0
Oliv

McLaren 765LT et Spider

Messages recommandés

Ulimit

Hello les amis !
 

Désolé de ma réponse tardive.. je passe rarement sur le forum :D

Alors pour répondre à @Oliv en fait je n'ai pas mod la puissance, je n'ai pas touché a la surral, j'ai juste réglé la lambda et l'avance.. pour la petite histoire chez McLaren il n'y a pas différentes calibrations selon les régions donc le monde entier à le même soft. Vu qu'il existe pas mal de disparités entre tous les continents (pression atmo, conditions climatiques, qualité d'octane etc..) on va dire (pour être gentil) que McLaren règle vraiment les caisses comme une chèvre ! J'aime pas rouler comme ça (déformation professionnelle), j'ai juste ajusté 2/3 trucs :) Mais j'ai toujours 1.4B, soit la pression d'origine et également j'ai laissé la limite de couple sur les premiers rapports (et c'est pas du luxe).

Concernant la journée d'hier grosse déception.. comme vous pouvez le voir sur les photos la météo n'était pas avec nous, piste trempée, il faisait proche des zéro, impossible de sécher la piste ni même faire chauffer les pneus. J'ai jamais pu mettre une seule fois gaz, elle part dans tous les sens. Il faudra attendre l'année prochaine pour poser un vrai chrono !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulimit

Premier roulage pour moi aujourd'hui, comme je bosse le samedi j'ai du aller en coup de vent l'après midi au castellet
Bon bon, pas si simple cette auto à dompter, elle est beaucoup moins docile que la 600LT, plus difficile à appréhender, ma première session n'était pas une franche réussite, je suis parti deux fois en tête à queue a tel point que j'ai préféré remettre l'ESP pour terminer le roulage.
J'ai persévéré et signé pour une deuxième session de 30min et comme il y avait moins de monde sur la piste j'ai réussi a prendre l'auto plus en main après avoir bien monté les pneus en température. Honnêtement c'est un régal, je pense qu'il faut pas mal d'expérience de roulage pour commencer à vraiment bien savoir la rouler, j'ai encore mal de lacunes, j'ai réussi a m'en sortir pas trop mal en ESP sport (très permissif sur ce modèle) lors de la deuxième session. J'ai envoyé un peu fort les quelques derniers tours en 2.15/2.16 régulier et 2.14 pour mon meilleur tour.
L'auto est stable, puissante.. très puissante, sur une des vidéos je freine a 300km/h avant la chicane et régulièrement autour des 295, ce qui est quand même du niveau d'une P1 en freinage - très - tardif, alors qu'ici je pense avoir encore un peu de marge.
A mon avis avec de belles conditions de roulage il y a moyen d'aller chercher encore pas mal, on est en décembre, au Castellet (avec des températures proche de zéro), la piste est froide, les pneus un peu difficile à chauffer et surtout il me faut y travailler encore.
Je pense quand même faire un petit réglage chassis pour l'affuter, elle m'a l'air un peu en vrac de temps en temps.

Première vidéo :

 

(3) McLaren 765LT First HotLap Castellet 2.14min Paul Ricard 5.8km - YouTube

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Oliv
bruno bl

Super ! 🥰👍

Merci pour le partage Yan, quelle auto ! Ils sont fous ces Anglais 🤣

Elle a l'air difficile a apprivoisé quand même, trop de puissance ? 

C'est toi Oliv qui es assis en passager sur la 1ère vidéo ? Tu tournais en combien avec la 570s par rapport à 2.14 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 22 minutes, bruno bl a dit :

Super ! 🥰👍

Merci pour le partage Yan, quelle auto ! Ils sont fous ces Anglais 🤣

Elle a l'air difficile a apprivoisé quand même, trop de puissance ? 

C'est toi Oliv qui es assis en passager sur la 1ère vidéo ? Tu tournais en combien avec la 570s par rapport à 2.14 ?


Non la ce n’est pas moi en passager, environ 2,20

 

Attention il y a la chicane. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

La suite de @Ulimit en action by night 😎

 

675-3.thumb.jpeg.eb5cf8672ffd5677f21de2ed1688d921.jpeg

 

675.thumb.jpeg.615720c49ca20f0b50d49207a867880b.jpeg

 

675-2.thumb.jpeg.dafffbf9b42b864b5a17019836f3a740.jpeg

 

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

 

Le Orange métallisé est magnifique.

c'est une teinte spécifique à la 765 LT.

Les sièges Sena sont vraiment top, je m'attendais a une fermeté similaire au siège de l Aventador SVJ,ce n'est vraiment pas le cas.

 

 

20201216_140021.thumb.jpg.f13e18bcd33870e2ef099ab129a3755d.jpg20201216_140011.thumb.jpg.66d8bb7056f5ba8d0bcf797ce5bb59e7.jpg


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, Eric77 a dit :

 

Le Orange métallisé est magnifique.

c'est une teinte spécifique à la 765 LT.

Les sièges Sena sont vraiment top, je m'attendais a une fermeté similaire au siège de l Aventador SVJ,ce n'est vraiment pas le cas.

 

 

20201216_140021.thumb.jpg.f13e18bcd33870e2ef099ab129a3755d.jpg20201216_140011.thumb.jpg.66d8bb7056f5ba8d0bcf797ce5bb59e7.jpg

Ecoute, honnêtement ils sont hyper durs et inconfortables pour avoir roulé dedans 🤣🤣

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 21 heures, Oliv a dit :

Ecoute, honnêtement ils sont hyper durs et inconfortables pour avoir roulé dedans 🤣🤣

 

 

As-tu déjà posé tes fesses dans une SVJ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno bl

Les Senna qui sont dans la 600lt Spider sont-ils les mêmes que dans la 765lt ? Dans la 600lt je les ai trouvé vraiment bon, super maintien avec un confort très correct.

 

Les sièges sport carbone dans la SV sont les mêmes que la SVJ et là, c'est vraiment raide sans réglage à part avancer et reculer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 4 heures, Eric77 a dit :

 

 

As-tu déjà posé tes fesses dans une SVJ?

Non

Il y a 3 heures, bruno bl a dit :

sans réglage à part avancer et reculer 

Idem les baquets P1 que j’avais dans la 570s et ceux de la Senna 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

😎,et deja plusieurs 765LT spider en commande.

 

20201224_101306.thumb.jpg.efaf5bc25784c6d67a9ef02dddf94083.jpg20201224_101257.thumb.jpg.70497c782773c8795e16dc5bee80ec89.jpg20201224_101315.thumb.jpg.fc482603a13dfb876f23cc128ea27cd9.jpg


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

J'adore ! Mais elle ne vous adore pas...

Quelqu'un pourrait me donner une explication rationnelle à l'absence systématique de harnais sur les LT ?! L'humour anglais ?

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno bl
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

J'adore ! Mais elle ne vous adore pas...

Quelqu'un pourrait me donner une explication rationnelle à l'absence systématique de harnais sur les LT ?! L'humour anglais ?

 

Il me semble que c'est dû à des soucis techniques pour fixer les harnais sur les carbones 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno bl
Il y a 5 heures, Eric77 a dit :

😎,et deja plusieurs 765LT spider en commande.

 

20201224_101306.thumb.jpg.efaf5bc25784c6d67a9ef02dddf94083.jpg20201224_101257.thumb.jpg.70497c782773c8795e16dc5bee80ec89.jpg20201224_101315.thumb.jpg.fc482603a13dfb876f23cc128ea27cd9.jpg

 

C'est ta prochaine Eric ? 😉

Ou en es tu de la vente de la tienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 5 minutes, bruno bl a dit :

 

C'est ta prochaine Eric ? 😉

Ou en es tu de la vente de la tienne ?

Non ça ne sera pas une 765 LT.

J'ai mis la vente en stand by, je la changerai peut-être en 2021....mais avant ça j'attends que tu colles beaucou de kilomètres à la tienne😍.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno bl
il y a 12 minutes, Eric77 a dit :

Non ça ne sera pas une 765 LT.

J'ai mis la vente en stand by, je la changerai peut-être en 2021....mais avant ça j'attends que tu colles beaucou de kilomètres à la tienne😍.

 

Oula ça sent l'Aventador pour remplacer, si tu veux te rendre compte pour mieux comprendre, en réalité, je suis de Clermont et c'est avec plaisir 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, bruno bl a dit :

 

Oula ça sent l'Aventador pour remplacer, si tu veux te rendre compte pour mieux comprendre, en réalité, je suis de Clermont et c'est avec plaisir 😉

Déconne pas avec ça lol,je suis capable de venir juste pour faire un tour de roadster 😍.

Tu es à combien de Varennes-sur-Allier ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno bl
il y a 35 minutes, Eric77 a dit :

Déconne pas avec ça lol,je suis capable de venir juste pour faire un tour de roadster 😍.

Tu es à combien de Varennes-sur-Allier ?

 

Eric, je vois bien que tu es mordue par l'Aventador depuis des années pour avoir croisé tes commentaires ici et là, alors je ne déconne pas avec ça 😉 

Tu es en région parisienne ? 

Je suis à 1 h de route env de Varennes, à coté de Vulcania.

Prends toi une journée avec une belle météo 😊

En MP si tu veux 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 21 heures, bruno bl a dit :

 

Eric, je vois bien que tu es mordue par l'Aventador depuis des années pour avoir croisé tes commentaires ici et là, alors je ne déconne pas avec ça 😉 

Tu es en région parisienne ? 

Je suis à 1 h de route env de Varennes, à coté de Vulcania.

Prends toi une journée avec une belle météo 😊

En MP si tu veux 

 

À la sortie du covid quand il fera beau😉


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv


 

 

La supercar de série la plus rapide du monde sur le 400 DA. 
 

 

🤪

 

 

 

.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
il y a 46 minutes, Oliv a dit :

 

La supercar de série la plus rapide du monde sur le 400 DA. 
 

 

🤪

 

Et toi t'es le plus rapide du monde a publier les chronos McL, même plus rapide que les membres de McLarenOnly...😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, JM78 a dit :

Et toi t'es le plus rapide du monde a publier les chronos McL, même plus rapide que les membres de McLarenOnly...😁

Que veux tu 😄

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0