0
Oliv

McLaren 765LT et Spider

Messages recommandés

philF355
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

 

D'un coté, il y a un modèle demandé qui se veut rare mais ne l'est pas vraiment; la Pista, et de l'autre un modèle à faible diffusion que l'on pourrait qualifier de rare mais dont la rareté est la conséquence d'une demande faible !

C est exactement ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, philF355 a dit :

C est exactement ca

Tu es mal renseigné 🤣

c’est kif kif pour les 2

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
DaDuke
il y a 25 minutes, dragon1964 a dit :

Merci à vous tous pour toutes les précisions que vous m'avez donné, même si ça reste assez compliqué chez McLaren...😉

Heu, c'est beaucoup plus simple chez Ferrari? 😬

 

319585572_GammeFerrari.thumb.jpg.0be83758e68762d9eac2847ae81b0b3c.jpg

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 20/06/2020 à 21:02, DaDuke a dit :

Heu, c'est beaucoup plus simple chez Ferrari? 😬

 

 

Il me semble que c'est plus simple, oui!

 

D'un coté tu as les V8 avec la gamme "berlinette" (F8 Tributo aujourd'hui qui se décline en coupé, spider, et pour terminer la production avec une version orientée piste comme La Pista), et la gamme 2+2 avec La Roma bientôt et La Portofino.

Ensuite tu as les V12, en GT deux places avec aujourd'hui la 812 et en 2+2 avec la Lusso. (Cette dernière étant dispo aussi en V8 me semble t-il).

 

On n'a donc pas comme chez McLaren, qui sont toutes des V8, un classement "sport séries" et autre (j'ai déjà oublié le nom) "bidule séries" dans lesquelles on trouve des versions LT dans les deux séries pour des autos qui sont toutes des deux places soit en coupé soit en spider!!!???

 

De mon coté, j'aurai plutôt fait deux "séries", une avec des autos plus GT, celles qui sont les plus luxueuses, les mieux équipés et les plus polyvalentes, et la série des modèles les plus exclusifs, celles des autos plus orientés piste. Mais je ne suis pas British pour un penny!!! 🙂

 

L'important est que les amateurs de Mc Laren s'y retrouvent et sachent bien ce qu'ils ont... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 17/06/2020 à 19:24, Oliv a dit :

 

Actuellement, que ce soit chez féfé ou mcl tu perds a la revente sur tous les modeles. C’est pas plus simple

 

 

 

.

 

 est-ce que c'est pas l’évolution naturel peu importe le modèle?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 17 minutes, dragon1964 a dit :

 

Il me semble que c'est plus simple, oui!

 

D'un coté tu as les V8 avec la gamme "berlinette" (F8 Tributo aujourd'hui qui se décline en coupé, spider, et pour terminer la production avec une version orientée piste comme La Pista), et la gamme 2+2 avec La Roma bientôt et La Portofino.

Ensuite tu as les V12, en GT deux places avec aujourd'hui la 812 et en 2+2 avec la Lusso. (Cette dernière étant dispo aussi en V8 me semble t-il).

 

On n'a donc pas comme chez McLaren, qui sont toutes des V8, un classement "sport séries" et autre (j'ai déjà oublié le nom) "bidule séries" dans lesquelles on trouve des versions LT dans les deux séries pour des autos qui sont toutes des deux places soit en coupé soit en spider!!!???

 

De mon coté, j'aurai plutôt fait deux "séries", une avec des autos plus GT, celles qui sont les plus luxueuses, les mieux équipés et les plus polyvalentes, et la série des modèles les plus exclusifs, celles des autos plus orientés piste. Mais je ne suis pas British pour un penny!!! 🙂

 

L'important est que les amateurs de Mc Laren s'y retrouvent et sachent bien ce qu'ils ont... 😉

 

Ils ont lance leur gamme McLaren GT depuis peu (tjrs moteur arrière)

tu vas me dire "oui, c'est la même sauce "

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, dfiordean a dit :

 

Ils ont lance leur gamme McLaren GT depuis peu (tjrs moteur arrière)

tu vas me dire "oui, c'est la même sauce "

 

 

Les modèles se multiplient, si ça correspond à une demande c'est bien, mais est ce le cas ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

A mon avis c'est pas en multipliant les nouveaux modèles que l'on va multiplier les clients , Cette stratégie était bonne avant 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

 

Il me semble que c'est plus simple, oui!

 

D'un coté tu as les V8 avec la gamme "berlinette" (F8 Tributo aujourd'hui qui se décline en coupé, spider, et pour terminer la production avec une version orientée piste comme La Pista), et la gamme 2+2 avec La Roma bientôt et La Portofino.

Ensuite tu as les V12, en GT deux places avec aujourd'hui la 812 et en 2+2 avec la Lusso. (Cette dernière étant dispo aussi en V8 me semble t-il).

 

On n'a donc pas comme chez McLaren, qui sont toutes des V8, un classement "sport séries" et autre (j'ai déjà oublié le nom) "bidule séries" dans lesquelles on trouve des versions LT dans les deux séries pour des autos qui sont toutes des deux places soit en coupé soit en spider!!!???

 

De mon coté, j'aurai plutôt fait deux "séries", une avec des autos plus GT, celles qui sont les plus luxueuses, les mieux équipés et les plus polyvalentes, et la série des modèles les plus exclusifs, celles des autos plus orientés piste. Mais je ne suis pas British pour un penny!!! 🙂

 

L'important est que les amateurs de Mc Laren s'y retrouvent et sachent bien ce qu'ils ont... 😉

C'est moi,ou tu as aussi une PETITE Anglaise..une  type E,non ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 3 minutes, Eric77 a dit :

C'est moi,ou tu as aussi une PETITE Anglaise..une  type E,non ?

 

Je parlais de ma façon de penser qui n'est pas british, mais j'aime beaucoup les (voitures) anglaises...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, dfiordean a dit :

 

Ils ont lance leur gamme McLaren GT depuis peu (tjrs moteur arrière)

tu vas me dire "oui, c'est la même sauce "

 

 

Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

 

Les modèles se multiplient, si ça correspond à une demande c'est bien, mais est ce le cas ? 


Il n’y a pas de gamme GT. Il y a une 570S et une 570GT, ce qui correspond à une finition plus qu’à une gamme.

Il y a un modele qui s’appelle la GT et qui n’est pas en photo ci dessus  qui elle correspond à un produit performant mais plus typé grosse GT, comme a la concurrence 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

Ensuite tu as les V12, en GT deux places avec aujourd'hui la 812 et en 2+2 avec la Lusso. (Cette dernière étant dispo aussi en V8 me semble t-il).

 

Et non Philippe, si tu regardes la déclinaison de leur plan produit, elle ne se fait pas en fonction de la motorisation, mais de la voiture.

Tu as donc la gamme " supersport " ( F8, Pista, 812 ) , la gamme " GT " ( Portofino, Lusso ) et enfin la gamme " Icona " ( Monza ) 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 9 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Et non Philippe, si tu regardes la déclinaison de leur plan produit, elle ne se fait pas en fonction de la motorisation, mais de la voiture.

Tu as donc la gamme " supersport " ( F8, Pista, 812 ) , la gamme " GT " ( Portofino, Lusso ) et enfin la gamme " Icona " ( Monza ) 😉

 

C'est logique effectivement bien qu’en terme de"supersport",il doit y avoir une différence notable entre une Pista et une 812?

 

A l'époque, il y en avait une très importante entre une 430 Scuderia et une 599 GTB. Si c'est resté pareil, la 812 est alors plus 

une grosse GT qu'une supersportive !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

A l'époque, il y en avait une très importante entre une 430 Scuderia et une 599 GTB. Si c'est resté pareil, la 812 est alors plus 

une grosse GT qu'une supersportive !

 

 

Je peux te garantir que la 812 n est absoluement pas une GT, et que ce central avant ( 48 % devant et 52 % derrière ) tourne quasi aussi vite que la Pista sur Fiorano, qui n est pas vraiment réputé pour etre un circuit rapide😉

Jettes un oeil à cette vidéo et tu vas comprendre qu il ne s agit plus du meme animal que la 599...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 4 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Je peux te garantir que la 812 n est absoluement pas une GT, et que ce central avant ( 48 % devant et 52 % derrière ) tourne quasi aussi vite que la Pista sur Fiorano, qui n est pas vraiment réputé pour etre un circuit rapide😉

Jettes un oeil à cette vidéo et tu vas comprendre qu il ne s agit plus du meme animal que la 599...

 

 

 

 

Il y a moins de différence, grâce à une ingénierie de folie et une masse qui est proche aujourd'hui entre les deux.

 

Ces grosses autos, car les deux sont très (trop) lourdes,  sont des chef-d'oeuvres d'ingénierie, à la fois confortables, mais avec des suspensions qui peuvent être rigides, extrêmement puissantes et avec une facilité de conduire époustouflante.

L'ingénierie fait des miracles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

 

Les modèles se multiplient, si ça correspond à une demande c'est bien, mais est ce le cas ? 

 

un peu comme chez Porsche non?

991 carrera, 991 carrera S, 991 carrera 4S, 991 GTS, 991 targa, 991 GT3, 991 GT3 RS, 991  carrera T, 991 Touring, 991 turbo, 991 turbo S, 991 GT2, 991 GT2 RS

et pour la moitie des modèle cabriolet et coupe

 

et je n'ai pas listé leur petites sœurs Cayman et Boxster (avec 3 dérivés au moins chacune).

 

Ils ont des allemands dans l’équipe marketing ces McLaren non?

C'est la même stratégie.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 8 minutes, dragon1964 a dit :

et avec une facilité de conduire époustouflante

 

D accord sur tout, mais pas sur ce dernier point, c est vraiment difficile de rouler vite avec, il faut de très bonnes bases...A ne pas mettre entre toutes les mains, sauf déplaçement d un point A vers le B...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 13 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

D accord sur tout, mais pas sur ce dernier point, c est vraiment difficile de rouler vite avec, il faut de très bonnes bases...A ne pas mettre entre toutes les mains, sauf déplaçement d un point A vers le B...

 

Avec moitié moins de chevaux sans assistance, en allant vite, tu peux partir en sucette!!

 

Alors,  avec le double de chevaux, toutes les marques perdraient leurs clients Alain.

 

Je l'ai vu sur piste avec une 488 GTB en passager, c'est époustouflant ces systèmes. Le gars était vraiment (très)  mal dans beaucoup d'endroits délicats, je croyais qu'on allait sortir ou se mettre en vrac, mais les béquilles étaient là, d'une efficacité bluffante et avec une discrétion qui ne l'est pas moins!

Avec une Scuderia, en pareille situation, tu sentais qu'il se passait quelque chose au niveau de l'assistance, là même pas. (je suis convaincu qu'on se serait mis en vrac avec une Scud d'ailleurs).

Je pense que son conducteur, n'a même pas été conscient non seulement des fautes qu'il faisait mais aussi que l'électronique intervenait.!

 

Autre exemple, au Val de Vienne, lors des S&C, il n'y a pas que des pilotes aguerris et expérimentés. 

Avant, dans un virage serré assez lent, tu voyais fréquemment des gars en F355 partir en tête à queue. Ces dernières années, avec les modèles récents, même avec des autos comme la tienne, qui ont un couple phénoménal à bas régime, pas un seul tête à queue à cet endroit, pas plus en 458, 488 . Une F430 Challenge oui, mais il n'y a pas de différentiel électronique (dernière "Challenge" du genre).

Alain, prend ta F12 et va tourner sur le Mugello. Ensuite prend une F355, modèle que tu connais bien. Je ne suis pas sur que tu trouves la F355 plus facile et rassurante surtout dans les S très rapides de ce circuit ou dans les compressions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaDuke
Il y a 7 heures, dragon1964 a dit :

 

Il me semble que c'est plus simple, oui!

 

D'un coté tu as les V8 avec la gamme "berlinette" (F8 Tributo aujourd'hui qui se décline en coupé, spider, et pour terminer la production avec une version orientée piste comme La Pista), et la gamme 2+2 avec La Roma bientôt et La Portofino.

Ensuite tu as les V12, en GT deux places avec aujourd'hui la 812 et en 2+2 avec la Lusso. (Cette dernière étant dispo aussi en V8 me semble t-il).

 

On n'a donc pas comme chez McLaren, qui sont toutes des V8, un classement "sport séries" et autre (j'ai déjà oublié le nom) "bidule séries" dans lesquelles on trouve des versions LT dans les deux séries pour des autos qui sont toutes des deux places soit en coupé soit en spider!!!???

 

De mon coté, j'aurai plutôt fait deux "séries", une avec des autos plus GT, celles qui sont les plus luxueuses, les mieux équipés et les plus polyvalentes, et la série des modèles les plus exclusifs, celles des autos plus orientés piste. Mais je ne suis pas British pour un penny!!! 🙂

 

L'important est que les amateurs de Mc Laren s'y retrouvent et sachent bien ce qu'ils ont... 😉

Et bien, comme disent nos inénarrables amis anglo-saxons, "let's agree to disagree". 😁

 

Il semble assez clair que, 27 ans après la retentissante naissance de la F1, on peut raisonnablement statuer que McLaren a une idée assez précise de ce que doit être une voiture de sport: elle n'accueille que deux occupants, a son moteur, dérivé de la course, en position centrale, destiné à donner vie exclusivement aux roues arrières, vielle repose sur une structure en fibre de carbone, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaDuke

Ooops! Mon commentaire complet:

 

Et bien, comme disent nos inénarrables amis anglo-saxons, "let's agree to disagree". 😁

 

Il semble assez clair que, 27 ans après la retentissante naissance de la F1, on peut raisonnablement statuer que McLaren a une idée assez précise de ce que doit être une voiture de sport: elle n'accueille que deux occupants, a son moteur, dérivé de la course, en position centrale, destiné à donner vie exclusivement aux roues arrières, via 8 cylindres aidés de deux turbos, et elle repose sur une structure en fibre de carbone.

Et depuis une semaine que je découvre ma 720s Spider, j'aurais du mal à leur donner tort.

 

C'est donc un constructeur "mono philosophie", mais qui a décidé de développer une gamme autour d'un même concept, avec 3 "familles".

 

Leur entrée de gamme est la Sport Series. On y trouve une motorisation un peu moins volcanique (mais déjà top), et un amortissement traditionnel. Dans cette famille "Sport", on trouve des voitures typées routes (540c, 570s, 570GT) ou plus circuit (600LT), le tout en coupé ou en Spider, la différence de comportement et de performances étant minimes grâce à l'apport du chassis carbone.

 

Leur milieu de gamme, c'est donc la "Super Series". On y trouve une motorisation un poil plus vindicative, et une système de suspension sophistiqué. Là encore, on a une version typée "route" (la 720s) ou sa dérivée pistarde (765LT).

 

Enfin, en haut de la gamme, on trouve la serie "Ultimate", où là, on est plus dans le registre de l'hyper car.

 

 

 

On peut tout à fait critiquer l'approche dogmatique un poil "mono maniaque" de McLaren sur l'absence de moteurs avant, de 4 places, de SUV, etc, mais je pense qu'on peut difficilement les taxer d'incohérence dans l'architecture de la gamme.

 

Mais comme tu dis si bien, l'essentiel, c'est que chacun s'y retrouve.  😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 10 heures, DaDuke a dit :

On peut tout à fait critiquer l'approche dogmatique un poil "mono maniaque" de McLaren sur l'absence de moteurs avant, de 4 places, de SUV, etc, mais je pense qu'on peut difficilement les taxer d'incohérence dans l'architecture de la gamme.

 

Je crois qu'ils ont effectivement "une idée assez précise de ce que doit être une voiture de sport" !

 

Ils n'ont pas dans leur très courte histoire de prod de voitures homologuées d'architecture avec moteur avant, de 4 places (mais de 3 ce qui était pas mal d'ailleurs), etc.

Donc, ils n'ont pas d'incohérence dans l'architecture de la gamme. Ce que je voulais dire, mais tu l'as compris, était ailleurs.

Une architecture avec châssis carbone, un moteur V8 en position centrale AR, une propulsion, une masse qui m'apparait plutôt contenue, il est clair que l'on est dans la grande sportivité et je dis bravo.

Par contre, je ne sais pas si le moteur est dérivé de la compétition, mais on peut regretter qu'il n'y ait pas eu de moteur atmosphérique!

Mais cela aurait été moins facile de trouver les chevaux...,et le coût de conception n'aurait pas été le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
il y a une heure, dragon1964 a dit :

 

Je crois qu'ils ont effectivement "une idée assez précise de ce que doit être une voiture de sport" !

 

Ils n'ont pas dans leur très courte histoire de prod de voitures homologuées d'architecture avec moteur avant, de 4 places (mais de 3 ce qui était pas mal d'ailleurs), etc.

Donc, ils n'ont pas d'incohérence dans l'architecture de la gamme. Ce que je voulais dire, mais tu l'as compris, était ailleurs.

Une architecture avec châssis carbone, un moteur V8 en position centrale AR, une propulsion, une masse qui m'apparait plutôt contenue, il est clair que l'on est dans la grande sportivité et je dis bravo.

Par contre, je ne sais pas si le moteur est dérivé de la compétition, mais on peut regretter qu'il n'y ait pas eu de moteur atmosphérique!

Mais cela aurait été moins facile de trouver les chevaux...,et le coût de conception n'aurait pas été le même.

 

Ils ont parié sur l'avenir

Investir autant dans des moteurs atmos alors qu'on en verra plus dans quelques mois n'avait pas vraiment de sens pour une marque aussi jeune

En tant que passionné, on peut le regretter mais il faut être réaliste


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 53 minutes, Loucho57 a dit :

 

Ils ont parié sur l'avenir

Investir autant dans des moteurs atmos alors qu'on en verra plus dans quelques mois n'avait pas vraiment de sens pour une marque aussi jeune

En tant que passionné, on peut le regretter mais il faut être réaliste

 

Oui, il est évident qu'avec les nouvelles normes, investir dans un moteur atmosphérique n'était certainement pas rentable.

En plus, il est bien plus facile de trouver des watts à moindre coût avec un moteur turbo qu'avec un atmosphérique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0