0
Trois cinquante cinq

Petit coup de pouce pour Mimix

Messages recommandés

Toscano

Je sais. Je ne faisais qu'apporter des éléments de réponse à la question posée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 16 heures, askim2 a dit :

Les métiers de l’automobile n’attirent plus ! Grosse pénurie de mécaniciens ( sur une promo de 10 jeunes, seul un ou deux en fera son métier 😩 ). Ne parlons pas des métiers de la vente autos où beaucoup de vendeurs cherchent à faire autre chose. Gros malaise dans la profession ….

A force de taper sur la bagnole source de tous les maux de la planète....on récolte toujours ce que l on sème, n est ce pas...

La ça y est "ils" commencent à  se grater les cheveux avec le nucléaire , un "expert" ce matin vous savez sur la chaîned info à peu prèsobjective "le tout voiture électrique c est pas pour demain"..vous avez dit rétropédalage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimix
Il y a 16 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Par curiosité, quel a été le cout total de la réfection moteur ?

mp😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

J espère juste qu après 1 an d immobilisation, tu vas etre prioritaire pour cette réparation, ce qui me paraitrait assez logique !!!

Le cas contraire serait desespérant et peu professionel !!!

Cela permettrait de compenser le désagrément que tu as du subir lors de la sortie anniversaire.

Alors, certe ça peut arriver, mais cela demande en conséquent une réaction rapide du garage !!!

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 6 minutes, Biturbo a dit :

@Trois cinquante cinq, et Toni, il le fait pour combien ?

 

Pour la 355 de mon pote , moteur bien plus complexe 17 k€.

C est fait en 2 mois et demi ( grand max ) et après tu roules les yeux fermés...

D ou ma reflexion ci dessus...😉

Et perso, tu me connais bien, je l aurai plus mal pris que Michel, que je trouve très patient et très arrangeant😉 !

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
Il y a 4 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Pour la 355 de mon pote , moteur bien plus complexe 17 k€.

C est fait en 2 mois et demi ( grand max ) et après tu roules les yeux fermés...

D ou ma reflexion ci dessus...😉

Et perso, tu me connais bien, je l aurai plus mal pris que Michel, que je trouve très patient et très arrangeant😉 !

+1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je pense que sans connaitre les détails de (des) interventions, vaut mieux éviter les commentaires désobligeants 😉

  • Like 2

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Ce qui est sûr, c'est que passé un certain âge et/ou kilométrage, bien entretenue ou pas...ça reste des voitures à emmerdes!!

Elle passe un an au garage, moteur déposé, révisée...et au bout de 3 ou 4 sorties, ben...tu as encore un problème!

😳

Ces voitures sont des plaies même si elles procurent parfois un certain plaisir.

Quelle merde. Difficile de rouler sereinement après tout ça.

Bon courage.

  • Like 1
  • Perplexe 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 11 heures, Todeschini a dit :

Ce qui est sûr, c'est que passé un certain âge et/ou kilométrage, bien entretenue ou pas...ça reste des voitures à emmerdes!!

Elle passe un an au garage, moteur déposé, révisée...et au bout de 3 ou 4 sorties, ben...tu as encore un problème!

😳

Ces voitures sont des plaies même si elles procurent parfois un certain plaisir.

Quelle merde. Difficile de rouler sereinement après tout ça.

Bon courage.

 

Pas d accord, "Toni " refait des moteurs toute l année, de la 250 GTO à la FF et les voitures qui sortent de son atelier roulent sans problèmes, comme avant, et sont capables de faire ce qu elles faisaient à l époque , y compris sur circuit ou lors d évènement type tour auto😉!

  • Like 2
  • Merci 1
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 12 heures, philM a dit :

je pense que sans connaitre les détails de (des) interventions, vaut mieux éviter les commentaires désobligeants 😉

 

Aucun commentaires désobligeants, je dis juste que lorsque l auto a été immobilisée pendant un an et demi pour refaire intégralement le moteur, et que quelques centaines de kilomètres après ça ne fonctionne pas, on s occupe de l auto immédiatement et pas lorsque ca nous arrange . 

Quand a avoir une température d huile de 120 degrés  en roulant plus que zen, et bien ce n est pas normal. 

Une température aux régimes usuels c est 80/ 90 ET PAS  120 !!!

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 17 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Quand a avoir une température d huile de 120 degrés  en roulant plus que zen, et bien ce n est pas normal. 

Une température aux régimes usuels c est 80/ 90 ET PAS  120 !!!

En phase 😎👌


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimix

vais y foutre un v8 de corvette, serais plus emmerdés 😉

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Michel, je te conseille de mandater un expert automobile pour faire un compte rendu juridique, et soit les choses bougent RAPIDEMENT, soit c est un avocat derrière, car un professionel a une " obligation " de résultat juridiquement, surtout lorsque l on encaisse 20 k !

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Perplexe 2
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 58 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Michel, je te conseille de mandater un expert automobile pour faire un compte rendu juridique, et soit les choses bougent RAPIDEMENT, soit c est un avocat derrière, car un professionel a une " obligation " de résultat juridiquement, surtout lorsque l on encaisse 20 k !

 

on respire un grand coup et on se détend ..   souple sur les rotules ...    😎

 

faire un procédure a benoit alors qu'il se plie en 4 pour satisfaire les clients et les arranger niveau tarif au max ... t'a des ces idées .. 😔

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 3

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, grhum a dit :

faire un procédure a benoit alors qu'il se plie en 4 pour satisfaire les clients et les arranger niveau tarif au max ... t'a des ces idées .. 😔

 

16 mois pour refaire un moteur de Mondial à 20 k qui est en panne 200 kms après et toujours sur la remorque depuis 2 semaines , on n a pas la meme vision de la satisfaction client ...

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

chacun sa façon de procéder .  🤨

je sais qu'il va gérer cela sans souci  comme d'habitude .

 

pas besoin de menaces  .. 

 

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
il y a 25 minutes, grhum a dit :

chacun sa façon de procéder .  🤨

je sais qu'il va gérer cela sans souci  comme d'habitude .

 

pas besoin de menaces  .. 

 

 

 

 

Sans soucis ?

 

et ben…….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

vous savez quoi ? on va laisser @mimix  en parler et expliquer si  nécessaire .

 

vous n'avez pas ( et moi non plus ) tous les tenants  de l'histoire   😌


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
Il y a 9 heures, Trois cinquante cinq a dit :

toujours sur la remorque depuis 2 semaines

😆ça...c'est encore un autre problème quand on décide d'être propriétaire de Ferrari!

C'est, l'attente, la patience😬. Quand on prend rdv pour amener sa voiture pour un simple entretien annuel, un mois, à trois mois d'attente.

Quand elle est sur place, et qu'il y a un problème de disponibilité de pièce ou la survenance d'un problème imprévu...et bien c'est souvent aussi plusieurs mois d'attente. Et là...bien souvent, la voiture s'abime. A ne pas rouler, pas toujours bien conditionnée car les pros manquent de place!

Là, 2 semaines sur la remorque, avec la météo en ce moment...j'espère que tout ça est bien à l'abri...😳

Au final, elle sera peu kilométrée😆, 16 mois au garage...200kms...et re quelques mois au garage...elle aura fait 200 bornes en 2 ans!

Quelle merde, ça donne envie🥴.

Bon courage dans ce semble-t-il très long chemin.

  • Perplexe 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 15 heures, grhum a dit :

 

on respire un grand coup et on se détend ..   souple sur les rotules ...    😎

 

faire un procédure a benoit alors qu'il se plie en 4 pour satisfaire les clients et les arranger niveau tarif au max ... t'a des ces idées .. 😔

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1000% de ton avis....je pense que n'étant pas du tout au fait du dossier et de tous les tenants et aboutissants ce monsieur aurait un avis tout à  fait différent sur la masse de travail réalisé par celui qu il met en cause de façon très critique..conclusion cher 355 modérez vos propos envers celui qui s est "largement fendu le cul" sur cette auto s il n y avaitque le moteur +châssis fendu etc etc..dont acte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Avant d'échanger des amabilités diverses, pourrait-on seulement voir d'autres photos qui permettraient d'identifier la source de cette fuite d'huile?

 

Avant d'imaginer le pire on peut aussi supposer, et espérer pour @mimix, qu'il ne s'agisse que d'un truc tout bête comme un simple collier de durite d'huile mal serré.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
il y a 29 minutes, Toscano a dit :

Avant d'échanger des amabilités diverses, pourrait-on seulement voir d'autres photos qui permettraient d'identifier la source de cette fuite d'huile?

 

Avant d'imaginer le pire on peut aussi supposer, et espérer pour @mimix, qu'il ne s'agisse que d'un truc tout bête comme un simple collier de durite d'huile mal serré.

2 semaines, c’est pas un peu long pour une simple durite quand tu viens de payer une jolie facture après avoir attendu très longtemps pour récupérer ta caisse ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Si ce n'est pas un collier et maintenant une hypothétique durite, que faire si celle-ci aurait une forme spécifique (et donc indisponible ailleurs que chez Ferrari) et serait actuellement en rupture de stock?

 

On peut imaginer tous les scénarios que l'on veut, mais tant que l'on n'a pas un état des lieux précis (diagnostic clair + solutions à mettre en place) il me semble raisonnable de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit :

1000% de ton avis....je pense que n'étant pas du tout au fait du dossier et de tous les tenants et aboutissants ce monsieur aurait un avis tout à  fait différent sur la masse de travail réalisé par celui qu il met en cause de façon très critique..conclusion cher 355 modérez vos propos envers celui qui s est "largement fendu le cul" sur cette auto s il n y avaitque le moteur +châssis fendu etc etc..dont acte..

 

Ben écoutes, lorsque Michel lui dit que l auto à une temperature de 120  degrés en roulant zen, et qu on lui répond qu on va installer un troisième ventilateur

( qui n existe sur aucune Ferrari en sortie de chaine, et qui n existe pas tout court à mon avis...) , moi j appelle ça de la legereté, pour rester courtois !  L auto chauffe anormalement, c est un fait , Michel est d ailleurs venu m en parler avec une inquiétude légitime . 

Il a encaissé 20 k après "16 mois" pour refaire le moteur (... !!!), faut pas deconner non plus...Toni te fais la meme chose pour 17 k, donc on est pas dans le cadeaux non plus !!! 

La seule chose que je souhaite est que Michel puisse enfin profiter de son auto, et pas dans 1 an !

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0