0
Wilbo

Petite nouveau du Sud Ouest... 430 Scuderia

Messages recommandés

guillaume84
il y a 16 minutes, Lodein a dit :

Félicitations pour cette superbe F430 Scuderia

 

Lodein

Trahison 

 

430 scuderia pas de F devant :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi
Il y a 2 heures, guillaume84 a dit :

Trahison 

 

430 scuderia pas de F devant :lol:

J en connais même qui ont été désintégrés suite à l'écriture de "360 Challenge Stradale" :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dulabourd

bienvenue chez nous

a consommer en RACE avec le bouton suspension sur WET et sans moderation

 

tu as le manuel en Français ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein
Il y a 3 heures, guillaume84 a dit :

Trahison 

 

430 scuderia pas de F devant :lol:

 

J'ai eu un doute

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein
il y a 39 minutes, the jedi a dit :

J en connais même qui ont été désintégrés suite à l'écriture de "360 Challenge Stradale" :D

 

Pour ne pas subir le même sort je présente toutes mes excuses à la communauté Ferrarista et je vais réciter le chapelet

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FXX

Félicitations, très très belle.

Bienvenue sur le forum.

Tu vas te régaler avec . (pour avoir eu une 16M, que je regrette toujours :huh:

Des photos, des photos, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilbo
Il y a 3 heures, Dulabourd a dit :

bienvenue chez nous

a consommer en RACE avec le bouton suspension sur WET et sans moderation

 

tu as le manuel en Français ?

 

 

Oui, manuel en Français, ...qu'il va falloir que j'assimile effectivement sur les sujets modes manetino, notamment.... Race est sans doute le meilleur mode (thank you Michaël...), mais déjà Sport, sur route, je me vois difficilement aller au bout... - il faudra que j'arrive à poser 1 jour les roues sur piste pour en profiter....
Merci pour le conseil sur le mix Race+susp Soft! => je vais essayer dès la prochaine sortie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 3 heures, the jedi a dit :

J en connais même qui ont été désintégrés suite à l'écriture de "360 Challenge Stradale" :D

Ferrarista, c'est les vrais passionnés de Ferrari, ce n'est pas pour tout le monde. :D

Nous avons même notre propre langage, quand nous parlons d'une Ferrari 215, entre autres. :P

C'est un des signes d'une vraie communauté. 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dulabourd

Toujours en race , embrayage plus franc et donc moindre usure de celui ci 

valves plus vite ouvertes 

et tu as droit au mode Wet ! 

Ce que tu n as pas en sport .....

photos ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilbo

Voiilà 1 petite série de photos : la belle sous tous les angles...ou presque!

https://postimg.cc/gallery/zj0rp4um/

 

Quelles émotions de conduite délivre cette Scud!!! J'ai l'impression d'être "téléporté" au volant d'1 F1 des années 2000, mais pble : on n'est pas sur circuit?!!

La route ouverte est frustrante la plupart du temps, car on veut toujours envoyer la musique et les watts, tâter la réactivité du chassis et des freins..... :D

et on peut ...pas!:(.... Circuit privé ou route fermée please!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilbo

1° test "improvisé" ce Samedi sur piste. 15 petits tours (1,8km...) et puis s'en vont! Je n'avais pas encore pu "faire connaissance" avec l'auto dans son milieu naturel... Alors bien sûr, ce n'est qu'un 1° contact (manettino prudemment sur Sport - pied léger sur le frein, et pas de recherche de limite d'adhérence), mais quelle pureté et naturel,...et puis les montées en régime à 8000++....TongueTongueTongueTongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'est parce que c'est une vraie voiture B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilbo

et la voilà parée de ses bandes!:)...les enfants se sont dits en la voyant revenir "enfin, la vraie!" - ça leur faisait bizarre une scud sans ses bandes!

20191003_193326.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 03/09/2019 à 22:18, Franck a dit :

Ferrarista, c'est les vrais passionnés de Ferrari, ce n'est pas pour tout le monde. :D

Nous avons même notre propre langage, quand nous parlons d'une Ferrari 215, entre autres. :P

C'est un des signes d'une vraie communauté. 

j'arrive en retard sur ce post. Félicitations à Wilbo pour le choix d'une Scuderia.

Pour une 458 spider nous devrions inventer la 229. Logique à mon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
kani56-Stradale56

Tu va te régaler, auto extraordinaire et un son!:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dulabourd

tu peux nous raconter la pose des bandes ?

provenance?

mise en place

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilbo

merci pour ces beaux retours!

Pour les miens : effectivement très spectaculaire et émotionnel!! Le son (la symphonie en V8 majeur plutôt!!) exceptionnel, avec une palette d'harmonies tellement variée de 2 à 8500 t/mn... et punch, vivacité du moteur terrible. Epaté aussi par l'efficacité des valves (sous 3500t/mn, on n'entend presque rien...), mais je les ouvre quasi tout le temps...trop bon ce son!

 

Sinon les bandes : je les ai commandé chez RedParts, et fait posé par l'excellente (!!) enseigne chez qui j'ai fait filmé la face avant (avant la pose des bandes)  et fait raviver le carbone des baquets et des collecteurs d'admission (les coques avaient sans doute dû être nettoyées avec 1 produit agressif). Ils ont posé ça à 2 en moins de 10mn. Nickel!

La voiture brille maintenant de partout (carrosserie, intérieur, carbone moteur, ...), comme elle le mérite:wub:

20190915_105834.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 6 minutes, Wilbo a dit :

merci pour ces beaux retours!

Pour les miens : effectivement très spectaculaire et émotionnel!! Le son (la symphonie en V8 majeur plutôt!!) exceptionnel, avec une palette d'harmonies tellement variée de 2 à 8500 t/mn... et punch, vivacité du moteur terrible. Epaté aussi par l'efficacité des valves (sous 3500t/mn, on n'entend presque rien...), mais je les ouvre quasi tout le temps...trop bon ce son!

 

Sinon les bandes : je les ai commandé chez RedParts, et fait posé par l'excellente (!!) enseigne chez qui j'ai fait filmé la face avant (avant la pose des bandes)  et fait raviver le carbone des baquets et des collecteurs d'admission (les coques avaient sans doute dû être nettoyées avec 1 produit agressif). Ils ont posé ça à 2 en moins de 10mn. Nickel!

La voiture brille maintenant de partout (carrosserie, intérieur, carbone moteur, ...), comme elle le mérite:wub:

20190915_105834.jpg

Magnifique, Enjoy et Bienvenue, ne manque de te choisir un avatar   :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0