0
RedBob

Malus 2020 : Il y en aura pour tout le monde !

Messages recommandés

Ruvo
il y a 5 minutes, dragon1964 a dit :

au nom de la sauvegarde de la planète

 

Quand on aura fini de sauver la planète, on aura tué les hommes.              65fixed.png.d6474d139d25ecd2f7fe47a6a40aa117.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 6 heures, spider9166 a dit :

Comme d'autres générations s'étaient fourvoyées dans la guerre, la colonisation et la domination d'autres peuples

 

Ah, la nature humaine n est pas bonne ??? j irai dormir en étant plus inelligent ce soir... on m aurait donc raconté des mensonges ???

 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 6 heures, grhum a dit :

https://www.arte.tv/fr/videos/084757-000-A/la-face-cachee-des-energies-vertes/

 

deja vu la semaine derniere ...    tres instructif 

 

Une formation de juriste ne permet pas de comprendre un rapport de recherche scientifique. 

C'est un peu comme si un pâtissier s'improvisait constitutionnaliste, et je n'ai rien contre aucune de ces deux très utiles catégories socio-professionnelles.

 

A l'aune des exigences de propreté exprimées par certains relativement à l'automobile électrique, plus aucune activité humaine ne serait possible depuis longtemps.

L'extraction minière polluerait ? Belle découverte.

Il faudra donc se passer de fer, et donc d'acier ...

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 35 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Ah, la nature humaine n est pas bonne ??? j irai dormir en étant plus inelligent ce soir... on m aurait donc raconté des mensonges ???

 

 

Je n'ai rien écrit de tel.

Dans le passé, de nombreux peuples et gouvernements pensaient qu'il était bien de créer des empires coloniaux, par la force, partout dans le monde.

Ceux qui l'ont fait ont généralement constaté que ce n'était pas une bonne chose.

L'humain progresse et s'améliore, je suis optimiste.

 

Fin du HS pour moi 😉

Modifié par spider9166
  • Perplexe 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

 

Il y a 1 heure, Ruvo a dit :

 

Quand on aura fini de sauver la planète, on aura tué les hommes.              65fixed.png.d6474d139d25ecd2f7fe47a6a40aa117.png

Tu as raison la solution pour sauver la planète il faut manger 2 fois moins, ne boire que de l'eau, se déplacer à vélo, utiliser la cendre pour se laver, supprimer les ascenseurs, jeter tout l'électro-ménager, ne plus s'habiller, ne plus utiliser l'électricité, ne plus se chauffer, vivre de sa cueillette, faire moins d'enfants, retourner vivre dans les cabanes, adopter des poules, couler tous les bateaux, brûler les avions et les trains....la planète sera sauvée mais l'humanité sur terre aura disparu.

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 3 minutes, camille a dit :

adopter des poules

 

Je n'ai pas bien compris...... Que veux-tu vraiment qu'on fasse ?                    

      Pour ma part il m'arrive souvent de les adopter très jeunes par douzaine. Mais toi, comme tu aimes vivre dans le luxe, j'ai peur de comprendre pour les poules.....124701547-min.gif.593fbfe2c8333801322de065bd75acc5.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 15 heures, camille a dit :

 

Tu as raison la solution pour sauver la planète il faut manger 2 fois moins, ne boire que de l'eau, se déplacer à vélo, utiliser la cendre pour se laver, supprimer les ascenseurs, jeter tout l'électro-ménager, ne plus s'habiller, ne plus utiliser l'électricité, ne plus se chauffer, vivre de sa cueillette, faire moins d'enfants, retourner vivre dans les cabanes, adopter des poules, couler tous les bateaux, brûler les avions et les trains....la planète sera sauvée mais l'humanité sur terre aura disparu.


moi c’est comme ça que j’ai compris le documentaire d’Arte... ils essayent de nous expliquer que les voitures électriques c’est encore un complot des industriels de l’automobile pour faire du mal à la planète tout en gagnant plus d’argent.

pour moi derrière ce documentaire il y a surtout un lobby anti automobile, quelle qu’elle soit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 16 heures, Ruvo a dit :

 

Je n'ai pas bien compris...... Que veux-tu vraiment qu'on fasse ?                    

      Pour ma part il m'arrive souvent de les adopter très jeunes par douzaine. Mais toi, comme tu aimes vivre dans le luxe, j'ai peur de comprendre pour les poules.....124701547-min.gif.593fbfe2c8333801322de065bd75acc5.gif

Il y a effectivement poules et poules mon très cher. Moi tout bêtement je pensais aux pondeuses, tu vois celles qui ont des plumes de partout et non aux cocottes😂

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, Yves a dit :


moi c’est comme ça que j’ai compris le documentaire d’Arte... ils essayent de nous expliquer que les voitures électriques c’est encore un complot des industriels de l’automobile pour faire du mal à la planète tout en gagnant plus d’argent.

pour moi derrière ce documentaire il y a surtout un lobby anti automobile, quelle qu’elle soit!

C'est tellement évident Yves, c'est une  une manipulation qui s'installe a tel point que certains ont érigé les bases de la décroissance et d'autres celles du déclinisme. Dans les 2 cas,  ïl y a connivence. Il faudra s'y résoudre nous vivons la fin de l'automobile telle que nous l'avons connue. Et toucher au porte monnaie est un bon moyen sinon le meilleur de nous y contraindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

 

il y a 23 minutes, camille a dit :

tu vois celles qui ont des plumes de partout

 

 

OK, je vois bien ce dont tu parles.

 

ges.jpg.c11f3a47c1e52e838e2655911dda59c8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Le 20/11/2020 à 20:53, ceflotron a dit :

Merci les amis pour vos encouragements mais la voiture était à vendre depuis cet été ( mais je n’avais pas encore vendu la GT3 ) et elle est partie cette semaine. Maintenant pour l’achat à l’etranger pour l’instant c’est malus CO2 de l’année de première mise en circulation moins 10 % par année d’ancienneté ( attention ça pourrait changer en 2021 mais ce n’est pas prévu ) plus 8000 euros pour les 35 CV.  Pour le WW j’y avais pensé mais il aurait fallu acheter la voiture au garage en 2020 et pour la taxe des 35 CV je vous rappelle que c’est la date d’acquisition qui compte et pas celle d’immat donc seule solution faire faire 2 factures à 2 dates différentes par la concession ce qu’ils ont évidemment refusé. 

Bref c’est mort et on verra en 2021 🙁

L’ANTS ne te demande pas la facture pour faire la CG, donc tu paies les taxes au jour de l’immatriculation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Dans tous les cas il faut soit un certificat de cession (CERFA 15776), soit une facture du vendeur.

Les deux indiquent la date de cession.

 

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Immatriculer-un-vehicule-d-occasion-en-provenance-de-l-etranger/Pieces-a-fournir-pour-un-vehicule-d-occasion-precedemment-immatricule-en-France

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Je vous dirai ce qu'il en est une fois l'expérience faite messieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Elle fait parler beaucoup cette vidéo et c'est très bien. 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 6 heures, Yves a dit :


moi c’est comme ça que j’ai compris le documentaire d’Arte... ils essayent de nous expliquer que les voitures électriques c’est encore un complot des industriels de l’automobile pour faire du mal à la planète tout en gagnant plus d’argent.

pour moi derrière ce documentaire il y a surtout un lobby anti automobile, quelle qu’elle soit!

 

Moi, j'ai simplement compris, que voiture thermique ou électrique, au niveau environnemental c'est kif kif.

 

Donc nous bassiner à longueur de temps que les automobilistes qui roulent en thermique, en plus d'être de gros cons pour les bobos écolos, sont des fossoyeurs de la planète, alors que "ceusse" qui roulent en électrique sont les bons citoyens alors qu'ils  s'achètent une bonne conduite qui n'en est pas une, est une grosse escroquerie.

Que les constructeurs automobiles surfent sur la vague n'a rien d'étonnant. Non seulement, ils sont au pied du mur avec des normes de plus en plus drastique et de décisions politiques qui condamnent les voitures thermiques, mais aussi, s'ils veulent continuer d'exister, il faut bien qu'ils jouent la carte de l'électrique en vantant les fausses prétendues qualités de ce mode de transport sur la planète; business is business!

Par ailleurs, il n'était pas question que d'automobiles dans ce reportage...

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 16 minutes, dragon1964 a dit :

 

Moi, j'ai simplement compris, que voiture thermique ou électrique, au niveau environnemental c'est kif kif.

 

Donc nous bassiner à longueur de temps que les automobilistes qui roulent en thermique, en plus d'être de gros cons pour les bobos écolos, sont des fossoyeurs de la planète, alors que "ceusse" qui roulent en électrique sont les bons citoyens alors qu'ils  s'achètent une bonne conduite qui n'en est pas une, est une grosse escroquerie.

Que les constructeurs automobiles surfent sur la vague n'a rien d'étonnant. Non seulement, ils sont au pied du mur avec des normes de plus en plus drastique et de décisions politiques qui condamnent les voitures thermiques, mais aussi, s'ils veulent continuer d'exister, il faut bien qu'ils jouent la carte de l'électrique en vantant les fausses prétendues qualités de ce mode de transport sur la planète; business is business!

Par ailleurs, il n'était pas question que d'automobiles dans ce reportage...

Tout est dit et bien dit!!! 😉

  • Merci 1
  • Triste 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

L'automobile est un Humanisme.

Elle a inauguré et accompagné la liberté du grand mouvement individuel, d'aller plus loin à la rencontre des autres, et à la découverte des nouveaux territoires (la ville ou la campagne d'à côté !), elle a emmené les familles, qui pour la première fois partaient en vacances, le bord de la mer jamais vu, le pique-nique sur les banquettes de la 2 cv, les grands sourires sur les photos noir & blanc,  tout cela n'occupe pas seulement notre imaginaire,

c'est une réalité humaine et sociologique qui a résulté d'un immense progrès technologique - amorcé par le fordisme à la chaîne  (rupture épistémologique dirait l'ami Bachelard..).  Quel meilleur symbole de ce grand changement que la course automobile (Le Mans qui existe déjà bien avant Ferrari), la course la compétition, tous ces champs de la passion humaine de se mesurer au risque et aux autres, par ce nouvel outil incroyable qu'est l'auto-mobile.

 

Bon j'arrête mon quart d'heure philo mais j'ai trop souvent l'impression que tous ces  néo-juges, certains écolos mais pas tous, certains journalistes mais pas tous, certains politiques mais beaucoup  - de plus en plus ?.. traitent le sujet automobile sans le comprendre, jugent sans savoir, oublient sans culture que l'automobile quelle qu'elle soit (à pile, à fuel, à voile) est d'abord et reste un extraordinaire outil de liberté individuelle, d'autonomie et de rêve, émancipateur et plus actuel que jamais.   

Et combien d'immenses films autour de ou avec l'automobile, dont chaque modèle a une âme non ? (la Renault 16, la BMW 30CS, la Coccinelle, la 911-2.2S, la 205 GTI, l'Alpine 1600S, la 4CV, la 2002 TII, la Miura, la GT40, la 330 P4, la Trabant, la Talbot Lago Grand Sport,  on a tous en nous quelque chose de la voiture non ?) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Si l’impact de l’électrique sur la demande des métaux vous intéresse, voici un doc intéressant :

 

getFile?id=5a995d8498029%26filename=0c5f

Source :

 

https://www.ofi-am.fr/site/parameters?url=https%3A%2F%2Fparametersservices.ofivalmo.fr%2FgetFile%3Fid%3D5a995d8498029%26filename%3D0c5f4f5158-regard-expertsvoiture-electrique-et-impact-sur-la-demande-de-metaux03-2018.pdf%26type%3D6

 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Et si la source de tout ce combat anti-pétrole / pollution et pour l'écologie est autre?

Il y a aujourd'hui sur la planète grosso modo 2 croyances: la première dans l'Etat et la 2eme dans l'au-delà (appelez le comme vous voulez, peu importe).

Le problème de la première est que la 2eme ne reconnait pas l'Etat (ou en tout cas il le considère moins légitime que l'au-delà). Il y  aussi le fait que ceux qui soutiennent la 2eme croyance sont très riches (a cause du pétrole notamment, vous l'avez compris). 

Peut-être qu'on assiste a un jeu de pouvoir au final et que le mouvement écologique (pour changer des comportements vers moins de voiture, pétrole, etc) a un but autre que le CO2 sur la planète.

C'est de la spéculation, mais il y a quand même des choses qu'on voit se dérouler sous nos yeux qui est de l'affrontement des 2 croyances.

La pour le coup, on n'y peut pas faire grand chose... c'est pas une cotisations a la FFVE qui va changer qq chose.

Qu'en pensez vous?

 

Profitons des nos Fefe tant qu'il est possible 🙂

 

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

dans le reportage il est dit clairement

 

Citation

tant qu'il y aura de l'activité humaine, il y aura de la pollution.

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 7 heures, cheki a dit :

L’ANTS ne te demande pas la facture pour faire la CG, donc tu paies les taxes au jour de l’immatriculation. 

Tu es sur de cela? Je me rappelle avoir fourni ma facture d’achat au SIE pour l’obtention du quitus, mais il me semble aussi l’avoir transmise lors de ma demande d’immat, à défaut de pouvoir fournir de formulaire CERFA puisque achat à l’étranger à un pro, comme toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 5 heures, dragon1964 a dit :

 

Moi, j'ai simplement compris, que voiture thermique ou électrique, au niveau environnemental c'est kif kif.

 

Donc nous bassiner à longueur de temps que les automobilistes qui roulent en thermique, en plus d'être de gros cons pour les bobos écolos, sont des fossoyeurs de la planète, alors que "ceusse" qui roulent en électrique sont les bons citoyens alors qu'ils  s'achètent une bonne conduite qui n'en est pas une, est une grosse escroquerie.

Que les constructeurs automobiles surfent sur la vague n'a rien d'étonnant. Non seulement, ils sont au pied du mur avec des normes de plus en plus drastique et de décisions politiques qui condamnent les voitures thermiques, mais aussi, s'ils veulent continuer d'exister, il faut bien qu'ils jouent la carte de l'électrique en vantant les fausses prétendues qualités de ce mode de transport sur la planète; business is business!

Par ailleurs, il n'était pas question que d'automobiles dans ce reportage...

 

Je viens de regarder ce documentaire, je ne suis pas sûr d'être un lapin de six semaines, donc comme toi je n'ai pas vu de théorie autophobe . Seulement un réquisitoire sur tous les idéologistes de tous poils qui veulent nous faire croire que ces énergies ne sont et ne seront pas polluantes pour la planète.

Les intervenants en valent bien d'autres et sont tout assi légitimes que les défenseurs du courant. Le gag, le représentant de Volvo qui ne peut pas se prononcer car il ne sait pas comment la CHINE produit son énergie.

Quant aux constructeurs, il vont dans le sens du vent, ce ne sont que des commerçants soumis au pouvoir des politiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 7 heures, Mike051 a dit :

Tu es sur de cela? Je me rappelle avoir fourni ma facture d’achat au SIE pour l’obtention du quitus, mais il me semble aussi l’avoir transmise lors de ma demande d’immat, à défaut de pouvoir fournir de formulaire CERFA puisque achat à l’étranger à un pro, comme toi.

Faites gaffe je le dit et le REDIT,  la taxe est prélevée par le FISC, pour appliquer ou pas la taxe le fisc et la Loi de finance se basent sur la DATE D ACQUISITION , si véhicule acquis décembre 2020, cg délivrée janvier 2021, la taxe s applique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Je bosse pour un constructeur automobile et honnêtement je connais bien le sujet.

Avec l’ANTS et webimmat la seule chose à savoir c’est qu’on ne sait jamais comment ça va se passer.

Le seul moment où on sait c’est quand l’immatriculation passe.

Donc je ne me fais aucune illusion, on paiera ou on paiera pas ce malus, dans les deux cas on avait prévu ce qu’il faut. 


Je vous en dirai plus en janvier. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0