Messages recommandés

Magnum

Hello !

 

Je voulais savoir quel était le coup d'entretien de la 458 / 458 spider :wub: ...

Évidemment, ça dépend ;) ! Pas facile à dire avec les 7 ans d'entretien gratuits :P...

 

Mais entre une 355 à qui l'on fait tomber le moteur à chaques courroies, et la chaîne de distribution de la 430 par exemple: il y a un monde :ph34r: ...

 

Alors quid de la 458? Chaîne ? Fiabilité ? Faiblesses ?

 

Merci d'avance pour vos retours, et bonne route :D !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum
Le 9/11/2019 à 22:52, Magnum a dit :

Hello !

 

Je voulais savoir quel était le coup d'entretien de la 458 / 458 spider :wub: ...

Et le coût d'entretien svp :P , même vague :rolleyes: ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square

Tant qu'elle est couverte en garantie, ce qui est le cas d'une bonne partie d'entre elles, rien, hormis les classiques pneus.

En 45.000km, la mienne n'a consommé que de l'huile et un capteur de boite (la tuile) couvert en garantie power.

Sinon super fiable, RAS. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum

Vifs mercis à toi pour ton retour :rolleyes: !

 

Et sais tu si ton bolide est simple d'entretien (courroies de distribution avec ou sans trappe pour y accéder, ou chaîne de distribution? Révisions tous les combien de kilomètres et / ou années ? 

 

Encore merci :blush: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

 

 

Il y a 2 heures, Magnum a dit :

Et sais tu si ton bolide est simple d'entretien (courroies de distribution avec ou sans trappe pour y accéder, ou chaîne de distribution? Révisions tous les combien de kilomètres et / ou années ? 

 

 

Distribution par chaine, huile neuve une fois par an, boite double embrayage a vie  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 5 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

 

 

 

Distribution par chaine, huile neuve une fois par an, boite double embrayage a vie  

A vie, à condition que tu n’exploites pas trop ton auto... Sinon les capteurs de boite dégagent à vue d’oeil, intervention à plus de 10000€ faisable actuellement que chez ferrari. 
 

@Magnum Tu as aussi les collecteurs d’echappement qui peuvent casser. On connaît quelques cas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
Il y a 12 heures, Oliv a dit :

A vie, à condition que tu n’exploites pas trop ton auto... Sinon les capteurs de boite dégagent à vue d’oeil, intervention à plus de 10000€ faisable actuellement que chez ferrari. 
 

@Magnum Tu as aussi les collecteurs d’echappement qui peuvent casser. On connaît quelques cas. 

Et à priori il n’y a que certaines concessions qui sont habilités à faire les réparations de la boîte.

J’ai échangé cette semaine avec le chef d’atelier de Ferrari Katowice qui est le seul en Europe de l’Est a le faire, la plus touchée est la F12. 

Ils font peu de Calif et il y a eu une Portofino. Les 458 ça dépend à priori de l’usage: promenade peu de risque, piste risque élevé 

Modifié par bk83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum
Le 9/21/2019 à 07:13, Oliv a dit :

A vie, à condition que tu n’exploites pas trop ton auto... Sinon les capteurs de boite dégagent à vue d’oeil, intervention à plus de 10000€ faisable actuellement que chez ferrari. 
 

@Magnum Tu as aussi les collecteurs d’echappement qui peuvent casser. On connaît quelques cas. 

Ah oui tout de même :wacko: ... Merci à tous pour ces précisions importantes !!

 

Et pour les collecteurs : on les change pour quel tarif environ ? Et ça n'abime rien d'autre :( ?!  y a t'il une solution préventive efficace :wacko: pour ce bolide :wub: ?! 

 

Ça me fait penser à Porsche qui avait dit à un pote qui avait son moteur de 991 GT3 de 20 000 km hs : 

"Ah mais oui mais vous faites de l'utilisation intensive circuit, même en amateur " :wacko: ...

Par contre, ils ont sacrément assuré par la suite ;) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 8 minutes, Magnum a dit :

Ah oui tout de même :wacko: ... Merci à tous pour ces précisions importantes !!

 

Et pour les collecteurs : on les change pour quel tarif environ ? Et ça n'abime rien d'autre :( ?!  y a t'il une solution préventive efficace :wacko: pour ce bolide :wub: ?! 

 

Ça me fait penser à Porsche qui avait dit à un pote qui avait son moteur de 991 GT3 de 20 000 km hs : 

"Ah mais oui mais vous faites de l'utilisation intensive circuit, même en amateur " :wacko: ...

Par contre, ils ont sacrément assuré par la suite ;) ...


les collecteurs c’est en gros dans les 6 a 7000€, pour ne plus avoir de soucis, tu fais poser des tubi en inox ou en inconel.

 

 

 

.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Entretien annuel chez Ferrari : +/- 1200 euros pour du classique et tampon. 

4 Plaquettes (km selon usage) chez Ferrari: +/- 1500 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
Il y a 13 heures, SangRouge a dit :

Entretien annuel chez Ferrari : +/- 1200 euros pour du classique et tampon. 

4 Plaquettes (km selon usage) chez Ferrari: +/- 1500 euros

Sur ma calif j’ai une alternance petit-grand entretien année après année, je crois que c’est la purge de liquide de frein et les courroies d'accessoire qui viennent en plus. Il y a en gros 500 euros d’écart en concession. 

Est-ce pareil pour la 458?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco
Le 22/09/2019 à 13:30, Oliv a dit :


les collecteurs c’est en gros dans les 6 a 7000€, pour ne plus avoir de soucis, tu fais poser des tubi en inox ou en inconel.

 

 

 

.

malheureusement pas de collecteur en TubiStyle pour la 458 "actuellement"

 

Uniquement plusieur tipe de marmites en Titane, Inox ou inconel avec ou sans valves, télécommande . Egalement tubes suppressions cata


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458AC
Le 01/10/2019 à 12:42, bk83 a dit :

Sur ma calif j’ai une alternance petit-grand entretien année après année, je crois que c’est la purge de liquide de frein et les courroies d'accessoire qui viennent en plus. Il y a en gros 500 euros d’écart en concession. 

Est-ce pareil pour la 458?

oui sur la 458 ce ne sont pas les mêmes d'une année sur l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458AC
Le 30/09/2019 à 22:57, SangRouge a dit :

Entretien annuel chez Ferrari : +/- 1200 euros pour du classique et tampon. 

4 Plaquettes (km selon usage) chez Ferrari: +/- 1500 euros

dis 1200 c'est un bien moins cher que chez pozzi où c'est entre 1500 et 2000 selon le type de révision! tu fais ca dans quelle concession? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

A priori  pour les problèmes  de bou

Boite les années  apres 2012 resolu le problème 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
il y a 54 minutes, magnum 375 a dit :

A priori  pour les problèmes  de bou

Boite les années  apres 2012 resolu le problème 

Je ne pense pas, le problème touche aussi les 488, ce ne serait pas le cas si le problème était résolu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375
il y a 19 minutes, bk83 a dit :

Je ne pense pas, le problème touche aussi les 488, ce ne serait pas le cas si le problème était résolu 

Je suis un peu a la recherche  d une autre ferrari. Sois une 2ieme sois je vds la f430 pour une récente. 

Le chefs d atelier  gohm ma dit 458 apres 2012 .les 1er version  problèmes  de boîte. 

Donc je suppose  de meme pour la california. 

Modifié par magnum 375

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
il y a une heure, magnum 375 a dit :

Je suis un peu a la recherche  d une autre ferrari. Sois une 2ieme sois je vds la f430 pour une récente. 

Le chefs d atelier  gohm ma dit 458 apres 2012 .les 1er version  problèmes  de boîte. 

Donc je suppose  de meme pour la california. 

Ma source c’est le chef d’atelier de Ferrari Katowice qui réparent ces boîtes (il n’y a que certains centres qui sont agréés).

La plus touchée étant la F12

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 7 heures, magnum 375 a dit :

Je suis un peu a la recherche  d une autre ferrari. Sois une 2ieme sois je vds la f430 pour une récente. 

Le chefs d atelier  gohm ma dit 458 apres 2012 .les 1er version  problèmes  de boîte. 

Donc je suppose  de meme pour la california. 

Bk83 à raison, mon mécano à eu 3 ou 4 cas de problème de boite sur 458 et il me dit que c’est toutes années confondues, c’est souvent lié à priori lorsqu’il y a utilisation sportive ( paradoxal pour une ferrari ) et que l’huile de boite crame les capteurs

je suis sur que de rajouter un radiateur de boite additionnel comme sur certaines autos de course ou rallye pourrait éviter ce problème, solution peu coûteuse en plus, mais si t’es sous power...... adieu la garantie 

 

 

.

 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

j'ai un pote qui a eu ce probleme .45000 kilometres  , cout 12500 euro pas de solution  "amelioree"  repose de  piece identique donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
il y a une heure, magnum 375 a dit :

Avec les extensions  de garantie  ils prennent  en charge ?

Normalement oui, il y a un cas sur le forum d’une calif de 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum
Le 10/27/2019 à 21:58, magnum 375 a dit :

Je suis un peu a la recherche  d une autre ferrari. Sois une 2ieme sois je vds la f430 pour une récente. 

Le chefs d atelier  gohm ma dit 458 apres 2012 .les 1er version  problèmes  de boîte. 

Donc je suppose  de meme pour la california. 

 

Donc il n'y a pas de meilleure solution en après vente, avec un remplacement à l'identique en cas de réparation :o , mais le problème est résolu  après 2012 :wacko: ?

 

Et c'est résolu après 2012 inclu ou pas stp :) ?!

 

Merci beaucoup pour ces retours d'informations en tout cas :rolleyes: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0