0
loli

recherche 550

Messages recommandés

philM

je te comprends complètement, si on achète pour mettre sous cloche ou faire des tours de pâté de maison (je caricature), on peut se permettre un coup de coeur sans autre forme de procès. Lorsqu'on a des envies d'utilisation dans la vraie vie, vaut mieux réfléchir. Je te rappelle @dragon1964 que je suis arrivé à la recherche d'une 355 ou peut-être d'une 360 puis finalement une 550 pour finir avec une 575 sans regrets (d'ailleurs c'est toi qui m'a soumis l'idée d'une Maranello pour une utilisation GT !).


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loli
il y a 16 minutes, philM a dit :

je te comprends complètement, si on achète pour mettre sous cloche ou faire des tours de pâté de maison (je caricature), on peut se permettre un coup de coeur sans autre forme de procès. Lorsqu'on a des envies d'utilisation dans la vraie vie, vaut mieux réfléchir. Je te rappelle @dragon1964 que je suis arrivé à la recherche d'une 355 ou peut-être d'une 360 puis finalement une 550 pour finir avec une 575 sans regrets (d'ailleurs c'est toi qui m'a soumis l'idée d'une Maranello pour une utilisation GT !).

C’est intéressant comme cheminement tu pourrais un peu développer le processus qui t’a fait passer de la berlinette à la GT

 

J'ai aussi d’abord envisagé 355 voire 430 avant de me dire que pour l’usage la 550 s’imposait 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 50 minutes, philM a dit :

je te comprends complètement, si on achète pour mettre sous cloche ou faire des tours de pâté de maison (je caricature), on peut se permettre un coup de coeur sans autre forme de procès. Lorsqu'on a des envies d'utilisation dans la vraie vie, vaut mieux réfléchir. Je te rappelle @dragon1964 que je suis arrivé à la recherche d'une 355 ou peut-être d'une 360 puis finalement une 550 pour finir avec une 575 sans regrets (d'ailleurs c'est toi qui m'a soumis l'idée d'une Maranello pour une utilisation GT !).

 

Notre ami nous indique simplement qu'il veut aller une fois ou deux en Italie avec sa Ferrari.

On est loin d'être dans une utilisation au quotidien qui je pense est bien plus aisée avec une 550/575 qu'avec une 512Tr; c'est clair et net.

Toutefois, une 512Tr n'est pas une pistarde, ni une voiture agile sur de petites routes de montagne, c'est aussi une GT au longs cours par essence...même si, comme je l'ai déjà dit, elle est plus rustique qu'une 550/575!

Tu n'as pas non plus à te soucier de grand chose, genre maintien de charge sur une 512Tr avec laquelle tu coupes simplement le coupe circuit. Il n'y a quasiment pas d'électronique sauf la gestion moteur. La plupart, n'ont même pas d'ABS...

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

quand je suis arrivé sur le forum j'avais encore l'impression d'être jeune, d'où l'envie d'une berlinette :P

ensuite à force de discussion, une GT apparaissait plus logique par rapport à ce que je voulais faire et à bien y réfléchir mon graal quand j'étais gamin c'était plutôt la Daytona ( si t'as 2 jours à perdre tu peux toujours lire mon topic :lol:, ça pourra te donner des idées de voyage). Et finalement le prix des 550 s'étant mis à flamber je me suis "rabattu" sur une 575 qui m'a permis de bénéficier (si si) d'une boîte F1 qui rajoute un côté fun indéniable et permet de garder les 2 mains sur le volant. J'étais initialement un peu inquiet concernant ces boîtes robotisées mais celle de la 575 a les avantages de ses inconvénients, elle n'est pas super rapide mais ne pose pas de problème particulier et en terme d'usure je crois que je suis à quelque chose comme 1% tous les 2000 km, ça laisse le temps de voir venir.

ensuite l'électronique de la Maranello n'a rien d'hypercompliqué et j'ai l'impression que les choses sont mieux dimensionnées que sur les berlinettes. Toujours difficile de se rendre compte sur des autos peu diffusées mais globalement la fiabilité est plutôt au RDV notamment sur la 575 qui a corrigé quelques faiblesses de la 550. Je suis jamais resté en rade en 5 ans et 25000 km sauf une fois dans mon garage à cause de la batterie, je n'utilise pas de maintien de charge en permanence et je ne coupe pas le circuit pour te dire que la consommation d'électricité de base n'est pas excessive. En plus la batterie se change sans difficulté avec des outils de base même si sur le coup je m'étais fait coacher par l'ami Benoit (merci @simlewiking84)

 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, philM a dit :

quand je suis arrivé sur le forum j'avais encore l'impression d'être jeune, d'où l'envie d'une berlinette :P

ensuite à force de discussion, une GT apparaissait plus logique par rapport à ce que je voulais faire et à bien y réfléchir mon graal quand j'étais gamin c'était plutôt la Daytona ( si t'as 2 jours à perdre tu peux toujours lire mon topic :lol:, ça pourra te donner des idées de voyage). Et finalement le prix des 550 s'étant mis à flamber je me suis "rabattu" sur une 575 qui m'a permis de bénéficier (si si) d'une boîte F1 qui rajoute un côté fun indéniable et permet de garder les 2 mains sur le volant. J'étais initialement un peu inquiet concernant ces boîtes robotisées mais celle de la 575 a les avantages de ses inconvénients, elle n'est pas super rapide mais ne pose pas de problème particulier et en terme d'usure je crois que je suis à quelque chose comme 1% tous les 2000 km, ça laisse le temps de voir venir.

ensuite l'électronique de la Maranello n'a rien d'hypercompliqué et j'ai l'impression que les choses sont mieux dimensionnées que sur les berlinettes. Toujours difficile de se rendre compte sur des autos peu diffusées mais globalement la fiabilité est plutôt au RDV notamment sur la 575 qui a corrigé quelques faiblesses de la 550. Je suis jamais resté en rade en 5 ans et 25000 km sauf une fois dans mon garage à cause de la batterie, je n'utilise pas de maintien de charge en permanence et je ne coupe pas le circuit pour te dire que la consommation d'électricité de base n'est pas excessive. En plus la batterie se change sans difficulté avec des outils de base même si sur le coup je m'étais fait coacher par l'ami Benoit (merci @simlewiking84)

 

 

Je lis ton post et les compte rendus de tes voyages que j'apprécie.;)

Il me semble m'être manifesté sur le sujets en question. (Par contre, je connais plutôt bien les endroits du nord de l'Italie ou de la Toscane que tu as visité).

Pour certains, je les ai fait en Ferrari, avec la 512Tr ou avec la 355 GTS et bien avant d'avoir les Ferrari en Jaguar XK8 du temps ou j'étais à MC).

Mais je les ferai encore volontiers et je regarderai tes excellentes suggestions avec le plus grand soin!

 

Je ne doute pas que la 575 soit (très) fiable et que la 550 le soit aussi même si elle l'est un peu moins.

 

La question peut se poser entre une berlinette et une GT selon l'utilisation que l'on a, même s'il faut considérer que le budget d'entretienpeut être supérieur pour une GT à cause de son V12.

C'est surtout pour le velouté, l'agrément des moteurs 12 cylindres et pour leur sonorité incomparable que la question peut se poser en plus d'un meilleur confort même si aujourd'hui ce que l'on appelle encore les berlinettes malgré leur embonpoint sont aussi confortables que les GT 12 cylindres.

Mais une fois encore, une 512Tr bien quelle ait une architecture de sport-prototype, reste également une GT faite pour avaler les kilomètres sur autoroute et pour les grandes virées...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

cher @dragon1964, je m'adressais avant tout à @loli quand je lui conseillais mon topic, je sais bien que toi tu l'as subi depuis le début ;)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loli
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

 

Notre ami nous indique simplement qu'il veut aller une fois ou deux en Italie avec sa Ferrari.

On est loin d'être dans une utilisation au quotidien qui je pense est bien plus aisée avec une 550/575 qu'avec une 512Tr; c'est clair et net.

Toutefois, une 512Tr n'est pas une pistarde, ni une voiture agile sur de petites routes de montagne, c'est aussi une GT au longs cours par essence...même si, comme je l'ai déjà dit, elle est plus rustique qu'une 550/575!

Tu n'as pas non plus à te soucier de grand chose, genre maintien de charge sur une 512Tr avec laquelle tu coupes simplement le coupe circuit. Il n'y a quasiment pas d'électronique sauf la gestion moteur. La plupart, n'ont même pas d'ABS...

 

Me suis sans doute mal exprimé  

 

c’était un exemple  

 

mon usage prévu est de pouvoir faire ce que je veux quand je veux sans autre limite que la météo (neige,etc...)

car pour moi une GT ça doit être ça  

Aller dîner chez des potes à 10 bornes, me balader pour le plaisir de ou partir en week-end en me décidant la veille pour le lendemain  

 

Et même si elle n’est pas forcément faite pour aller la traîner au moins une fois sur le Nürburgring 

 

Tu vois l’idée ?

Il y a 2 heures, philM a dit :

quand je suis arrivé sur le forum j'avais encore l'impression d'être jeune, d'où l'envie d'une berlinette :P

ensuite à force de discussion, une GT apparaissait plus logique par rapport à ce que je voulais faire et à bien y réfléchir mon graal quand j'étais gamin c'était plutôt la Daytona ( si t'as 2 jours à perdre tu peux toujours lire mon topic :lol:, ça pourra te donner des idées de voyage). Et finalement le prix des 550 s'étant mis à flamber je me suis "rabattu" sur une 575 qui m'a permis de bénéficier (si si) d'une boîte F1 qui rajoute un côté fun indéniable et permet de garder les 2 mains sur le volant. J'étais initialement un peu inquiet concernant ces boîtes robotisées mais celle de la 575 a les avantages de ses inconvénients, elle n'est pas super rapide mais ne pose pas de problème particulier et en terme d'usure je crois que je suis à quelque chose comme 1% tous les 2000 km, ça laisse le temps de voir venir.

ensuite l'électronique de la Maranello n'a rien d'hypercompliqué et j'ai l'impression que les choses sont mieux dimensionnées que sur les berlinettes. Toujours difficile de se rendre compte sur des autos peu diffusées mais globalement la fiabilité est plutôt au RDV notamment sur la 575 qui a corrigé quelques faiblesses de la 550. Je suis jamais resté en rade en 5 ans et 25000 km sauf une fois dans mon garage à cause de la batterie, je n'utilise pas de maintien de charge en permanence et je ne coupe pas le circuit pour te dire que la consommation d'électricité de base n'est pas excessive. En plus la batterie se change sans difficulté avec des outils de base même si sur le coup je m'étais fait coacher par l'ami Benoit (merci @simlewiking84)

 

Merci pour ce retour. Je note d’aller voir ton topic. 

 

Je pense qu’en fait j’aurai une utilisation proche de la tienne 

Modifié par loli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 5 minutes, philM a dit :

cher @dragon1964, je m'adressais avant tout à @loli quand je lui conseillais mon topic, je sais bien que toi tu l'as subi depuis le début ;)

 

Non, je m'en délecte depuis le début avec tes anecdotes savoureuses,et j'ai les papilles en éveil quand je regarde les photos des mets que tu dégustes durant tes périples...;)

 

Sinon, je ne peux conseiller à @loli de parcourir ton sujet

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

là j'ai un retard monstre sur mon topic, la dernière révision et bientôt un petit voyage !


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gary74

Il faut les deux , un V12 et un V8 , si possible Spider pour finir de combler les plaisirs , c'est ce que j'ai et bien que je voulais vendre mon Spider , je me dit que c'est ridicule , il faut vraiment les deux car elles sont différentes et complémentaires , et la 550 Madame apprécie trop son confort ...et moi trop la ligne et le son du Spider :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loli

Sinon je scrute quotidiennement les annonces ( le parking, AutoScout24.ch, etc... )

 

C'est pas super dynamique mais j'imagine que c'est corrélé au nombre de véhicules produits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loli

Tout à fait

 

j'ai à ce sujet 2 offres qui devraient arriver par ce biais 

 

C’est juste que je ne suis pas super patient quand il s’agit d’autos en général 

 

alors d’une première Ferrari:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

tu as envisagé d'essayer une 575 boite F1 ou tu es définitivement arrêté sur une 550 ?

(je précise que je n'ai rien à vendre !)

 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loli

Si une chose m’a conquise lors de mon premier essai c’est bien la boite méca qui correspond tout à fait à l’expérience de conduite que je recherche 

 

Et plus subjectivement c’est avec la grille en H que j’imagine ma Ferrari, le maniement, le bruit, bref tu connais l’histoire 

 

mais à l’occasion d’une sortie j’essaierai volontiers la tienne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 44 minutes, loli a dit :

Si une chose m’a conquise lors de mon premier essai c’est bien la boite méca qui correspond tout à fait à l’expérience de conduite que je recherche 

 

Et plus subjectivement c’est avec la grille en H que j’imagine ma Ferrari, le maniement, le bruit, bref tu connais l’histoire 

 

mais à l’occasion d’une sortie j’essaierai volontiers la tienne ;)

Moi aussi: impossible pour moi d'imaginer conduire une Ferrari autrement qu'avec une boîte méca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loli
Il y a 1 heure, florent95 a dit :

Si une chose t’a conquiSE c’est que tu es une femme ;) 

oups

 

j'étais surtout mal réveillé 

 

tiens la preuve que je suis un homme enthousiaste :D

 

 

IMG_3301.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loli
il y a une heure, speedy a dit :

Moi aussi: impossible pour moi d'imaginer conduire une Ferrari autrement qu'avec une boîte méca...

et malheureusement ça nous cantonne aux "vieilleries" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 11 minutes, loli a dit :

et malheureusement ça nous cantonne aux "vieilleries" 

Chaque fois que je sors une de mes deux 328, je ne manque jamais de me dire "qu'est-ce que cette boîte me manquerait, si je n'avais plus cette auto".

Rien à voir, d'ailleurs, avec ceux qui n'ont pas fait beaucoup de kms en Ferrari, surtout les journaleux, qui évoquent toujours "le tintement métallique du levier dans la grille" ou autres images faciles du même genre. Car assez vite le mouvement devient si naturel que le levier ne claque plus. C'est la précision de la tringlerie qui est fantastique.

Le levier est un peu plus petit sur la 550, de même que le débattement, ça fait un peu moins d'effet que sur une "ancienne"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Mes souvenirs de jeunesses étant davantage liés à l'image au son et aux odeurs, je ne ressens pas de manque à l'utilisation d'une boîte F1. Mes souvenirs de jeunesse en rapport avec le passage des vitesses c'est avec l'Autobianchi de ma mère, plus flou comme commande de boîte y'a pas :P

Avant la 575 j'avais eu la chance d'essayer la 550 Maranello de @killer84 (encore merci à lui) et j'avais trouvé la commande de boîte ferme mais vraiment pas difficile, faut dire quand même que la boîte avait été refaite au moment de son achat et c'est pas un cas isolé. Bien vérifier qu'il n'y ait pas un synchro qui merdouille avant achat donc ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

En effet sur une 550 c est les syncros le point noir donc à surveiller 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je n'ai plus de Ferrari en boite mécanique avec leur fameuse grille métallique, mais j'en ai une certaine nostalgie surtout celle de mon ex 512Tr qui en avait bien sur une et qu'un ami (du forum) a su saisir!

 

Il m'a fait l’extrême plaisir de m'offrir ce très beau cadeau :wub::wub::wub::wub::wub:qu'il a lui même confectionné qui évoque la grille de la 512 Tr pour mon anniversaire!!!B)B)B)B)B)

Il se reconnaîtra, un ENORME merci à lui...;)

 

Sous la forme d'un cadre photo...

5d6f8e6f4c89d_evocationgrille512Tr.thumb.JPG.d77f912900945ad5ff0f5523eb8b5c31.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0