0
Ricola

Ricola, Le bonbon aux herbes de Suisse. Évidemment !

Messages recommandés

kani56-Stradale56

Génial la 512 TR, ouahh, bravo et bonne route 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Félicitations, le meilleur choix des trois pour moi avec cette auto aussi magnifique que sensationnelles qui m'a donné vraiment beaucoup de plaisirs...

Bonne route.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Félicitations! J’espère te croiser dans le coin avec ta belle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricola
Le 05/03/2020 à 13:34, bernwizard a dit :

Très bon choix,

tu verras que du plaisir

la mienne à plus de 110000km

Bonne route et au plaisir de se rencontrer

 

Amicalement

 

 

 

Il y a 23 heures, Phoenix85 a dit :

;) félicitations et peut-être qu'on se croisera sur les routes helvétiques.

 

Il y a 3 heures, Romano456 a dit :

Félicitations! J’espère te croiser dans le coin avec ta belle ;)

 

Il y a 22 heures, TymP a dit :

Superbe ! J'adore, félicitations

Hé bien j’espère également vous croiser sur la route.

Tiens, je n'avais pas fait attention sur tant de présence hélvétique sur le forum et sinon je remercie toutes les personnes qui m'ont transmis des information lors de mes recherches.

Je suis impatient de rouler la 512TR mais malheureusement les plaques d'immatriculation arrivent seulement dans 2 semaines...

le temps va être long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 18 minutes, Ricola a dit :

 

 

 

Hé bien j’espère également vous croiser sur la route.

Tiens, je n'avais pas fait attention sur tant de présence hélvétique sur le forum et sinon je remercie toutes les personnes qui m'ont transmis des information lors de mes recherches.

Je suis impatient de rouler la 512TR mais malheureusement les plaques d'immatriculation arrivent seulement dans 2 semaines...

le temps va être long

Félicitations encore. Tu pourrais rencontrer au Meeting National Ferrarista de septembre pleins de compatriotes suisses, en y participant.;):P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricola

Hé bien 700km à son bord et déjà en panne!

Problème électrique, ce serai la boite derrière le siège conducteur et avec Covid-19 il faudra au mieux 3 semaines au pire 1-2 mois pour pouvoir me remettre au volant.

:angry: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FXX
Le 17/09/2019 à 01:29, Ricola a dit :

c'est une bonne question?

 

J'ai été Chez Kessel...

RDV à 11:00  plein de monde s'agite un peu partout, tous semble ce connaitre puis après 5min c'est le désert pas âme qui vive. Je tourne dans le show room 5 min de plus... je sors fumé une clope et  j'entre à nouveau dans l'agence , enfin quelqu'un arrive, il me demande de patienté quelques instants, le vendeur revient juste d'une livraison.

Bon contacte avec ce monsieur qui me signale que le véhicule est à 4min à pied dans un autre bâtiment.

Plus tard nous accédons dans un vaste garage tout ce déroule rapidement et puis je me rend compte que la voiture est "tanker"au milieu de plein de véhicules et il n'y a pas asser de place pour m'introduire au volant, je me dis que je viens de faire 350km pour découvrir une 360 dans un garage mal éclairé avec une minuterie qui étein la lumière toutes le X minutes génial!!!!! pis le vendeur n'avait pas vu le dossier relatif à cette 360 ? pourtant nous avions rendez vous pour ce véhicule.

Mes questions concernant les 360 ont trouvé des réponses mais les questions en lien avec cette 360 sont restée sans réponses? il n'a pas été en mesure de me dire d'ou elle venais quels pays? rien que néni, nada. Etat mecanique aucune idée??

Je ne pense pas qu'ils aient vraiment l'intention de vendre cette voiture. :rolleyes:

L’expérience n'est pas bonne du coup je ne pense pas acheté ce véhicule,je vais en voir d'autres.

Demande à voir Lianke....de la part de FXX elle captera de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricola
Il y a 16 heures, FXX a dit :

Demande à voir Lianke....de la part de FXX elle captera de suite

Merci pour le tuyau, mais début mars j'ai trouvé mon bonheur. Une 512TR .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricola

Cela fait deux mois que la 512TR est en panne et encore deux à trois semaines supplémentaires seront nécessaire pour que le boitier revienne.
A ce rythme là, c'est claire que ce sera difficile de faire des kilomètres avec.

Je trouve le temps très long, et même si avec l'âge l'on devient plus patient, c'est très long. 🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 09/03/2020 à 20:18, Ricola a dit :

la différence de taille entre les 3 est impressionnante!!!

008.jpg

 

Le 09/04/2020 à 18:11, Ricola a dit :

Hé bien 700km à son bord et déjà en panne!

Problème électrique, ce serai la boite derrière le siège conducteur et avec Covid-19 il faudra au mieux 3 semaines au pire 1-2 mois pour pouvoir me remettre au volant.

:angry: 

 

Vraiment désolé pour toi car la 512Tr est réputée très fiable!

Rien de bien grave probablement mais je comprends ta déception...

 

La photo ci dessus me parait très étrange dans les proportions.🤔

J'ai eu une 512Tr et une Jaguar XKR en même temps, et voici une photo ou la 512Tr apparaît plus large que la XKR car elle l'était!

 

dscf0063ew2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard
Il y a 20 heures, Ricola a dit :

Cela fait deux mois que la 512TR est en panne et encore deux à trois semaines supplémentaires seront nécessaire pour que le boitier revienne.
A ce rythme là, c'est claire que ce sera difficile de faire des kilomètres avec.

Je trouve le temps très long, et même si avec l'âge l'on devient plus patient, c'est très long. 🤨

Hello, qu'appelles tu la boîte derrière le siège conducteur ????    Si c'est la platine fusibles relais de la voiture alors j'espère que ta voiture à une garantie 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricola
Le 26/05/2020 à 20:14, dragon1964 a dit :

 

 

Vraiment désolé pour toi car la 512Tr est réputée très fiable!

Rien de bien grave probablement mais je comprends ta déception...

 

La photo ci dessus me parait très étrange dans les proportions.🤔

J'ai eu une 512Tr et une Jaguar XKR en même temps, et voici une photo ou la 512Tr apparaît plus large que la XKR car elle l'était!

 

dscf0063ew2.jpg

Il est vrai que l'XKR de ta photo semble plus petite, mais elle est parqué env à 1,5m-1.8m en retrait.

j'ai pris la photo avec les voiture allignées, cela donne l'impression d'une voiturette pour enfant  😆. Je réessayerai plus tard quand elle sera de retour.

 

 

Il y a 22 heures, bernwizard a dit :

Hello, qu'appelles tu la boîte derrière le siège conducteur ????    Si c'est la platine fusibles relais de la voiture alors j'espère que ta voiture à une garantie 🙂

 

Bonne question? je n'ai pas demandé le nom exact, tout ce que je sais, c'est que le boitié est dans l'habitacle, derrière le siège conducteur et qu'il est en rapport avec la gestion des cylindre 7-12.

je demanderai quand je récupèrerais le véhicule.

Modifié par Ricola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, Ricola a dit :

Il est vrai que l'XKR de ta photo semble plus petite, mais elle est parqué env à 1,5m-1.8m en retrait.

j'ai pris la photo avec les voiture allignées, cela donne l'impression d'une voiturette pour enfant  😆. Je réessayerai plus tard quand elle sera de retour.

 

 

Oui tu pourras réessayer mais pour info, la XKR fait 1,83 m de large pour une hauteur de 1,30m ( 4,76 m de long) alors que c'est respectivement, 1,980m et 1,13m (4,48m de long) pour la 512Tr; donc bien plus large et bien moins haute!

Ce n'est pas une voiturette 😉

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricola

Hé bien je tiens à remercier les membres qui m’ont renseigné et aiguillé pour trouver les pièces de 512 TR qui me faisait défaut, j'ai avalé un plus de 1000km hier pour aller les chercher.

Les boîte sont là, reste plus qu'a les monter et rouler, sauf que maintenant c'est le mécano qui n'est pas là... et il va falloir attendre lundi.

Vu que nous devions faire "le point" hier avec Donati sur l’évolution de la réparation, j'étais heureux d'apporter la solution et après plus de 3 mois d'immobilisation je comptais récupèrer ma belle juste avant la sortie dans les alpes de vendredi pour me joindre à vous en "Last Minute" . 🤬

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricola

Voilà j'ai récupéré ma 512.

020.jpg

 

Et s'en suit plein de sortie...

Le col du Grimsel

vac2020_2.jpg

 

Lac de Brienz

 

vac2020_3.jpg

 

et une petite dernière des prix de l'essence a Samnaun,

vac2020_1.jpg

 

ça laisse rêveur.  🥰

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bonne nouvelle 👍

 

Merci pour les très belles photos, sauf pour celle du prix de l'essence !!!

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Content pour toi que tu aies enfin pu récupérer ta 512!! Le Grimsel c'est le col parfait pour cette voiture!

Es-tu libre le week-end du 8/9 août? On pense remonter le Jura jusqu'à Delémont avec quelques autres et redescendre par l'Oberland bernois, programme encore à définir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricola
Il y a 3 heures, Romano456 a dit :

Content pour toi que tu aies enfin pu récupérer ta 512!! Le Grimsel c'est le col parfait pour cette voiture!

Es-tu libre le week-end du 8/9 août? On pense remonter le Jura jusqu'à Delémont avec quelques autres et redescendre par l'Oberland bernois, programme encore à définir.

Ho oui volontier, je suis partant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0