenue,

 

Grosse passion pour alpine et en te lisant je me suis dit : mais alors pourquoi une féfé ?

 

Je ne sais pas pourquoi mais je te vois bien en F40. 

Plus raisonnablement et pourquoi pas 328 au lieu de 308 ?

 

Parce que l’originelle c’est la 308 :) 

Et franchement, sa ligne est nettement plus jolie :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

Je suis d'accord avec toi mais en incluant la 328 dans la recherche ça fait plus de choix. Elle se ressemblent beaucoup aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool
Le 7/1/2019 à 21:06, Madmax a dit :

Je suis d'accord avec toi mais en incluant la 328 dans la recherche ça fait plus de choix. Elle se ressemblent beaucoup aussi.

 

Oui mais c'est pas pareil.

 

Bienvenue dejideji et bonne recherche de compagne aux alpinettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Bienvenu ici ... Des points communs avec ton "histoire" automobolistique ;). Une A310 1984 - 2700 VA ( suspension turbo 2 ) puis une Le Mans vert scarabée.. et une Clio V6 phase 1 toujours en ma possession.  Et peut-être bientot une  belle 5 Turbo 2... PS : La 308 reste une valeur sûre et surtout une ligne intemporelle :wub:. Bonne recherche ! Olivier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji

Bonsoir,

 

Je vous remercie à nouveau pour votre accueil et vos encouragements.

Je remarque avec étonnement que vous êtes nombreux à ne pas être axés uniquement sur les Féfés. J'avoue avoir hésité lors de ma présentation, à aborder la possession de belles ''non-Ferrari''; je craignais les rejets.

Une Alpine, c'est également sympa à conduire. Une 5 Turbo, humm !  Mieux que tous les antidépresseurs existants.

Alors pourquoi une Féfé ??  Parce que jeune ado, je m'extasiais sur la beauté de la Dino GT de Dany Wilde puis plus tard sur celle de la 308 de Magnum. C'est idiot me direz-vous mais c'est ainsi. J'ai toujours rêvé d'en posséder une tout simplement.

Je trouve que ces autos des années 60-70-début 80 possèdent un charme et une élégance que l'on ne retrouve plus sur les autos actuelles (toutes marques confondues). Ces récentes sont certes plus sûres, plus fiables, plus performantes, freinent mille fois mieux, ...,  mais elles ne possèdent plus les petits défauts, le toucher et le ressenti qui faisaient le charme de ces anciennes.

Pour le choix 308 - 328, je conserve une préférence pour la 308 car elle possède le coup de crayon originel de la maison Pininfarina.  La 328 est élégante, plus puissante et probablement mieux finie que la 308 mais je trouve que les pare-chocs et la console centrale offrent une finition un peu ''plastique''.  Aie aie aie ! je vais être maudit par les proprios de 328 !

Dès la rentrée, je pars en chasse (pas le temps avant).

 

Dejideji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

J ai eut mes premiers émois automobiles a 10 ans sur les sièges d une A310 turbo d un amis de mon père qui lui meme possédait une berlinette  « dépouillée façon course de cotes » comme il en existait tant a l époque

( avant de finir éparpillé façon puzzle a la tonton flingueur) 

alors oui je ne suis pas insensible a ton récit!

J ai honte de le dire a présent mais gamin ce qui m impressionnait le plus dans l’alpine etait sa chaine hifi sur le tableau de bord :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool

Alpine a marqué bien des générations, jean rédélé pour mon père est un demi dieu ...

 

Dejideji, mon père a encore des alpinettes et moi ma première voiture était une a110 1300 v85, alpine reste une drogue familiale donc c'est agréable de te lire.

Je comprends tes ressentis et la 308 est un excellent choix comme Ferrari. Moi aussi magnum m'a fait rêver de la 308 et k2000 de KITT (pontiac). 

Et petit l'a310 v6 pack gt de papa je la confondais avec la v8 interceptor de madmax.

 

Souvenir, souvenir... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji

Bonsoir,

 

Après une année et demi de recherche, j'ai pu acquérir récemment une belle 308. Certes, le coronavirus et l'attention portée à un parent âgé ont perturbé mes recherches mais, ça y est, elle est dans mon garage. 😃

 

C'est un membre Ferrarista qui m'avait transmis les coordonnées téléphoniques d'une connaissance qui souhaitait vendre son auto. A la lecture de ce texte, il devrait se reconnaître et je le remercie à nouveau.

En résumé, c'est une 308 GTB carbus acier de couleur rouge intérieur noir.

 

Quelques photos prises dans le garage. J'en prendrai d'autres en extérieur lorsque la belle aura bénéficié d'une petite révision mécanique (courroies, vidange, …).

 

20210205_125636_resized.thumb.jpg.0223cbd02c3a6700f60e85924ff781d1.jpg

 

20210205_125624_resized.thumb.jpg.604bd57eacf8ab480bfbfd9010ddb929.jpg

 

L'auto ayant peu roulé ces dernières années, un travail de fiabilisation est à entreprendre pour en profiter pleinement et sereinement.

Je me donne quelques mois pour réaliser cette première passe.

J'ai débuté par la partie électricité qui m'inquiétait un peu. Vérification des contacts des relais, nettoyage, resserrage des cosses, élimination des fileries d'un ancien système d'alarme déposé il y a un bon moment (il y avait en fait deux systèmes implantés sur l'auto) afin de n'en conserver qu'un seul en bon état de fonctionnement. Je les ai cherchés un bon moment et le second était bien caché. Les circuits électriques de ces autos peuvent parfois souffrir d'une réputation de fiabilité peu reluisante, mais cette auto semble avoir été épargnée par la maladie. L'ancien proprio avait dû maintenir régulièrement ces circuits.

En résumé, pas de fileries brûlées à priori (je n'ai vérifié que l'habitacle), tous les relais fonctionnent , y compris la tempo des essuies glaces, quelques fileries qui ne mènent nulle part, quelques cosses oxydées, la dépose de trois interrupteurs cachés sous le TdB et un bouton poussoir caché dans un toron de fils, un peu de KF contacts ici et là, …, je m'attendais à bien pire !

J'ai déposé les deux sièges et l'ensemble constituant la console centrale. Au programme, un entretien des cuirs et des glissières de sièges, et une remise en état de la console centrale (le skai se décolle). Bref, j'ai de quoi m'occuper toute la semaine prochaine !

Dès l'arrivée des beaux jours, ''j'attaquerai'' le compartiment moteur et il semble qu'il y ait de quoi s'occuper un moment. Le charme des anciennes !

 

Dejideji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

Superbe. Félicitations! Je te souhaite beaucoup de plaisir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Félicitation pour cette acquisition. C’est vrai que ça faisait longtemps que tu cherchais.

Et un exemple de plus de l’interet du réseau Ferrarista pour s’echanger des infos et bons plans. 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Une nouvelle qui fait plaisir à lire! Je te souhaite le meilleur pour ces petits travaux, et d’en profiter à fond à l’issue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
LINO27

Je crois effectivement la reconnaître ne savais pas!........ 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59

Trop belle 

félicitation et vivement les beaux jours et la fin de cette pandémie pour que l’on puisse ce retrouver entre passionnés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yaya38

Top merci pour ta présentation ,pour info je suis sur un projet de 308 en groupe 4 bientôt fini et j’ai un peu de pièces notamment l’intérieur et les roues complètes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji

Bonsoir,

 

je vous remercie pour ces messages d'encouragements 😃

 

Pour l'instant, je me suis lancé dans une rénovation de l'habitacle. Plutôt qu'une longue liste à la Prévert des actions entreprises et à entreprendre, je préfère poster une photo du chantier en cours. Je posterai une photo du résultat final lorsque chaque élément aura retrouvé sa place.

20210223_182305_resized.thumb.jpg.13d0b9a7a6d12d65933ad82ea55f22e8.jpg

L'électricité est en cours de réfection. Il y a un peu de travail mais la situation n'est pas désespérée.

 

Le cuir des sièges a été poncé (légèrement), recolorés et nourri à la cire d'abeille. Ils ont rajeuni de 20 ans.

les glissières et les mécanismes divers ont été remis en état et graissés.

le levier de vitesse a été démonté, nettoyé et graissé. L'huile contenu dans la graisse était partie occasionnant un manque de fluidité dans le maniement du levier C'est nettement mieux depuis.

20210220_100625_resized.thumb.jpg.f50165c2df88e992b46c955040861564.jpg

 

 

J'ai commencé à lister les éléments à acquérir pour la partie moteur. La première action sera de changer la distribution pour éviter toute casse.

Je m'étais aperçu que l'une des courroies était abimée lors de ma première visite. Après recherches, j'ai découvert qu'un petit gravillon était venu se coller sur l'un des pignons des AAC.  

20210214_095046_resized.thumb.jpg.9dd8bf2e152198d2696f2b4d5b8c7f83.jpg

 

Le gros défaut de cette mécanique est son accessibilité. C'est catastrophique !

A suivre

 

Dejideji  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lietnom

Le travail est bien commencé. Pour tes pièces, attention avec l'Angleterre, mon gendre vient d'avoir un rappel de la douane de 180€. Du coup, ils ne sont plus intéressants. Il vaut mieux chercher ailleurs.

Bon courage. 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0