0
RedBob

Malus 2020 : Il y en aura pour tout le monde !

Messages recommandés

Smoki
Il y a 6 heures, Olilau a dit :

image.thumb.png.00c874ba08463c9565ce65919e1f2e0a.png

Ok merci , par contre pas de précision si la date d'acquisition est le facteur déclencheur pour cette suppression , faudra voir le paramétrage en janvier   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olilau

Les documents obligatoires pour immatriculer un véhicule, d’après le site, sont 

la pièce d’identité 

le permis de conduire

le justificatif de domicile de moins de 3 mois

l’attestation d’assurance 

le contrôle technique de moins de 6 mois

le certificat de cession. 
le site ne parle pas de date pour le certificat de cession. Je verrai bien ce qui se passe lors de l’immatriculation de ma voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Normalement, les taxes sont calculées à la date du certificat d'immatriculation, peu importe la date de cession. 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a une heure, RedDreams a dit :

Normalement, les taxes sont calculées à la date du certificat d'immatriculation, peu importe la date de cession. 

J'aurai un avis mitigé, car je l'ai vécu lors de l'achat de ma 430 fin 2017 juste avant l'instauration taxe+37cv, la carte grise a été établi en mars 2018, le fisc m'a envoyé la taxe et j'ai du produire la facture achat daté d'octobre 2017 pour obtenir le dégrèvement -la Loi de finance fait uniquement état de l'acquisition-donc prudence,  @ 0lilau, j'attendrai un peu.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron

Grande🤨 grande prudence et de toute façon quelque soit le parametrage du site de l’ANTS si la taxe est exigible par la loi ( date d’acquisition qui compte ) ils ne se gêneront pas pour la réclamer quelques mois après la délivrance de la CG. Rappelez vous début 2018 certains pensaient y échapper car pas réclamée par l’ANTS mais début Juin la patrouille les a rattrapés et c’était parfaitement légal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

je suis partager sur www eplaque.fr 

ils disent que c'est la date de demande d'immatriculation qui est prise en compte 

un acheteur a fait cette demande d'information et eplaque a bien répondu à la date de la demande d'immatriculation et qu'il pouvait faire l'achat en décembre 2020 

après si des professionnels des plaques le disent en cas de redressement sur ces taxes c'est toujours un argument

pour justifier une exonération de titre gracieux 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 10 heures, stratone a dit :

je suis partager sur www eplaque.fr 

ils disent que c'est la date de demande d'immatriculation qui est prise en compte 

un acheteur a fait cette demande d'information et eplaque a bien répondu à la date de la demande d'immatriculation et qu'il pouvait faire l'achat en décembre 2020 

après si des professionnels des plaques le disent en cas de redressement sur ces taxes c'est toujours un argument

pour justifier une exonération de titre gracieux 

 

Ne pas écouter pierre Paul Jacques,  lire simplement le contenu de la Loi, point à la ligne....

Une exonération à titre gracieux 🤣😂, l Administration fiscale est un animal à  sang-froid,  mais si certains d entre vous croit au Papa Noel, non plus sérieusement je vous engage à attendre Janvier,  un mois pour un CG c est rien, et bien "s'organiser " pour les justificatifs d achat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 10 heures, stratone a dit :

je suis partager sur www eplaque.fr 

ils disent que c'est la date de demande d'immatriculation qui est prise en compte 

un acheteur a fait cette demande d'information et eplaque a bien répondu à la date de la demande d'immatriculation et qu'il pouvait faire l'achat en décembre 2020 

après si des professionnels des plaques le disent en cas de redressement sur ces taxes c'est toujours un argument

pour justifier une exonération de titre gracieux 

 

Ne pas écouter pierre Paul Jacques,  lire simplement le contenu de la Loi, point à la ligne....

Une exonération à titre gracieux 🤣😂, l Administration fiscale est un animal à  sang-froid,  mais si certains d entre vous croit au Papa Noel, non plus sérieusement je vous engage à attendre Janvier,  un mois pour un CG c est rien, et bien "s'organiser " pour les justificatifs d achat...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Pour ceux que ça intéresse, j ai des docs perso, par mp only...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron
Il y a 12 heures, stratone a dit :

je suis partager sur www eplaque.fr 

ils disent que c'est la date de demande d'immatriculation qui est prise en compte 

un acheteur a fait cette demande d'information et eplaque a bien répondu à la date de la demande d'immatriculation et qu'il pouvait faire l'achat en décembre 2020 

après si des professionnels des plaques le disent en cas de redressement sur ces taxes c'est toujours un argument

pour justifier une exonération de titre gracieux 

 

MDR et quand ils vont la réclamer c’est eux qui vont faire le chèque à ta place 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
Il y a 7 heures, ceflotron a dit :

MDR et quand ils vont la réclamer c’est eux qui vont faire le chèque à ta place 🤣

bien en accord avec toi je me renseigne 

je vais attendre janvier pour investir 

c'est plus prudent 

a+ 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron

Tres sage décision. J’attends également Janvier et c’est dommage car je m’etais décidé pour une Speciale en Belgique mais ils n’ont pas voulu attendre 2 mois et de mon côté je n’etais pas prêt à leur laisser 8000 euros de plus pour la CG. Je sais on ne devrait pas être à 8000 euros près dans ces budgets mais je suis comme ça et on ne se refait pas 🙁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 6 minutes, ceflotron a dit :

Tres sage décision. J’attends également Janvier et c’est dommage car je m’etais décidé pour une Speciale en Belgique mais ils n’ont pas voulu attendre 2 mois et de mon côté je n’etais pas prêt à leur laisser 8000 euros de plus pour la CG. Je sais on ne devrait pas être à 8000 euros près dans ces budgets mais je suis comme ça et on ne se refait pas 🙁

Et puis peut-être juste pour  te remonter le moral  , elle ne sera peut-être pas vendu d ici là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
il y a 20 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Et puis peut-être juste pour  te remonter le moral  , elle ne sera peut-être pas vendu d ici là....

 

En Belgique on ne sait pas mais ce qui est sûr c'est que le marché ne va pas trop bouger en France dans les prochaines semaines ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

faut pas dire ça avec 8000 euros on peu faire pas mal de pleins en sp 98 

certes on en paye encore les taxes sur l'essence mais on en profite 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a une heure, ceflotron a dit :

Tres sage décision. J’attends également Janvier et c’est dommage car je m’etais décidé pour une Speciale en Belgique mais ils n’ont pas voulu attendre 2 mois et de mon côté je n’etais pas prêt à leur laisser 8000 euros de plus pour la CG. Je sais on ne devrait pas être à 8000 euros près dans ces budgets mais je suis comme ça et on ne se refait pas 🙁

 

Tu achètes la caisse en Belgique,et tu fais un ww valable en France 4 mois,tu  fais ta CG en 2021 sans la taxe des 8 000€😉


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dulabourd

Si achat à l étranger , première immat en France , c est comme un véhicule neuf ? 
taxe co2 à payer ? 
je crois bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron

Merci les amis pour vos encouragements mais la voiture était à vendre depuis cet été ( mais je n’avais pas encore vendu la GT3 ) et elle est partie cette semaine. Maintenant pour l’achat à l’etranger pour l’instant c’est malus CO2 de l’année de première mise en circulation moins 10 % par année d’ancienneté ( attention ça pourrait changer en 2021 mais ce n’est pas prévu ) plus 8000 euros pour les 35 CV.  Pour le WW j’y avais pensé mais il aurait fallu acheter la voiture au garage en 2020 et pour la taxe des 35 CV je vous rappelle que c’est la date d’acquisition qui compte et pas celle d’immat donc seule solution faire faire 2 factures à 2 dates différentes par la concession ce qu’ils ont évidemment refusé. 

Bref c’est mort et on verra en 2021 🙁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 11 heures, ceflotron a dit :

Merci les amis pour vos encouragements mais la voiture était à vendre depuis cet été ( mais je n’avais pas encore vendu la GT3 ) et elle est partie cette semaine. Maintenant pour l’achat à l’etranger pour l’instant c’est malus CO2 de l’année de première mise en circulation moins 10 % par année d’ancienneté ( attention ça pourrait changer en 2021 mais ce n’est pas prévu ) plus 8000 euros pour les 35 CV.  Pour le WW j’y avais pensé mais il aurait fallu acheter la voiture au garage en 2020 et pour la taxe des 35 CV je vous rappelle que c’est la date d’acquisition qui compte et pas celle d’immat donc seule solution faire faire 2 factures à 2 dates différentes par la concession ce qu’ils ont évidemment refusé. 

Bref c’est mort et on verra en 2021 🙁

C est plus sage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Un autre effet du covid.

les centrales n’ont pas reçu de maintenance pendant le confinement. Résultat on peut avoir des coupures d’électricité au plus fort de la demande cet hiver.

heureusement  qu’on a pas toutes nos voitures à l’électrique à recharger nuit et jour partout en France et en Europe. Avec des pics de consommation la nuit comme pour la maison en gros.😉

En plus de plus avoir de chauffage, d’électricité, on pourrait même plus se déplacer pour les maladies, le travail, les urgences diverses, le besoin de premières nécessité. 🤯

champion les mecs qui imaginent le monde de demain. Bravo les gars. A bon entendeur. 
https://www.20minutes.fr/economie/2913287-20201120-electricite-moyens-disponibles-eviter-black-out-france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 1 heure, Mika 348 a dit :

Un autre effet du covid.

les centrales n’ont pas reçu de maintenance pendant le confinement. Résultat on peut avoir des coupures d’électricité au plus fort de la demande cet hiver.

heureusement  qu’on a pas toutes nos voitures à l’électrique à recharger nuit et jour partout en France et en Europe. Avec des pics de consommation la nuit comme pour la maison en gros.😉

En plus de plus avoir de chauffage, d’électricité, on pourrait même plus se déplacer pour les maladies, le travail, les urgences diverses, le besoin de premières nécessité. 🤯

champion les mecs qui imaginent le monde de demain. Bravo les gars. A bon entendeur. 
https://www.20minutes.fr/economie/2913287-20201120-electricite-moyens-disponibles-eviter-black-out-france

Ce n'est pas le sujet ici. Mais imagines Mika avec 20 millions de voitures à recharger tous les jours et avec des centrales nucléaires en moins ( pas compensées par l'éolien ou le solaire ou le reste ) les coupures seront la norme. N'en déplaise à certains qui ont un avis contraire. 

Fin du HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a une heure, Mika 348 a dit :

 

En plus de plus avoir de chauffage, d’électricité, on pourrait même plus se déplacer pour les maladies, le travail, les urgences diverses, le besoin de premières nécessité. 🤯

champion les mecs qui imaginent le monde de demain. Bravo les gars. A bon entendeur. 

Tu sais, il y a encore plus basique: une batterie nécessite énormément d’eau pour sa fabrication. L’eau, la denrée la plus nécessaire à l’Homme pour vivre...

 

Il y a 15 heures, ceflotron a dit :

Je sais on ne devrait pas être à 8000 euros près dans ces budgets mais je suis comme ça et on ne se refait pas 🙁

C’est certainement parce que tu as été toujours été comme cela que tu peux aujourd’hui envisager l’achat d’une Spéciale. 😉 Car dans ces temps de grandes aides, on oublie un peu trop que la grande majorité d’entre nous n’a pas bénéficié d’aides particulières dans sa vie, n’est pas née non plus  avec une cuillère en argent dans la bouche, et que si nous pouvons accéder à certains de nos rêves c’est à la force du poignet ( ou du cerveau), et de serrages de ceinture. Donc ne change rien! 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Je pensais que ça pouvez être lié au sujet. 
puisque si l’Etat taxe fort sur le malus c’est pour forcer l’hybride et le tout électrique. 
donc question. Les politiques ne créaient’ ils pas une petite bombe à retardement en forçant,  via le malus, les restrictions de roulage des autos diesel , essence... , les usagers à passer sur l’électrification du parc automobile français et européen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0