0
Freddo

997 gt3 vs F360

Messages recommandés

Freddo

Hello les coco, 

 

Bon avant j'avais la 355 SPIDER qui m'avait coûté un bras et demi en entretien .. que j'ai fait reprendre sur l'achat d'une 997 GT3 fin 2018 ... j'ai à peine rouler avec depuis (- de 1000 kms), mais déjà l'envie d'un V8 qui chante du tchiakovski se fait ressentir ! Donc si un possesseur de 360 du forum a envie de goûter aux joies du flat6, qu'il se manifeste !!  ... idéalement un SPIDER, mais je suis ouvert à toutes propositions ! mais pas de 355 ... j'ai eu ma dose, même si c'est une auto formidable !  Je suis pas contre aussi une belle 308 GTB ou GTS .... mon père en ayant possédé une et dont la ligne me fout la mi molle  ! 

 

J'ai oublié l'idée d'un échange avec une 430 ou 458  car ça me ferait mal au ... de payer une CG aussi chère ! 

 

Voici la GT3 ... c'est une auto qui a été bichonné ! 0 plages au test piwi ! j'ai fait une petite session au circuit du Laquais avec, j'ai dû faire une vingtaine de tour, mais sans la brusquer ! 

 

190726104345920023.png

 

petite vidéo au LAQUAIS, désolé, le support du téléphone tremblait ! 

 

 

 

Au plaisir de vous lire

Frite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

la CG avec les taxes et autre malus à la con ... c'est grosso modo 5k€ pour la F430 ... faut le voir comme faisant partie intégrante du prix d’achat ... et ne pas vouloir revendre trop vite, sauf à accepter de claquer 5k€ de CG pour quelques semaines ou mois de plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo
il y a 47 minutes, Spider26 a dit :

la CG avec les taxes et autre malus à la con ... c'est grosso modo 5k€ pour la F430 ... faut le voir comme faisant partie intégrante du prix d’achat ... et ne pas vouloir revendre trop vite, sauf à accepter de claquer 5k€ de CG pour quelques semaines ou mois de plaisir

 

Yes, .. j'ai quand même tenter une proposition à un pro qui a une 430 noire (je kiff le noir), en lui proposant ma GT3 contre son auto avec la CG offerte ! on ne sait jamais ! mais c'est pas gagné ... y a deux GT3 comme la mienne en vente depuis des mois et des mois, à l'époque je leur avais proposé ma 355 + soulte, mais ils n'avaient pas donné suite !! 

 

Allez zou, c'est le weekend dans une petite heure ! La bizoulette 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 5 heures, Freddo a dit :

... y a deux GT3 comme la mienne en vente depuis des mois et des mois

 

 

Je ne sais pas pour la GT3, mais la 997 Carrera c'est difficile a vendre j'ai l'impression... il y a énormément a la vente

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 38 minutes, dfiordean a dit :

 

 

Je ne sais pas pour la GT3, mais la 997 Carrera c'est difficile a vendre j'ai l'impression... il y a énormément a la vente

 

J’en parle aujourd’hui avec le garagiste qui c’est occupé de ma 355.

1/ je confirme que la 355 coûte cher en entretien. Aujourd’hui c’était Le faisceau électrique d’allumage (1400€ ttc:()

2/ on a parlé de 997 et il en refait  plein des moteurs de phase 1. Il recommande clairement les phases 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo
Il y a 12 heures, Mika 348 a dit :

J’en parle aujourd’hui avec le garagiste qui c’est occupé de ma 355.

1/ je confirme que la 355 coûte cher en entretien. Aujourd’hui c’était Le faisceau électrique d’allumage (1400€ ttc:()

2/ on a parlé de 997 et il en refait  plein des moteurs de phase 1. Il recommande clairement les phases 2.

Yopyop .... Moi bien content d avoir fait reprendre la 355 .... C est un gouffre .... Y a tjrs un truc .... et ça douille a chaque fois .... 

 

 

Sinon ne pas confondre la 997 et la 997 GT3 ..... Le moteur de la GT3 est en titane et provient directement de la supercup .... ! A ma connaissance la GT3 phase 1 n'a pas de soucis mécaniques récurrents .... !  

 

Reprenez moi si je dis une co**erie .... 

 

La bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, Freddo a dit :

Yopyop .... Moi bien content d avoir fait reprendre la 355 .... C est un gouffre .... Y a tjrs un truc .... et ça douille a chaque fois .... 

 

 

Sinon ne pas confondre la 997 et la 997 GT3 ..... Le moteur de la GT3 est en titane et provient directement de la supercup .... ! A ma connaissance la GT3 phase 1 n'a pas de soucis mécaniques récurrents .... !  

 

Reprenez moi si je dis une co**erie .... 

 

La bise

 

Ce n'est peut être pas le cas de toutes les F355!!??

 

Je reconnais que ce n'est pas la moins chère en entretien des Ferrari, ne serait ce à cause du grand service avec le groupe motopropulseur qu'il faut enlever, mais dire qu'il y a "toujours un truc" ce n'est peut être pas toujours le cas !

Il y a pas mal de proprios de F355 qui ne partagent probablement la même expérience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psylo

La 997 GT3 est en effet une auto très fiable

 

Concernant les 997 phase 1 il s’agit surtout des modeles 2005 et 2006 qui ont connus des soucis

Les suivantes sont fiables et les phases 2 encore plus et ont adoptées la boîte PDK (Phase 1 : Tiptronic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 14 heures, Mika 348 a dit :

2/ on a parlé de 997 et il en refait  plein des moteurs de phase 1. Il recommande clairement les phases 2.

 

ou peut-être une phase 1 refaite non?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 12 minutes, dfiordean a dit :

 

ou peut-être une phase 1 refaite non?

 

C’est ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
930-F355

J'ai une Porsche 930 de 85 et elle est pas loin des tarifs de ma F355. Quand on aime. ;)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb38
Le 26/07/2019 à 10:46, Freddo a dit :

Hello les coco, 

 

Bon avant j'avais la 355 SPIDER qui m'avait coûté un bras et demi en entretien .. que j'ai fait reprendre sur l'achat d'une 997 GT3 fin 2018 ... j'ai à peine rouler avec depuis (- de 1000 kms), mais déjà l'envie d'un V8 qui chante du tchiakovski se fait ressentir ! Donc si un possesseur de 360 du forum a envie de goûter aux joies du flat6, qu'il se manifeste !!  ... idéalement un SPIDER, mais je suis ouvert à toutes propositions ! mais pas de 355 ... j'ai eu ma dose, même si c'est une auto formidable !  Je suis pas contre aussi une belle 308 GTB ou GTS .... mon père en ayant possédé une et dont la ligne me fout la mi molle  ! 

 

J'ai oublié l'idée d'un échange avec une 430 ou 458  car ça me ferait mal au ... de payer une CG aussi chère ! 

 

Voici la GT3 ... c'est une auto qui a été bichonné ! 0 plages au test piwi ! j'ai fait une petite session au circuit du Laquais avec, j'ai dû faire une vingtaine de tour, mais sans la brusquer ! 

 

190726104345920023.png

 

petite vidéo au LAQUAIS, désolé, le support du téléphone tremblait ! 

 

 

 

Au plaisir de vous lire

Frite ! 

Toujours sympa le circuit du Laquais ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo
Le 27/7/2019 à 22:11, Seb38 a dit :

Toujours sympa le circuit du Laquais ... ;)

 

Hello, oui tracé bien sympa ... par contre, ils m'ont fait déconnecté les valves de l'échappement car sinon la GT3 ne passait pas le test sono mètre ... du coup, manquait quelques petits poneys à l'auto, mais bien sympa quand même ! Pour le prix de la demi journée (125 €) ... franchement rien à dire ! 

 

Y avait un gars avec une Porsche 718 spyder, à un moment, il a chargé une blonde (plutôt bien montée au demeurant), et a voulu faire le cacou ... donc il est parti en trombe dans la zone des stands en faisant cirer les pneus !  ... à la fin du tour : drapeau ROUGE ! Bim, dehors ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, Freddo a dit :

 

Hello, oui tracé bien sympa ... par contre, ils m'ont fait déconnecté les valves de l'échappement car sinon la GT3 ne passait pas le test sono mètre ... du coup, manquait quelques petits poneys à l'auto, mais bien sympa quand même ! Pour le prix de la demi journée (125 €) ... franchement rien à dire ! 

 

Y avait un gars avec une Porsche 718 spyder, à un moment, il a chargé une blonde (plutôt bien montée au demeurant), et a voulu faire le cacou ... donc il est parti en trombe dans la zone des stands en faisant cirer les pneus !  ... à la fin du tour : drapeau ROUGE ! Bim, dehors ! 

 

Ça s'appelle un travelo !!!:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Seb38
Le 29/07/2019 à 08:18, Freddo a dit :

 

Hello, oui tracé bien sympa ... par contre, ils m'ont fait déconnecté les valves de l'échappement car sinon la GT3 ne passait pas le test sono mètre ... du coup, manquait quelques petits poneys à l'auto, mais bien sympa quand même ! Pour le prix de la demi journée (125 €) ... franchement rien à dire ! 

 

Y avait un gars avec une Porsche 718 spyder, à un moment, il a chargé une blonde (plutôt bien montée au demeurant), et a voulu faire le cacou ... donc il est parti en trombe dans la zone des stands en faisant cirer les pneus !  ... à la fin du tour : drapeau ROUGE ! Bim, dehors ! 

Malheureusement comme beaucoup ils sont soumis aux normes anti bruit..n’empêche que le tracé reste plutôt sympa et l’accès au circuit pas trop coûteux  avec pas mal de journées « open »..mais perso jamais osé mettre la F430 dessus.

 

Quand tu dis qu’elle était plutôt bien montée je suppose que tu parles de la Porsche ?? :lol:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Le 29/07/2019 à 08:18, Freddo a dit :

 

Hello, oui tracé bien sympa ... par contre, ils m'ont fait déconnecté les valves de l'échappement car sinon la GT3 ne passait pas le test sono mètre ... du coup, manquait quelques petits poneys à l'auto, mais bien sympa quand même ! Pour le prix de la demi journée (125 €) ... franchement rien à dire ! 

 

Y avait un gars avec une Porsche 718 spyder, à un moment, il a chargé une blonde (plutôt bien montée au demeurant), et a voulu faire le cacou ... donc il est parti en trombe dans la zone des stands en faisant cirer les pneus !  ... à la fin du tour : drapeau ROUGE ! Bim, dehors ! 

Et la blonde dans tout ça! :ph34r:

elle a pas du finir son baptême. ^_^

la testa, ça lui dit pas? :P

en mode cool bien sûr :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 10 heures, Mika 348 a dit :

Et la blonde dans tout ça! :ph34r:

elle a pas du finir son baptême. ^_^

la testa, ça lui dit pas? :P

en mode cool bien sûr :lol:

 

tiens nous au courant pour la Testa, la 430 ça marche pas c'est sur, jamais réussi moi... Il y a @Oliv ... je ne sais pas comment il fait, il a plusieurs photos sur le forum avec des belles dedans... ama c'est lui qui paie lors du baptême et pas l'envers. Je me trompe? :P

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb38
Le 31/07/2019 à 12:24, Mika 348 a dit :

Et la blonde dans tout ça! :ph34r:

elle a pas du finir son baptême. ^_^

la testa, ça lui dit pas? :P

en mode cool bien sûr :lol:

Excellent  ..  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Le 31/07/2019 à 22:33, dfiordean a dit :

 

tiens nous au courant pour la Testa, la 430 ça marche pas c'est sur, jamais réussi moi... Il y a @Oliv ... je ne sais pas comment il fait, il a plusieurs photos sur le forum avec des belles dedans... ama c'est lui qui paie lors du baptême et pas l'envers. Je me trompe? :P

 

 

Faut lui demandera ce cher Oliv.  :P

Pour le moment les testa n’interessent Pas les jeunes. 

Elles sont plus sur portofino / 458/ f12 ... moderne et pas forcément rouge . Blanc , noir. 

Et oui mon bon Mr tout se perd. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb38
il y a 4 minutes, Mika 348 a dit :

Faut lui demandera ce cher Oliv.  :P

Pour le moment les testa n’interessent Pas les jeunes. 

Elles sont plus sur portofino / 458/ f12 ... moderne et pas forcément rouge . Blanc , noir. 

Et oui mon bon Mr tout se perd. :D

Par contre si tu en as une qui s’intéresse à la Testa (jeune ou moins jeune) tu seras certain que c’est une fille qui a bon goût .. très bon goût .. :)  Du moins c’est mon avis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 9 heures, Seb38 a dit :

Par contre si tu en as une qui s’intéresse à la Testa (jeune ou moins jeune) tu seras certain que c’est une fille qui a bon goût .. très bon goût .. :)  Du moins c’est mon avis..

+1;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 9 heures, Seb38 a dit :

Par contre si tu en as une qui s’intéresse à la Testa (jeune ou moins jeune) tu seras certain que c’est une fille qui a bon goût .. très bon goût .. :)  Du moins c’est mon avis..

 

Ecoute je comprends mais est-ce que c'est très important ? haha...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0