0
Emmanuel_13

Avis sur Mondial T récemment achetée

Messages recommandés

Piu Bella Macchina
Il y a 2 heures, David 84 a dit :

Vous qui parlez des Sport-Auto d'époque, j'étais (et je reste) fan des essais routiers par José Rozinsky

Il abordait la conception avec un regard de technicien puis la prise en main (souvent musclée) avec une sensibilité de pilote tout en faisant le lien entre sensations de pilotage et choix techniques. Un must que l'on ne trouve plus dans la presse actuelle !

+1. Et José ROSINSKI ;) était plutôt doué et éclectique (Course de côte, rallye, monoplaces, Sports-proto, GT) comme pilote (Vainqueur de la 1ère C/C du Mont Dore en 1961, Champion de France des circuits 1963 sur ALPINE M63, il a couru au Mans, abandonnant en 1964 avec la 250 GTO-64 #5671GT du NART partagée avec Ed HUGUS, mais terminant 9ème au Gal avec l'ALPINE A210 et son compère Henri GRANDSIRE en 1967!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel_13

Bonjour

J'ai mis un peu de temps à avoir la réponse à ma question à savoir la couleur de mon bas de caisse rouge.

Aujourd'hui ma belle a fait un petit tour chez Ferrari Cannes pour une inspection.

Ferrari m'a confirmé que ma Mondial était bien sortie avec le bas de caisse rouge. En fait pour les derniers modèles sortis il fallait demander qu'elle soit noire sinon il faisait le bas de caisse rouge.

C'est en fait bien ce qu'il me semblait au départ.

Pour info le service SAV Ferrari de Cannes est très bien. Accueil et professionnalisme.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 12 minutes, Emmanuel_13 a dit :

Bonjour

J'ai mis un peu de temps à avoir la réponse à ma question à savoir la couleur de mon bas de caisse rouge.

Aujourd'hui ma belle a fait un petit tour chez Ferrari Cannes pour une inspection.

Ferrari m'a confirmé que ma Mondial était bien sortie avec le bas de caisse rouge. En fait pour les derniers modèles sortis il fallait demander qu'elle soit noire sinon il faisait le bas de caisse rouge.

C'est en fait bien ce qu'il me semblait au départ.

Pour info le service SAV Ferrari de Cannes est très bien. Accueil et professionnalisme.

 

Il n'y a plus aucune concession d'aujourd'hui qui sache exactement comment sont sorties ces autos à leur époque...

Personnellement, je m'en tiendrais à ce qui a été dit plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris

N'est il pas possible de savoir via l'avis d'un carrossier/peintre si ta peinture est d'origine sur toute l'auto, ou si il y a une retouche sur les parties noires ? par mesure de l'épaisseur avec un instrument ? et en comparaison avec différentes parties de la voiture ?

@hervé550 n'est il pas l'artiste de la "carrosserie Hervé" près de Marseille ou tu te trouves ? Si c'est le cas, passe lui demander et fais lui faire le retour en couleur stock

Modifié par chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina

+1 par rapport à la réponse de Bruno @speedy.

il y a 57 minutes, Emmanuel_13 a dit :

Bonjour

J'ai mis un peu de temps à avoir la réponse à ma question à savoir la couleur de mon bas de caisse rouge.

Aujourd'hui ma belle a fait un petit tour chez Ferrari Cannes pour une inspection.

Ferrari m'a confirmé que ma Mondial était bien sortie avec le bas de caisse rouge. En fait pour les derniers modèles sortis il fallait demander qu'elle soit noire sinon il faisait le bas de caisse rouge.

C'est en fait bien ce qu'il me semblait au départ.

Pour info le service SAV Ferrari de Cannes est très bien. Accueil et professionnalisme.

 

On en apprend tous les jours... avec une Mondiat T noire, blanche, jaune ou bleue, le bas de caisse était aussi rouge?:blush: Le SAV de la concession t'a présenté des documents d'époque et d'usine confirmant ses dires? Si oui, pour la communauté, ce serait très apprécié de nous les partager STP.

Patrick

Modifié par Piu Bella Macchina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 12 minutes, chris a dit :

 

@hervé550 n'est il pas l'artiste de la "carrosserie Hervé" près de Marseille ou tu te trouves ? 


le carrossier c’est @ScuderiaCH  ;)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel_13

Ce sont les informations informatiques qu'ils avaient de l'usine directement sur cette voiture livrée en Suisse par Ferrari SION.

Après j'en sais pas plus que ça et le sujet n'est pas très important en fait.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris
il y a 16 minutes, Emmanuel_13 a dit :

Ce sont les informations informatiques qu'ils avaient de l'usine directement sur cette voiture livrée en Suisse par Ferrari SION.

Après j'en sais pas plus que ça et le sujet n'est pas très important en fait.

 

 

Si si c'est très important... tu fais parti des gardiens du temple avec ta superbe Mondial ! ;)

Et dans la recherche du full stock, je ne pense pas que les scudetti des ailes avant étaient posés d'origine. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina

Merci @Emmanuel_13 pour ta réponse. Il se pourrait donc que ta voiture ait fait l'objet d'une commande spéciale de peinture uniforme. Pour en avoir le coeur net, le mieux serait de contacter le concessionnaire initial ici https://www.ferrari-zenith.ch/fr_FR/garage-sion/

Excellente soirée.

Patrick

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Il n'y a plus aucune concession d'aujourd'hui qui sache exactement comment sont sorties ces autos à leur époque...

Personnellement, je m'en tiendrais à ce qui a été dit plus haut.

Lors d'une visite chez Lecoq ( agent officiel Ferrari ) un ex de chez Pozzi m'a certifié que toute les 328 avaient la clim d'origine ( le compresseur de mon ex GTB avait été démonté ). Les documents d'époque montrent le contraire et au moins un membre ici a une 328 sans l'option clim  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 10 heures, bertrand59 a dit :

Lors d'une visite chez Lecoq ( agent officiel Ferrari ) un ex de chez Pozzi m'a certifié que toute les 328 avaient la clim d'origine ( le compresseur de mon ex GTB avait été démonté ). Les documents d'époque montrent le contraire et au moins un membre ici a une 328 sans l'option clim  

ce n'est pas parce que tout les véhicules sortent de l'usine avec un certain équipement que c'est forcement de série .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 30 minutes, nounou a dit :

ce n'est pas parce que tout les véhicules sortent de l'usine avec un certain équipement que c'est forcement de série .

Justement: elles ne sont pas toutes sorties de l'usine avec la clim. Quand on examine les tarifs de l'époque, la clim était une option, et une option payante. Si l'on ne souscrivait pas, et ne payait pas, l'option clim', l'auto était livrée sans. Et non seulement sans le compresseur ni l'échangeur, mais aussi sans les boutons de réglage, le câblage, et sans les deux tuyaux dans le bas de caisse passager...

Encore un fois, certains d'entre nous ont passé des heures sur tel ou tel modèle, mais dans le réseau, il y a très peu de gens qui connaissent bien ces voitures, pour la bonne et simple raison que la plupart de ceux qui les entretiennent n'étaient pas encore en activité quand elles sont sorties. Certains n'étaient même pas nés...sans même entrer dans les sujets compliqués, que ne lit-on pas, ou n'entend pas, comme âneries, du genre "les 328 à  roues bombées ont l'ABS", etc...

 

Quant à la "Mondial T" citée ci-dessus, ce qui me pose aussi question c'est la grille autour des échappements: ces grilles sont anodisées, une fois peintes, c'est fichu: impossible de les ramener à l'origine. Je ne vois pas Ferrari peindre une de ces grilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 14 heures, Piu Bella Macchina a dit :

+1 par rapport à la réponse de Bruno @speedy.

On en apprend tous les jours... avec une Mondiat T noire, blanche, jaune ou bleue, le bas de caisse était aussi rouge?:blush: Le SAV de la concession t'a présenté des documents d'époque et d'usine confirmant ses dires? Si oui, pour la communauté, ce serait très apprécié de nous les partager STP.

Patrick

Comme je viens de l'écrire ci-dessus, je suis personnellement dubitatif quant à la grille autour des échappements: d'origine, ces grilles sont anodisées, elles ne sont donc pas faites pour être peintes: si elles le sont, elles sont fichues, l'anodisation est perdue lors du ponçage (pour préparer à la peinture, ou pour l'enlever quand on veut revenir à l'origine). Pour moi, ça ne peut pas avoir été fait à l'usine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

L’anodisation est un traitement qui peut se refaire il me semble....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0