0
camille

Et si demain nos Ferrari n'avaient plus le droit de faire un joli bruit

Messages recommandés

camille

Et si demain nos Ferrari n'avaient plus le droit d'émettre plus de 74 db? C'est justement ce qui nous attends. Merci aux technocrates de Bruxelles. Une proposition de loi prévoit de limiter le son de nos belles...Mais que cherchent-ils ? peut-être à démolir définitivement l'engouement pour nos sportives et par voix de conséquences démolir une industrie.

Cherchent-ils à nous orienter vers d'autres voies ou voix , toujours est il que si cette loi devait passer nous serions tous hors la loi dès janvier 2020. Ceci est un Scandale vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 4 minutes, camille a dit :

Et si demain nos Ferrari n'avaient plus le droit d'émettre plus de 74 db? C'est justement ce qui nous attends. Merci aux technocrates de Bruxelles. Une proposition de loi prévoit de limiter le son de nos belles...Mais que cherchent-ils ? peut-être à démolir définitivement l'engouement pour nos sportives et par voix de conséquences démolir une industrie.

Cherchent-ils à nous orienter vers d'autres voies ou voix , toujours est il que si cette loi devait passer nous serions tous hors la loi dès janvier 2020. Ceci est un Scandale vrai.

Il me semble que ce n'est pas nouveau ?

Citation

La valeur limite fixée en novembre 1992 par la CE pour les poids-lourds s’élève à 80 dB(A).

Pour les automobiles, la valeur limite du bruit a été abaissée à 74 dB(A) en 1996.

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jph13

Cet article date de avril 2014

 

https://www.caradisiac.com/L-Europe-vote-une-nouvelle-reduction-du-bruit-des-voitures-neuves-93532.htm

 

Le Parlement Européen réuni en session plénière a voté hier une nouvelle réduction du bruit des voitures neuves. La norme passe de 74 à seulement 68 dB, ce qui est considérable si l'on se rappelle qu'une baisse de 3 dB correspond à une réduction de 50 % du bruit ! Un étiquetage sera également mis en place.

 

Le Parlement Européen a voté hier l'instauration d'une nouvelle réglementation concernant les émissions sonores des véhicules neufs. Actuellement de 74 dB, celles-ci seront réduites selon le texte voté par les parlementaires à 68 dB. L'échelle particulière de mesure des décibels fait qu'une baisse de 3 dB correspond à une réduction de moitié du bruit, on comprend dès lors que cette réduction est importante.

Toutefois, cette limite ne sera appliquée réellement que dans 12 ans avec un processus progressif de mise en place. En 2016, cette limite concernera les nouveaux types de véhicules, en 2020 et 2024 des limites sonores seront introduites et tous les véhicules fabriqués devront les respecter dans un délai de 2 ans. Les véhicules les plus puissants bénéficieront d'une marge de 1 à 9 décibels, les poids lourds de plus de 12 t seront soumis également à une baisse de 81 à 79 dB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Tu as raison ce n'est pas nouveau mais les choses semblent se préciser davantage. En regardant d'un peu plus près ce sujet, je me demande si le but non avoué est de précipiter les constructeurs de sportives vers l'électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

La norme concerne tous les véhicules et ne cible pas particulièrement les sportifs. Et d'ailleurs ces derniers bénéficient de "l'amendement Ferrari", plus permissif.

 

Je ne pense pas qu'un bruit important soit significatif de joli bruit ;-)

Modifié par epb0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, epb0 a dit :

La norme concerne tous les véhicules et ne cible pas particulièrement les sportifs. Et d'ailleurs ces derniers bénéficient de "l'amendement Ferrari", plus permissif.

 

Je ne pense pas qu'un bruit important soit significatif de joli bruit ;-)

reconnaissons que pour nos Ferrari un joli son rime souvent avec gros son.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Je crois que c est dans le dept 78 ou ils ont installes un sonomètre pour verbaliser au dessus d une certaine valeur, du même style que les radars de vitesse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 38 minutes, Mika 348 a dit :

J’ai pas fini de rouler en anciennes moi. :lol:

 

tu ne trouves pas que ça commence à faire beaucoup là en à peine 2,  3 ans on a eu : les vitres teinées, la limitation à 80, l'augmentation du malus, l'augmentation du prix du cheval , les saisies de voitures pour gros excès, les vignettes crit'air, l'interdiction pour certaines autos de pénétrer les centres villes... et je pense que j'en oublie...Basta non !!!

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 1 minute, philF355 a dit :

Je crois que c est dans le dept 78 ou ils ont installes un sonomètre pour verbaliser au dessus d une certaine valeur, du même style que les radars de vitesse !!

Exact et maintenant l'appareil peut se transporter dans le coffre d'un break et à tout moment ils pourront t contrôler et verbaliser...la vie est belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

La réglementation est de plus en plus contraignante pour réduire le bruit des automobiles; ce n'est pas nouveau mais ça se durci de plus en plus.

 

Bon, cela ne concerne que les nouveaux modèles; certains  anciens modèles pourront nous gratifier de leur belle envolées...

Nous ne sommes pas à l'abri qu'un des sur-diplômés qui nous dirigent (j'y inclus les technocrates de Bruxelles), aura une autre idée lumineuse en imposant un seuil de bruit aussi  pour les anciennes!!?

Ces mecs sont si intelligents qu'ils en deviennent extrêmement cons !

 

En sport automobile, quelque soit la catégorie c'est la cata, en endurance que ce soit en LMP1 ou 2, ou en GT et bien sur en F1!!

Dans les compétitions d'anciennes, en France (et peut être ailleurs), ils veulent (les instances) des voitures authentiques, moteurs, boites, freins, etc,  mais il faut leur mettre des silencieux qui eux bien sur n'existaient pas à l'origine.

 

Tout fou le camp, on ne respecte même pas les anciens ou ici les anciennes gloires du sport auto!:rolleyes:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 1 heure, camille a dit :

reconnaissons que pour nos Ferrari un joli son rime souvent avec gros son.;)

Oui, c'est vrai.

 

Mais si le niveau sonore des autres véhicules diminue et que Ferrari a droit à quelques dB supplémentaires, nous les entendrons toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 49 minutes, camille a dit :

tu ne trouves pas que ça commence à faire beaucoup là en à peine 2,  3 ans on a eu : les vitres teinées, la limitation à 80, l'augmentation du malus, l'augmentation du prix du cheval , les saisies de voitures pour gros excès, les vignettes crit'air, l'interdiction pour certaines autos de pénétrer les centres villes... et je pense que j'en oublie...Basta non !!!

Et il est clair que cela ne va pas s'arrêter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, dragon1964 a dit :

La réglementation est de plus en plus contraignante pour réduire le bruit des automobiles; ce n'est pas nouveau mais ça se durci de plus en plus.

 

Bon, cela ne concerne que les nouveaux modèles; certains  anciens modèles pourront nous gratifier de leur belle envolées...

Nous ne sommes pas à l'abri qu'un des sur-diplômés qui nous dirigent (j'y inclus les technocrates de Bruxelles), aura une autre idée lumineuse en imposant un seuil de bruit aussi  pour les anciennes!!?

Ces mecs sont si intelligents qu'ils en deviennent extrêmement cons !

 

En sport automobile, quelque soit la catégorie c'est la cata, en endurance que ce soit en LMP1 ou 2, ou en GT et bien sur en F1!!

Dans les compétitions d'anciennes, en France (et peut être ailleurs), ils veulent (les instances) des voitures authentiques, moteurs, boites, freins, etc,  mais il faut leur mettre des silencieux qui eux bien sur n'existaient pas à l'origine.

 

Tout fou le camp, on ne respecte même pas les anciens ou ici les anciennes gloires du sport auto!:rolleyes:

 

Merci pour les "surdiplômés"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 24 minutes, epb0 a dit :

Et il est clair que cela ne va pas s'arrêter....

 

Il me semble que ça fait des années que j'écris sur ce forum que c'est en train d'arriver...c'était prévisible...et ça ne fait que commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Le Pb du bruit n'a rien à voir avec de l'autophobie

 

C'est une tendance de fond lourde, au niveau de tous les pays Européens, d'harmoniser les Db autorisés et admissibles pour des centaines d'activités industrielles et commerciales.

Le tout dans le souhait de faire diminuer le bruit de l'environnement ambiant pour les citoyens

 

Je travaille dans le transport (non routier) et l'impact est énorme ; rien que pour ma société celà représente des dizaines de millions d'euros sur 5 ans pour nous mettre aux futures normes de bruit.

Donc rien du tout à voir avec une démarche anti-voiture

 

Je ne juge pas, c'était juste pour recentrer dans le contexte ;)

Modifié par PierreRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Au point ou on en est plus rien ne m etonne...de stupidités en conneries magistrales nos soit disant élites sachants de tous poils...c est répression a tout va sur l auto..ce qui permet d évacuer bien loin les vrais problèmes. ..regardons ce qui se passent avec les trottinettes "électriques"...une débilité sans nom...vu sur les chaînes info des hordes de cretins fonçant dans la circul...cheveux au vent en short sandales. ..nos politiques incapables de rien face à cette ineptie. ...mais elles sont électriques. ..le fils de notre ami Vincent et ses confrères n ont pas fini de reparer dans les blocs ces inconscients. ..le coût pour la secu???? Mais c est "électrique" ....on pourrait disserter des heures. ...j attends ma date d audience pour expliquer a un Juge que j ai acquis ma voiture en 2017 et pas en 2018....

Il n y a rien à attendre de l administration de nos dirigeants. .qd à l europe je laisse chacun d entre vous à ses réflexions. ..on massacre l automobile au prétexte climatique. ...et on va aller chercher des denrées alimentaires de l autre côté de l Atlantique. ..vous avez dit cohérence. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Je ne vais pas aller à contre-courant et je regrette aussi la disparition progressive des musiques de moteurs.

Mais pour les "anciens", il ne me semble pas qu'une Dino, une Dayto ou une BB hurle comme une CS ou une scud pour ce que je connais bien.

Mais pourtant on aimait bien non?

 

Faire du bruit pour du bruit n'est pas non plus une obligation pour avoir une jolie musique agréable.

Il y aurait de l'espoir si on ne tuait pas les moteurs atmosphériques.

 

Ce qui est rigolo, c'est qu'ils vont obliger les électriques à en faire du bruit pour éviter de foutre en l'air les piétons. Avec des bip bip bien chiants:ph34r:

 

Bref, les politocards sont prêts à tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo
Il y a 2 heures, philF355 a dit :

Je crois que c est dans le dept 78 ou ils ont installes un sonomètre pour verbaliser au dessus d une certaine valeur, du même style que les radars de vitesse !!

En bas de la descente des 17 tournants vallée de  Chevreuse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Spéculez, les gars, achetez des voitures anciennes avec de belles sonorités d'échappement, elles ne seront pas concernées, et ça vous évitera d'acheter des voitures électriques et muettes.

Surtout auprès d'un constructeur qui ne sait plus courir en F1, et pour qui 250 k c'est juste une entrée en matière pour avoir le droit de configurer une voiture:(

Bon, j'arrête, là, juste un petit moment d'abattement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 54 minutes, speedy a dit :

 

Il me semble que ça fait des années que j'écris sur ce forum que c'est en train d'arriver...c'était prévisible...et ça ne fait que commencer.

justement ça va s'arrêter où à défaut de quand? selon toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 19 minutes, geo27 a dit :

Je ne vais pas aller à contre-courant et je regrette aussi la disparition progressive des musiques de moteurs.

Mais pour les "anciens", il ne me semble pas qu'une Dino, une Dayto ou une BB hurle comme une CS ou une scud pour ce que je connais bien.

Mais pourtant on aimait bien non?

 

Faire du bruit pour du bruit n'est pas non plus une obligation pour avoir une jolie musique agréable.

Il y aurait de l'espoir si on ne tuait pas les moteurs atmosphériques.

 

Ce qui est rigolo, c'est qu'ils vont obliger les électriques à en faire du bruit pour éviter de foutre en l'air les piétons. Avec des bip bip bien chiants:ph34r:

 

Bref, les politocards sont prêts à tout...

J'ai lu tout un article sur ce problème. C'est édifiant car la conclusion c'est qu'effectivement il va falloir remonter le son de ces autos électriques.

Alors que dans le même temps on commence à entendre dire qu'il ne faut pas tuer que  le bruit du moteur mais aussi le bruit des pneus, celui causé par le bitume et ceux liés au roulement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 21 minutes, camille a dit :

justement ça va s'arrêter où à défaut de quand? selon toi...

 

C'est l'une des raisons, difficile à quantifier, qui a fait que je me suis décidé à acheter ma "première" en 2008; ça faisait longtemps que j'y pensais, et puis à ce moment-là j'ai commencé à trouver (encore une fois: ça n'était que mon avis, mais je le revendique!) que le vent tournait: je voyais fleurir des ralentisseurs partout, des gendarmes couchés, des rond-points, etc...et je me suis dit: "notre monde est en train de devenir autophobe, dépêchons-nous avant qu'il ne soit trop tard, pour en profiter encore un peu".

Je suis incapable de dire si cette hostilité à l'égard de l'automobile est justifiée ou pas: comme dit ci-dessus, quand on voit les âneries des trottinettes électriques dans Paris, on en reste sans voix, et on se dit que si banir la voiture doit nous donner cette anarchie, bon...est-ce réellement un progrès?

Je ne crois pas non plus que ce soit la faute des uns ou des autres: simplement, le vent tourne, la société change. Comme le disait très justement Edgar Faure par rapport aux attitudes des politiques: "ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent qui change". En outre, je suis par nature très méfiant: je sais que les gens qui me font des signes de pouce levé et qui me complimentent sur l'une ou l'autre de mes voitures sont les mêmes qui, une fois que j'aurais le dos tourné, seront les premiers à essayer de me les enlever... 

Je pense que c'est inéluctable; j'observe de l'autre côté de la frontière sur laquelle je suis né que si le dogme de la vitesse libre sur autoroute est toujours sacro-saint pour le moment, il y a néanmoins  déjà de très nombreuses villes qui nous sont interdites: je ne peux plus entrer dans Heidelberg avec une 328, par exemple...(et Heidelberg, comme chacun sait, est juste à côté d'Hockenheim...).

 

Je pense que la bataille est perdue; pour de bonnes ou mauvaises raisons, mais elle est perdue, c'est le sens de l'histoire en ce moment. Profitons de ce qui nous reste tant que ça dure, il reste -encore- quelques beaux itinéraires: en mai j'ai fait, par le plus grand des hasards, un trajet de 120 kms aller-retour sans ralentisseurs, ni rond points: qu'est-ce que c'était bon...je pense aussi que tous ceux qui se font remarquer (= roulent trop vite, grands excès de vitesse; font trop de bruit, etc...) ne rendent pas service à la communauté: faut faire profil bas: pour vivre heureux, vivons caché.

Une ancienne, c'est peut-être pas la plus mauvaise solution: à 90 km/h, elle distille encore quelques sensations; mais franchement, les modernes: une auto de 500, 600, 700 ch pour rouler à 80km/h, ça ne tient pas debout...

 

Encore dix ans, et c'est mort...

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0