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Oliv

McLaren 765LT et Spider

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dragon1964
il y a 11 minutes, Yves a dit :


j’ai hésité entre les 2 Aston, j’ai fini par choisir la DB9 mais c’etait tangent. Pour moteur central arrière, j’ai du mal à choisir. Peut-etre je choisirais la Ferrari Enzo...

l’Aventador est très belle mais dans la continuité des designs précédents je trouve.

 

Il y a un vrai style Lamborghini, et l'Aventador est le prolongement stylistique d'une lignée de voitures au lignes tendues. 

Cependant, j'avais été frappé, quand je les avais vues à l'usine alors que leur production commençait, des subtilités stylistique du dessin de ce modèle.

Par contre, la Enzo je n'ai jamais aimé son style, mais alors pas du tout!

 

NB: Les partisans de McLaren nous pardonnerons d'autant mieux ces HS qu'ils sont coutumiers du fait dans des sujets ou il n'est nullement question de McLaren 😀 😉

Modifié par dragon1964

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Trois cinquante cinq
Il y a 17 heures, bruno bl a dit :

Une oeuvre d'art ne veut pas dire forcement une légende et tout ça est bien sûr subjectif.

Pour vous, sauf pour Eric avec l'Aventador, les oeuvres d'art de l'automobile ne sont que des ancêtres ? Aucune voitures récentes ? 

 

Non , pas forcement des vintages, mais c est dans cette période que l on va en trouver le plus, car l aéro n était pas la dictature que l on connait aujourd hui...

Les formes étaient plus libres.

La beauté d un design va souvent de pair avec sa fluidité à l oeil et la pureté des formes. En d autres termes, plus c est compliqué et plus c est toturé, moins c est une oeuvre d art ...

Chez les hypercars Ferrari, la seule a obtenir ce statut est la 288 GTO.

La 456 est l un des plus beaux coup de crayon de l histoire de Pininfarina. La 355 également .

La DBS chez Aston Martin ... 

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tifosi101

C'est également ce dicta de l'aérodynamisme calculé sous ordinateur qui a rendu toutes identiques les LMP1 des 24h du Mans sans plus aucune filiation stylistique avec la marque représentée. Heureusement que l'ACO a dit stop avec le fameux futur règlement supercars.

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Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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dragon1964
il y a une heure, tifosi101 a dit :

ce dicta de l'aérodynamisme calculé sous ordinateur qui a rendu toutes identiques les LMP1 des 24h du Mans

 

Farpaitement, c'est vraiment triste de voir toutes ces voitures qui se ressemblent toutes en plus d'être moches et de faire un bruit de bip !!!! 🙄

J'adore les sport-prototypes mais ceux là me rendent triste! 

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Oliv
Il y a 10 heures, dragon1964 a dit :

 

Il y a un vrai style Lamborghini, et l'Aventador est le prolongement stylistique d'une lignée de voitures au lignes tendues. 

Cependant, j'avais été frappé, quand je les avais vues à l'usine alors que leur production commençait, des subtilités stylistique du dessin de ce modèle.

Par contre, la Enzo je n'ai jamais aimé son style, mais alors pas du tout!

 

NB: Les partisans de McLaren nous pardonnerons d'autant mieux ces HS qu'ils sont coutumiers du fait dans des sujets ou il n'est nullement question de McLaren 😀 😉

🤣🤣🤣🤣🤣

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DaDuke
Le 14/09/2020 à 12:47, Trois cinquante cinq a dit :

 

Non , pas forcement des vintages, mais c est dans cette période que l on va en trouver le plus, car l aéro n était pas la dictature que l on connait aujourd hui...

Les formes étaient plus libres.

La beauté d un design va souvent de pair avec sa fluidité à l oeil et la pureté des formes. En d autres termes, plus c est compliqué et plus c est toturé, moins c est une oeuvre d art ...

Chez les hypercars Ferrari, la seule a obtenir ce statut est la 288 GTO.

La 456 est l un des plus beaux coup de crayon de l histoire de Pininfarina. La 355 également .

La DBS chez Aston Martin ... 

Et pour pouvoir statuer sur ce qui est digne d'une oeuvre d'art ou pas, il faut une habilitation quelconque ? Ne le prends pas mal, mais je trouve que certaines de tes interventions sont parfois un peu péremptoires, un peu sur le mode "Écartez vous, laissez-moi vous expliquer ce qui est vrai, ce qui est juste"... 😉

 

Je suis d'accord pour dire que la 765LT, que j'ai eu la chance de voir "in the flesh", a une proue un chouilla chargée, limite torturée. En revanche, son "cul" est à se damner! Mais tout cela est totalement subjectif.

 

Ensuite, pour reprendre le débat, de manière un poil plus amicale que le début de mon post, c'est vrai que la mode est au "less is more". Mais dans l'histoire des icônes automobiles, il me semble que plusieurs exemples sont tout de même assez rock'n roll au niveau des lignes. La Countach, par exemple...

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Yves
Il y a 3 heures, DaDuke a dit :

Et pour pouvoir statuer sur ce qui est digne d'une oeuvre d'art ou pas, il faut une habilitation quelconque ? Ne le prends pas mal, mais je trouve que certaines de tes interventions sont parfois un peu péremptoires, un peu sur le mode "Écartez vous, laissez-moi vous expliquer ce qui est vrai, ce qui est juste"... 😉

 

Je suis d'accord pour dire que la 765LT, que j'ai eu la chance de voir "in the flesh", a une proue un chouilla chargée, limite torturée. En revanche, son "cul" est à se damner! Mais tout cela est totalement subjectif.

 

Ensuite, pour reprendre le débat, de manière un poil plus amicale que le début de mon post, c'est vrai que la mode est au "less is more". Mais dans l'histoire des icônes automobiles, il me semble que plusieurs exemples sont tout de même assez rock'n roll au niveau des lignes. La Countach, par exemple...


c’est difficile de parler de LA Countach car il y a eu de tout, entre la première LP400 et la dernière 25th anniversary...

 

Les premieres étaient tout a fait dans l’esprit « less is more » avec des lignes révolutionnaires mais très pures. C’est après que ça s’est gâté pour finir en boucherie avec la 25th

 

Mais tu as bien raison: tout cela est subjectif et très personnel!

Modifié par Yves
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Oliv
Trois cinquante cinq
il y a 10 minutes, bruno bl a dit :

Enorme !

Elle va faire des envieux 😉

 

Enfin, s ils sont encore ouvert d ici là😆😉 !

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Oliv
Il y a 7 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Enfin, s ils sont encore ouvert d ici là😆😉 !

Ne sois pas médisant 😁

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bruno bl
Le 24/09/2020 à 21:16, Trois cinquante cinq a dit :

 

Enfin, s ils sont encore ouvert d ici là😆😉 !

 

Tu ne ferais pas parti justement de ces gens envieux ?🤣

 

J'étais invité mercredi 23 par McLaren et Lamborghini Paris ( groupe Schumacher ) sur le circuit de Magny Cours F1 et pour avoir discuter longuement avec les responsables et Mr Schumacher, il n'y a aucun problème sur l'avenir de McLaren. Tout ce qui se passe actuellement chez McLaren était prévu de longue date bien avant le Covid.

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Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, bruno bl a dit :

pour avoir discuter longuement avec les responsables et Mr Schumacher, il n'y a aucun problème sur l'avenir de McLaren

🤣, non tout va bien !!!

C est sur que vendre le siège de Woking, c est normal😆 !!!

Ils ne vendent plus une auto, et ils n ont que des dettes , mais tout va bien...

Aston aussi va très bien ...

Modifié par Trois cinquante cinq

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Oliv

EVO (LINK)

“McLaren’s latest Long Tail fulfils its brief in once again pushing the supercar to the next level, the 765LT has just to prove its magic on the road now. […] McLaren’s LT cars have usually worked terrifically well on-road. This new car should be no exception – if it is, it could be one of the all-time greats.”

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Oliv

Auto Express (LINK)  

“You’re hard-wired into what the car does, so you react to it quickly. The steering is superbly detailed, the rate of response is just right and the grip plus the excellent brake feel – helped by the Senna-spec front calipers – is key to the car’s handling. You can trail the brakes and drive the car hard, deep into the corner, lean on the huge grip, and punch away from the exit using the engine’s grunt, short shifting if you need to control wheelspin and improve traction, such is the massive mid-range punch.”

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Oliv

GT Spirit (LINK)

“A serious track weapon and a supercar that inspires confidence with supreme balance and endless power matched by tenacious stopping power. […] That is what defines a supercar – the ability to be used as a road car and then, at the touch of a button or a flick of a switch, raise the hairs on the back of your neck and have you spewing expletives when you floor it.[…] Let’s hope it is just as entertaining on the road!

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Oliv

Pistonheads (LINK)

“There's such a stable platform when you hurl it into a bend it feels like a racing machine. There's no heart-in-mouth moment as you turn in and wait for the body to lean onto the outer springs - it just rolls fractionally and darts into the bend, neutral, poised and stable. And those familiar McLaren attributes are present and correct. […] I'm afraid I can't tell you the first thing about how it performs on the road. Right now, though, I reckon it's the supercar of choice for people who worry such things have gone soft.”

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Oliv

Autocar (LINK)

“Longtail treatment puts a deliciously sharp edge on the 720S’ handling, and adds startling track pace and deeper driver appeal. On-road manners remain an unknown, but the rest of the package is formidable. You get the feeling here, possibly for the first time, that Woking cared significantly more about how much fun this car was ready to provide, and how many different ways and environments it could be driven and enjoyed in, than how quickly it went.”

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Oliv

Carfection (YouTube Video)

“What this revealed is a car that is not simply fast, but incredibly drivable. On the P Zeros it was hilarious how much you could have it moving around and not just in the slow corners, either. Then with the track dry, the switch was made to the more aggressive Pirelli Trofeo R tyres. These instantly got rid of the bit of squirm you could feel under braking and added more bite and edge to the grip in the corners. But happily the whole car still retained its drivability and sense of fun. What a thing. They have nailed it with this.

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Oliv

Autotrader (YouTube Video)

This is a car that I’ve anticipated for so long; I’ve waited for the better part of a year to have a go in one of these because I think this could be the finest supercar we’ve seen possibly ever.”

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Oliv

JWW (YouTube Video)

“I know I say this a lot with McLaren products, but they've gone and done it again. It is gob-smacking on a track. It destroys a lap."

 

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