0
Trois cinquante cinq

Petit coup de pouce pour Mimix

Messages recommandés

mimix

je dirai le 60 du bas moteur sur ton schéma 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 49 minutes, mimix a dit :

je dirai le 60 du bas moteur sur ton schéma 

Je ne comprends pas très bien la relation entre la perte du goujon et la chute totale  de pression d'huile. 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 12 heures, mimix a dit :

1 goujon du carter moteur, celui de la pompe à huile qui s est barré, pompe hs, arret buffet, ceux qui étaient au meeting s en souviennent, oui coussinets de bielles neufs, detruits, faut tout refaire.. 

Donc changement du vilo et certainement des bielles. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimix
il y a 10 minutes, nounou a dit :

Je ne comprends pas très bien la relation entre la perte du goujon et la chute totale  de pression d'huile. 🤔

le goujon traverse le circuit d huile juste à l entrée de la pompe à huile, du coup la pompe a aspiré de l air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimix
il y a 7 minutes, nounou a dit :

Donc changement du vilo et certainement des bielles. 

non il n a rien et les bielles non plus, juste les coussinets, le carter moteur, la pompe à huile ...enfin juste...etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 14 minutes, mimix a dit :

non il n a rien et les bielles non plus, juste les coussinets, le carter moteur, la pompe à huile ...enfin juste...etc etc

Tant mieux 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 13/12/2021 à 15:41, mimix a dit :

après réparation du goujon baladeur, perte de pression d huile, donc redépose pour remplacement pompe à huile, (celle ci avait été contrôlée et dans les tolérances d usure avant remontage)

Resized_20211213_1052171.jpg

Comment il a fait pour remettre le goujon baladeur ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimix
Il y a 14 heures, nounou a dit :

Comment il a fait pour remettre le goujon baladeur ? 

il a taraudé et mis un goujon plus gros, mais finalement on a remplacé le carter complet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

C'est ton auto finalement la 3e guerre... Mondial

 

 

 

 

 

...je sors en courant, sans même prendre mes affaires...

  • Haha 2
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

3 ans pour refaire correctement un moteur de Mondial...et ce n est toujours pas terminé...

Je préfère me taire, comme beaucoup ici,  au risque de tenir des propos désagréables...

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Like 3
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Donc je vais me lâcher un tt petit peu et balancer...il est vrai que parfois il vaut mieux se taire que dire des inexactitudes.....si @simlewiking84 avait facturé au tarif les heures passées sur cette Mondial il serait riche..donc effectivement certain devraient peut-être s abstenir de tenir des propos un tantinet désobligeant...après on peut toujours changer de crémerie...cqfd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 2 heures, ladivademaranello26 a dit :

Donc je vais me lâcher un tt petit peu et balancer...il est vrai que parfois il vaut mieux se taire que dire des inexactitudes.....si @simlewiking84 avait facturé au tarif les heures passées sur cette Mondial il serait riche..donc effectivement certain devraient peut-être s abstenir de tenir des propos un tantinet désobligeant...après on peut toujours changer de crémerie...cqfd...

Certes mais si mimix avait du louer un vehile de remplacement à l'heure actuelle il serait ruiné 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit :

Donc je vais me lâcher un tt petit peu et balancer...il est vrai que parfois il vaut mieux se taire que dire des inexactitudes.....si @simlewiking84 avait facturé au tarif les heures passées sur cette Mondial il serait riche..donc effectivement certain devraient peut-être s abstenir de tenir des propos un tantinet désobligeant...après on peut toujours changer de crémerie...cqfd...

 

Désolé de te rappeller , ou plutot de t apprendre que pour refaire un moteur, Ferrari prévoit un quota d heures, en visant large... et pas d années !!!

Excuse moi, mais en 30 années à l intérieur du monde Ferrari, c est la première fois que je vois ça !!!

Refaire un moteur chez un pro c est en géneral 1 mois, voir 2 en visant large !!! j ai meme vu le mécanicien de Toni refaire à neuf un moteur de BB 512 en 2 semaines pleines !!! et c est ce que j ai vu , pas des " on dit que "...

Idem pour toutes les opérations. Une grande révision avec une distribution sur 355 par exemple, c est un forfait 31 h ...etc, etc.

Sinon trop facile, on facture une distribution 60 heures et on compte les pauses déjeuner et les courses au supermarché... 

Puis n oublies pas que tous ceux qui ont participer et mis avec coeur minimum 1 € dans cette opération ont leur mot a dire !!! 

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Ma 599 sort de chez BSAUTO notamment décollement partiel cuir montant porte et pare-brise ce qui a nécessité un boulot de "dingue" puisque il a fallu démonter pratiquement l intégralité des garnitures...je ne diffuserai pas ici la facture établie par BSAUTO je n ose pas imaginer la même chose en concession....

Bref ta bronca et ta campagne de dénigrement de @simlewiking84 commence et pas qu à moi à être  gonflante et je resterais courtois.... et comme tu sembles avoir la science infuse @Trois cinquante cinq prends donc les choses à bras le corps et occupe toi de la restauration de ladite Mondial..

Je sors définitivement de ce chapitre oh combien inintéressant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimix

je viens de casser le turbo de mon daily et donc n ai plus d outil de travail, la mondial...je baisse les bras et la recupererai quand elle sera fini, les dernieres news pour ceux qui suivent, rectification bloc moteur fini, rectification vilebrquin en cours et apres remontage. 

point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

.

 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Merci de "m apprendre" avec tt la condescendance qui semble te caractériser... 

..je suis effectivement "jeune" dans ce monde Ferrari.

Juste du vécu personnel pour changer un embrayage sur un Toy hj61 dans l erg hawbari en Libye avec mon pote JF c est vrai on comptais pas les heures,réparé un circuit électrique sur un HJ vers l Arbre du Tenere au Niger ,un peu (c est prescrit aujourd'hui) d assistance off entre le pic Zoumri vers le Tchad et le grand erg de bilma pendant un Dakar sur le buggy d un ancien pilote usine Lada , en 15 ans de baroud sahelien je pourrais en écrire encore...je regrette juste une chose @Trois cinquante cinq j aurais eu vraiment alors besoin de tes doctes conseils.

L Afrique et la piste ça te parle un.peu @simlewiking84 ,😊 on en parlera au restaurant et tu n oublieras de facturer les heures à tes clients..😆

Et comme le disait un grand auteur français "calomniez, calomniez il en restera toujours qqs chose".....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Ok, ok, c'est bien beau tout ça..., mais sans vouloir polémiquer; pourquoi est-ce si long?

On est tout de même en droit de se demander sans que ça heurte quelqu'un, non?

 

Problème de dispo de pièces?

Accord entre le client et le pro? ( ce sera très long, mais je te fais gratos, vu que ça a pété juste 3 jours après 15000 euros de travaux).

Autre?

 

Merci😉

  • Like 2
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simlewiking84
Il y a 18 heures, Todeschini a dit :

Ok, ok, c'est bien beau tout ça..., mais sans vouloir polémiquer; pourquoi est-ce si long?

On est tout de même en droit de se demander sans que ça heurte quelqu'un, non?

 

Problème de dispo de pièces?

Accord entre le client et le pro? ( ce sera très long, mais je te fais gratos, vu que ça a pété juste 3 jours après 15000 euros de travaux).

Autre?

 

Merci😉

Actuellement le délais est dut au rectifieur qui s'occupe du bloc moteur et du vilebrequin !

il a fallu rectifier les paliers de ligne sur le bloc moteur car ceux-ci étaient fortement abîmés !

Mais comme le rectifieur a perdu son employé , les delais se sont allongé fortement , cela fait 3 mois que le bloc est chez lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 2 heures, simlewiking84 a dit :

Actuellement le délais est dut au rectifieur qui s'occupe du bloc moteur et du vilebrequin !

il a fallu rectifier les paliers de ligne sur le bloc moteur car ceux-ci étaient fortement abîmés !

Mais comme le rectifieur a perdu son employé , les delais se sont allongé fortement , cela fait 3 mois que le bloc est chez lui !

Reprendre la ligne d'arbitre tu remet des coussinets sur mesure ? 

Ça n'aurait pas été mieux de repartir sur un moteur complet avec un km raisonnable quitte à l'ouvrir pour être certain de son état. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
Il y a 4 heures, simlewiking84 a dit :

Actuellement le délais est dut au rectifieur qui s'occupe du bloc moteur et du vilebrequin !

il a fallu rectifier les paliers de ligne sur le bloc moteur car ceux-ci étaient fortement abîmés !

Mais comme le rectifieur a perdu son employé , les delais se sont allongé fortement , cela fait 3 mois que le bloc est chez lui !

 

J'ai l'impression que c'est général , c'est dingue ce qui se passe en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
Il y a 11 heures, simlewiking84 a dit :

Actuellement le délais est dut au rectifieur qui s'occupe du bloc moteur et du vilebrequin !

il a fallu rectifier les paliers de ligne sur le bloc moteur car ceux-ci étaient fortement abîmés !

Mais comme le rectifieur a perdu son employé , les delais se sont allongé fortement , cela fait 3 mois que le bloc est chez lui !

 

pendant que tu ne répares pas la Mondial de @mimix t'as qu'à t'occuper à réviser des Maranello 😅

  • Haha 1

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0