0
RedBob

Malus 2020 : Il y en aura pour tout le monde !

Messages recommandés

stratone
il y a 21 minutes, florent95 a dit :

Ca existe déjà. 
beaucoup immatriculent Lux , Andorre ou MC. 

je sais mais cela oblige sauf erreur de monter une structure ou une entreprise via l'étranger

ou avoir une résidence dans ces pays sauf erreur 

et pour certains c'est pas trop possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 8 minutes, stratone a dit :

je sais mais cela oblige sauf erreur de monter une structure ou une entreprise via l'étranger

ou avoir une résidence dans ces pays sauf erreur 

et pour certains c'est pas trop possible

 

Les sociétés qui proposent les services dont tu as parlé plus haut existent déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
il y a 3 minutes, florent95 a dit :

 

Les sociétés qui proposent les services dont tu as parlé plus haut existent déjà.

ok florent 95 

je l'ignorais bon a savoir merci pour l'info 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a une heure, stratone a dit :

ok florent 95 

je l'ignorais bon a savoir merci pour l'info 

 

Un truc qui marchait bien (en tout cas jusqu'à quelques années, à voir maintenant), c'est la Lettonie. Inconvénient, il faut emmener la voiture (sur plateau, mais ça fait partie du package) là-bas, pour un controle technique. Et dans le package, tu as la création d'une société anonyme qui devient propriétaire de l'auto. Le cout était de 5000 € au début des années 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 7 heures, Johann a dit :

 

Un truc qui marchait bien (en tout cas jusqu'à quelques années, à voir maintenant), c'est la Lettonie. Inconvénient, il faut emmener la voiture (sur plateau, mais ça fait partie du package) là-bas, pour un controle technique. Et dans le package, tu as la création d'une société anonyme qui devient propriétaire de l'auto. Le cout était de 5000 € au début des années 2010

Exact je me souviens de ça...je crois que c est un avocat qui avait monté cet société...effectivement la voiture partait sur plateau...puis une carte grise Lettone...

Où ça  en est???? Peut on assurer en France ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 2 heures, ladivademaranello26 a dit :

Exact je me souviens de ça...je crois que c est un avocat qui avait monté cet société...effectivement la voiture partait sur plateau...puis une carte grise Lettone...

Où ça  en est???? Peut on assurer en France ??

Oui je crois que ça avait plus ou moins été présenté par un avocat, en effet. Pas Dufour ou de Caumont, en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 4 heures, ladivademaranello26 a dit :

Exact je me souviens de ça...je crois que c est un avocat qui avait monté cet société...effectivement la voiture partait sur plateau...puis une carte grise Lettone...

Où ça  en est???? Peut on assurer en France ??

Pour avoir un contrat d' assurance en France, il faut une voiture immatriculer en France.

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 3 heures, Eric77 a dit :

Pour avoir un contrat d' assurance en France, il faut une voiture immatriculer en France.

 

 

C est ce qui me semblait..ita missa est..

Si c était  si simple on irait tous "a la gamelle "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr

Je réfléchis au montage depuis un ptit moment...

 

Monaco

il faut avoir du foncier sur place donc le coût revient vite trop cher

 

Luxembourg 

Fonctionne via une société de leasing qui est le propriétaire du véhicule avec un contrat de prestation de service

Assurance Lux plus chère mais très bonne couverture 

Pas nécessaire d'avoir un CT annuel au Lux avec le nouveau CT Européen

Possibilité d'achat du véhicule en HT

 

Que se passe t il si la société fait faillite ? La seule réponse est "çà n'arrivera jamais, ils sont trop gros...". Too big to fail n'est pas vraiment un argument rassurant à mon sens, pas mal d'exemples nous le prouvent

Taxes annuelles dégressives mais çà montait à quasi 5k€ pour une FF (basé sur le prix neuf du véhicule) donc ne vaut vraiment le coût que si on prévoit de changer régulièrement de véhicule

 

Andorre 

A priori, fonctionne si création de boite en Andorre 

Frais d'immat de la société et frais annuels (compta, CAC...) et possibilité d'achat du véhicule en HT 

 

Il faut que je creuse l'Andorre car je n'ai pas encore les infos précises et le coût annuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
Il y a 19 heures, Johann a dit :

 

Un truc qui marchait bien (en tout cas jusqu'à quelques années, à voir maintenant), c'est la Lettonie. Inconvénient, il faut emmener la voiture (sur plateau, mais ça fait partie du package) là-bas, pour un controle technique. Et dans le package, tu as la création d'une société anonyme qui devient propriétaire de l'auto. Le cout était de 5000 € au début des années 2010

merci pour cette option 

mais moi je parlait d'un montage d'une société ou association entre passionnés une structure solide et bien enregistrée dans un des pays citée favorable pour l'enregistrement des CG dans des tarif raisonnables 

avec un président un bureau administratifs un site internet aussi et en partenariat avec des fournisseurs de pièces ferrari sans en avoir la gestion un outils qui pourrait etre utile pour eux et aussi pour les membres cotisant propriétaires de cette société

le membre paye sa carte grise +les frais de fonctionnement avec les charges taxes et autres 

reste à définir la rémunération de la seul secrétaire pour l'enregistrement des nouvelles cartes grise

une personne suffit 

je pense pas qu'il y ait 200 CG par jour a effectuées 

après les assurances véhicules je métrise pas

je suppose que les plaques doivent etre les plaques du pays de la société mais pour les CT et les homologations ?????

  je pense que c'est mort

pour une tel création c'est facile de le dire

mais cela doit etre complexe à faire et à crée

surtout que moi je suis loin de tous savoir des pratiques et règles en vigueurs 

effectivement moi je ne prendrai jamais le risque de faire appelle aux entreprises déjà existantes dans ce secteur

car en cas faillite ou autres c'est prendre un risque de voire sa voiture partir 

pour finir une chose est certaine c'est que si parfois entre membres du forum on ne s'entend pas sur tous 

on est tous d'accord que nos futurs CG  c'est une honte pour des voiture qui roulent peu le temps d'un weekend 

du vrai racket

sans co2 pas de vie sur la planète et plus d'arbres :Dle nouveau slogan 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Il y a 20 ans déjà on nous annonçait l apocalypse en raison...du trou dans  la couche  d ozone...a ce jour, pas selon moi je n aurais  pas telle prétention, le trou n existe plus :blink:

Mutisme total des médias et de tous les grands  penseurs donneurs de lecons détenteurs de la pensée verte qui restent taisants. balayant le fait irréfutable d une revers méprisant....impot  non taxes.. c est pas pareil allons :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 33 minutes, ladivademaranello26 a dit :

.....a ce jour, pas selon moi je n aurais  pas telle prétention, le trou n existe plus :blink:

Mutisme total des médias et de tous les grands  penseurs donneurs de lecons détenteurs de la pensée verte qui restent taisants. balayant le fait irréfutable d une revers méprisant....impot  non taxes.. c est pas pareil allons :angry:

Ah bon, il n'existe plus ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Destruction_de_la_couche_d'ozone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Ce n est pas  moi qui le dit,et je m en garderais  bien n etant pas un scientifique "sachant "mais  un collège d experts en climatologie et de scientifiques présents  sur le plateau de  la journaliste  Caroline Roux lors d un débat sur le sujet ....Reportez  vous cher epb aux propos  tenus par ces experts..c est tout ce que j ai a dire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Il serait bon de ne pas tout confondre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Je ne suis pas gilet jaune, mais, au bout d'un moment...on peut un peu comprendre leur mouvement !

Toutes les semaines, une nouvelle taxe, norme, directive:huh:, c'est dingo quand même.

Surtout que là, on retrouve encore le deux poids/ deux mesures.

 

On nous bassine non-stop avec les bienfaits, la beauté de l'union européenne et la libre circulation des marchandises...et là, on va rajouter une taxe sur des véhicules identiques venant de pays membres voisins?? Car le e-coc serait non conforme, alors que l'administration l'a déjà sur ces véhicules à caractéristiques et émissions de co2 identiques....:o.

 

Ne nous étonnons pas ensuite que les gens pètent parfois un câble!

( soit amateurisme monstrueux, soit créer le désordre général est au fond voulu).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Plutôt  amateurisme de techno vissés sur leur écrans leurs stats leurs chiffres..

Y en a aussi à  la Grande Maison..des flics non des Attachés de Direction....ça fait plus  jolis...mais  faut pas leur demander de planquer dans une  voiture et ou de serrer  des méchants...ça y savent pas..

Ainsi va notre belle  France...

Cet hystérie autophobe va finir  par avoir des conséquences désastreuses sur notre économie j en ai bien  peur. et c est ça le plus  inquiétant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 31/01/2020 à 15:31, ladivademaranello26 a dit :

Plutôt  amateurisme de techno vissés sur leur écrans leurs stats leurs chiffres..

Y en a aussi à  la Grande Maison..des flics non des Attachés de Direction....ça fait plus  jolis...mais  faut pas leur demander de planquer dans une  voiture et ou de serrer  des méchants...ça y savent pas..

Ainsi va notre belle  France...

Cet hystérie autophobe va finir  par avoir des conséquences désastreuses sur notre économie j en ai bien  peur. et c est ça le plus  inquiétant ...

Note for myself:

  1. reprendre mes études
  2. Trouver un bon job au Luxembourg
  3. acheter une maison en Allemagne et y vivre 5 ans
  4. demander la nationalité allemande
  5. inviter les ferrarista et offrir le schnaps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

C'est un beau programme, je te souhaite d'y arriver...

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud

Discution sur réaliste avec un ecolo :D

Un propriétaire de féfé pollue t'il plus que 4 propriétaires possédant chacun une féfé ? 

Au final Pour lui c la même chose:wacko:

OK je l'ai un peu provoqué en lui'disant qu'il fallait  une exonération à partir de la deuxième voiture puisque la production est limitée et vendue et qu'en aillant plusieurs voitures on ne peut en  faire rouler qu une a la fois'cqfd pour moi mais pas pour lui  

Je lui ai même demandé une prime en ce sens :wub:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 42 minutes, Bagnaud a dit :

Discution sur réaliste avec un ecolo :D

Un propriétaire de féfé pollue t'il plus que 4 propriétaires possédant chacun une féfé ? 

Au final Pour lui c la même chose:wacko:

OK je l'ai un peu provoqué en lui'disant qu'il fallait  une exonération à partir de la deuxième voiture puisque la production est limitée et vendue et qu'en aillant plusieurs voitures on ne peut en  faire rouler qu une a la fois'cqfd pour moi mais pas pour lui  

Je lui ai même demandé une prime en ce sens :wub:

 

voyons.gif

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
Le 31/01/2020 à 00:39, Nicolas21 a dit :

Ca s'oppose beaucoup trop aux principes du marché unique en vigueur dans l’union européenne, ça ne pourra donc pas être mis en place ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud
Il y a 12 heures, Eric77 a dit :

voyons.gif

 

 

Exact une partie de la phrase est restée dans le clavier 

Un propriétaire de 4 féfé pollue t'il plus que 4 propriétaires chacun d'une féfé

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe
Il y a 20 heures, Bagnaud a dit :

Discution sur réaliste avec un ecolo :D

Un propriétaire de féfé pollue t'il plus que 4 propriétaires possédant chacun une féfé ? 

Au final Pour lui c la même chose:wacko:

OK je l'ai un peu provoqué en lui'disant qu'il fallait  une exonération à partir de la deuxième voiture puisque la production est limitée et vendue et qu'en aillant plusieurs voitures on ne peut en  faire rouler qu une a la fois'cqfd pour moi mais pas pour lui  

Je lui ai même demandé une prime en ce sens :wub:

 

C'est un écolo qui ne connait pas le principe du "pollueur-payeur" :wacko:

 

Ce n'est pas tant la propriété d'une voiture polluante qui pollue, mais bien l'utilisation... Aussi, une seule possibilité pour être juste et appliqué le principe du pollueur-payeur : augmenter le prix du carburant.

Je sais, cela va faire s'étouffer bon nombre de "gilets jaunes" :)

En fait, j'ai l'impression que le système s'est retourné contre ceux qui l'ont crée : à force de faire croire que le seul coût d'une voiture tenait dans le carburant (c'est pour cela que beaucoup de français ont roulé en diesel bien que faisant de petits kilométrages, en n'occultant le coût des réparations (FAP, injecteurs, et autre joyeusetés)), il est devenu impossible de toucher aux prix des carburants !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0