0
RedBob

Malus 2020 : Il y en aura pour tout le monde !

Messages recommandés

sceint
Il y a 20 heures, Romano456 a dit :

Le problème c’est qu’on est ici sur un forum de passionnés et que la passion ne saurait se résumer à des chiffres, des courbes, des statistiques ou des études, aussi scientifiques soient-elles. 

C’est comme si sur un forum de passionnés d’horlogerie quelqu’un venait polluer tous les sujets en disant que le quartz c’est mieux, c’est moins cher, c’est plus précis, qu’on est tous des c... de dépenser des fortunes dans des objets mécaniques, et patati et patata, il aurait raison sur bien des aspects mais n’aurait rien compris dans la passion qui nous anime. Un vrai dialogue de sourds...

Mais c’est mieux le quartz, c’est même plus précis, non je déconne, pas taper.

JMS 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 3 heures, dfiordean a dit :

 

moi ce qui me gêne c'est le cote punitive (et moins incitative).

Pour encourager le télétravail, il y a de quoi faire: réduction fiscale pour les entreprises par ex.

 

 

Avec des caisses vide,l'état ne va pas faire de cadeau demain...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 3 minutes, Eric77 a dit :

 

Avec des caisses vide,l'état ne va pas faire de cadeau demain...


Elle est vide depuis 40 ans la caisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
à l’instant, dragon1964 a dit :


Elle est vide depuis 40 ans la caisse !

 

Oui,  elle est de plus en plus en négatif 🙄...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 7 heures, dragon1964 a dit :

 

@Yves, c'est moins le fond qui pose problème que la forme, qui est souvent agressive, péremptoire, donneuse de leçon voire moraliste, et quelques fois injurieuse envers certains membres dont je suis qui ne partagent pas son avis! 

Il ne me dérange jamais de lire ou de participer à une discussion pour laquelle j'ai des avis différents; mais c'est un peu comme quand on dit que l'on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde...

Maintenant, je zappe!


ce n’est pas faux, mais il n’est pas seul dans ce cas, loin de la... et quand bien même il le serait, se mettre à plusieurs pour toujours taper sur le même, ça me met mal à l’aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 9 heures, Bagnaud a dit :

@Yves

Une carte grise a 50000 € ne me semble pas. Etre pour le bien être  de la planète 

Mais juste pour  donner bonne conscience a des pastèques. Tu vois l'image ?

Vert a l'extérieur et rouge a l'intérieur🤮 

Mais la je fais de la politique désolé 


je pense qu’on est tous ici d’accord avec ça... ces taxes sur les cartes grises n’ont aucun effet écologique, c’est juste de la communication. Ce n’est même pas une histoire de vert ou de rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 8 heures, ladivademaranello26 a dit :

😎👍

..et surtout ne pas et rien lui répondre afin de ne pas alimenter la chaudière..

Bon Dimanche,  ici grand ciel bleu mais Mistral de ouff..


que fais tu en postant ce genre de message, à part alimenter la chaudière? Il faut savoir s’arrêter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 49 minutes, Eric77 a dit :

 

Oui,  elle est de plus en plus en négatif 🙄...

2 700 000 000 000 € à peu près au 3 ème T 2020. C'est notre petite dette. On s'en fout la France emprunte à -0,30% à peu près.Et on se console en  disant qu'il y a pire ailleurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 4 heures, spider9166 a dit :

 

Bien sûr que c'est le fond qui est la cause de tout. Contrairement à d'autres, il te manque juste un peu de courage pour assumer tes positions.

On te voit moins jouer les arbitres drapés dans leur neutralité quand tes camarades viennent déverser ici des tombereaux d'insultes à mon encontre.

J'y ai même vu ton soutien public.

(...)

Je dirai ici ce que j'ai envie de dire. Et je ne répondrai plus à ces attaques.


c’est pourtant ce que tu fais. Et dans des termes qui sont aussi ad hominem. Même commentaire que pour ladiva, il faut savoir s’arrêter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 5 heures, dfiordean a dit :

 

moi ce qui me gêne c'est le cote punitive (et moins incitative).

 

 

Je partage cet avis, pour certains cas. Par exemple, il y a quelques années on pouvait penser que les voitures zero-émission seraient favorisées en ville.

On aurait même pu imaginer des incitations, sous la forme de voies réservées par exemple sur un périphérique ou une autoroute urbaine.

On constate maintenant qu'il n'en est rien, et que toutes les voitures sont mises dans le même panier, en France en tous cas.

En tant qu'acheteur ayant "fait des efforts", je me sens un peu trompé sur ce point.

 

Il y a 5 heures, GuillaumeL458 a dit :

Ce qui me gène dans cette histoire, c'est que le politique oriente vers une seule techno à appliquer partout, ce qui occulte les autres possibilités existantes ou que l'on pourrait imaginer. 

 

On peut discuter des bilans respectifs des technologies disponibles aujourd'hui, en intégrant tout le cycle de la fabrication au recyclage en passant par l'usage, et je pense que la conclusion risque d'être toujours la même, au moins en ce qui concerne la motorisation.

Le réacteur à fusion miniature n'est pas encore au point, et quand il le sera la voiture à roues aura quasiment disparu.

Et même si il l'était là tout de suite, c'est un moteur électrique qui serait utilisé pour faire tourner les roues, parce que son rendement est proche du maximum.

 

Cela uniquement sous l'angle de l'efficience, pour un daily.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud
Il y a 1 heure, Yves a dit :


je pense qu’on est tous ici d’accord avec ça... ces taxes sur les cartes grises n’ont aucun effet écologique, c’est juste de la communication. Ce n’est même pas une histoire de vert ou de rouge.

🤔Dans ce cas la

A qui fait plaisir cette taxe de 50000€ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 7 heures, spider9166 a dit :

Quand des membres appellent à la délation, à la violation de la confidentialité des échanges privés, au lynchage, je ne me souviens pas t'avoir vu ne serait-ce que modérer ces ignominies, qui rappellent le pire de ce que la France a pu produire dans son histoire. C'est même plutôt l'inverse.

Pour retrouver les déclencheurs, il suffit de consulter l'historique de ce forum.

 

Alors ce petit jeu de pompier incendiaire est un peu pitoyable. 

 

Je dirai ici ce que j'ai envie de dire. Et je ne répondrai plus à ces attaques.

 

Très sinçerement, ce que je ne comprend pas c est ton obstination a vouloir nous faire boire une bouteille d eau alors que l on a pas soif.

Lorsque l on ne se sent pas bien à une table, on n y reste pas...c est d ailleurs ce que tu avais annonçé après avoir dit tout le bien que tu pensais de nous, et avoir déclarer que tu avais jeter ton autocollant Ferrarista...

Peut etre, a un moment,  il est necessaire de se respecter un peu et tenir ses engagements, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 9 heures, dfiordean a dit :

 

Je pense que ce qui lui ai reproché c'est pas tant le font comme dit @dragon1964 mais peut-être que c'est pas forcement le lieu (pour exposer des arguments scientifiques - encore une fois, sur le fond ils sont intéressants) puisque sur ce forum tt le monde pratiquement est contre ces mesure (le sujet nous impacte, preuve qu'on a écrit 35 pages en qq jours).

 

 

C'est possible, et ce serait peut-être mon cas si je me sentais concerné. Mais j'ai décidé de ne jamais mettre plus d'une certaine somme dans une voiture.

 

Les arguments, scientifiques parfois, sont indispensables pour analyser une décision comme celle d'augmenter le malus. A quoi bon échanger si c'est juste pour râler ?

 

Comprendre les motivations d'une décision peut permettre de proposer une alternative qui aboutirait à un résultat acceptable pour tous.

J'ai lu des messages en ce sens, et je trouve ça sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 5 heures, Bagnaud a dit :

🤔Dans ce cas la

A qui fait plaisir cette taxe de 50000€ ?

 
ca fait plaisir au grand public qui est heureux de voir qu’on fait payer les riches, ça fait plaisir aux médias pour qui c’est simple à comprendre et donc à expliquer; et ça fait plaisir aux hommes politiques pour les deux raisons précédentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 15 heures, Yves a dit :

 
ca fait plaisir au grand public qui est heureux de voir qu’on fait payer les riches, ça fait plaisir aux médias pour qui c’est simple à comprendre et donc à expliquer; et ça fait plaisir aux hommes politiques pour les deux raisons précédentes.

 

Et c'est pour toutes ces raisons que cette politique ne devrait pas changer, quels que soient les gouvernements qui vont se succéder.

On aurait pu penser qu'avec une éventuelle période de "vaches grasses", il pourrait y avoir une pause, ou inflexion.

Mais dans le contexte covid, ça me semble exclu. Pourquoi faire un "cadeau aux riches" ?

D'autant que les évènements de même nature que ceux de l'arrière-pays Niçois risquent bien de se multiplier.

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

 

la voiture de MOMO ingénieur chez TESLA 

cent pourcents autonome et zéro malus 

0,02 mg de méthane et 0;01 mg de co2 

fonctionne au bio carburant résine de manioc 

 

 

 

image-drole-voiture_6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

borne de recharge campagne française 

payer vos malus nos infrastructures électrique sont déjà en place sur tous le territoire français 

acheter électrique 

 

D3Dl7iwUgAE8x0i.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 50 minutes, stratone a dit :

bon d'accord les plaques sont allemande 🤭

 

c'est toi qui l'as pris en photo?

ça marche avec du gazole le générateur on est d'accord?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
il y a 7 minutes, dfiordean a dit :

 

c'est toi qui l'as pris en photo?

ça marche avec du gazole le générateur on est d'accord?

 

non c'est des photos sur le net 

 juste un peu d'humour

le gégé oui c'est du gazole je pense 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 49 minutes, JM78 a dit :

Light is right...

 

Sauf pour les véhicules qui peuvent profiter de la loi de la conservation de l'énergie ... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris

"Bruno Le Maire, avait invoqué, en septembre son refus de toute hausse d’impôts et sa volonté de ne pas en rajouter contre une industrie automobile à la peine. Le gouvernement en amoindrit toutefois l'ambition puisqu'il doit déposer un amendement au PLF pour instaurer cette taxation à partir de 1 800 kilos (10 euros par kilo), qui concernera les SUV les plus lourds."

 

"Pompili précise, de son côté, que les voitures électriques seront exonérées et que des «ajustements» sont prévus pour les familles nombreuses."

 

"Quant à la prime à la conversion, la ministre de la Transition écologique a aussi annoncé, cette semaine, qu’elle ne pourrait plus servir à acheter un véhicule diesel. Là encore, d’autres tordent le nez. «Les modes de transport doivent être adaptés au lieu de vie», a objecté sur LCP sa collègue, Agnès Pannier-Runacher, faisant remarquer que «dans la campagne, un moteur diesel émet moins de CO2 et moins de particules qu’un moteur essence» et que «35 000 emplois industriels» concernaient le diesel. «C’est un point que nous allons discuter avec Barbara Pompili», revient à la charge la ministre déléguée en charge de l’Industrie, sur une mesure déjà tranchée."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0