13 13
Franck

Pourquoi et comment devenir membre de Ferrarista.Club ?

Messages recommandés

Franck

Vous avez la possibilité de passer au niveau supérieur dans votre expérience Ferrari et de vous abonner à Ferrarista directement dans la boutique ici :

 

IMG_20190306_132227_919.jpg

 

Les raisons historiques et initiales de l’abonnement sur Ferrarista

 

Peu après la création de Ferrarista, plusieurs membres m’ont demandé qui payait pour tout : l’hébergement, les noms de domaine, le stockage des images, les logiciels utilisés pour le site avec le support associé, les thèmes, les certificats de sécurité, les plug-ins spécifiques, etc. J’ai répondu que je payais tout. Ces membres m’ont répondu que ce n’était pas normal et qu’ils tenaient à participer financièrement.

 

Comme en parallèle des membres demandaient un sticker Ferrarista afin de faciliter les rencontres lors de leurs sorties avec leur Ferrari, les deux demandes ont été combinées : l’abonnement à Ferrarista a été créé en 2012. Il permet d’assurer la pérennité de Ferrarista (paiement des services proposés à la communauté), de réaliser quelques investissements pour faire connaître et développer notre communauté Ferrarista (par exemple sur d’autres plateformes comme Facebook et YouTube), d’ajouter de nouvelles fonctionnalités mais aussi d’améliorer l’engagement des membres. En général, quelqu’un qui s’abonne veut en avoir pour son argent, consciemment ou pas. Il va plus participer et s’investir davantage sur les sorties, sur les retours d’expériences partagés, sur les articles, sur le forum, plus rencontrer et aider les autres membres, etc.

 

Autocollant-2020-Joel-Red.jpg

 

La raison principale évoquée par les abonnés

 

Que ce soit lors de sondages ou de conversations personnelles avec des abonnés, la raison principale qui ressort de très loin pour s’être abonné est toujours la même : « cela va de soi », « c’est la moindre des choses », « c’est le moins que je pouvais faire ». Un no-brainer. La question ne se posait même pas. Pourquoi ?

« Parce que j’ai reçu tant de la communauté Ferrarista, m’abonner ne représente rien en comparaison :

-        j’ai été aidé quand j’ai acheté ma Ferrari, tout seul je n’aurais pas acheté la même et elle m’aurait coûté beaucoup plus cher (connaissance du marché et des points spécifiques à regarder sur le modèle) ,

-        je paie bien moins cher mon assurance et mon entretien, grâce aux résultats des sondages et aux noms d’entreprises de confiance fournis,

-        quand j’ai un souci potentiel avec ma Ferrari, je pose la question et tout de suite j’ai la bonne réponse, détaillée, et ainsi le soulagement et l’assurance que l’on ne me changera que le nécessaire,

-        j’ai participé à beaucoup de sorties au lieu de rouler seul avec ma Ferrari, je m’y suis fait plein d’amis partageant la même passion, des souvenirs inoubliables et cela n’a pas de prix,

-        etc., etc. »

 

Autocollant-2020-Sagapao-Red.jpg

 

Les avantages liés à votre abonnement sur Ferrarista (liste non exhaustive)

 

Avantages-Membre-Standard-2020.jpg

 

 

Le package Premium

 

Un package "Membre Premium" a été créé pour ceux qui souhaitent :
- Du full options : ajout du calendrier Ferrarista 2021 et de l'autocollant Big One dans le package, vous permettant aussi d'être les premiers à les recevoir,
- Du Taylor Made avec le choix de votre numéro de membre : cela peut être par exemple votre numéro porte-bonheur, le numéro de votre Ferrari (250, 348, 308, 246, 360, 430, etc.), le numéro de votre pilote préféré (16 pour Charles Leclerc, 27 pour Gilles Villeneuve, etc.), ou un numéro statutaire (comme 2, 3, 10, 100, etc.). 
- De l'exclusivité avec des seuils encore plus élevés pour le nombre de likes par jour, le nombre de MP, le délai pour modifier ses messages, etc.

Tous les détails sur ce package sont présents ici :

 

Votre abonnement d’un an est de date à date, par exemple du 15 juin 2020 au 15 juin 2021. Ainsi peu importe la date à laquelle vous vous abonnez.

 

Pour vous (ré)abonner à Ferrarista, c'est simple, cliquez sur le lien ci-dessous, qui vous amène dans la boutique Ferrarista :

 

 

Merci pour votre aide pour que notre communauté Ferrarista continue et se développe ! :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Tu oublies peut être le cout dérisoire de l'abonnement.

Comme beaucoup j'ai et je continue de dépenser bien plus pour l'achat de bouquins et magazines pour parfois n'y avoir absolument rien trouvé d'intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Tout a fait d accord avec toi......quand tu fais partie d une famille, tu n arrives pas les mains vides.....une question d'éducation !!!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

J'y vois en Ferrarista (et Fchat) plus qu'un forum d'échanges, de partages et de débats mais avant tout un wikipédia dédié à Ferrari qui sera notamment une mémoire technique pour entretenir nos belles ad vitam æternam.

C'est très puissant toutes ces questions réponses conseils combines autour des faits techniques rencontrées par nos Ferrari.

Il ne faut surtout pas que ce nom de domaine disparaisse. Alors faites comme ma Féfé sur la première photo ;)

Forza Ferrarista ! B)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Tout ce que j’espère c’est que le forum reste ouvert aux Membres et ne devienne pas un site payant réservé aux abonnés et aux propriétaires de Ferrari, ou alors qui restreint tellement les possibilités accordées aux membres classiques  qu’ils finissent par se réunir sur F-chat.

Il ne faut pas oublier que l’on a pas tous les mêmes moyens, on a chacun nos priorités (santé, âge,...). Certains disent que l’on est une famille ( perso j’ai un peu de mal avec ce mot), ce serait bien qu’elle ne se déchire pas davantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 7 minutes, Nicolas21 a dit :

Tout ce que j’espère c’est que le forum reste ouvert aux Membres et ne devienne pas un site payant réservé aux abonnés et aux propriétaires de Ferrari, ou alors qui restreint tellement les possibilités accordées aux membres classiques  qu’ils finissent par se réunir sur F-chat.

Il ne faut pas oublier que l’on a pas tous les mêmes moyens, on a chacun nos priorités (santé, âge,...). Certains disent que l’on est une famille ( perso j’ai un peu de mal avec ce mot), ce serait bien qu’elle ne se déchire pas davantage.

Merci @Nicolas21 pour ton message. :)

Notre "longue" histoire (10 ans) prouve qu'il n'y a pas de crainte à avoir de ce côté-là.

Le forum est un "outil" parmi d'autres (le blog par exemple étant plus ancien) mis à la disposition des propriétaires (actuels, futurs, anciens) pour découvrir notre communauté Ferrarista.

La communauté Ferrarista n'est pas pour tout le monde. Elle n'est pas, par exemple, pour les spéculateurs (ceux qui achètent une Ferrari juste pour la revendre plus chère dès que possible) ni pour les poseurs (ceux qui possèdent une Ferrari uniquement pour parader sur les grands boulevards et devant les grands hôtels).

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Un autre exemple (merci @joel) pour vous montrer comment rencontrer d'autres membres de Ferrarista lors de vos sorties avec votre Ferrari :

 

20190720_155401[1].jpg

 

Une telle fidélité (qui n'est pas une exception) vaut mieux qu'un long discours ! :D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel

Ferrarista m'apporte beaucoup plus de choses que moi je n'apporte au forum ,donc c'est normal de participer un minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 1 heure, joel a dit :

Ferrarista m'apporte beaucoup plus de choses que moi je n'apporte au forum ,donc c'est normal de participer un minimum.

Chacun participe selon ses moyens ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psylo

En effet cela coule de source pour moi de m’abonner à un forum qui m’aide dans ma compréhension et dans mes recherches

 

C’est valable ici comme ailleurs

 

En revanche j’ai pas reçu mon autocollant :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 24/09/2019 à 09:39, Psylo a dit :

En revanche j’ai pas reçu mon autocollant :D 

Il avait été posté le 23/09 donc il doit être arrivé depuis ou sur le point de l'être. 

Si pas arrivé semaine prochaine, merci de me contacter par MP. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psylo
Il y a 21 heures, Franck a dit :

Il avait été posté le 23/09 donc il doit être arrivé depuis ou sur le point de l'être. 

Si pas arrivé semaine prochaine, merci de me contacter par MP. :)

Je l’ai recu

Maintenant il faut que je trouve le bon emplacement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

unnamed.jpg

 

Comme certains m'ont posé la question, à partir de mi-novembre, les stickers envoyés sont ceux de 2020.

Pour ceux qui souhaitent renouveler (ou démarrer) leur abonnement en 2020, et recevoir l'autocollant personnalisé avec votre pseudo imprimé dessus, vous pouvez déjà le faire pour être certains de ne pas rater le créneau. Envoi des autocollants personnalisés fin janvier-début février.

Pour ceux qui souhaitent régler par CB (pas de compte Paypal), quand Paypal vous demande de vous connecter, au moment du règlement, vous avez un bouton tout en bas pour régler par CB sans compte Paypal.

 

Pour vous abonner c'est ici : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/store/product/2-abonnement-12-mois-theferraristacom/

 

P.S. Merci @cmoret pour la photo du sticker ! :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Un grand MERCI à tous les membres qui se sont déjà abonnés à Ferrarista pour l'année 2020 ! :)

 

Rappel : en vous abonnant avant le 15 janvier, vous recevrez votre autocollant 2020 personnalisé avec votre pseudo imprimé dessus (ou votre prénom par exemple si vous préférez).

 

rps20190330_182905_991.jpg

 

Ne tardez pas, pour vous abonner pour 2020, c'est ici :

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/store/product/2-abonnement-12-mois-theferraristacom/


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci à tous les membres qui se sont déjà abonnés à Ferrarista pour 2020 !

 

Suite aux problèmes de connexion des 1er et 2 janvier, nous avons 7 membres qui se sont abonnés sur ces dates et dont quelques données d'abonnement ont été perdues (suite restauration base de données au 31/12).

J'ai les noms et prénoms, ainsi que le règlement, mais pas le pseudo ni l'adresse d'expédition. Je peux recouper des informations mais l'idéal est que vous soyez certains que tout est bon. Aussi,

 

QUI SONT LES 7 MEMBRES QUI SE SONT ABONNES LES 1ER OU 2 JANVIER 2020 ?

MERCI DE M'ENVOYER UN MP POUR CONFIRMER QUE TOUT EST OK (récupération de l'adresse d'envoi de l'autocollant par exemple) ?

MERCI A VOUS. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Un grand MERCI à tous ceux qui se sont abonnés à Ferrarista pour 2020:)

 

Attention, il ne reste plus que quelques jours (date limite au 15/01) afin de pouvoir bénéficier d'un autocollant Ferrarista personnalisé, qui vous permettra de rencontrer plus facilement d'autres membres lors de vos sorties en Ferrari. Si ce n'est déjà fait, c'est ici pour vous abonner :

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/store/product/2-abonnement-12-mois-theferraristacom/

 

Vous avez été aussi nombreux à me demander l'autocollant que nous appelons le Ferrarista Big One, édité en 2012, en blanc sur cette photo :

rps20190330_182905_991.jpg

Bonne nouvelle pour ceux qui l'attendaient, il va être réédité, en le mettant à jour (nom du site entre autres) et ne sera disponible que pour les abonnés.

 

Justement en mettant à jour la liste des abonnés 2020 (préparation des envois d'autocollants), je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de membres qui ont renouvelé au moins 5 fois de suite leur abonnement !!! Quelle fidélité ! Aussi pour les remercier, car ils contribuent beaucoup à la réussite de Ferrarista depuis des années, ils recevront un autocollant Ferrarista Big One gratuitement.

 

Sauf erreur de ma part (et abonnements à venir), voici les pseudos des membres concernés :

@philM, @askim2, @philF355, @LINO27, @Evosport, @guillaume84, @kani56, @Glyde, @Pat 13, @Giallo-54, @em29, @jfl, @Boz352, @tifosi101, @LeMans65, @BPM78, @mondial25290, @Vincent993, @Cousin Hube, @Calimero18, @luke59, @Jacques, @oldmarc33, @Oliv, @Rsk718, @Gicea, @Hub56, @JMM91, @bernwizard, @camille, @Blaze, @Sea - clone, @grhum, @Rudy06

 

Avec un ENORME MERCI aux membres de cette liste.

 

Nota : Merci de me contacter par MP si vous pensiez être dans cette liste (Abonné en 2020 avec 5 renouvellements d'abonnement à Ferrarista) et que vous n'y figurez pas.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Quelle bonne surprise, merci Franck!

on peux t’en commander des exemplaires supplémentaires? (Nombre identique au badge)

Par contre surpris que l’on soit pas plus nombreux...

Modifié par kani56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Super Franck,

Ça fait d autant plaisir qu on attendu !!!!!!!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfl

Merci beaucoup @Franck

Cela me comble, c'est un autocollant "Collector" en plus !


Rien d’audacieux n’existe sans la désobéissance aux règles.

Le succès est fait de 99% d’échecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Très belle surprise merci @Franck :)

Ou comment, parce que découpé à l'effigie de Ferrarista, un simple petit sticker blanc peut faire très plaisir B) 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Merci beaucoup @Franck pour ce geste et mettre en avant la fidélisation au Forum.

En ce qui le concerne, je n'avais pas encore commandé le Big One, car je ne savais pas à quel endroit je pouvais le lettre en valeur sur le spider.

Mais comme En plus, 2020 va aussi être l'année du "changement" et que je connais mon prochain modèle, ce cadeau de fidélité va y trouver une bonne place ;)

 

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

13 13