0
camille

Et si demain nos Ferrari n'avaient plus le droit de faire un joli bruit

Messages recommandés

camille
il y a une heure, Zaz a dit :

je t'écris ce que j'ai mis sur What'sapp (mais j'ai l'impression que personne ne le voit)

Les chassis impairs de route 001, 003 étaient rouges ( sauf erreur) mais elles ont également été utilisés en course, alors que le chassis 005 qui a eu un usage ( presque) routier était bleu donc la réponse à ta question est ambiguë. Quand aux premiers chassis de course, 002, 004... ils étaient rouges.

C’est sûr ça Xav? Parce que si c’est rouge j’ai raison et le Seb et ben forcément il a tord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Pour en revenir au bruit, pardon au son ;) de nos merveille. 

Ma 355 est d’origine Luxembourg. 

J’ai changé les collecteurs et cata par des tubi pour éviter Le soucis de casse collecteur et parce que le collecteur était HS. 

La sonorité est bien plus agréable. 

Pensez vous que l’adjonction d’un échappement inox tubi apporte un vrai plus? 

J’ai cru lire par ici que les autos suisse étaient plus Insonorisées encore que les autres. 

Le Luxembourg est il concerné par cette baisse de sonorité via l’échappement d’origine? 

 ma 355 est une 5.2 de 1996.

merci par avance. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 22 minutes, camille a dit :

C’est sûr ça Xav? Parce que si c’est rouge j’ai raison et le Seb et ben forcément il a tord!

vous avez tous les deux raison parce que les deux premiers chassis dit " de route" sont rouges MAIS ils ont aussi couru et la première à ne pas être considérée de course est bleue. Me suis-je bien fait comprendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, Zaz a dit :

vous avez tous les deux raison parce que les deux premiers chassis dit " de route" sont rouges MAIS ils ont aussi couru et la première à ne pas être considérée de course est bleue. Me suis-je bien fait comprendre ?

non c'est moi qui ai raison. SEB  disait que la première était jaune.;)

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Pour en revenir au bruit, pardon au son ;) de nos merveille. 

Ma 355 est d’origine Luxembourg. 

J’ai changé les collecteurs et cata par des tubi pour éviter Le soucis de casse collecteur et parce que le collecteur était HS. 

La sonorité est bien plus agréable. 

Pensez vous que l’adjonction d’un échappement inox tubi apporte un vrai plus? 

J’ai cru lire par ici que les autos suisse étaient plus Insonorisées encore que les autres. 

Le Luxembourg est il concerné par cette baisse de sonorité via l’échappement d’origine? 

 ma 355 est une 5.2 de 1996.

merci par avance. 

 

Moi pour le moment je ne toucherai à rien en ce qui concerne les échappements. Wait and see !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 23 minutes, camille a dit :

Moi pour le moment je ne toucherai à rien en ce qui concerne les échappements. Wait and see !

Je  ne parle pas de norme, je ne parle que de plaisir. Et du retour d’experience De ceux qui ont fait cette modification. 

Dans tous les cas, je garde toujours la ligne d’origine en cas de revente ou de remise en état d’origine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a une heure, camille a dit :

non c'est moi qui ai raison. SEB  disait que la première était jaune.;)

Jamais eu de jaune dans les toutes premières, il a dû confondre avec lambo :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanneri

Quel boucan ici d'un coup !

Vous en faîtes un de ces barouf 

Perso je fuis le bruit , mes petites oreilles préfèrent le murmure, la symphonie, la mélodie d'un moteur bien réglé  quel qu'il soit, de la Deudeuche à la Mulsanne 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Voici le premier Radar anti bruit en photos appelé aussi radar méduse.

bruitparif.jpeg

Unknown.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 11 heures, speedy a dit :

Oui, parce qu'en plus la quasi-totalité des deux roues font du bruit, pas de la musique. Aucun beau moteur, juste de la pollution sonore. Détestable à l'oreille déjà "full stock", et en plus ils trouvent moyen de faire un bruit plus fort. Complètement d'accord, ils abusent.

 

+1

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

comment ça "aucun beau moteur" sur les motos ?

les moteurs de motos sont des bijoux de performance et de technologie, et question rendement pur , aucune auto ne peut rivaliser

 

et pour ce qui est de la musique, je suppose que tu n'a jamais entendu un 3 cylindres 2 temps , ni un quatre cylindres en carré  deux temps , ou un six cylindres 4 temps

 

mais c'est sur qu'un Tmax en akrapovic , ou une harley en echappement libre , c'est vraiment vilain et aggressif pour les oreilles 

 

et pour ce qui du  son d'une 360 CS ou une 430 scuderia  on ne peut pas vraiment dire  que c'est "beau" 

rien à voir avec la musique d'une daytona ,  une 550/575 , une 599 , ou à la rigueur, une testa 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 4 heures, camille a dit :

Voici le premier Radar anti bruit en photos appelé aussi radar méduse.

bruitparif.jpeg

Unknown.jpeg

Positionnés très haut, les GJ ne pourront pas les vandaliser:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 26 minutes, michel3482 a dit :

comment ça "aucun beau moteur" sur les motos ?

les moteurs de motos sont des bijoux de performance et de technologie, et question rendement pur , aucune auto ne peut rivaliser

 

et pour ce qui est de la musique, je suppose que tu n'a jamais entendu un 3 cylindres 2 temps , ni un quatre cylindres en carré  deux temps , ou un six cylindres 4 temps

 

mais c'est sur qu'un Tmax en akrapovic , ou une harley en echappement libre , c'est vraiment vilain et aggressif pour les oreilles 

 

et pour ce qui du  son d'une 360 CS ou une 430 scuderia  on ne peut pas vraiment dire  que c'est "beau" 

rien à voir avec la musique d'une daytona ,  une 550/575 , une 599 , ou à la rigueur, une testa 

Attention faut pas critiquer les HD. Les petites motos 50cc trafiquées  oui!;) je trouve belle la musique de la CS ou d’une Scuderia. Un échappement fort on peut toujours le doser sauf à vouloir faire le Kéké sur le cours de la République en plein centre ville à 1h du mat.;):D

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

et bien je suppose, et c'est heureux , qu'on a des gouts sensiblement differents , en autos et en motos 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 5 heures, michel3482 a dit :

comment ça "aucun beau moteur" sur les motos ?

les moteurs de motos sont des bijoux de performance et de technologie, et question rendement pur , aucune auto ne peut rivaliser

 

et pour ce qui est de la musique, je suppose que tu n'a jamais entendu un 3 cylindres 2 temps , ni un quatre cylindres en carré  deux temps , ou un six cylindres 4 temps

 

mais c'est sur qu'un Tmax en akrapovic , ou une harley en echappement libre , c'est vraiment vilain et aggressif pour les oreilles 

 

et pour ce qui du  son d'une 360 CS ou une 430 scuderia  on ne peut pas vraiment dire  que c'est "beau" 

rien à voir avec la musique d'une daytona ,  une 550/575 , une 599 , ou à la rigueur, une testa 

Mais je suis entièrement d'accord avec toi, Michel! J'ai écrit "la quasi-totalité" des moreurs de motos,;donc pas "tous". Et des 3 cylindres deux temps, ou des 6 cylindres quatre-temps, ben dans la circulation parisienne c'est aussi rare qu'un V6 busso...on n'en entend jamais. 

95% de ce qu'on entend c'est du scooter/Akrapovic, et c'est pénible.

 

Je partage aussi sur le reste, je l'ai écrit dans un autre fil: à part celui de la 355, le V8 à vilebrequin plat ne fait pas une belle "musique". Suffit d'ecouter un GP de F1 en 1977, et de comparer les V12 (Ferrari, Alfa, Matra) au Ford-Cosworth DFV...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Je rejoindrai Vincent. ..pour le "bruit" si nos elitessachantsbienpensants de tous poils , de plus salvateurs de la planète "resserrent" les contrôles techniques comme pour le diesel! !!

Bonjour les capristo et autres tuby..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 2 heures, epb0 a dit :

 

J'étais tombé aussi sur celui-ci. Merci pour les liens.

 

A mon sens ça explique pourquoi dans les bas régimes, les V8 "italiens" sont moins mélodieux et expressifs  qu'à haut régime, et pourquoi du coup leurs propriétaires cherchent à "améliorer" le son.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎17‎/‎08‎/‎2019 à 13:02, camille a dit :

D'accord mais ce n'était pas une Ferrari. ( un peu comme la Dino :lol: ) La vraie 1ère de route c'était la 166.

 

Héhé  je maintiens le contraire..Mais on pourra continuer en MP si tu veux. mais quand même l'Italie n'est pas la Grèce :  10 fois le pib grec,  3 ème puissance éco de l'Europe..etc etc mais promis j'arrête!:lol:

 

J'ai lu et c'est une nouvelle qui ne fait plaisir les radars anti bruits arrivent..2 fois plus de chances de se faire attraper car ces radars ne seront probablement pas couplés avec ceux des limitations de vitesses. ça serait trop beau!

Tant pis pour le H.S et voilà ta réponse:

Les investisseurs particuliers italiens (= les ménages) détenaient en 2018 exactement 5% de la dette italienne (contre 37% en 1997, ce qui montre qu'ils ont parfaitement su arbitrer...); les investisseurs institutionnels italiens un peu moins de 40%. 

On voit également sur le graphique que, depuis 2007, les investisseurs étrangers se sont efforcés de s'alléger.

 

https://fr.statista.com/infographie/14102/a-qui-appartient-la-dette-italienne/

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Tant pis pour le H.S et voilà ta réponse:

Les investisseurs particuliers italiens (= les ménages) détenaient en 2018 exactement 5% de la dette italienne (contre 37% en 1997, ce qui montre qu'ils ont parfaitement su arbitrer...); les investisseurs institutionnels italiens un peu moins de 40%. 

On voit également sur le graphique que, depuis 2007, les investisseurs étrangers se sont efforcés de s'alléger.

 

https://fr.statista.com/infographie/14102/a-qui-appartient-la-dette-italienne/

 

 

 

 

Re tant pis.

voilà mes sources Banca Italia  année 2018 à comparer à 2019 la dette détenue par les Stranieri ( y compris les non résidents italiens ) passent de 33% à 40%. Le reste est détenue par des institutions italiennes banques assurances et par les italiens physiquement.

IMG_8059.JPG

detentori.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

:lol:!

Ça c’est assez inquiétant.

 

Vos documents à tous les deux semblent assez sérieux, et disent des choses vraiment très différentes sur le même sujet, et à des dates assez proches... À qui appartient la dette italienne?

 

Comme quoi, ne pas trop écouter tout ce que l’on nous raconte ou présente comme statistiques plus ou moins officielles !

 

Je ne vous rappèlerais pas la phrase de Churchill sur les statistiques :D.

 

Il vaut mieux plutôt faire preuve de bon sens, et avouer en fait que personne ne sait trop vraiment qui a quoi dans ce bazard monstrueux qu’est la finance internationale ( un peu comme dans la titrisation!). Ça ne vous rappelle rien?

 

Bon courage à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
à l’instant, Todeschini a dit :

:lol:!

Ça c’est assez inquiétant.

 

Vos documents à tous les deux semblent assez sérieux, et disent des choses vraiment très différentes sur le même sujet, et à des dates assez proches... À qui appartient la dette italienne?

 

Comme quoi, ne pas trop écouter tout ce que l’on nous raconte ou présente comme statistiques plus ou moins officielles !

 

Je ne vous rappèlerais pas la phrase de Churchill sur les statistiques :D.

 

Il vaut mieux plutôt faire preuve de bon sens, et avouer en fait que personne ne sait trop vraiment qui a quoi dans ce bazard monstrueux qu’est la finance internationale ( un peu comme dans la titrisation!). Ça ne vous rappelle rien?

 

Bon courage à tous.

Si tu regardes bien, les deux sources d'info ne sont pas si éloignées...mettons 60 / 40.

En tous cas: en gros 40% détenus par les étrangers, qui essayent de se retirer, et plus grand'chose par les particuliers italiens. Le plus préoccupant sans doute est la part qui appartient aux banques italiennes, elles-mêmes n'allant pas très bien...le secteur n'est pas complètement restructuré. La part détenue par des italiens l'est pour une bonne partie par leurs banques...qui ne vont pas bien. Du coup, l'idée que la détention majoritairement italienne rendrait la dette plus acceptable est erronée: comme l'a dit Bloomberg en début d'année, "la dette publique italienne est le principal problème de l'Europe en ce moment".

 La clé n'est pas tant les quelques pour cent de variation ici ou là: la clé c'est le spread avec le souverain allemand, qui oblige l'Italie à payer plus cher pour emprunter, alors qu'elle est déjà très endettée. On n'en est pas encore au spread de 2011 (Novembre?? sous Berlusconi), mais clairement on est sur une mauvaise pente, d'autant que la croissance de l'économie est très faible.

 

C'est assez bien expliqué, sans que ça soit très compliqué, ici:

 

https://www.capital.fr/entreprises-marches/une-nouvelle-crise-sur-la-dette-de-litalie-menace-la-zone-euro-et-les-marches-actions-1338924

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Bien d’accord avec tout ça, mais pour l’instant, le 10 ans italien n’est qu’a 1.51% ( aujourd’hui).

Ce qui est largement tenable. Même quand il était il n’y a pas si longtemps à plus de 3%, et bien ça tenait quand même.

 

Je crois que ça lâchera uniquement quand la finance internationale l’aura décidé, et qu’elle voudra « tuer l’Europe ».

 

Bien des choses nous échappent dans ces décisions.

Il faut juste rester vigilant, car un jour ou l’autre, vu les perspectives économiques italienne... cela arrivera.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0