0
RedBob

Malus 2020 : Il y en aura pour tout le monde !

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
il y a 8 minutes, Todeschini a dit :

Ensuite..., ça arrivera aussi dans les habitations..., pour voir si tu ne mets pas le chauffage trop fort...

Jusqu'à peut être la Révolution Finale!:huh:

 

Effectivement...Je pense que generer de la frustration non productive est une véritable bombe à retardement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Déplafonnement du super malus ça signifierait + 22000€ au lieu de 8000€ pour une 812 ou une 720S de 80 CV fiscaux ?! :huh:

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
il y a 23 minutes, tifosi101 a dit :

Déplafonnement du super malus ça signifierait + 22000€ au lieu de 8000€ pour une 812 ou une 720S de 80 CV fiscaux ?! :huh:

J’avais compris il y a quelque temps que la taxe des 8000 € serait supprimée. Le lien n’était pas fait implicitement, mais il s’agissait effectivement de renchérir la taxe CO2 sur le neuf « en compensation ». Donc aun lieu de 20500 € en neuf et 8000 € à chaque changement de CG, 22 000 € sur le neuf (hors CG). J’avais aussi cru comprendre qu’ils abandonneraient la taxe annuelle de 160 € (que je ne paie d’ailleurs pas sur mon véhicule de loin le plus émetteur, qui n’a même pas de vignette Crit’Air,  ma brave 456....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Normal pour les 160€ annuel, la 456 n’y est pas éligible. 
Pour la taxe ostentatoire de 8000€ ne pas confondre avec la taxe CO2. 
Je n’ai pas vu qu’elle serait supprimée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

Effectivement...Je pense que generer de la frustration non productive est une véritable bombe à retardement...

Concernant le sujet qui nous occupe, je ne vois pas les proprios de Féfé, Lambo, Porsche, Mc Laren ... que nous sommes organiser des barrages filtrants, des blocages de raffineries etc... pour se rebeller et obtenir le soutien populaire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

 

reste a voir comment seront traités les VO de 36cv et +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Pour moi la hausse ( si il y a hausse)c'est pour TAXER BIEN plus que la tranche MAXI a 21 500 € a l'instant T ,est non pas sur la taxe de riche a 8 000€....non ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

 La taxe de RICHE reste bien  a 8 000€ ...par contre pour le reste, 20 k€   :blink:

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/le-supermalus-touchera-entre-10000-et-15000-vehicules-par-an-1153068?xtor=CS1-25


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 19 heures, Smoki a dit :

reste a voir comment seront traités les VO de 36cv et +

Oh quel bel optimiste tu fais...36cv!

Pour l'instant, pour l'instant...jusqu'à ce que quelqu'un pense à abaisser ce seuil à 25, puis 20, puis 15...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

L elegantissime Lemaire  l a dit lui même à  la télévision :"ça touche un nombre restreint  de véhicule " _faut bien  calmer  le peuple après  la suppression  de ISF....plus demago tu meures...

Quid du futur pour  nos belles ?????

Le co2 des avions du GLAM dont ils usent a profusion =silence  radio sur toute  la ligne..

Ca doit être  du co2 neutre :wacko:

Chercher  l erreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZzZ

Je n'avais pas non plus fait attention à la puissance fiscale des deux ferrari dans le viseur. Une 355 fait 21cv contre 43cv pour une 430, ce qui en soit n'est pas un frein mais l'état se prend encore une part.

Cette taxe occasion n'est pas dégressive. 

 

Se cacher derrière la pollution c'est un classique, la pollution est due à l'homme, si on veut régler le problème on doit réduire fortement le nombre de la population mondiale et arrêter de faire du périssable à outrance. Cette radicalité, personne n'est pour et pourtant un jour elle arrivera bien. 

 

En attendant, les écolos me font sourir, l'électrique c'est pire et quand elles sont accidentées ou en fin de vie, ni recyclable, ni réutilisable dans les pays émergents.

 

Les malus, taxes diverses, c'est un peu partout pareil, faut faire avec et gueuler de temps en temps.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Les f355 ont 2 puissances fiscales en fonction de l année de fabrication.

De mémoire 1998, avant 20cv, après 35cv je crois !!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Ils vont finir par « m’obliger » à déménager ces sales cons!!....l’exaspération monte!! Et parfois il suffit de peux pour basculer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

mon dieu :huh:

que je  partage votre passion du fond du cœur 

 elles sont incroyables ces nouvelles ferrari 

magnifiques avec leurs progrès technologiques et leurs performances de dingue

j'avoue ce sont des superbes voitures et sur chaque nouveau model qui sort

on se de demande ou les ingénieurs vont chercher toutes ces nouvelles idées 

malheureusement vous avez raison de vous posez des questions sur les abus fiscale taxes et autres sur la pollution et signes extérieurs de richesse etc...

pour pouvoir prendre enfin la route avec

sur notre territoire français 

 

moi je suis comme vous 

et j'avoue que je l'ai bien mauvaise :unsure:

pour moi

l'époque est bien trop mauvaise pour ce genre de véhicule

sauf si JEAN TODT un jour devient président du pays

pour faire court 

 cela ne sert à rien 

 prendre une voiture de 750 chevaux pour se taper 80 kms heure ou au maxi 130 kms heure

et devenir le gros dindon de la farce et le pigeon de l'état

moi je dis non pour moi

 je préfère garder ma 360 et ma f355 qui sont déjà si on le veux bien

 bien assez performante face aux législations  sur les limitations de vitesses 

 bien moins onéreuses aussi fiscalement 

de plus le plaisir est bien là et c'est bien ici l'essentiel 

 pour moi une vieille ferrari distillera beaucoup plus de sensations 

que d'etre assis derrière un grand ordinateur de contrôle que sont devenus les nouvelles ferrari 

je sais j'ai tord  il faut vivre avec son temps 

mais le problème ce genre de montures que sont ces nouvelles ferrari elles sont bien trop puissantes face aux nouvelles restrictions actuelles des sécurités routières politiques et environnementales 

pour avoir l'espoir ou la sensation de profité de ces bolides

 l'addition est bien trop chère et salé en amont administrativement et en aval pour les frais d'entretiens pour des voitures qui seront  conduites qu'a 35 pourcents de leurs capacités sur nos routes

sauf sur circuit et encore si les turbos n' explosent pas

une ancienne atmosphérique comme une 360 SC pourrai faire encore de gros ravages pour moins chère 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinz
il y a 31 minutes, kani56 a dit :

Ils vont finir par « m’obliger » à déménager ces sales cons!!....l’exaspération monte!! Et parfois il suffit de peux pour basculer!

Mais pour aller ou ?! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 3 minutes, Vinz a dit :

Mais pour aller ou ?! 

Oh ben ça, tu sais la planète est assez grande si tu as un peu d’ouverture d’esprit et de capacités d’adaptation!

il faut pas rester persuadé du «confort » que l’on nous « vends » à longueur d’année!

Modifié par kani56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinz
il y a 1 minute, kani56 a dit :

Oh ben ça, tu sais la planète est assez grande si tu as un peu d’ouverture d’esprit et de capacités d’adaptation!

Oui c est ca le pb, faudrait quitter l'Europe... pas facile niveau familial

mais bon on en est pas la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
à l’instant, Vinz a dit :

Oui c est ca le pb, faudrait quitter l'Europe... pas facile niveau familial

mais bon on en est pas la !

Pas très compliqué non plus finalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Bon j'ai fait un petit relevé des valeurs CO2 /km de certaines féfé ;

si j'ai bien compris le message du gouvernement a savoir que la taxe des VO +36cv ( véhicules de luxe) serait "remplacée " par une taxe sur les valeurs CO2  et non plus 500 € / cv fiscal

les valeurs CO2 :

348 : 322 a 337 gr/km ( suivant modèle TB/GTB )

355 : 395 à 470 gr/km

360 : 415 à 440 gr/km

430 : 360 à 420 gr/km ( 420 pour la scud )

458 : 275 à 307 gr/km

F12 : 350 à 380 gr/km

donc en théorie celui qui va prendre la plus grosse pilule ( carte grise) en 2021 serait la 355

Si le montant est de 20K€ pour un changement de carte grise 355 on serait a environ 1/3 du prix du véhicule :o

vous en dites quoi ? peut être que je suis a coté de la plaque :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

erreur :la SCUD c'est 360 gr , la 430 normale = 420

désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

Au risque de passer pour un rêveur, j’ai moi compris que la taxe des VO +36CV serait supprimée et compensée par la hausse du malus eco sur les VN. La taxe V0+36CV a déjà plein d’effets pervers sur des véhicules anciens moins chers que les Ferrari, en en bloquant les échanges et tout les services qui vont autour, avec un final un rendement médiocre par rapport à ce qui avait été annoncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé550
Il y a 9 heures, kani56 a dit :

Ils vont finir par « m’obliger » à déménager ces sales cons!!....l’exaspération monte!! Et parfois il suffit de peux pour basculer!

Pour moi c'est fait , à partir de maintenant toutes mes prochaines voitures auront l'immat Canarienne. C'est en fait un paradis fiscal méconnu  (et pas que fiscal ! )

La prochaine fefe est prévue pour 2020 et j'ouvrirai alors un sujet pour ceux que cela intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 9 heures, kani56 a dit :

Ils vont finir par « m’obliger » à déménager ces sales cons!!....l’exaspération monte!! Et parfois il suffit de peux pour basculer!

C est l'histoire de la goutte d eau, une goutte sur 10 litres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

et sur les voitures d'occasions 

ça commence en janvier 2020?

ou c'est que sur le marché des neuves:huh:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 13 heures, kani56 a dit :

Ils vont finir par « m’obliger » à déménager ces sales cons!!....l’exaspération monte!! Et parfois il suffit de peux pour basculer!

 

Achète de l'immo a Jersey via une SCI :P après tu roules en plaque Anglaise-_- épictout .


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0