2 2
Trois cinquante cinq

Petit coup de pouce pour Mimix

Messages recommandés

ladivademaranello26

Il n.y à pas eu que le moteur...j ai vu l auto en pièces quasi détachées....et les très nombreux travaux effectués...bien sur je compatis largement  aux soucis de Mimix en conclusion vous êtes libre de penser et dire ce que bon vous semble....en ce qui me concerne le sujet est clos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
il y a 44 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Ben écoutes, lorsque Michel lui dit que l auto à une temperature de 120  degrés en roulant zen, et qu on lui répond qu on va installer un troisième ventilateur

( qui n existe sur aucune Ferrari en sortie de chaine, et qui n existe pas tout court à mon avis...) , moi j appelle ça de la legereté, pour rester courtois !  L auto chauffe anormalement, c est un fait , Michel est d ailleurs venu m en parler avec une inquiétude légitime . 

Il a encaissé 20 k après "16 mois" pour refaire le moteur (... !!!), faut pas deconner non plus...Toni te fais la meme chose pour 17 k, donc on est pas dans le cadeaux non plus !!! 

La seule chose que je souhaite est que Michel puisse enfin profiter de son auto, et pas dans 1 an !

200 heures à 100 € de l’heure ? Et ben….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 26 minutes, Roudoudou le retour a dit :

200 heures à 100 € de l’heure ? Et ben….

 

c'est vrai que les pièces, Ferrari te les donne ... quand ils les ont !

et Toni c'est très bien mais demande lui de venir chercher ta voiture en panne à pas cher

enfin bref, je vous souhaite pas de tomber en panne sur Avignon 😄


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
il y a une heure, philM a dit :

 

c'est vrai que les pièces, Ferrari te les donne ... quand ils les ont !

et Toni c'est très bien mais demande lui de venir chercher ta voiture en panne à pas cher

enfin bref, je vous souhaite pas de tomber en panne sur Avignon 😄

Certes mais je ne connais pas la part de main d’œuvre et de pièce mais bon….20000 boules et une grosse fuite d’huile derrière, je serais assez grognon. Il est loin le gars  en question ?

Modifié par Roudoudou le retour
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

et ben dites je ne voudrais pas etre le chien de certains maitres ici présent ......😙😙

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 50 minutes, Roudoudou le retour a dit :

Certes mais je ne connais pas la part de main d’œuvre et de pièce mais bon….20000 boules et une grosse fuite d’huile derrière, je serais assez grognon. Il est loin le gars  en question ?

 

comme tu dis, tu ne connais pas

normal que Mimix soit grognon

et c'est sûrement pas le seul évidemment


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psylo
Il y a 11 heures, Todeschini a dit :

😆ça...c'est encore un autre problème quand on décide d'être propriétaire de Ferrari!

C'est, l'attente, la patience😬. Quand on prend rdv pour amener sa voiture pour un simple entretien annuel, un mois, à trois mois d'attente.

Quand elle est sur place, et qu'il y a un problème de disponibilité de pièce ou la survenance d'un problème imprévu...et bien c'est souvent aussi plusieurs mois d'attente. Et là...bien souvent, la voiture s'abime. A ne pas rouler, pas toujours bien conditionnée car les pros manquent de place!

Là, 2 semaines sur la remorque, avec la météo en ce moment...j'espère que tout ça est bien à l'abri...😳

Au final, elle sera peu kilométrée😆, 16 mois au garage...200kms...et re quelques mois au garage...elle aura fait 200 bornes en 2 ans!

Quelle merde, ça donne envie🥴.

Bon courage dans ce semble-t-il très long chemin.


Ça fait plusieurs commentaires de suite que tu fais assez agressif contre les Ferrari 

Tu as eu des déboires avec cette marque ?

Tu roules avec quoi actuellement ?

Ca serai intéressant de savoir le fond de ce Ferrari bashing pour nous tous 

  • Merci 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimix

ca s enflamme un peu en effet, évidemment je suis grognon, évidemment je voudrais rouler sereinement un jour, mais j ai donné des infos en live ou en mp c etait pas pour les retrouver etaler sur le forum, de même la voiture etait sur une remorque oui mais dans un hangar pas dehors, elle est rentré à l atelier aujourd'hui, sur le pont demain, j en saurai plus et vous donnerai la suite, oui j espere que c est un collier ou une durit et ptet une batterie mais on le saura bientôt et si la durit est en reliquat on cherchera une solution et puis faudra continuer le rodage en esperant que tout se mette en place sans souci.

encore merci à chacun de vous pour vos conseils et soutiens divers, l essentiel etant d avancer, apres je ferais les cuirs, apres je ferai lq resto carrosserie et apres j aurai une mondial à 100k€ 🤣🤣🤣

  • Like 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

c'est quand meme etrange cette manie de juger  sans vraiment connaitre les details d'un dossier

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 7 heures, Roudoudou le retour a dit :

Certes mais je ne connais pas la part de main d’œuvre et de pièce mais bon….20000 boules et une grosse fuite d’huile derrière, je serais assez grognon. Il est loin le gars  en question ?

Quand on ne connaît pas le sujet vaut mieux se taire. Pour ce prix et pour ce que j’en connais il y a eu bien d’autres interventions. Michel devrait pour calmer certains ici nous dire tout ce qui a été fait sur sa Ferrari. Et lorsque vous en aurez connaissance vous pourrez parler…la pour le moment vous faites du bruit et c’est stérile!

 

Modifié par camille
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

C est pas du Ferrari bashing...c est du BS AUTOCLASSIC bashing.....effectivement qd on sait pas le mieux c est de s abstenir de propos péremptoire infondés.....

Michel a remis les pendules à  l heure et c est très bien ainsi....

Pour certains inutiles d appeler BS si vous êtes en carafe dans la région...bonne journée à  tous le soleil revient dans le coin...

  • Merci 1
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Il y a 8 heures, camille a dit :

Quand on ne connaît pas le sujet vaut mieux se taire. Pour ce prix et pour ce que j’en connais il y a eu bien d’autres interventions. Michel devrait pour calmer certains ici nous dire tout ce qui a été fait sur sa Ferrari. Et lorsque vous en aurez connaissance vous pourrez parler…la pour le moment vous faites du bruit et c’est stérile!

 

Tu vas baisser d’un ton, tu seras gentil. Ce que j’en sais, c’est ce qui est dit par le proprio.

1 une facture de 20000€ 

2 une immobilisation de la voiture de…..16 mois

3 une grosse fuite d’huile après avoir parcouru très peu de km

4 une voiture qui attend depuis maintenant 15 jours.

 

Et peu importe ce qui a été fait (j’espère que pour ce prix et cette durée, il y a eu quelques truc…) mais la 

moindre des choses serait de jeter un œil très rapidement.

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Dommage que cette initiative Ferrarista  pour aider mimix et sa Ferrari Mondial se termine en querelle de clocher stérile 😉

  • Like 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
il y a 56 minutes, bernard a dit :

Dommage que cette initiative Ferrarista  pour aider mimix et sa Ferrari Mondial se termine en querelle de clocher stérile 😉

Mais non, mais non… Ce n’est pas fini. Le post transpire juste la frustration, notre frustration de passionnés impatients. Il ne faut rien y voir de plus. Et comme ça se passe entre Sudistes, ça s’engatse.

 

Revenons à l’essentiel, s’il vous plaît.

Nous sommes solidaires de mimix… chacun à notre façon. Nous attendons tous des nouvelles de cette voiture qui, finalement, pourrait bien devenir la mascotte du forum, non ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, Roudoudou le retour a dit :

Tu vas baisser d’un ton, tu seras gentil. Ce que j’en sais, c’est ce qui est dit par le proprio.

1 une facture de 20000€ 

2 une immobilisation de la voiture de…..16 mois

3 une grosse fuite d’huile après avoir parcouru très peu de km

4 une voiture qui attend depuis maintenant 15 jours.

 

Et peu importe ce qui a été fait (j’espère que pour ce prix et cette durée, il y a eu quelques truc…) mais la 

moindre des choses serait de jeter un œil très rapidement.

C'est bien ce que je dis tu parles pour ne rien dire sauf des critiques sans savoir.

Je pense que porter ici et en public une affaire qui ne concerne finalement que @mimix et son réparateur m'apparait incongru, inapproprié et contre productif...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Allons, allons, ne remettons pas une pièce, s’il vous plaît.

 

On veut juste avoir des nouvelles de l’auto et soutenir Mimix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 2 heures, Biturbo a dit :

Allons, allons, ne remettons pas une pièce, s’il vous plaît.

 

 

 

ah parce qu'en plus .. elle perd des pièces ?  

 

c'est une féfé ou une harley ? 🤣

 

 

 

on va déplacer le match sur un autre terrain tout aussi glissant 🤭

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 6 heures, Roudoudou le retour a dit :

Tu vas baisser d’un ton, tu seras gentil. Ce que j’en sais, c’est ce qui est dit par le proprio.

1 une facture de 20000€ 

2 une immobilisation de la voiture de…..16 mois

3 une grosse fuite d’huile après avoir parcouru très peu de km

4 une voiture qui attend depuis maintenant 15 jours.

 

Et peu importe ce qui a été fait (j’espère que pour ce prix et cette durée, il y a eu quelques truc…) mais la 

moindre des choses serait de jeter un œil très rapidement.

 

T'es sur que tu as compris qui est le proprio ?

Tu es pourtant aguerri au fonctionnement d'un Forum Didier.

A gauche tu as le pseudo et à droite le texte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 8 heures, Biturbo a dit :

Revenons à l’essentiel, s’il vous plaît.

Nous sommes solidaires de mimix… chacun à notre façon. Nous attendons tous des nouvelles de cette voiture qui, finalement, pourrait bien devenir la mascotte du forum, non ?

Il l'est déjà ! 😁✌️

 

IMG_20211005_180908.jpg

  • Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Le 01/05/2021 à 18:55, mimix a dit :

Bonjouuuuur tout le monde,

 

Merci pour votre soutien, oui j'ai récupéré la mondial hier soir après 16 mois de chirurgie, de patience, de surprises (bonnes et mauvaises), de doutes, de stress etc etc.

 

Bon quasi tout a été refait, si vous avez bien suivi, je ne vais pas refaire la liste, le budget initial a explosé, votre aide à tous a été un élément déclencheur et un précieux soutien représentant environ 20% du montant final, sans vous je ne me serai pas lancé dans ce projet, je n'en dirai pas plus niveau chiffre, je tiens à vous remercier tous, un par un, pour votre aide, pour cet élan d'entraide tellement touchant en ces temps étranges.

 

Il y aura évidemment un apéro pour les régionaux, il y aura de belles sorties, il y aura un énorme week end Ferrarista en septembre (pas avec la toyota cette fois...), il y aura 16 mois à rattraper quoi !!!

 

Hier je suis rentré avec l'auto soit une vingtaine de kilométrage sous un déluge monstrueux, donc essui glace à fond, clim (qui marche) et 3500 tours, pas super top quoi...peut-être une température moteur un peu haute autour de 100° sans doute dû à la faible vitesse sous l'eau... aujourd'hui pluie toute la journée donc gros nettoyage, traitement des cuirs,  la consigne du sorcier, 250 kms à 3500 tours puis passage au garage pour réglage de richesse moteur puis re-250 kms avant vidange moteur, après, j'en sais rien !!!

 

Encore des milliers de mercis à vous tous pour tout et vivement de fêter ça tous ensemble !!!!

 

Forzaaaaa 🥰

 

 

Le 01/10/2021 à 18:36, mimix a dit :

hello hello

elle a été rapatriée chez le sorcier dès le mardi 20 septembre malheureusement il est débordé, l auto est toujours sur la remorque...

 

Le 03/10/2021 à 18:51, Trois cinquante cinq a dit :

Michel, je te conseille de mandater un expert automobile pour faire un compte rendu juridique, et soit les choses bougent RAPIDEMENT, soit c est un avocat derrière, car un professionel a une " obligation " de résultat juridiquement, surtout lorsque l on encaisse 20 k !

 

Il y a 10 heures, Roudoudou le retour a dit :

Tu vas baisser d’un ton, tu seras gentil. Ce que j’en sais, c’est ce qui est dit par le proprio.

1 une facture de 20000€ 

2 une immobilisation de la voiture de…..16 mois

3 une grosse fuite d’huile après avoir parcouru très peu de km

4 une voiture qui attend depuis maintenant 15 jours.

 

Et peu importe ce qui a été fait (j’espère que pour ce prix et cette durée, il y a eu quelques truc…) mais la 

moindre des choses serait de jeter un œil très rapidement.

 

Il y a 7 heures, camille a dit :

C'est bien ce que je dis tu parles pour ne rien dire sauf des critiques sans savoir.

Je pense que porter ici et en public une affaire qui ne concerne finalement que @mimix et son réparateur m'apparait incongru, inapproprié et contre productif...

 

Il y a 3 heures, florent95 a dit :

 

T'es sur que tu as compris qui est le proprio ?

Tu es pourtant aguerri au fonctionnement d'un Forum Didier.

A gauche tu as le pseudo et à droite le texte.

C’est mimix il me semble, c’est ce que je vois à gauche ? Cette restauration, c’est lui qui en parle ici, les 16 mois, la fuite d’huile et la voiture re immobilisée 15 jours sans news, je ne fais que reprendre ses posts, pas des mp…

Reste le prix donné par quelqu’un d’autre certes mais qui ne change rien sur le fond de l’affaire, on se doute que ce genre de réfection qui dure 16 mois, c’est pas juste pour changer les pneus…..

 

Bref…

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimix

une partie du pb électrique est identifié,  coupe circuit défectueux, pour la pression d huile et la fuite, à suivre demain 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Je dit et je pense ce que bon me semble (en connaissancede cause connaissant les compétences l honnêteté et j en oublié concernantBenoît qui a toujoursfait un travailremarquable sur mes autos cqfd)...je vous dispense @Roudoudou le retour de vos injonctions et d ailleursje m assoit allègrement dessus..et surtout au plaisir de ne pas vous rencontrer....

Qd à la facture de 20000€ vous êtes bien loin de tout savoir.....dispensez nous de vos inepties...

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2