2 2
Trois cinquante cinq

Petit coup de pouce pour Mimix

Messages recommandés

philM
il y a 3 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

16 mois !!!

 

c'est pas comme ça que ça marche, c'était pas un chantier prioritaire et malheureusement dans ces histoires, tu découvres les trucs au fur et à mesure, une pièce qui te semblait bonne s'avère défectueuse, tu dois trouver une solution de rechange, une fois que tu l'a reçue c'est autre chose qui foire ... etc

je ne sais pas si t'as déjà mis les mains dans un moteur (ou en mécanique en général) mais je peux t'assurer qu'il est bien rare que tout se déroule comme prévu, même pour des interventions plus mineures


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 3 minutes, philM a dit :

c'est pas comme ça que ça marche, c'était pas un chantier prioritaire et malheureusement dans ces histoires, tu découvres les trucs au fur et à mesure, une pièce qui te semblait bonne s'avère défectueuse, tu dois trouver une solution de rechange, une fois que tu l'a reçue c'est autre chose qui foire ... etc

je ne sais pas si t'as déjà mis les mains dans un moteur (ou en mécanique en général) mais je peux t'assurer qu'il est bien rare que tout se déroule comme prévu, même pour des interventions plus mineures

 

Je sais très bien comment ça fonctionne...Si tu es satisfait , moi ça me va ! a chacun son avis...

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincenzo13

Que dire après toutes ces discutions, ces polémiques , … ce que je peux dire aujourd’hui c est que je connais Mimix et Benoit depuis quelques années et que l un comme l autre sont deux personnes d une extrême gentillesse et que malgré toutes les péripéties que Michel subit d un côté et que Benoit se doit d intervenir de l autre car il se doit de résultats de par son métier qui n est pas facile une solution sera trouvée certainement ce qui n entachera pas leur relation et que cette histoire se terminera de façon positive comme l avais lancé trois cinquante cinq en proposant une petite aide financière avec ceux qui voulaient bien participer.

A bientôt a vous deux pour une future sortie !! galette des rois par exemple 😉

  • Like 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simlewiking84
Le 09/10/2021 à 16:14, Trois cinquante cinq a dit :

 

J aurai voulu te voir si cela t étais arrivé si l explication t aurais paru satisfaisante...c est toujours plus simple lorsque l on est pas conçerné...

Ce que j observe, c est qu il y a beaucoup plus un consensus pour la défense du copain garagiste que pour ce qui arrive à Michel !

En gros, le message pour Michel est " c est la faute a pas de chance, debrouilles toi avec ça et pas touche au copain ..."

Allez, je n interviendrai plus sur ce post...

Pour être transparent avec vous, Monsieur , Nous parlons ici d'un carter moteur en Aluminium vieux de 30 ans !

A l'époque, les taraudages étaient effectué directement dans l'alu sans ajout d'helicoil , de plus les goujons étaient d'origine collés avec du frein filet !

Contrôler chaque goujons d'un carter d'occasion présente un risque important d'arracher les taraudages du carter.

risque que je n'ai pas voulu prendre sur ce carter afin d'éviter les problèmes !

 

Pour ce qui est du consensus a me défendre, je le fait très bien tous seul et je n'ai nul besoin d'aide des membres du forum, leurs interventions étaient sympathiques et certainement dût a une meilleure connaissance du dossier Mimix que vous .

 

Si toute fois , vous aviez encore des remarques , je vous rappelle que mon numéro de téléphone est public et que je vous répondrais avec plaisir !

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a une heure, simlewiking84 a dit :

Pour être transparent avec vous, Monsieur , Nous parlons ici d'un carter moteur en Aluminium vieux de 30 ans !

HS : pire c'est un mix alu/magnésium, c'est une galère à ressouder (je sais...). Le seul filet rapporté d'origine est installé au niveau du bouchon de vidange d'huile 😉

@+

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimix

après réparation du goujon baladeur, perte de pression d huile, donc redépose pour remplacement pompe à huile, (celle ci avait été contrôlée et dans les tolérances d usure avant remontage)

Resized_20211213_1052171.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

On croise les doigts cette fois-ci...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart

Ce moteur aura été déposé plus que de raison... c'est dingue.

On te souhaite, ou plutôt on souhaite à la Mondial un prompt rétablissement.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 2 heures, vincenzo13 a dit :

Donc ça devrait le faire pour la galette des rois ✌️😀 

Pas sur 😙

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

A quand une date de fin?!😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 2 heures, mimix a dit :

les travaux continuent 😉

20220427_174735.jpg

🤬

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimix
Il y a 3 heures, kani56 a dit :

A quand une date de fin?!😉

si seulement...tu vois le coup de chauffe sur le 1er palier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 2 minutes, mimix a dit :

si seulement...tu vois le coup de chauffe sur le 1er palier...

Oui … si prochaine fois, on l’amène en Bretagne 😉 au moins ça avancera parce que vos sorciers sudistes 😅😅, vraiment des sorciers!😂😂

Demande a @Bevan, Mondial refaite intégralement à neuf avec en plus un tarif doux 😉

Modifié par kani56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 11 heures, mimix a dit :

si seulement...tu vois le coup de chauffe sur le 1er palier...

C'est quoi la cause ? Manque d'huile ou problème au montage.

Les coussinets de bielles ont du aussi prendre cher. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimix
Le 30/04/2022 à 08:59, nounou a dit :

C'est quoi la cause ? Manque d'huile ou problème au montage.

Les coussinets de bielles ont du aussi prendre cher. 

1 goujon du carter moteur, celui de la pompe à huile qui s est barré, pompe hs, arret buffet, ceux qui étaient au meeting s en souviennent, oui coussinets de bielles neufs, detruits, faut tout refaire.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimix
Le 29/04/2022 à 21:06, kani56 a dit :

Oui … si prochaine fois, on l’amène en Bretagne 😉 au moins ça avancera parce que vos sorciers sudistes 😅😅, vraiment des sorciers!😂😂

Demande a @Bevan, Mondial refaite intégralement à neuf avec en plus un tarif doux 😉

oui nous en avons parlé à table, mais lui surtout refection carrosserie, pas trop moteur, mais je note, je note.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 20 minutes, mimix a dit :

oui nous en avons parlé à table, mais lui surtout refection carrosserie, pas trop moteur, mais je note, je note.

Si si finalement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, mimix a dit :

1 goujon du carter moteur, celui de la pompe à huile qui s est barré, pompe hs, arret buffet, ceux qui étaient au meeting s en souviennent, oui coussinets de bielles neufs, detruits, faut tout refaire.. 

 

Donc, si j ai bien compris, il a fallu 1.5 ans pour refaire le moteur de ta voiture, qui, casse dans les deux mois qui suivent, et à nouveau presque un an que les travaux sont en cours ...

Ce n est pas sensé etre un travail prioritaire pour le professionel lorsque cela arrive alors que tu n es pas responsable de cette casse ???

Et ben...

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimix
Il y a 7 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Donc, si j ai bien compris, il a fallu 1.5 ans pour refaire le moteur de ta voiture, qui, casse dans les deux mois qui suivent, et à nouveau presque un an que les travaux sont en cours ...

Ce n est pas sensé etre un travail prioritaire pour le professionel lorsque cela arrive alors que tu n es pas responsable de cette casse ???

Et ben...

oui il y a eu 16 mois de travaux, la piece qui a lâché n etait pas neuve et oui elle est immobilisée depuis septembre,  oui ca me gave, oui c est long, oui c est cher et de toute façon je n ai pas le choix, j ai une toyota MR qui rempli parfaitement son role de mulet, a récupéré Une belle place au chaud dans le garage principal et gardera sans doute cette place meme3une fois la mondial finie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 11 heures, mimix a dit :

1 goujon du carter moteur, celui de la pompe à huile qui s est barré, pompe hs, arret buffet, ceux qui étaient au meeting s en souviennent, oui coussinets de bielles neufs, detruits, faut tout refaire.. 

C'est quel goujon qui est "parti" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimix
il y a 16 minutes, 33manu a dit :

C'est quel goujon qui est "parti" ?

c est ecrit, celui qui traverse le circuit d huile de la pompe à huile, d ou la perte de pression et la chauffe du premier palier 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2