0
Etienne

Ferrari Touring Celebration Tour, Italie, 10 au 14 sept 2019

Messages recommandés

Etienne

Pour célébrer les 70 ans de la première collaboration entre Ferrari et la Carrozzeria Touring, 13 voitures ont été réunies du 10 au 14 septembre entre Milan, le Lac Majeur et Turin.

166MM barchetta, 166MM berlinetta, 166 Inter coupé, 212 Export barchetta, 212 Export berlinetta, 212 Inter coupé et 340 America au programme.

C'est assez peu, et même si quelques unes ont fait défection au dernier moment, jamais autant de Ferrari Touring n'ont été vues ensemble...

De superbes voitures, de très belles routes, des sites magnifiques, je rentre évidemment avec des souvenirs pour longtemps, et plein d'images !

Voici un premier aperçu, avant d'autres :

 

dwv0.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 23 minutes, geo27 a dit :

Waouh...:wub:

 

 

Oui ça m'a fait le même effet quand elles sont arrivées  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 2 minutes, Etienne a dit :

Oui ça m'a fait le même effet quand elles sont arrivées  !

 

Spectaculaire! J’espere que tu vas mettre quelques photos de plus, je me régale déjà 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a une heure, Etienne a dit :

Pour célébrer les 70 ans de la première collaboration entre Ferrari et la Carrozzeria Touring, 13 voitures ont été réunies du 10 au 14 septembre entre Milan, le Lac Majeur et Turin.

166MM barchetta, 166MM berlinetta, 166 Inter coupé, 212 Export barchetta, 212 Export berlinetta, 212 Inter coupé et 340 America au programme.

C'est assez peu, et même si quelques unes ont fait défection au dernier moment, jamais autant de Ferrari Touring n'ont été vues ensemble...

De superbes voitures, de très belles routes, des sites magnifiques, je rentre évidemment avec des souvenirs pour longtemps, et plein d'images !

Voici un premier aperçu, avant d'autres :

 

dwv0.jpg

 

 

:wub:

La suite la suite

 

La première Ferrari vraiment splendide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Le temps de vider les valises et les cartes mémoires , un peu de tri, et je reviens avec la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Merci à tous !

Encore...certaines photos montrent les voitures à la descente du ferry après la traversée du Lac Majeur (Intra), d'autres au Grand Hotel des Iles Boromées (Stresa), dans les montagnes au dessus de Biella...

 

fvyf.jpg

 

7d8n.jpg

 

q6je.jpg

 

1wku.jpg

 

ziz1.jpg

 

8hbr.jpg

 

f23p.jpg

 

8i7b.jpg

 

si2f.jpg

 

3xab.jpg

 

o4u1.jpg

 

0stz.jpg

 

1lni.jpg

 

clpj.jpg

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

superbe (comme d'habitude !)

tu as été au courant comment de ce rassemblement ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 5 minutes, philM a dit :

superbe (comme d'habitude !)

tu as été au courant comment de ce rassemblement ?

Merci. Par une bienveillante indiscrétion...:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

la prochaine fois que je pars me balader en Italie je t'envoie mon itinéraire avant :P

on sait jamais ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 35 minutes, philM a dit :

la prochaine fois que je pars me balader en Italie je t'envoie mon itinéraire avant :P

on sait jamais ...

Avec plaisir ;)

J'y vais 4 ou 5 fois par an en moyenne, tu as donc regulierement des chances de m'y croiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina

Sublimes @Etienne, les carrosseries, le cadre, les cadrages et les photographies!!:wub::wub:

Quel bonheur tu nous procures en nous faisant la grâce de les partager!:)

Connaissant ta perfection coutumière, peux-tu nous faire connaître les n° de châssis de ces merveilles STP? (MP si tu préfères;))

J'ai noté l'absence de #0026/M, la 195S Berlinetta vainqueur des MM 1950, ce qui me surprend... Fait-elle partie des défections de dernière minute et en connais-tu la raison?

Dans tous les cas, continues de nous abreuver de tes superbes images qui sont un régal à contempler!

Au plaisir de te lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

Merci pour les photos, au top comme toujours. Super de voir toutes ces merveilles réunies...

Je note la présence de 0122A qui était aussi à la Villa D’Este si je ne m’abuse!


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a une heure, Piu Bella Macchina a dit :

Sublimes @Etienne, les carrosseries, le cadre, les cadrages et les photographies!!:wub::wub:

Quel bonheur tu nous procures en nous faisant la grâce de les partager!:)

Connaissant ta perfection coutumière, peux-tu nous faire connaître les n° de châssis de ces merveilles STP? (MP si tu préfères;))

J'ai noté l'absence de #0026/M, la 195S Berlinetta vainqueur des MM 1950, ce qui me surprend... Fait-elle partie des défections de dernière minute et en connais-tu la raison?

Dans tous les cas, continues de nous abreuver de tes superbes images qui sont un régal à contempler!

Au plaisir de te lire.

Merci infiniment...

Pour la liste, elle suivra rapidement. Comme toi je regrette quelques absentes iconiques. 0026M ne fait pas partie des défections, à l'inverse de 0008M malheureusement. 

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 23 minutes, Boz352 a dit :

Merci pour les photos, au top comme toujours. Super de voir toutes ces merveilles réunies...

Je note la présence de 0122A qui était aussi à la Villa D’Este si je ne m’abuse!

0122A était là effectivement. Mais je n'ai pas souvenir d'elle à la Villa d'Este. A vérifier. Par contre il y avait 0006M qui était aussi au concours cette année. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 16 minutes, Etienne a dit :

0122A était là effectivement. Mais je n'ai pas souvenir d'elle à la Villa d'Este. A vérifier. Par contre il y avait 0006M qui était aussi au concours cette année. 

Je viens de regarder dans mes listes, je ne trouve pas de 0122A à la Villa d'Este...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

On continue...et on se rapproche un peu pour quelques détails. Et comme finalement il n'y en a pas 2 identiques, il faut être vigilant et ne pas craindre de revenir encore et encore sur chaque voiture, en espérant ne rien rater !

 

lw0g.jpg

 

td2j.jpg

 

s66m.jpg

 

ys57.jpg

 

atj6.jpg

 

vtam.jpg

 

n1n8.jpg

 

hqvp.jpg

 

vsrl.jpg

 

t2pc.jpg

 

3ele.jpg

 

p2j2.jpg

 

1rbs.jpg

 

wrtp.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Par exemple, j'avais déjà vu cette voiture (017S), mais sans remarquer son échappement unique et central...

 

tbpf.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0