0
Wilbo

Petite nouveau du Sud Ouest... 430 Scuderia

Messages recommandés

Giallo-54
Le 07/08/2020 à 16:53, kani56 a dit :

@Wilbo Très très belle machine, le garage va être top!

Moi, je me refuse à toucher à ça, je serais pas raisonnable 

 

Je suis comme toi, ca me tenterai bien, mais trop dangereux, et j'aurai du mal à me raisonner ...


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 8 minutes, Wilbo a dit :

Un peu comme nos belles «spéciales»,

1 critère important : le bel objet, la magnifique pièce d'ingénierie, le potentiel énorme et effectivement loin d'être exploitable sur route ouverte, et même sur circuit; mais il y a moyen de se faire plaisir .... de cours instants.... en gardant la tête froide et les yeux partout!

 


Ok, profites en bien 👍 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilbo

Elle est arrivée!! Me voilà avec une magnifique paire de beautés italiennes!!

 

Je ne présente pas la Diva de droite : déjà fait, ...et caractéristiques du modèle assez connu sur le Forum!
et vais donc m'attarder sur la petite  nouvelle de gauche :

> les moins :

20200815_120713_compress62.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilbo

...les moins (par rapport à la Scud!) :

- 2 roues!

- 6 fois + légère...

- 2 fois - puissante (1 peu plus que 2 fois... : 214 ch vs 510), avec un moteur 4 fois + petit (1100 cm3), étroitement dérivé du bloc Desmocedeci de la Moto GP de 2016, comme l'électronique embarquée d'ailleurs

 

... les +

+ tire encore + fort sur les bras à la moindre sollicitation...

+ régime moteur (14000 t/mn... vs 8500 t/mn)

nécessite encore + de garder la tête froide en toutes circonstances.... interdit de s'enflammer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumbbell

Je n'y connais rien en moto, mais peu importe, elle est magnifique !

 

Les caractéristiques que tu listes font froid dans le dos ! 214 ch pour un si petit engin homologué pour la route, c'est quoi ce bordel 😄

 

Parmis les « moins », je crois que tu as oublié le nombre de places 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Magnifique... soit raisonnable 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilbo

Pour le nombre de places, j'ai failli, mais me suis ravisé : la panigale a 2 places aussi...!!

Faut être motivé pour poser son céans derrière, mais possible...testé et approuvé hier par mes 2 petits gars !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumbbell
Il y a 2 heures, Wilbo a dit :

Pour le nombre de places, j'ai failli, mais me suis ravisé : la panigale a 2 places aussi...!!

Faut être motivé pour poser son céans derrière, mais possible...testé et approuvé hier par mes 2 petits gars !!

 

Et bien, je n'aurais jamais pensé ça avec la photo de la moto seule 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilbo

De nouvelles récentes sensations avec de nouvelles voitures découvertes ces derniers temps - A partager me suis-je dit :

> tout récemment, le WE dernier au Vigeant, j'ai eu la chance de pouvoir rouler (en passager...) sur une Huracan Evo  (la bleue au 1° plan) : c'était 1 des voitures récentes qui m'émerveille et que je ne connaissais pas encore : Top !! le V10 atmo est assez dantesque, avec un couple et une rage encore au-dessus de la Scuderia (normal, + 1000 cm3, 130ch et 10mkg....), mais 1 tempérament assez similaire

La symphonie est assez géniale aussi... - chassis et frein au top semble-t-il, mais sur 1 essai route et en passager, appréciation très relative.

Si je pouvais faire  une 2° folie, elle me tenterait assez....!

> sinon depuis 1 an, j'ai pu également tester (au volant cette fois), les Ferrari F8 Tributo Spider, et Roma : bcp moins émotionnelles évidemment, dans la façon de délivrer la puissance, et dans le caractère et la bande-son....

Reste plus qu'à tester un V12 (la F12 un jour...?), et j'aurais pu me faire une idée du panel complet (4, 6, 8, et 10 cylindres....)

20210611_180731_compress38.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0