0
bruno bl

Attention aux arnaques

Messages recommandés

bruno bl

C'est dans le titre. Je suis en train d'essayer de vendre ma voiture .

Dimanche je reçois un mail de La Centrale disant qu'une personne étais intéressé par ma voiture.

-  MAESANYEU21/07/2019 - 12:03

Je suis intéressé par votre annonce . 
Pouvez-vous me confirmer qu'elle est bien disponible 
Cette offre est-elle toujours à vendre? 
Merci de bien vouloir me contacter à mon adresse perso suivante: 
gastonmmsblood@gmail.com 
Je vous remercie.  -

Jusque là rien d'anormal et je lui réponds .

Voici sa réponse :

Bonsoir,Mr/Mme
 
Après réflexion,nous sommes d'accord pour vous l'acheté et la réserver dans on état actuel pour notre retour car ces pour nous une opportunité de l’acheter, vu que nous sommes présentement en outre mer pour des raisons professionnelles.Nous souhaiterions donc procéder la vente par une  Réservation du bien vu que nous aurions peu de temps pour notre retour pour s'en Occuper à cause du boulot. 
 
Dans ce cas nous comptons vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération car nous comptions nous rendre a votre adresse en personne pour la récupération.Si en commun accord avec nous sur ce principe veuillez nous transmettre les informations suivantes de sorte à libeller le mandat à votre profile:(Nom - Prénoms  - Adresse - Prix ferme -  N° de tel fixe et mobile).
 
A la réception de ces informations nous ferons le paiement le plus rapidement possible a la poste dés demain matin afin de gagner en temps car vous avez plusieurs demandes venant d’autres intéressés alors nous décidons de conclus la vente et nous vous demandons de supprimer l’annonce du site.
Nous voulons savoir aussi la cause de son départ et son état actuel.
Nous comptons sur votre bonne foi.
Dans l'attente d'une suite favorable.
Merci bien!
 
Mr/Mme CHARTON 
Tel/ 00225 01 92 05 39
 
Sans parler de son français moyen, j'ai tout d'abord vérifié le pré fixe du numéro le 00225. C'est celui de la Côte d'Ivoire donc rien à voir avec outre mer.
Et puis en cherchant sur internet on trouve très vite l'arnaque .
Je dois les attirer, j'ai eu a peu près le même cas lorsque j'ai vendu ma 1ère maison ou un diamantaire Belge voulait acheter ma maison sans la voir... enfin ceci est une autre histoire.
Donc méfiance les amis :)
 
 
 
 
 
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 21 minutes, Oliv a dit :

Rien que le « présentement » ne peut que te dire d’ou vient de mail :lol: 

Afrique :lol: 

:lol: exactement « présentement «  le mec est pas breton ou alsacien présentement  :lol::lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Il n’y a rien de nouveau. 

Ca se faisait déjà il y a 10ans. 

Classique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 10 heures, Oliv a dit :

Rien que le « présentement » ne peut que te dire d’ou vient de mail :lol: 

Afrique :lol: 

Mail quasi identique reçu pour ma part, avec tél de Côte d'Ivoire pour mon catamaran. Comme les catas sont dans la rubrique " Nautisme", ils me proposent d'acheter mon "Nautisme", ils lisent même pas les annonces, robot automatique de réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

En quelques semaines d'annonces pour la T, j'avais reçu au moins 10 tentatives d'arnaques de ce type (centrale, lbc) 

 

Donc soyez vigilant !

 

(c'est gros comme une maison tout de même)


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

Et c’est quoi la suite de l’arnaque ? Je suis naïf certainement... mais comme je ne vends rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guyom

Rien que le premier message reçu sur LBC, "Cette offre est-elle toujours à vendre?"... je ne réponds même pas... :rolleyes:


"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 17 minutes, Guyom a dit :

Rien que le premier message reçu sur LBC, "Cette offre est-elle toujours à vendre?"... je ne réponds même pas... :rolleyes:

C est clair!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 12 heures, Oliv a dit :

Rien que le « présentement » ne peut que te dire d’ou vient de mail :lol: 

Afrique :lol: 

Bah quoi, Michel Leeb n'a pas le droit d'acheter une Ferrari ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 12 heures, Calif38 a dit :

:lol: exactement « présentement «  le mec est pas breton ou alsacien présentement  :lol::lol: 

S'il y a "hop là" dans le texte, qu'on te demande si la voiture "est dans la France de l'intérieur", et si "ça geht" pour ce qui est des "stämpel" sur le certificat, là, par contre...

Juste un petit test, tu lui demandse d'écrire Souffelweyersheim et Niederschaeffolsheim, et si ça le fait, ben en principe tu es bien en présence d'un Alsacien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno bl
Il y a 12 heures, florent95 a dit :

Il n’y a rien de nouveau. 

Ca se faisait déjà il y a 10ans. 

Classique. 

Peut être qu'il n'y a rien de nouveau pour toi, je suis pas certain que ce soit le cas de tout le monde.

Toujours intéressant de partager ce genre d'info pour les "novices" dont je fais parti .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Il y a 6 heures, JM78 a dit :

Et c’est quoi la suite de l’arnaque ? Je suis naïf certainement... mais comme je ne vends rien

Ils te font un virement à la con qui est faux bien entendu

Un gars passe et repars avec ta caisse

Tu as gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 5 heures, speedy a dit :

S'il y a "hop là" dans le texte, qu'on te demande si la voiture "est dans la France de l'intérieur", et si "ça geht" pour ce qui est des "stämpel" sur le certificat, là, par contre...

Juste un petit test, tu lui demandse d'écrire Souffelweyersheim et Niederschaeffolsheim, et si ça le fait, ben en principe tu es bien en présence d'un Alsacien...

S'il arrive à te le dire aussi ^_^

Il y a 4 heures, bruno bl a dit :

Peut être qu'il n'y a rien de nouveau pour toi, je suis pas certain que ce soit le cas de tout le monde.

Toujours intéressant de partager ce genre d'info pour les "novices" dont je fais parti .

+, même si connu une piqûre de rappel ça fait toujours du bien :)

En tout cas merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Cela ne fait pas 10 ans mais au moins 20 ans que cela existe ce genre de mail 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Dans ce cas la ficelle est trop grosse,  mais il reste des gens mal attentionné qui sont bien plus fins que ces nuls de l'arnaque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Citation

HALLO!!!!

Lassen Sie sich von dieser Nachricht nicht überraschen. Ich melde mich wegen des Problems, das meine Familie derzeit in meinem Heimatland Libyen hat. Ein großes Problem, das sich von Tag zu Tag verschärft.

Ich bin Aisha Gaddafi Töchter des spät umkämpften Präsidenten von Libyen Muammar Gaddafi, ich wohne derzeit in Oman, leider als Flüchtlingskrankenhaus.

Während ich Sie kontaktiere, um Ihre Hilfe zu erkranken, habe ich etwas Geld von meinem Vater im Wert von 10.500.000 US-Dollar geerbt, aber aufgrund meines Asyls hier im Oman habe ich keinen Zugang zu meinem Geld, da ich nicht an der Politik teilnehmen darf rechtliche Angelegenheiten.
Ich habe mit meiner Bank gesprochen und meine Bank hat mich darüber informiert, dass ich eine Person finden kann, die an meiner Stelle als mein Begünstigter auftreten und mir bei der Beschaffung der Mittel helfen kann.
Ich bin bereit, Ihnen 20% meines Geldes zu zahlen, damit Sie wissen, wie dringend ich dieses Land verlassen und meine Freiheit haben muss (also zahle ich Ihnen 20% meines Geldes im Wert von 10.500.000 USD), während ich mit einem Teil meines Geldes investieren kann Geld und haben die Möglichkeit, diesen Ort zu verlassen und ein Leben in Freiheit zu haben

Wenn Sie daran interessiert sind, mich in dieser Hinsicht zu unterstützen, melden Sie sich bitte so schnell wie möglich bei mir

Sie können mir eine E-Mail senden, um weitere Informationen zu erhalten: ayeshagaddafi3111@gmail.com

Dein
Aisha Gaddafi.          

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 1 heure, bernard a dit :

 

Elle n'est pas nouvelle non plus, celle-là, Bernard. Je l'avais reçue il y a au moins quinze ans déjà, mais venant d'Afrique, pas de la fille de Khadafi...et pas en Allemand, mais le scénario était exactement le même.

Remarque qu'elle est très polie, parce qu'elle conclut tout de même en disant "si vous êtes intéressé" donc elle n'insulte pas ton intelligence.

Enfin! c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Elle n'est pas nouvelle non plus, celle-là, Bernard. Je l'avais reçue il y a au moins quinze ans déjà, mais venant d'Afrique, pas de la fille de Khadafi...et pas en Allemand, mais le scénario était exactement le même.

Remarque qu'elle est très polie, parce qu'elle conclut tout de même en disant "si vous êtes intéressé" donc elle n'insulte pas ton intelligence.

Enfin! c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes...

Il me semble que c'est plus calme de ce coté des héritages :D il fut un temps ou  en recevait 2, 3 par jours , mais comme le dit bien @dragon1964

Il y a 15 heures, dragon1964 a dit :

Dans ce cas la ficelle est trop grosse,  mais il reste des gens mal attentionné qui sont bien plus fins que ces nuls de l'arnaque...

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Ayant une voiture également en vente, il y a, en dehors de ces arnaques par mail, des personnes qui t'appellent directement aussi. J'en ai eu plusieurs, avec des numéros au Pays Bas ou en Belgique.

Ils te pose des multiples questions, parfois, tu pourrais croire que c'est véridique venant d'une personne avec un style un peu détaché. Il m'est quand même arrivé une fois ou c'était clair que la personne lisait un texte.

 

Généralement, tu les pièges quand tu poses des questions précises sur le modèle qu'ils sont en train d'acheter....

Sinon, quand arrive le mode de paiement, c'est toujours complètement bidon, il faut que tu te déplaces en Allemagne ou on m'a même proposé des bitcoin.

 

Quand tu commences à rire (je suis toujours resté courtois), la conversation prends vite fin de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lebiche

Ce genre de mail existe pour tout, le moindre bien à vendre à plus de 100€ peux être visé par ces arnaqueurs.

Ils sont tous ficelés de la même manière :

l'e-mail ne comporte jamais le nom du bien, mais toujours les termes "bien" et "offre".

Puis ils demandent toujours d'avoir une réponse sur une "autre adresse e-mail" qui a en général aucun rapport avec le nom de l'émetteur.

Si vous souhaitez vous assurer qu'il ne s'agit pas d'une arnaque, exigez de communiquer via leboncoin. Mais 99 fois sur 100, il s'agira d'une arnaque.

PRUDENCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blaze
Le 24/07/2019 à 11:52, speedy a dit :

S'il y a "hop là" dans le texte, qu'on te demande si la voiture "est dans la France de l'intérieur", et si "ça geht" pour ce qui est des "stämpel" sur le certificat, là, par contre...

Juste un petit test, tu lui demandse d':Décrire Souffelweyersheim et Niederschaeffolsheim, et si ça le fait, ben en principe tu es bien en présence d'un Alsacien...

LOL :D Je confirme ....... :D:D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis

Dans le genre arnaque, il y a cette annonce pour une Monza SP2 (sur leboncoin, la bonne blague)

et dont la photo est en réalité, la mienne!!!!
Je n'ai biensur jamais donné mon consentement mais ça, ce genre d'individu, ils s'en foutent...
Par contre, je vais peut-être demander 10% sur le prix de la vente!
https://www.leboncoin.fr/voitures/1702747074.htm/?fbclid=IwAR0ADXWE-Bb3RvqpwUexgth66zxQO4ywnGQsmBXbEK0-ywKGBRstdtd7Ehc

Modifié par Curlybis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0