2 2
Trois cinquante cinq

Petit coup de pouce pour Mimix

Messages recommandés

ladivademaranello26
il y a 27 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Je dit et je pense ce que bon me semble (en connaissancede cause connaissant les compétences l honnêteté et j en oublié concernantBenoît qui a toujoursfait un travailremarquable sur mes autos cqfd)...je vous dispense @Roudoudou le retour de vos injonctions et d ailleursje m assoit allègrement dessus..et surtout au plaisir de ne pas vous rencontrer....

Qd à la facture de 20000€ vous êtes bien loin de tout savoir.....dispensez nous de vos inepties...

Par ailleurs je ne crois pas vous avoir autorisé à me tutoyer veuillez garder pareille familiarité pour vous..bonne journée..

  • Perplexe 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Il y a 6 heures, ladivademaranello26 a dit :

Par ailleurs je ne crois pas vous avoir autorisé à me tutoyer veuillez garder pareille familiarité pour vous..bonne journée..

Heu….je t’ai répondu  ? 
J’ai cité un de tes posts ?
Non

Se vouvoyer sur un forum….lol
 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 03/10/2021 à 01:20, Todeschini a dit :

Ce qui est sûr, c'est que passé un certain âge et/ou kilométrage, bien entretenue ou pas...ça reste des voitures à emmerdes!!

Elle passe un an au garage, moteur déposé, révisée...et au bout de 3 ou 4 sorties, ben...tu as encore un problème!

😳

Ces voitures sont des plaies même si elles procurent parfois un certain plaisir.

Quelle merde. Difficile de rouler sereinement après tout ça.

Bon courage.

Je ne partage absolument pas ton avis, c'est clair !!!

 

Pour ma part, après 63 années et environ 250.000km en Ferrari (je parle d'un cumul sur 3 voitures) et bien je suis absolument pas d'accord.

Une Ferrari BIEN entretenue, par quelqu'un de COMPETENT c'est fiable et on peut compter dessus.

 

Pour le reste de ce fil, je n'apprécie pas tous ces "crêpage de chignon" ou chacun défend son steak comme dans une cour d'école. Mimix à un souci avec son auto et lui seul avec BS connaissent tous les détails des travaux effectués, de la facturation, des délais etc... alors pitié, arrêtons de vouloir passer au milieu (dans un sens ou dans l'autre) alors que nous avons trop peu d'élément pour porter le moindre jugement.

Modifié par David 84
  • Like 3
  • Merci 2

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 53 minutes, David 84 a dit :

Je ne partage absolument pas ton avis, c'est clair !!!

 

Pour ma part, après 63 années et environ 250.000km en Ferrari (je parle d'un cumul sur 3 voitures) et bien je suis absolument pas d'accord.

Une Ferrari BIEN entretenue, par quelqu'un de COMPETENT c'est fiable et on peut compter dessus.

 

Pour le reste de ce fil, je n'apprécie pas tous ces "crêpage de chignon" ou chacun défend son steak comme dans une cour d'école. Mimix à un souci avec son auto et lui seul avec BS connaissent tous les détails des travaux effectués, de la facturation, des délais etc... alors pitié, arrêtons de vouloir passer au milieu (dans un sens ou dans l'autre) alors que nous avons trop peu d'élément pour porter le moindre jugement.

C'est exactement ma position. Tout ceci concerne Michel et son réparateur. Eux, et eux seuls connaissance le sujet et savent tout ce qui a été fait ou pas ...pas nous, même si nous avons suivi le déroulé de la restauration ici. Certains se permettent de juger et d'autres s'érigent en quasi-juges. Qu'elle est facile cette tentation de critiquer pour critiquer.

Modifié par camille
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, camille a dit :

Certains se permettent de juger et d'autres s'érigent en quasi-juges. Qu'elle est facile cette tentation de critiquer pour critiquer.

 

Vincent si on est objectif et franc, personne ici n aurait été content d avoir une reconstruction moteur qui dure 16 mois, une facture de 20 k et un problème qui arrive immediatement derrière et qui te gache la sortie tant attendue.

Si chacun de vous avait du subir de tels inconvenients, j aurai bien aimé voir votre réaction remplie de compréhension et de mansuétude...😏 

Ca ce sont des faits " objectifs " et " vérifiables ", mais comme le garage est le copain du copain des copains, ben de suite on lève les boucliers .

Mais la vérité et tu le sais bien est que si ça s était passé chez Pozzi ou chez un garage lambda, et bien tout le monde aurait dit que c est intolérable, et ceci et cela... et de défense, il n y en aurait pas eu ...

Donc, deux poids , deux mesures si on parle avec objectivité😉 !

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Like 5
  • Merci 1
  • Perplexe 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy

Je suis se post de loin (comme souvent) et compatis avec @mimix car nous attendions tous avec impatience cette merveilleuse escapade dans le Verdon et je comprend l’agacement, voir la colère que peut avoir @mimix dans ses mésaventures avec sa voiture. Cependant, lui seul peut juger du travail qui a été fait sur sa voiture et du niveau de pression qu’il souhaite mettre sur son réparateur, car il est le seul à connaître réellement le travail qui a été fait. Pour notre part, il ne nous appartient pas de juger sans trop savoir, on peut simplement se faire notre propre opinion aux vues des échanges et de l’évolution de cette réparation qui pourrons soit « glorifier » le réparateur, soit au contraire l’enfoncer en fonction de la suite des évènements, mais ça restera une appréciation personnelle. Ca ne sert à rien de s’étriper entre nous pour savoir qui à raison. Je pense que le réparateur qui est aussi sur le forum et que je ne connais pas, sait ce qu’il a à faire, nous savons tous que bien souvent nous retenons plus facilement les expériences négatives que celles positives et qu’une réputation aussi bonne soit-elle, peut très vite être ternie.

 

Je souhaite en tout cas bon courage à @mimix, et j’espère qu’il pourra rapidement profiter de son bolide.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simlewiking84

Pour répondre aux langues de vipères qui se trouve sur ce forum, soyons clair !

vous voulez les détails de la facture effectués , les voici :

 

Depuis le début du chantier , j'ai fait un forfait a Michel pour la Main d'oeuvre a 4400€ , ce forfait n'a jamais changé malgré les nombreux travaux effectuer en plus !

 

sur le moteur, il a été fait :

remplacement du carter de distribution avant avec joint et roulement neuf ! ( le carter a été acheter par Michel chez cheval cassé , le prix est pas négligeable )

remise en état des deux culasse avec remplacement des guides de soupapes et des soupapes + rectification

Remplacement d'une poulie d'arbres a cames qui était cassée,

remplacement des coussinets de bielle et de ligne ,

remplacement de la segmentation .

remontage avec pochette de joints neuf !

nous avons dut faire refaire la tête d'injection K-jet qui ne donner pas correctement , le régulateur de pression d'essence de l'injection et remplacer les 8 injecteurs

 

 

TRAVAUX FAIT en PLUS qui n'était pas prévus au départ :

Remplacement de l'embrayage et du mécanisme !

remise en état des collecteurs d’échappement car toute les jonctions était rouillées voir pourries + sablage et peinture en haute température !

Remplacement du châssis arrière qui avait subit un gros choc et avait été ressouder n'importe comment   ! ( le châssis de remplacement a été acheter par Michel chez Cheval Cassé )

    il a fallu sabler entièrement le nouveaux châssis , reprendre a la soudure certains points faibles de celui-ci , le repeindre a la peinture époxy noir et tous blaxonner !

je vous passe le déshabillage de l'ancien châssis et le remontage complet du train arrière et la géométrie ! 

il a fallu également reprendre une grosse parti du circuit électrique du moteur et de la voiture , notamment au niveau du boitier fusible !

il a fallu remplacement toutes les durites de carburant , de circuit d'huile et du circuit de refroidissement !

il a également été nécessaire de remplacer les deux roulements de sortie de pont car ceux-ci avaient un jeu trop important !

 

Alors pourquoi le chantier a duré si longtemps, c'est simple !

Michel était prévenu que je ferais le chantier en fonction de son budget ( sa possibilité de financer au fur et a mesure ) et a temps perdu !

 

Alors c'est bien beau de crier au Loup et de me démolir sur le forum mais l'éducation de certain ici serait a revoir car quant on ne connais pas le dossier , on s'abstient de commentaires !

 

 

A bon entendeur ......

 

ps: si certain d'entre vous veulent plus d'explications , mon numéro de téléphone est public ! 

Modifié par simlewiking84
  • Like 14
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Ça s appelle "mettre les pendules à l heure "....

Perso je laisse ma 599 entre ses mains. 

Cqfd...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel

il y a plusieurs personnes du forum qui comme moi sont dans la partie ,et nous savons très bien que personne n'est a l'abri d'une pièce défaillante ou d'une erreur

alors laissons Mimix et son garagiste résoudre le problème ensemble ,ils vont trouver une solution a ces problèmes entre grandes personnes responsables

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzo2217

J'ai eu à laisser ma Mondial 3.2 également chez Benoit pour une grosse révision : dépose des culasses, remplacement des guides, des soupapes, réfection du système d'injection, des tubulures de refroidissement et bien d'autres choses également pour une facture à 5 chiffres. Mon véhicule a été immobilisé presque 1 an, au vu des travaux effectué rien de choquant. Je peux dire très sereinement que Benoit @simlewiking84 est très compétent, arrangeant et surtout il me tenait au courant de tout aléas en cherchant toujours la solution la plus pertinente. Je pense qu'avant de porter des jugements sur Benoit et ses compétences il faudrait être au courant du ou des problèmes sur la Mondial de @mimix Pour finir, je dirais que lorsque on a un peu de connaissance en mécanique, on s'est que l'on est pas à l'abri après une intervention aussi complexe sur un moteur d'avoir une défaillance d'un joint, une durite ou autres.. Comme @ladivademaranello26 et d'autres je confirais encore ma voiture chez Benoit 

  • Like 2
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 7 heures, enzo2217 a dit :

J'ai eu à laisser ma Mondial 3.2 également chez Benoit pour une grosse révision : dépose des culasses, remplacement des guides, des soupapes, réfection du système d'injection, des tubulures de refroidissement et bien d'autres choses également pour une facture à 5 chiffres. Mon véhicule a été immobilisé presque 1 an, au vu des travaux effectué rien de choquant. Je peux dire très sereinement que Benoit @simlewiking84 est très compétent, arrangeant et surtout il me tenait au courant de tout aléas en cherchant toujours la solution la plus pertinente. Je pense qu'avant de porter des jugements sur Benoit et ses compétences il faudrait être au courant du ou des problèmes sur la Mondial de @mimix Pour finir, je dirais que lorsque on a un peu de connaissance en mécanique, on s'est que l'on est pas à l'abri après une intervention aussi complexe sur un moteur d'avoir une défaillance d'un joint, une durite ou autres.. Comme @ladivademaranello26 et d'autres je confirais encore ma voiture chez Benoit 

Bonjour voisin....je pense remettre ça l.ete prochain pour les Lavandes ( en modifiant le parcours de l après midi) mais...chut....

Bon we..

  • Like 1
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimix

verdict : un coupe circuit vieux qui fait court circuit + un goujon de carter moteur qui s est barré,  juste celui dans l axe de la pompe à huile, du coup fuite, desamorcage de la pompe, chute de pression.

le desserrage progressif pourrait expliquer les pb de température d huile.

  • Merci 1
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je suis passé toute à l'heure chez Benoit

c'est pas une panne banale, si j'ai bien compris c'était un carter d'occasion

si le moteur n'a pas trop souffert c'est le plus important


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 5 heures, philM a dit :

je suis passé toute à l'heure chez Benoit

c'est pas une panne banale, si j'ai bien compris c'était un carter d'occasion

si le moteur n'a pas trop souffert c'est le plus important

C’est une nouvelle tuile pour Michel. Je compatis.

Ceci étant dit cette explication devrait clôturer définitivement les critiques et autres médisances que nous avons pu lire ici contre son Mecanicien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 07/10/2021 à 11:43, simlewiking84 a dit :

Pour répondre aux langues de vipères qui se trouve sur ce forum, soyons clair !

vous voulez les détails de la facture effectués , les voici :

 

Depuis le début du chantier , j'ai fait un forfait a Michel pour la Main d'oeuvre a 4400€ , ce forfait n'a jamais changé malgré les nombreux travaux effectuer en plus !

 

sur le moteur, il a été fait :

remplacement du carter de distribution avant avec joint et roulement neuf ! ( le carter a été acheter par Michel chez cheval cassé , le prix est pas négligeable )

remise en état des deux culasse avec remplacement des guides de soupapes et des soupapes + rectification

Remplacement d'une poulie d'arbres a cames qui était cassée,

remplacement des coussinets de bielle et de ligne ,

remplacement de la segmentation .

remontage avec pochette de joints neuf !

nous avons dut faire refaire la tête d'injection K-jet qui ne donner pas correctement , le régulateur de pression d'essence de l'injection et remplacer les 8 injecteurs

 

 

TRAVAUX FAIT en PLUS qui n'était pas prévus au départ :

Remplacement de l'embrayage et du mécanisme !

remise en état des collecteurs d’échappement car toute les jonctions était rouillées voir pourries + sablage et peinture en haute température !

Remplacement du châssis arrière qui avait subit un gros choc et avait été ressouder n'importe comment   ! ( le châssis de remplacement a été acheter par Michel chez Cheval Cassé )

    il a fallu sabler entièrement le nouveaux châssis , reprendre a la soudure certains points faibles de celui-ci , le repeindre a la peinture époxy noir et tous blaxonner !

je vous passe le déshabillage de l'ancien châssis et le remontage complet du train arrière et la géométrie ! 

il a fallu également reprendre une grosse parti du circuit électrique du moteur et de la voiture , notamment au niveau du boitier fusible !

il a fallu remplacement toutes les durites de carburant , de circuit d'huile et du circuit de refroidissement !

il a également été nécessaire de remplacer les deux roulements de sortie de pont car ceux-ci avaient un jeu trop important !

 

Alors pourquoi le chantier a duré si longtemps, c'est simple !

Michel était prévenu que je ferais le chantier en fonction de son budget ( sa possibilité de financer au fur et a mesure ) et a temps perdu !

 

Alors c'est bien beau de crier au Loup et de me démolir sur le forum mais l'éducation de certain ici serait a revoir car quant on ne connais pas le dossier , on s'abstient de commentaires !

 

 

A bon entendeur ......

 

ps: si certain d'entre vous veulent plus d'explications , mon numéro de téléphone est public ! 

Voilà! Ça s’appelle remettre l’église au centre du village.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 3 heures, camille a dit :

Voilà! Ça s’appelle remettre l’église au centre du village.

Si... se non e vero e ben.trovato...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
Il y a 11 heures, mimix a dit :

verdict : un coupe circuit vieux qui fait court circuit + un goujon de carter moteur qui s est barré,  juste celui dans l axe de la pompe à huile, du coup fuite, desamorcage de la pompe, chute de pression.

le desserrage progressif pourrait expliquer les pb de température d huile.

Merci pour ces infos, @mimix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Peut on savoir pourquoi le goujon du carter moteur s est barré en sortant d une si grande révision ?

  • Haha 1
  • Perplexe 3
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Parfois quand l entêtement confine à  l'obstination...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Peut on savoir pourquoi le goujon du carter moteur s est barré en sortant d une si grande révision ?

 

Pièce d'occasion si j'ai bien compris


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, ladivademaranello26 a dit :

Parfois quand l entêtement confine à  l'obstination...

 

J aurai voulu te voir si cela t étais arrivé si l explication t aurais paru satisfaisante...c est toujours plus simple lorsque l on est pas conçerné...

Ce que j observe, c est qu il y a beaucoup plus un consensus pour la défense du copain garagiste que pour ce qui arrive à Michel !

En gros, le message pour Michel est " c est la faute a pas de chance, debrouilles toi avec ça et pas touche au copain ..."

Allez, je n interviendrai plus sur ce post...

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Allez, je n interviendrai plus sur ce post...


@Trois cinquante cinq, Tu ne peux pas faire cela : c’est toi qui a créé ce post.

 

Je vais tenter de faire « se rejoindre les Athéniens », car au final, on veut tous la même chose : que Mimix retrouve sa Fefe (et la banane à son volant !).

 

Tous les messages récents de ce post auront permis à chacun de s’exprimer sur la résurrection de cette auto qui est en train de devenir tout aussi mythique qu’une certaine Testa, au moins par l’élan qu’elle a su créer.

 

La dernière péripétie vécue (que ce soit l’incident mais aussi l’attente) est particulièrement frustrante, personne ne peut le nier, ni notre cher Ami, ni son garagiste qui se serait certainement bien passer de cela. Tout le monde s’est exprimé : les pour, les contre, mimix, le garagiste, les neutres, les impatients et les passionnés et chacun repartira avec son opinion, rien ne pourra y changer.

 

En revanche, je pense qu’il nous appartient maintenant à tous de retrouver le sens original de ce post qui était, ne l’oublions pas, de filer un petit coup de pouce à notre Ami Mimix, grâce à la communauté Ferrarista. Une grande partie de cette communauté (et notamment tous ceux qui sont intervenus depuis l’incident sur ce post) s’est rassemblée. On a roulé ensemble, on a dîné ensemble, on a bu des coups ensemble…

 

S’il vous plaît, gardons cela, soyons solidaire avec notre Ami et soutenons-le du mieux que nous pouvons en restant unis derrière lui et non divisés.
 

Je vous en remercie d’avance.

 

 

Modifié par Biturbo
  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, philM a dit :

Pièce d'occasion si j'ai bien compris

 

Une pièce d occasion, ça se verifie et c est la mission du professionel. On ne monte pas une pièce sans la verifier, c est la base.

Un goujon, on le serre à sa valeur de couple, et on le verifie également avant de le monter.

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

en théorie si t'as tout ton temps et un budget illimité évidemment mais là c'est pas le cas si t'as pas compris

ensuite un goujon qui se barre c'est pas banal à mon avis

et jusqu'à où tu pousses la vérification, tu retires tous les goujons en priant pour ne pas arracher le filetage (c'est sans doute ce qui s'était passé dans la vis passée de cette pièce) ?

tu la radiographies pour vérifier l'absence de fissure ?

et si ta pièce est neuve, tu la contrôles aussi ? parles-en à @David 84 ...

en bref, je te laisse imaginer que Benoit aurait 1000 fois préféré s'occuper de goujon pendant que le moteur était sorti que maintenant ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 18 minutes, philM a dit :

en théorie si t'as tout ton temps

 

16 mois !!!

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2