0
RedBob

Malus 2020 : Il y en aura pour tout le monde !

Messages recommandés

Compte-Supprimé
il y a 53 minutes, epb0 a dit :

s'il fallait être uniquement rationnel, nous porterions tous un jean et conduirions des Logan !

Fort heureusement, ce n'est pas le cas ;-)

 

J'allais écrire un truc dans le même sens, mais moins bien :)

Il faut se méfier des jugements de valeur. 

Quelle est l'utilité d'une sportive ou supercar sur un plan rationnel ? Aucune ou presque.

Alors tolérance. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 2 heures, keanuryves a dit :

 

les promesses n'engagent que ceux qui y croient, mais cela donnne envie de laisser passer 2020 sans achat....moi qui songeait à un V12....

Parce que 10K€ de super malus dans la balance, ce n'est pas rien....

Ben moi qui vends ma 430....ne rêvons pas...2021 on y est pas encore. ..ne nous rejouissons pas trop....nos élites aux cerveaux surdimensionnes de bercy vont nous pondrent une de leurs merveilles fiscales dont ils ont le secret....:wacko:

Je me suis déjà exprimé sur le bidouillage des taxes bateaux. ..Elles n ont pas augmentés:o...l abattement vétusté n'existe plus.:unsure: ..cherchez l erreur:angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 4 heures, GuillaumeL458 a dit :

 

Une étude de l'ademe indique que pour 2 voitures identiques (je crois que l'étude était sur une golf), l'une thermique et l'autre électrique, quand on regarde depuis la fabrication jusqu'au recyclage, bref toute la vie de la voiture, il fallait atteindre 100 000 Km pour que le bilan global de la voiture électrique devienne moins polluante ...

 

 

 

Je serais très intéressé par les liens qui étayent tes affirmations.

 

Car VW lui-même indique que sur tout le cycle de vie, une Golf électrique est moins émettrice de CO2 qu'une Golf diesel. 

https://media.volkswagen.fr/avantage-aux-vehicules-electriques-pour-leur-niveau-demissions-de-co2/

 

L'Ademe dont tu parles a bien sorti une étude récente: http://www.leparisien.fr/automobile/vraiment-ecolo-la-voiture-electrique-11-08-2019-8132127.php

Mais là aussi la conclusion est qu'une électrique émet moins de CO2 qu'une thermique sur toute sa vie (9t CO2 contre 22t).

 

C'est la batterie dont la fabrication émet beaucoup de CO2. Donc si on change de voiture électrique très fréquemment, ça posera problème.

 

Le thermique comme solution de motorisation de masse est condamné, non pas à cause du pétrole qui se raréfie, non pas à cause du réchauffement mais juste à cause de son mauvais rendement intrinsèque qui est intenable avec 8 et bientôt 10 milliards d'humains et une énergie à coût non négligeable. Alors si on ajoute les autres facteurs ...

 

J'espère que des usages de niche seront possibles quand même, mais j'ai peur que la logique de marché ne le permette pas ...

Modifié par spider9166
T -> t

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

C'est peut être une étude plus ancienne que j'avais en tête :

 

https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/90511_acv-comparative-ve-vt-rapport.pdf

 

Je n'ai pas tout relu mais une des remarques au bout de 100 000Km :

 

  • 14 t CO2e à 21 t CO2e pour le véhicule thermique
  • 8 t CO2e à 12 t CO2e pour le véhicule électrique en France
  • 15 t CO2e à 23 t CO2e pour le véhicule électrique en Allemagne

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a 11 minutes, GuillaumeL458 a dit :

C'est peut être une étude plus ancienne que j'avais en tête :

 

https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/90511_acv-comparative-ve-vt-rapport.pdf

 

Je n'ai pas tout relu mais une des remarques au bout de 100 000Km :

 

  • 14 t CO2e à 21 t CO2e pour le véhicule thermique
  • 8 t CO2e à 12 t CO2e pour le véhicule électrique en France
  • 15 t CO2e à 23 t CO2e pour le véhicule électrique en Allemagne

 

 

 

Et c'est là un des problèmes de l'électrique c'est que sa pollution dépend du mix énergétique du pays de production d'électricité.

 

Dans cette étude que je cite, en Allemagne, il n'y a pas de gain par rapport au thermique, à cause des centrales à charbon que les allemands ont et au fait qu'ils n'ont plus de nucléaires, l'inverse de nous.

Et je crois même qu'en Chine, il faudrait que je retrouve la source, le véhicule électrique est clairement plus polluant que le thermique.

 

Après la vraie révolution, ce sont la marche, le vélo et les transports en commun pour ceux qui habitent en ville. Le télétravail devrait permettre aussi de réduire nos déplacements.

 

Mais si nos déplacements, à l 'échelon mondial, continuent d'augmenter, même avec une technologie moins polluante, on ne réduira pas nos émissions.

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 21 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Et c'est là un des problèmes de l'électrique c'est que sa pollution dépend du mix énergétique du pays de production d'électricité.

 

Dans cette étude que je cite, en Allemagne, il n'y a pas de gain par rapport au thermique, à cause des centrales à charbon que les allemands ont et au fait qu'ils n'ont plus de nucléaires, l'inverse de nous.

Et je crois même qu'en Chine, il faudrait que je retrouve la source, le véhicule électrique est clairement plus polluant que le thermique.

 

Après la vraie révolution, ce sont la marche, le vélo et les transports en commun pour ceux qui habitent en ville. Le télétravail devrait permettre aussi de réduire nos déplacements.

 

Mais si nos déplacements, à l 'échelon mondial, continuent d'augmenter, même avec une technologie moins polluante, on ne réduira pas nos émissions.

 

Je suis globalement d'accord, même si je me vois mal faire mes 75 km de trajet quotidien à pieds :)

Marche, vélo, transports en commun ok si on concentre les humains dans des zones peu étendues. La tour dans laquelle on habite, on travaille, on a ses loisirs et on meurt, ce n'est pas un futur qui me fait rêver.

 

Il faudrait aussi avoir une réflexion sur l'augmentation de la population humaine à l'échelle terrestre, au lieu de se réjouir quand la natalité augmente.

 

Mais là on s'éloigne du malus ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Super Malus sur la connerie... les parlementaires moins favorables et pourtant les caisses de l'Etat seraient vite renflouées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
ladivademaranello26

Sans prétention je pense que ces modifs risquent à la finale de ne pas changer grand chose: il leur suffira de monter le curseur du co2....et hop....vu l hystérie du moment ne rêvons pas à un retour au tarif initial des cg de nos petites merveilles. ..j espère juste me tromper. ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

est ce qu'un jour on pourrait avoir un peu de stabilité fiscale dans ce foutu pays ...  ?  :angry:

 

les règles changent tout le temps .. ça devient ingérable en pro ou particulier .

 

O visibilité 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a une heure, grhum a dit :

est ce qu'un jour on pourrait avoir un peu de stabilité fiscale dans ce foutu pays ...  ?  :angry:

 

les règles changent tout le temps .. ça devient ingérable en pro ou particulier .

 

O visibilité 

+1000000 Jérome , a force de changer les mesures tous les 4 matins et bien maintenant le particulier ou le pro attend la prochaine pour savoir ou il va :angry: ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

En tout cas, moi qui avec comme projet d'acheter une v12 en 2020...

Je vais voir si cela se confirme... et si j'attends un an de plus.


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

C'est clair que ça fait réfléchir sur l'achat en 2020 ... Ce devait etre aussi le cas pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 11/10/2019 à 19:16, spider9166 a dit :

 

La tour dans laquelle on habite, on travaille, on a ses loisirs et on meurt, ce n'est pas un futur qui me fait rêver.

 

 

Pourtant on se diriger vers ça. Tu va parler avec ton toubib via skype, le miroir de ta salle de bain va te dire combien t'as de diabète pendant que tu brosse tes dents, le frigo va faire les courses a ta place, etc.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

C est la que tu te dis que d être jeune, et ça me fait pas rêver comme futur, heureusement que je pense plus la retraite qu a ma 1ere communion !!

C est ce que j ai dit au fiston y a pas longtemps, avec un peu de chance, je ne connaîtrai pas le tout électrique sans volant, sauf peut être quand je serai en maison pour les vieux et que je me souviendrai plus comment je m appele  !!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 4 heures, philF355 a dit :

C est la que tu te dis que d être jeune, et ça me fait pas rêver comme futur, ....

Et réciproquement, le passé ne fait pas rêver les jeunes ;-)

 

Chaque génération a ses propres rêves et aura sa propre nostalgie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex59
Le 30/09/2019 à 22:19, Vinz a dit :

Honnêtement j'y crois pas trop, si auto immatriculée en collection, je vois pas comment elles seraient interdites de rouler surtout avec le lobby de la FFVE; Ca serait aussi une cata pour la filière économique

Par contre les anciennes non collection ca risque d'être moins clair !

A Grenoble, il me semble que les véhicules les plus anciens n’ont plus le droit de rouler sans aucune exception...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinz
il y a 1 minute, Alex59 a dit :

A Grenoble, il me semble que les véhicules les plus anciens n’ont plus le droit de rouler sans aucune exception...

sauf collection ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 9 heures, Alex59 a dit :

A Grenoble, il me semble que les véhicules les plus anciens n’ont plus le droit de rouler sans aucune exception...

A GRENOBLE il regne un vrai foutoir en conséquence de l ayatollah vert qui règne en despote hystérique et totalitaire sur cette belle cité qui m a vu grandir. ..les commerçants et les particuliers deviennent mabouls...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

A l instant sur BFM Darmarin déclare sic"la taxe additionnelle sur les véhicules de + de 36cv rapporte 30 millions d euros à l Etat cet argent sera utile au gouvernement on peut delocaliser des yachts pas des voitures" à bon entendeur. .. ita missa est.......:angry:

Donc il ne faut pas rêver.....rien ne changera...

Il me semble avoir modérer l espoir de certains dans ce chapitre. .en résumé intégrez cette surfiscalite dans vos projets d acquisitions ....voilivoilou....

C était un épisode de "faut pas rêver":blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/le-malus-au-poids-est-finalement-rejeté/ar-AAIDgg9?li=AAHP62w&ocid=mailsignout 

 

https://gocar.be/fr/actu-auto/marche-auto/une-nouvelle-tuile-pour-les-voitures-electriques?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=av_daily_fr_20191014

 

"Depuis quelques semaines, le marché du nickel est bousculé après que l’Indonésie ait décidé d’arrêter les exportations de ce minerai en 2020. À l’origine d’un quart de la production mondiale, ce pays exporte majoritairement en Chine, où l’industrie de l’électronique est une grande consommatrice de nickel."


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Électrique=bobo

Hybride=bon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 6 heures, ladivademaranello26 a dit :

A l instant sur BFM Darmarin déclare sic"la taxe additionnelle sur les véhicules de + de 36cv rapporte 30 millions d euros à l Etat cet argent sera utile au gouvernement on peut delocaliser des yachts pas des voitures" à bon entendeur. .. ita missa est.......:angry:

Donc il ne faut pas rêver.....rien ne changera...

Il me semble avoir modérer l espoir de certains dans ce chapitre. .en résumé intégrez cette surfiscalite dans vos projets d acquisitions ....voilivoilou....

C était un épisode de "faut pas rêver":blink:

Cette taxe rapporte donc 30 millions d’€.. 

et cette truffe n’a pas fait une évaluation de la TVA perdue ? 
Il suffit de 1500 voitures à 100.000€ non achetées pour perdre ces 30 millions... juste avec la TVA, on ne calcule pas toutes les pertes fiscales s’y rattachant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron
Il y a 6 heures, ladivademaranello26 a dit :

A l instant sur BFM Darmarin déclare sic"la taxe additionnelle sur les véhicules de + de 36cv rapporte 30 millions d euros à l Etat cet argent sera utile au gouvernement on peut delocaliser des yachts pas des voitures" à bon entendeur. .. ita missa est.......:angry:

Donc il ne faut pas rêver.....rien ne changera...

Il me semble avoir modérer l espoir de certains dans ce chapitre. .en résumé intégrez cette surfiscalite dans vos projets d acquisitions ....voilivoilou....

C était un épisode de "faut pas rêver":blink:

Vue également cette déclaration hallucinante de notre ministre alors que c’est lui ( ou au moins ces services ) qui doivent être à l’origine de ce projet pour la loi de finance 2020. Il déclare qu’il est contre un malus sur le poids et la suppression de la taxe « 35 CV « alors que c’est lui qui le propose !!!

Vraiment n’importe quoi ces politiques ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0