0
RedBob

Malus 2020 : Il y en aura pour tout le monde !

Messages recommandés

JMM
il y a 44 minutes, Mike051 a dit :

Tu sais, il y a encore plus basique: une batterie nécessite énormément d’eau pour sa fabrication. L’eau, la denrée la plus nécessaire à l’Homme pour vivre...

 

C’est certainement parce que tu as été toujours été comme cela que tu peux aujourd’hui envisager l’achat d’une Spéciale. 😉 Car dans ces temps de grandes aides, on oublie un peu trop que la grande majorité d’entre nous n’a pas bénéficié d’aides particulières dans sa vie, n’est pas née non plus  avec une cuillère en argent dans la bouche, et que si nous pouvons accéder à certains de nos rêves c’est à la force du poignet ( ou du cerveau), et de serrages de ceinture. Donc ne change rien! 

 

 

Mon +1 camarade !

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 49 minutes, Mike051 a dit :

Tu sais, il y a encore plus basique: une batterie nécessite énormément d’eau pour sa fabrication. L’eau, la denrée la plus nécessaire à l’Homme pour vivre...

 

 

30 tasses de café pour une batterie 64kWh: https://www.breezcar.com/actualites/article/voiture-electrique-une-batterie-consomme-autant-deau-que-10-avocats-1219

 

Un fake, comme l'histoire des "terres rares".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

dans cet article vers la fin des automobilistes pausent certaines questions et voyez ce que répond eplaque pour les voitures achetées avant 2021 

après si certains ont eux des problèmes de redressement 

je dis pas qu'ils ont raison d'ailleurs sur un message ils sont preneurs si une personne témoigne de cette mésaventure 

Projet malus écologique 2021 - Prix carte grise et taxes.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 3 heures, spider9166 a dit :

 

30 tasses de café pour une batterie 64kWh: https://www.breezcar.com/actualites/article/voiture-electrique-une-batterie-consomme-autant-deau-que-10-avocats-1219

 

Un fake, comme l'histoire des "terres rares".


https://www.breezcar.com/static/qui_sommes_nous

 

Le business de ce site concerne les véhicules électriques et hybrides, et son CEO provient du monde des équipementiers...ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied non?. 🤔

Ses interviews se font en collaboration avec Renault, Schneider Electric et EDF.... Ca veut tout dire.

Je ne ferai pas d’autre réponse car on est HS.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 3 heures, spider9166 a dit :

 

30 tasses de café pour une batterie 64kWh: https://www.breezcar.com/actualites/article/voiture-electrique-une-batterie-consomme-autant-deau-que-10-avocats-1219

 

Un fake, comme l'histoire des "terres rares".

 

Oui enfin présenté comme çà, çà donne l'impression que l'eau nécessaire est contenu dans le volume de 30 tasses de café. Alors qu'on parle de 3800 litres d'eau ... ce qui implique que l'on parle du volume d'eau pour produire les grains de café nécessaire à la préparation de 30 tasses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Tout-à-fait 😉

Je me demandais si quelqu'un le lirait.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 3 heures, GuillaumeL458 a dit :

 

Oui enfin présenté comme çà, çà donne l'impression que l'eau nécessaire est contenu dans le volume de 30 tasses de café. Alors qu'on parle de 3800 litres d'eau ... ce qui implique que l'on parle du volume d'eau pour produire les grains de café nécessaire à la préparation de 30 tasses.


Merci de le relever. 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Le 21/11/2020 à 14:48, GuillaumeL458 a dit :

 

Oui enfin présenté comme çà, çà donne l'impression que l'eau nécessaire est contenu dans le volume de 30 tasses de café. Alors qu'on parle de 3800 litres d'eau ... ce qui implique que l'on parle du volume d'eau pour produire les grains de café nécessaire à la préparation de 30 tasses.

 

Par comparaison, il faut 400 000 litres d'eau pour fabriquer une voiture. 1% pour faire sa batterie, c'est quand même très faible.

Pour 1 kg de viande, entre 25 000 et 100 000 litres d'eau (https://www.partagedeseaux.info/Bilan-eau-ou-empreinte-hydrique).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
il y a 21 minutes, spider9166 a dit :

 

Par comparaison, il faut 400 000 litres d'eau pour fabriquer une voiture. 1% pour faire sa batterie, c'est quand même très faible.

Pour 1 kg de viande, entre 25 000 et 100 000 litres d'eau (https://www.partagedeseaux.info/Bilan-eau-ou-empreinte-hydrique).

 

 

Ce type de données m'intimide toujours , si l'on songe sérieusement aux autres gâchis suivants :

- Tous les jours tous les fleuves déversent à la mer des tonnes d'eau gâchée, perdue, repartie se perdre en mer,

- Tous les jours des milliers de tonnes d'eau s'évaporent de la surface de cette même mer (idée on pourrait mettre des bâches pour la garder en bas, ou bâcher le soleil),

- Tous les jours plusieurs millions (milliards ?) d'être humains prennent une douche, ou un bain (les femmes encore plus paraît-il), pour ceux qui peuvent,

- Et cette même eau repart à la rivière qui repart à la mer, on en sort pas de ce truc terrible en cycle,

 

- Sans parler des chasses d'eau (pour ceux qui peuvent), qui repartent dans le même cycle ci-dessus,

- Alors on avait songé aux toilettes sèches (bonne idée) mais actuellement les meilleures études montrent que pour fonctionner sur la seule région parisienne il faudrait couper chaque année toute la forêt française,

 

- Damned que faire ?!  Heureusement plusieurs autorités écologistes sérieuses étudient l'hypothèse innovante d'une décroissance (humaine s'entend),

et à priori - à priori restons prudents et scientifiques - une disparition souhaitable de l'espèce humaine d'ci 100 ans au maximum (arrêt de la reproduction, zéro enfant etc) sur la terre permettrait de retrouver les grands équilibres écologiques et un bon débit des fleuves.

 

Enfin une planète propre !!  Et par ce cycle vertueux débarrassée aussi des chasses d'eau, des baignoires, des T-bone barbecue, des merguez, du coton, des batteries, et des Ferrari (vous voyez je ne suis pas hors sujet),

Mais p.. ain d'ici là on va encore en payer des malus !  (je suis en plein sujet du post).

Bon, vu comme ça je vais vite remettre un peu d'eau dans ma (vieille) batterie, et boire frais (s'il en reste pour mon Pastis)

 

Allez, bonne soirée

 

 

 

  

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Bonne nouvelle, aujourd'hui le groupe Danone annonce une baisse de vente de ses eaux minérale de 20%. Autant qui resteront dans nos belles montagnes.

 

Autre bonne nouvelle, conséquence de la précédente, il prévoit de licencier entre 1500 à 2000 salariés qui n'auront de ce fait plus l'opportunité de contribuer à la société de consommation.

 

Quand on vous dit qu'il y a de l'espoir......

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
il y a 3 minutes, Ruvo a dit :

Bonne nouvelle, aujourd'hui le groupe Danone annonce une baisse de vente de ses eaux minérale de 20%. Autant qui resteront dans nos belles montagnes.

 

Autre bonne nouvelle, conséquence de la précédente, il prévoit de licencier entre 1500 à 2000 salariés qui n'auront de ce fait plus l'opportunité de contribuer à la société de consommation.

 

Quand on vous dit qu'il y a de l'espoir......

 

Bonne nouvelle effectivement, et arrêtons de boire de l'eau - pour passer au Whisky seulement  (qui a un peu d'eau aussi mais seulement de la Spey ecossaise), et pas de problème d'alcotest nos Fefe ne sortent pas en ces beaux jours Covid

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 9 minutes, Ruvo a dit :

Bonne nouvelle, aujourd'hui le groupe Danone annonce une baisse de vente de ses eaux minérale de 20%. Autant qui resteront dans nos belles montagnes.

 

Autre bonne nouvelle, conséquence de la précédente, il prévoit de licencier entre 1500 à 2000 salariés qui n'auront de ce fait plus l'opportunité de contribuer à la société de consommation.

 

Quand on vous dit qu'il y a de l'espoir......

Trop fort!!! 🤣


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a 32 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

La norme Euro 12 interdira les voitures électriques car encore trop polluantes.

La norme Euro 13 impose le déplacement en vélo et euro 14 à pied uniquement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
Il y a 23 heures, GuillaumeL458 a dit :

 

La norme Euro 12 interdira les voitures électriques car encore trop polluantes.

La norme Euro 13 impose le déplacement en vélo et euro 14 à pied uniquement

 

et la téléportation c'est pour quand 🤣🤣🤣

quand les volcans chieront des nouilles sur l'air ambiant 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 23/11/2020 à 17:00, spider9166 a dit :

 

Par comparaison, il faut 400 000 litres d'eau pour fabriquer une voiture. 1% pour faire sa batterie, c'est quand même très faible.

Pour 1 kg de viande, entre 25 000 et 100 000 litres d'eau (https://www.partagedeseaux.info/Bilan-eau-ou-empreinte-hydrique).

 

Oui mais bon, cette eau s'évapore ou est recyclée, elle ne disparaît pas ce qui n'est pas le cas du pétrole... 

Les eaux de refroidissement ne sont pas polluées s'il n'y a pas de contact... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il y avait hier soir un doc très intéressant sur Arte sur la face cachée de la transition écologique (je ne me souviens pas du titre de l’émission qui est visible en replay).

J'ai retenu deux choses concernant l'automobile.

La première est que quand on regarde l'impact écologique d'une voiture thermique et d'une voiture électrique, de sa fabrication en passant par son utilisation et ensuite par son recyclage et/ou destruction, l'impact écologique est le même! 

Le second, si on passe au tout électrique, avec les sources qui aujourd'hui permettent de produire de l'électricité et sans construire de nouvelles centrales nucléaires (qui ne rejettent pas de CO2), alors, le bilan carbone va augmenter et donc le réchauffement climatique!!!

Il est entendu qu'on parle ici d'impact global, sur toutes la planète, pas du confort des habitants des métropoles occidentales...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 14 minutes, dragon1964 a dit :

Il y avait hier soir un doc très intéressant sur Arte sur la face cachée de la transition écologique (je ne me souviens pas du titre de l’émission qui est visible en replay).

J'ai retenu deux choses concernant l'automobile.

La première est que quand on regarde l'impact écologique d'une voiture thermique et d'une voiture électrique, de sa fabrication en passant par son utilisation et ensuite par son recyclage et/ou destruction, l'impact écologique est le même! 

Le second, si on passe au tout électrique, avec les sources qui aujourd'hui permettent de produire de l'électricité et sans construire de nouvelles centrales nucléaires (qui ne rejettent pas de CO2), alors, le bilan carbone va augmenter et donc le réchauffement climatique!!!

Il est entendu qu'on parle ici d'impact global, sur toutes la planète, pas du confort des habitants des métropoles occidentales...

 

 

 

Je suis prêt à parier ma Modena* qu'un jour, on dira à nos enfants que les générations précédentes s'étaient fourvoyées dans l'électrique, de la même façon qu'aujourd'hui on le dit pour le diesel..... 

 

* M'enfout, j'rai plus là     124701547-min.gif.91b1604b7f1c1ae4433f8fe81c8958ab.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

A plus grande échelle, on dira qu'une époque s'était fourvoyée dans l'exploitation à court-terme des ressources terrestres, sans penser aux conséquences pour ses enfants.

Comme d'autres générations s'étaient fourvoyées dans la guerre, la colonisation et la domination d'autres peuples.

 

Ce qui est regrettable, c'est qu'il y aura toujours des gens tournés vers l'exploitation mercantile de n'importe quoi, et à n'importe quel prix, y compris les vies humaines.

Mais bon on s'éloigne du malus ...

 

  • Perplexe 2
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Il y avait hier soir un doc très intéressant sur Arte sur la face cachée de la transition écologique (je ne me souviens pas du titre de l’émission qui est visible en replay).

J'ai retenu deux choses concernant l'automobile.

La première est que quand on regarde l'impact écologique d'une voiture thermique et d'une voiture électrique, de sa fabrication en passant par son utilisation et ensuite par son recyclage et/ou destruction, l'impact écologique est le même! 

Le second, si on passe au tout électrique, avec les sources qui aujourd'hui permettent de produire de l'électricité et sans construire de nouvelles centrales nucléaires (qui ne rejettent pas de CO2), alors, le bilan carbone va augmenter et donc le réchauffement climatique!!!

Il est entendu qu'on parle ici d'impact global, sur toutes la planète, pas du confort des habitants des métropoles occidentales...

 

 

https://www.arte.tv/fr/videos/084757-000-A/la-face-cachee-des-energies-vertes/

 

deja vu la semaine derniere ...    tres instructif 

  • Merci 1

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Je l'ai vu, c'est très instructif. Pas que le pétrole est mieux mais les "pastèques" nous mènent en bateau et ce qui les intéresse c'est qu'il n'y a pas de pollution CHEZ eux;, les autres ils s'en foutent royalement, ils vont tuer l'automobile pour rien!!  bref 😤

  • Triste 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 29 minutes, grhum a dit :

https://www.arte.tv/fr/videos/084757-000-A/la-face-cachee-des-energies-vertes/

 

deja vu la semaine derniere ...    tres instructif 

 

Pas vraiment. Pitron est un juriste, pas un scientifique, et il aligne les erreurs et les lieux communs comme d'autres enfilent les perles ... 

Enfin ça fait vendre.

 

Il qualifie le lithium de "terre rare". Non, c'est un métal, et c'est un des éléments les plus abondants sur Terre.

 

Les réserves mondiales de "vraies" terres rares, c'est 120 millions de tonnes connues: https://pubs.usgs.gov/periodicals/mcs2020/mcs2020-rare-earths.pdf

Au rythme annuel de consommation de 200 000 tonnes, c'est presque 600 ans de réserves.

 

Si on ne veut pas utiliser les "terres rares", alors il faut se passer de tous ça: les écrans plats, les lampes économiques, les LED, les lasers, les radars, les disques durs des ordinateurs, les ailettes de turboréacteurs, les pompes à chaleur et les installations de conditionnement d’air, les applications frigorifiques, certains panneaux photovoltaïques, le polissage du verre, certains types de moteurs électriques, les catalyseurs dans le raffinage du pétrole, l’industrie pétrochimique et les pots catalytiques des véhicules à moteur thermique …

Modifié par spider9166
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a une heure, Nanthiat a dit :

Je l'ai vu, c'est très instructif. Pas que le pétrole est mieux mais les "pastèques" nous mènent en bateau et ce qui les intéresse c'est qu'il n'y a pas de pollution CHEZ eux;, les autres ils s'en foutent royalement, ils vont tuer l'automobile pour rien!!  bref 😤

 

 Bah moi je suis pour le lithium, c'est de la transition énergétique qu'ils nous disent, la preuve c'est marqué dessus et moi je crois tout ce qui est écrit.  Poil au zizi......tenor.gif.f8c38c8244ffcf5d17480408a780c89d.gif

 

content-li-ion-satisfaction-guarantee-data.gif.542625d83a47a462561321df8a7c6c7a.gif

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je persiste, ce document est vraiment très intéressant et remet en cause certains dogmes que certains veulent nous faire gober pour faire passer des mesures et des choix imbéciles au nom de la sauvegarde de la planète. 

 

Regarder la qualification du réalisateur pour décrédibiliser un document au lieu de s'intéresser aux intervenants, qu'ils soient des personnes physiques, ou des agences comme l'ADEME ou la COGEMA,  est aussi imbécile que regarder le doigt du sage qui montre la lune!

 

Et puis c'est bien connu, les docs de Arte c'est comme bibi fricotin...

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0