0
camille

2ème Meeting national Ferrarista du 17-18-19 septembre 2021

Messages recommandés

camille

Voilà ouvert le sujet concernant cet évènement majeur qui enthousiasme les participants, je veux parler du Meeting annuel Ferrarista

 

Avant de vous en parler faisons un peu d'histoire.

 

L'idée d'un tel rassemblement est due à @Franck initiateur du forum et grâce à qui tout ceci est rendu possible. Je me revois en octobre 2018 encore à la clinique à Lyon,  dans mes souffrances ( accident du pied ) en parler avec lui et @SangRouge. Il a été décidé que le Gang des Lyonnais gérerait le 1er Meeting et je prenais l'engagement de m'occuper du suivant.

 

Le 1er a eu lieu dans le Jura et la canicule et ce fut un évènement réussi de haute facture en tout point, technique logistique et surtout humain. Un grand merci au GdL.

Avant de vous donner les grandes lignes du 2ème meeting, je veux vous citer les membres du team qui va oeuvrer pour sa réussite. Sont à mes côtés :

philM, Tifosi101, Mimix, Vincenzo13 et Biturbo. Tous membres de Ferrarista. A nous 6 nous formons désormais "La Squadra du Sud ".

 

Le prochain meeting aura lieu les 18, 19, 20 septembre 2020, dans le sud Est. Nous irons dans le Var entre rivières lacs et montagnes et plus précisément dans les gorges du Verdon.

Nous serons logés au Château de Taulane ( **** ) à La Martre, au confluent de 3 départements, le 83, le 06 et le 04.( ou 05 je ne sais plus ).

L'hôtel est situé sur un domaine de 370 ha et constitue  pour les golfeurs une adresse de qualité et incontournable, il propose 47 chambres sublimes.

 

Je ne peux pas encore ici tout dévoiler ou  décrire dans le détail le déroulement du meeting. Disons que les bases sont là, il reste à peaufiner et faire évoluer l'ensemble.
Mais en gros vous pouvez retenir ceci :

 

- Concentration au départ le vendredi matin sur le circuit du Luc en Provence. La piste vous tendra ses bras:D ( bizarre la formule mais elle me plait ).

- Samedi roulage et découverte des gorges du Verdon en 2 groupes l'un composé de gros rouleurs avaleurs de bitume et l'autre celui des "j'aime prendre mon temps et visiter" appelé aussi le groupe des "touristes":lol:

- Dimanche roulage et fin du Meeting sur un autre circuit..de Kart pour une compétition..une vraie avec remise de coupes etc etc.mais sans la Marseillaise!;)

 

Quelques idées nouvelles vont apparaitre puisque nous aurons avec nous des artistes qui viendrons exposer leurs oeuvres exclusivement pour nous, peut-être un ou deux  pilotes de course qui pourraient nous faire partager un peu de leur compétence, et quelques autres surprises...

 

Par ailleurs nous allons favoriser plus de temps aux échanges, aux rencontres aux découvertes et un peu moins au volant. L'hôtel nous offrira ses équipement de balnéothérapie, la piscine et ou le golf. C'est pourquoi nous ne roulerons pas comme des acharnés ou des forcenés, à titre d'exemple la plus grand étape ne devrait pas éxcéder les 250 kms.

 

Reste plus qu'à vous inscrire. 

Il faut savoir qu'à ce jour nous disposons de 47 chambres et que 38 sont déjà pré réservées par les participants du premier Meeting. 

Sauf à trouver un autre site complémentaire d'hébergement il reste en gros une dizaine de places disponibles.

Nous prendrons les réservations par ordre d'inscription sur le forum.

 

Enfin le prix pas encore tout à fait déterminé sera très étudié et restera dans des limites vraiment acceptables .

Nous sommes à votre disposition pour répondre ici ou en privé à vos demandes.

Camille et la Squadra du Sud.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Très belle présentation Vincent, pour celui qui hésiterais encore!!

Nous, le Breiz Team ( 6 voitures) :D, on est encore prêt pour traverser la France pour tous vous retrouver!! Expérience extraordinaire!!

Modifié par kani56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 2 minutes, kani56 a dit :

Très belle présentation Vincent, pour celui qui hésiterais encore!!

Nous, le Breiz Team ( 6 voitures) :D, on est encore prêt pour traverser la France pour tous vous retrouver!! Expérience extraordinaire!!

Vous arrivez en force..comme on dit chez nous " mazette 6 voitures " dont une Pista.:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Inscription pour 2 voitures : 

 

- Trois cinquante cinq :  F 12 Berlinetta 

- super goozy:   458 Spider

A presto 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

Superbe présentation qui donne envie de nous joindre, frustrés que nous sommes de ne pas avoir pu participer cette année 

Donc une 456 pour 2 personnes

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 27 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Inscription pour 2 voitures : 

 

- Trois cinquante cinq  F 12 Berlinetta 

-  Max b ( je vais lui demander son pseudo Ferrarista )  458 Spider

A presto 

Bienvenue Alain en presque voisin tu ne pouvais pas rater un tel Meeting.;)  Précision Alain 2 voitures OK mais combien de personnes?

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 2 minutes, camille a dit :

Bienvenue Alain en presque voisin tu ne pouvais pas rater un tel Meeting.;) 

 

C est clair Vincent;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 13 minutes, JM78 a dit :

Superbe présentation qui donne envie de nous joindre, frustrés que nous sommes de ne pas avoir pu participer cette année 

Donc une 456 pour 2 personnes

 

Merci !

Tu es enregistré JM78 et ravi de te ( vous ) compter parmi nous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

LISTE des Pré-inscrits au 15 juillet 2019.

le versement de l'acompte  (150 € par participant ) fait changer le statut de pré réservé à confirmé.

RIB en MP sur demande.

 

 

Trois cinquante cinq                F12                              rouge                   2

Max  b                                       F458 spider                                              2

JL78                                          456 GT                                                      2

SEBV                                         F430                             jaune                   2

Phill                                          Scuderia                       rouge                   2

Julien                                        F430                            rouge                   2

Jackisback                               F458                                                         2

calif38                                      Calif                              gris                      2

Tam                                           Pista                            gris                      2

Ladivademaranello                  F430                            rouge                   2

Askim2                                      CS                                rouge                  2

AndréPedone                            360                              rouge                  2

Blaze                                          F355.                          rouge                   2

Hub56                                        F355                                                        2

Bevan                                        Mondial                                                   2

Kani 56                                      Pista                           RossoDino           2

MrX                                            Surprise                                                   2

Martial                                       F430                                                        2

Svas                                           Maranello                   gris                      2

philM                                          Maranello                   gris                     2

vincenzo13                                 360                            rouge                  2

Zaz                                              599                             bleu TdF             2  

Bernwizard                                512 TR                        rouge                  2

OFantino                                    308 gts                       blanc                  2

Debeaux                                     488 spider                 rouge                  2

SangRouge                                 F458                         rouge                  2

camille2                                     599                             rouge                  2

camille                                       246 GT                       rouge                  2

Benben                                       F430                           rouge                 2

Benben2                                     360                             jaune                  2

Digreg                                         F430                           rouge                 2

Lionel                                          F458 spider               blanc                 2

larentkeller                                 Testarossa                rouge                 2

Yannick                                       328 gts                      rouge                 1 ou 2

CLancel                                       Lambo sl                  bleu                    2

Franckboss                                 CS                             rouge                  2

Loucho7                                      Scuderia                   jaune                  2

Léonel                                         Portofino                  rouge                  2

Biturbo                                         F355                         gris                     2

Mimix                                          Mondial                    rouge                  2

Tifosi101                                     360                           rouge                  2

 

41 pré inscrits sur 47. reste 6 places

 

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimix

Ca doit être sympa une mondial blanche, la mienne n a plus de moteur mais elle est rouge :D:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 2 minutes, mimix a dit :

Ca doit être sympa une mondial blanche, la mienne n a plus de moteur mais elle est rouge :D:D:D

je relis mais je ne vois rien d'anormal elle est bien rouge dans la liste mon Michel.:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Quelques photos des paysages du Verdon

images.jpeg

Unknown-2.jpeg

Unknown-6.jpeg

Unknown-4.jpeg

Unknown-3.jpeg

 

images-1.jpeg

Unknown-5.jpeg

 

images-3.jpeg

Unknown-7.jpeg

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, camille a dit :

LISTE des Pré-inscrits au 15 juillet 2019.

le versement de l'acompte  (150 € par participant ) fait changer le statut de pré réservé à confirmé.

RIB en MP sur demande.

 

 

Trois cinquante cinq                F12                              rouge                  2

Max  b                                       F458 spider                                             2

JM78                                        456 GT                          gris                     2

SEBV                                         F430                             jaune                   2

Phill                                          Scuderia                       rouge                   2

Julien                                        F430                            rouge                   2

Jackisback                               F458                                                         2

calif38                                      Calif                              gris                      2

Tam                                           Pista                            gris                      2

Ladivademaranello                  F430                            rouge                   2

Askim2                                      CS                                rouge                  2

AndréPedone                            360                              rouge                  2

Blaze                                          F355.                          rouge                   2

Hub56                                        F355                                                        2

Bevan                                        Mondial                                                   2

Kani 56                                      Pista                           RossoDino           2

MrX                                            Surprise                                                   2

Martial                                       F430                                                        2

Svas                                           Maranello                   gris                      2

philM                                          Maranello                   gris                     2

vincenzo13                                 360                            rouge                  2

Zaz                                              599                             bleu TdF             2  

Bernwizard                                512 TR                        rouge                  2

OFantino                                    308 gts                       blanc                  2

Debeaux                                     488 spider                 rouge                  2

SangRouge                                 F458                         rouge                  2

camille2                                     599                             rouge                  2

camille                                       246 GT                       rouge                  2

Benben                                       F430                           rouge                 2

Benben2                                     360                             jaune                  2

Digreg                                         F430                           rouge                 2

Lionel                                          F458 spider               blanc                 2

larentkeller                                 Testarossa                rouge                 2

Yannick                                       328 gts                      rouge                 1 ou 2

CLancel                                       Lambo sl                  bleu                    2

Franckboss                                 CS                             rouge                  2

Loucho7                                      Scuderia                   jaune                  2

Léonel                                         Portofino                  rouge                  2

Biturbo                                         F355                         gris                     2

Mimix                                          Mondial                    rouge                  2

Tifosi101                                     360                           rouge                  2

 

41 pré inscrits sur 47. reste 6 places

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 5 minutes, JM78 a dit :

Merci de ton retour, Camille. Ma 456 est gris Nurburgring et mon pseudo est JM78.

Vu ok;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Bonjour Vincent,

Je ne raterai pas cet évènement.

Nous serons des vôtres avec plaisir.

Eric 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 23 minutes, camille a dit :

je relis mais je ne vois rien d'anormal elle est bien rouge dans la liste mon Michel.:lol:

 

cette mauvaise foi ...   :lol:  


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 14 minutes, seadweller a dit :

Bonjour Vincent,

Je ne raterai pas cet évènement.

Nous serons des vôtres avec plaisir.

Eric 

très heureux de te voir ici Eric, et de t'accueillir sur ce sujet. Je sais que vous serez 2 mais rappelle moi la couleur de ta Ferrari..j'ai oublié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Bonjour à tous,

 

Je suis ravi et fier d’oeuvrer au sein de La Squadra Sud pour vous organiser un super meeting.

Je chérie depuis près de 10 ans une f355 2.7 grise que j’appelle Daisie tant je la désire. A redécouvrir ici pour ceux qui ne connaissent pas :

A très vite,

 

Biturbo.

Modifié par Biturbo
Erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, grhum a dit :

 

cette mauvaise foi ...   :lol:  

c'était tentant et ben je l'ai fait...:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool

Non mais c'est quoi ce meeting ?! :o

 

Le château de taulanne je connais, castellane, la layne, saint julien de verdon ... J'avais fait une balade entre amis là haut.

 

Je suis tout excité :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Virement ok à l instant Vincent

En exclusivité l itinéraire du meeting 2021...et notre véhicule d assistance. ..:lol:

Ce we passé en compagnie d ancien "pistards" dont un certain Jean Claude BRIAVOINE...pilote usine sur protos Lada Poch lors des grands Dakar. .. (les vrais...) les discussions furent passionnantes..souvenirs souvenirs. ..on ne peut pas effacer des dizaines de milliers de km sur pistes..

Château de Talanne..et les environs:wub:

Ce sera :énorme. ...

20190714_154943.jpg

20190713_180650.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tam340R
Il y a 3 heures, camille a dit :

LISTE des Pré-inscrits au 15 juillet 2019.

le versement de l'acompte  (150 € par participant ) fait changer le statut de pré réservé à confirmé.

RIB en MP sur demande.

 

 

Trois cinquante cinq                F12                              rouge                   2

Max  b                                       F458 spider                                              2

JL78                                          456 GT                                                      2

SEBV                                         F430                             jaune                   2

Phill                                          Scuderia                       rouge                   2

Julien                                        F430                            rouge                   2

Jackisback                               F458                                                         2

calif38                                      Calif                              gris                      2

Tam                                           Pista                            gris                      2

Ladivademaranello                  F430                            rouge                   2

Askim2                                      CS                                rouge                  2

AndréPedone                            360                              rouge                  2

Blaze                                          F355.                          rouge                   2

Hub56                                        F355                                                        2

Bevan                                        Mondial                                                   2

Kani 56                                      Pista                           RossoDino           2

MrX                                            Surprise                                                   2

Martial                                       F430                                                        2

Svas                                           Maranello                   gris                      2

philM                                          Maranello                   gris                     2

vincenzo13                                 360                            rouge                  2

Zaz                                              599                             bleu TdF             2  

Bernwizard                                512 TR                        rouge                  2

OFantino                                    308 gts                       blanc                  2

Debeaux                                     488 spider                 rouge                  2

SangRouge                                 F458                         rouge                  2

camille2                                     599                             rouge                  2

camille                                       246 GT                       rouge                  2

Benben                                       F430                           rouge                 2

Benben2                                     360                             jaune                  2

Digreg                                         F430                           rouge                 2

Lionel                                          F458 spider               blanc                 2

larentkeller                                 Testarossa                rouge                 2

Yannick                                       328 gts                      rouge                 1 ou 2

CLancel                                       Lambo sl                  bleu                    2

Franckboss                                 CS                             rouge                  2

Loucho7                                      Scuderia                   jaune                  2

Léonel                                         Portofino                  rouge                  2

Biturbo                                         F355                         gris                     2

Mimix                                          Mondial                    rouge                  2

Tifosi101                                     360                           rouge                  2

 

41 pré inscrits sur 47. reste 6 places

 

Sorry , le virement d accompte de 150€ est par équipage , voiture , ou bien par personne?

 

et bravo encore pour l organisation  , malgré la distance pour arriver au départ je ne voudrais pas rater cette sortie !

 

Les gars n hésitez pas inscrivez-vous tant qu il est temps...

 

 

tam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat 13

Merci de me compter Vincent avec ma 599 gtb  grise et 2 personnes . Suis a dispo si besoin de moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0