0
RR16

Pneus pour Mondial

Messages recommandés

RR16

Bientôt, très bientôt, propriétaire d'une Mondial T (ex Cyril), je voudrais changer les pneus.

Ils sont peu kilométrés, 10 000, mais ont 10ans. Bien sur, je pourrais les garder, mais dans 2 ou 3 ans je devrais y passer.

Je me dis qu'il est plus malin de le faire tout de suite, j'aurais des pneus neufs, nouvels générations, donc plus souples et surement plus confortables.

 

Je suis passé voir mon marchand, qui m'a l'air d'avoir des difficultés pour trouver en Michelin les bonnes dimensions.

Soit il existe l'avant, 205 ou bien l'arrière, 225, mais apparemment Michelin ne ferait pas les 2 dans le même type de pneus, pas de Pilot en tout cas.

 

Qu'avez monté comme bons pneus sur les vôtres.

Autre question, sur une auto de 30 ans faut il monter des dessin modernes ou essayer de trouver des sculptures qui fassent plus anciennes.

 

Sur ma Morgan de 72, j'avais monté des Conti qui ont un look un peu rétro. Mais elle prenait maxi 120 et le pneu avait peu d'importance...

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 8 heures, RR16 a dit :

Bientôt, très bientôt, propriétaire d'une Mondial T (ex Cyril), je voudrais changer les pneus.

Ils sont peu kilométrés, 10 000, mais ont 10ans. Bien sur, je pourrais les garder, mais dans 2 ou 3 ans je devrais y passer.

Je me dis qu'il est plus malin de le faire tout de suite, j'aurais des pneus neufs, nouvels générations, donc plus souples et surement plus confortables.

 

Je suis passé voir mon marchand, qui m'a l'air d'avoir des difficultés pour trouver en Michelin les bonnes dimensions.

Soit il existe l'avant, 205 ou bien l'arrière, 225, mais apparemment Michelin ne ferait pas les 2 dans le même type de pneus, pas de Pilot en tout cas.

 

Qu'avez monté comme bons pneus sur les vôtres.

Autre question, sur une auto de 30 ans faut il monter des dessin modernes ou essayer de trouver des sculptures qui fassent plus anciennes.

 

Sur ma Morgan de 72, j'avais monté des Conti qui ont un look un peu rétro. Mais elle prenait maxi 120 et le pneu avait peu d'importance...

 

Merci d'avance

Ta question concerne surtout les propriétaires de "Mondial T"!

 

Car la "Mondial T" a des dimensions de pneus spécifiques: à l'avant elle est en 205/55/16, comme les 328 par exemple, mais à l'arrière elle est en 225/55/16 alors que les 328 sont en 225/50/16.

Du coup, tu ne trouveras pas un set en Pilot Exalto, ce qui est sans doute une des montes favorites sur une 328 aujourd'hui, par la "faute" des tes "arrières" en 55, alors qu'ils existent en "50" pour une 328.

 

Les dimensions pour la "Mondial T" existent semble-t-il chez Michelin en "Pilot Primacy", mais je ne connais pas ce pneu, et en plus il faut vérifier les indices de charge.

 

Le mieux est de trouver un dessin "assez proche" du dessin d'origine, si c'est possible; toute comparaison s'arrête là, les gommes ayant tellement progressé qu'il est impossible d'émettre le moindre conseil. Ca dépend beaucoup comment l'auto est menée. Ce qui est sûr c'est que les gommes modernes sont nettement plus adhérentes et performantes: autrement dit, une sportive conçue il y a 35 ans menée à la cravache avec des pneus modernes fatiguera beaucoup plus sa suspension (points d'ancrage, silent-blocs, etc...) que 35 ans avant. Mais si tu roules en respectant les limitations de vitesse actuelles, tu n'as aucun problème quel que soit le pneu.  

Modifié par speedy
Grammaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

J'avais fait monter des Bridgestone Potenza dont j’étais (et suis toujours) très content

 

Il y a bcp de choix dans ces dimensions, des Michelin sont sans doute également très bien, mais lesquels ?

 

 

Modifié par Tifosi

"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredybart

Bonjour RR16, 

Sur la Mondial T cab j’ai monté il y a 2 ans des Goodyear Eagle, qui sont très bien et personnellement j’aime le design (photo à suivre). Je viens de changer  les pneus du coupé, je n’ai pas trouvé les arrières en Eagle et Potenza, alors j’ai pris des Bridgestone Turenza ER300A, je n’ai pas encore roulé, donc pas de commentaires.

je te joint la photo de la facture et du pneu.

FredyDE87036E-D357-4239-8074-485210F9D5C4.thumb.jpeg.8b9c7ac0feeaa344e61e826ba6452d20.jpegA08D7A67-01A0-490F-A9E3-4B5C554F456F.jpeg.4875f1b195d60099a9b1e3da64a22bf4.jpeg0C1335C8-C464-4C1C-8B90-8905B990E21E.jpeg.13c8a796447dddd3849111598609b02a.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RR16

Ce n'est pas facile...

Aucun pneu premium ou haut de gamme n'existe dans ces dimensions.

Le Goodyeay Eagle, dessin original, n'existe plus

 

J'ai trouvé:

Conti, Ecocontact 5

Bridgestone, ER300 Turanza

Dunlop SP Sport 01

 

J'ai bien envi de commandé l'ER 3000.

Avez vous un retour d’expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb38
Il y a 5 heures, RR16 a dit :

Ce n'est pas facile...

Aucun pneu premium ou haut de gamme n'existe dans ces dimensions.

Le Goodyeay Eagle, dessin original, n'existe plus

 

J'ai trouvé:

Conti, Ecocontact 5

Bridgestone, ER300 Turanza

Dunlop SP Sport 01

 

J'ai bien envi de commandé l'ER 3000.

Avez vous un retour d’expérience.

Bonjour @RR16 

si je peux me permettre d’émettre un avis sur le Bridgestone pour l’avoir essayé (non pas sûr une Ferrari) mais surtout pour le proposer régulièrement (car c’est mon job)et d’avoir le retour de mes clients.. le ER300 est le pneu « tourisme confort » de la marque,il équipe de nombreux véhicules en monte d’origine notamment BMW/MERCEDES..les flancs étant un peu plus rigides ils permettent entre autre une meilleure réactivité de la direction..il sera parfait pour un usage balade mais il peut aussi parfaitement encaisser un « galop » un peu soutenu de nos étalons..

 

 N’hésite pas à me contacter si tu veux en savoir plus..:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0