0
RedBob

Malus 2020 : Il y en aura pour tout le monde !

Messages recommandés

Nicolas21
il y a 19 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Mouaarrff.. bon à marier..faut voir avec ta femme ?????:blink:

Je n'en ai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 1 heure, Nicolas21 a dit :

..... mais également la puissance fiscale et les kms parcouru ...

Je ne comprends pas pour la puissance fiscale. Si tu taxes les polluants et le C02, pourquoi taxer la puissance en complément ? Ce qui compte, c'est ce qui sort de l'échappement, pas du vilebrequin.

Quant à la taxation au kilomètre (où plus exactement proportionnelle à la consommation), c'est déjà le cas avec plus 65% de taxes (avec un S) pour chaque litre de carburant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 15 minutes, epb0 a dit :

Je ne comprends pas pour la puissance fiscale. Si tu taxes les polluants et le C02, pourquoi taxer la puissance en complément ? Ce qui compte, c'est ce qui sort de l'échappement, pas du vilebrequin.

Quant à la taxation au kilomètre (où plus exactement proportionnelle à la consommation), c'est déjà le cas avec plus 65% de taxes (avec un S) pour chaque litre de carburant.

A vrai dire j'ai simplement donné une idée qui mérite plus de réflexion, c'est tout ;)^_^;)^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 4 heures, Nicolas21 a dit :

Sans faire de politique, je pense qu'au lieu de taxer via le co2, il faudrait créer un système qui se baserait sur tous les rejets, mais également la puissance fiscale et les kms parcouru avec un contrôle et un paiement lors du contrôle technique, et lors de la vente de la voiture avoir un contrôle de moins d'un mois.

Ainsi on taxerait sur une pollution réelle plutôt qu'une pollution "papier A4" et ça éviterait d'avoir des poubelles sur roues car perso je trouve cela débile qu'une Ferrari qui roule peu paie plus qu'une merguez mal entretenue qui enfume le monde tous les jours.

 

Après je suis peut être trop intelligent con naif bon à marier insomniaque fou (rayez ce qui est inutile)

 

Ou déclaration annuelle à son assurance qui connait déjà toutes les caractéristiques de la voiture mais pas le kilométrage. Et en plus, on ne pourrait pas faire de fausse déclaration, sinon on est résiliée :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 4 heures, epb0 a dit :

Je ne comprends pas pour la puissance fiscale. Si tu taxes les polluants et le C02, pourquoi taxer la puissance en complément ? Ce qui compte, c'est ce qui sort de l'échappement, pas du vilebrequin.

Quant à la taxation au kilomètre (où plus exactement proportionnelle à la consommation), c'est déjà le cas avec plus 65% de taxes (avec un S) pour chaque litre de carburant.

 

Une taxe en plus c'est tjrs intéressant...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 11 heures, Nicolas21 a dit :

Sans faire de politique, je pense qu'au lieu de taxer via le co2, il faudrait créer un système qui se baserait sur tous les rejets, mais également la puissance fiscale et les kms parcouru avec un contrôle et un paiement lors du contrôle technique, et lors de la vente de la voiture avoir un contrôle de moins d'un mois.

Ainsi on taxerait sur une pollution réelle plutôt qu'une pollution "papier A4" et ça éviterait d'avoir des poubelles sur roues car perso je trouve cela débile qu'une Ferrari qui roule peu paie plus qu'une merguez mal entretenue qui enfume le monde tous les jours.

 

Tous les rejets oui bien sûr

 

Par contre au km parcouru ne taxe pas du tout la pollution et les émissions effectives et pénaliserait totalement les petits véhicules de tous les jours.

 

Comme écrit par @epb0 le meilleur indicateur qu'on ait pour le moment, c'est le nombre de litres de carburants consommés. Mais il ne donne que le CO2 émis, parce que la pollution (particules, NOx, ...) n'est pas directement liée à la consommation.

 

Dire qu'en faisant peu de kilomètres on pollue forcément peu est largement faux. C'est exact à véhicule et conditions de roulage identiques, mais c'est tout.

 

La seule solution technique "juste" serait d'installer un composant qui fasse l'analyse en temps-réel des gaz d'échappement.

Donc totalement impraticable. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
Le 8 octobre 2019 à 20:14, Trois cinquante cinq a dit :

 

Exactement ça !

J attend néamoins le prochain Crash boursier...La France est déjà un pays mort, elle le deviendra officiellement ! 

Ben voilà:D!

Et ça ne fait que commencer...

Quand on va avoir les résultats d'entreprises du 1er trimestre 2020...

Ça va être dur cette fois ci pour les "analystes" de dire comme d'habitude:

"c'est pas bon, mais c'est moins pire que prévu":lol:

Je ne pense pas non plus que les hélicoptères money puissent sauver quoi que soit cette fois ci.

Baisser les taux? :huh: on est déjà quasi de partout en négatif ou au ras du plancher!

 

Alors quand les ricains vont avoir des millions de gens infectés...avec leur système de santé d'un autre temps...

 

Chaud devant:mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinz
Il y a 4 heures, Todeschini a dit :

Ben voilà:D!

Et ça ne fait que commencer...

Quand on va avoir les résultats d'entreprises du 1er trimestre 2020...

Ça va être dur cette fois ci pour les "analystes" de dire comme d'habitude:

"c'est pas bon, mais c'est moins pire que prévu":lol:

Je ne pense pas non plus que les hélicoptères money puissent sauver quoi que soit cette fois ci.

Baisser les taux? :huh: on est déjà quasi de partout en négatif ou au ras du plancher!

 

Alors quand les ricains vont avoir des millions de gens infectés...avec leur système de santé d'un autre temps...

 

Chaud devant:mellow:

il va y avoir des Ferrari à vendre si ça dure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Pensez vous que les événements actuels vont calmer la folie de la hausse non-stop des Malus et taxes à gogo sur l'auto de la part de nos "chers dirigeants",  

(Faillites...licenciements en cascade...sont devant nous), ou plutôt les conforter dans leur action de manière à remplir à nouveau les caisses qui vont être bien vides, suite aux aménagements de paiement d'impôts, charges, taxes, loyers commerciaux...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

je crois que l'urgence est ailleurs non ?  :huh:

 

et quand ça sera fini pour la partie sanitaire  , il sera pas forcement bien vu de sortir la cavalerie ....

car pour la partie  eco & sociale  ,  ça va être dramatique

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 1 heure, Todeschini a dit :

Pensez vous que les événements actuels vont calmer la folie de la hausse non-stop des Malus et taxes à gogo sur l'auto de la part de nos "chers dirigeants",  

(Faillites...licenciements en cascade...sont devant nous), ou plutôt les conforter dans leur action de manière à remplir à nouveau les caisses qui vont être bien vides, suite aux aménagements de paiement d'impôts, charges, taxes, loyers commerciaux...?

Je crois que la réponse est dans la question ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 9 heures, grhum a dit :

je crois que l'urgence est ailleurs non ?  :huh:

 

Et comment ! 

 

Il y a 9 heures, grhum a dit :

et quand ça sera fini pour la partie sanitaire  , il sera pas forcement bien vu de sortir la cavalerie ....

car pour la partie  eco & sociale  ,  ça va être dramatique

 

Ca dépendra de la durée de la crise sanitaire. Si ça se termine avant les congés d'été, je pense qu'il peut y avoir un énorme rebond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

ils ont surtout une énorme opportunité de reformer toute cette machinerie archaïque d'un coup .

 

Pour relancer l'activité  ,  faire table rase et repartir a zéro avec de nouvelles bases  .

Qui osera se plaindre en défilant pour garder ses privilèges ?   :huh:  

 

c'est la guerre parait il ...  

 

c'est ubuesque je sais bien .  :rolleyes:   mais quelle  occasion  !


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 5 heures, grhum a dit :

ils ont surtout une énorme opportunité de reformer toute cette machinerie archaïque d'un coup .

 

Pour relancer l'activité  ,  faire table rase et repartir a zéro avec de nouvelles bases  .

Qui osera se plaindre en défilant pour garder ses privilèges ?   :huh:  

 

c'est la guerre parait il ...  

 

c'est ubuesque je sais bien .  :rolleyes:   mais quelle  occasion  !

Je te trouve bien  optimiste..chassez le naturel :il revient au galop....

Réformer les taxes et Bercy relève j en ai peur du phantasme..:angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 17 heures, spider9166 a dit :

 

Et comment ! 

 

 

Ca dépendra de la durée de la crise sanitaire. Si ça se termine avant les congés d'été, je pense qu'il peut y avoir un énorme rebond.

 

Parce que tu penses prendre des congés après avoir été en quarantaine 2/3 OU 4 mois ?

Je vais me faire des copains:P,mais je pense qu'il faut annuler les congés de 2020 pour que l'économie reparte au plus vite,non ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Je ne sais pas ce que je ferai dans 3/4 mois, mais je n'ai pas arrêté de travailler, bien au contraire. Je ne pense pas être le seul.

 

Les restaurants, les hôtels, les campings, les loisirs, etc ... sont les secteurs parmi les plus touchés. Je pense que beaucoup auront besoin de se changer les idées.

Dépenser de l'argent en vacances, ça soutiendra cette économie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 8 minutes, spider9166 a dit :

Je ne sais pas ce que je ferai dans 3/4 mois, mais je n'ai pas arrêté de travailler, bien au contraire. Je ne pense pas être le seul.

 

Les restaurants, les hôtels, les campings, les loisirs, etc ... sont les secteurs parmi les plus touchés. Je pense que beaucoup auront besoin de se changer les idées.

Dépenser de l'argent en vacances, ça soutiendra cette économie.

Oui pas facile,je sais bien.

 

je suis aussi dans le secteur loisir/immo ...bref clamerde.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

On l espère tous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Le 18/03/2020 à 17:28, spider9166 a dit :

Je ne sais pas ce que je ferai dans 3/4 mois, mais je n'ai pas arrêté de travailler, bien au contraire. Je ne pense pas être le seul.

 

Les restaurants, les hôtels, les campings, les loisirs, etc ... sont les secteurs parmi les plus touchés. Je pense que beaucoup auront besoin de se changer les idées.

Dépenser de l'argent en vacances, ça soutiendra cette économie.

 

Le 18/03/2020 à 17:11, Eric77 a dit :

 

Parce que tu penses prendre des congés après avoir été en quarantaine 2/3 OU 4 mois ?

Je vais me faire des copains:P,mais je pense qu'il faut annuler les congés de 2020 pour que l'économie reparte au plus vite,non ?

 Attention le gouvernement lit peut être  le fofo :o @spider9166

https://www.marianne.net/societe/c-est-confirme-la-loi-urgence-coronavirus-va-revenir-sur-les-droits-aux-conges-les-35-heures


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Le coronavirus, c'est un coup du MEDEF ! :wacko:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Vu que le sujet pour le malus 2021 à été fermé à cause d’un ou 2 abrutis, peut etre qu’un ...

 

 

 

 

je vous poste cette infos, à priori le malus au poids serait annulé ou reporté pour 2021 :


https://www.leblogauto.com/2020/09/malus-auto-poids-bercy-dit-non-pour-instant.html?fbclid=IwAR2rOiL__NMl3beejzJ5MRAeElekCzHc5KFo53xxuTkf3llV9EHkdkLQExE

 

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Tant mieux, je croyais devoir revendre la Scud pour repasser chez Lotus 🤣


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

ça va revenir, pas d’inquiétude.

Cet histoire d’écologie va durer 40-50 ans et ça va être imposé aux récalcitrants. Les 25 premiers années de ma vie je les ai vécu dans une dictature communiste ... 

 

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob
il y a 42 minutes, dfiordean a dit :

ça va revenir, pas d’inquiétude.

Cet histoire d’écologie va durer 40-50 ans et ça va être imposé aux récalcitrants. Les 25 premiers années de ma vie je les ai vécu dans une dictature communiste ... 

 

 

 

Viens maintenant vivre à Lyon si tu es nostalgique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a une heure, RedBob a dit :

 

Viens maintenant vivre à Lyon si tu es nostalgique ...

 

pour la gastronomie traditionnelle avec plaisir 🙂 (j'ai vécu a Lyon 1 an il y a 13 ans )

si c'est pour revivre la dogme rouge, pas du tout nostalgique

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0