0
RedBob

Malus 2020 : Il y en aura pour tout le monde !

Messages recommandés

ladivademaranello26
Il y a 12 heures, dfiordean a dit :

 

pour la gastronomie traditionnelle avec plaisir 🙂 (j'ai vécu a Lyon 1 an il y a 13 ans )

si c'est pour revivre la dogme rouge, pas du tout nostalgique

 

 

👍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

Plafond de 40000 € pour le malus 2021 et 50000 € en 2022...

 

Pas d’info en revanche sur la suppression de la taxe véhicules polluants. Qui deviendrait presque anecdotique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 12 minutes, JM78 a dit :

Plafond de 40000 € pour le malus 2021 et 50000 € en 2022...

 

Pas d’info en revanche sur la suppression de la taxe véhicules polluants. Qui deviendrait presque anecdotique 

les chiffres que tu annonces concernent les VN ? ou les VO également

un lien vers un article ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
à l’instant, Smoki a dit :

les chiffres que tu annonces concernent les VN ? ou les VO également

un lien vers un article ?  

Vehicules neufs ou première immat en France ultérieure d'un vehicule neuf immatriculé ces annees-ci à l'étranger 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

Info avec detail du barème,  sur n'importe quel site d'info, moi je l'ai lu sur capital.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

C'est la fin de la filière auto en France.

Mais bon, à part ça, il parait qu'ils sont soucieux de l'emploi et de la ré-industrialisation de la France!!!

 

Par exemple, Renault a décidé de supprimer la Mégane RS.. en France🥴

On parle d'une Renault Mégane là, et pas d'une 720S ou d'une Aventador, ni même d'un Urus.

 

Bon courage les amis😪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
il y a 43 minutes, JM78 a dit :

Vehicules neufs ou première immat en France ultérieure d'un vehicule neuf immatriculé ces annees-ci à l'étranger 

C est le bonus de l annee qui est appliquée non ? Pour un vehicule étranger 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Pour les petites sportives seulement thermiques, le barème fait effectivement très mal. 

 

Mais dès qu'on passe à l'hydride, ça se passe bien mieux.

 

Exemple: Ferrari SF90 : https://carconfigurator.ferrari.com/fr_FR/ferrari_car_configurator/sf90stradale

 

154 g CO2 -> 1074 € de malus : https://www.capital.fr/auto/malus-ecologique-les-baremes-2021-et-2022-devoiles-1381612

 

Certains constructeurs ont été visionnaires et ont investi sur l'hybridation il y a 25 ans.

D'autres se sont contentés de dormir sur leurs diesels ...

Modifié par spider9166
  • Like 1
  • Perplexe 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Tout ça se payera dans les urnes ! faites en sorte de ne pas l oublier lorsque vous glisserez votre bulettin de vote dans l enveloppe !!!

En attendant, si je dois acheter une auto, j immatriculerais et acheterai à l étranger avec paiement de la tva dans le pays d achat de l auto, meme si la tva est plus élevée... et dès qu il me le sera possible, je quitterai ce pays, sans regrets !

 

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Like 4
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
il y a 11 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Tout ça se payera dans les urnes ! faites en sorte de ne pas l oublier lorsque vous glisserez votre bulettin de vote dans l enveloppe !!!

En attendant, si je dois acheter une auto, j immatriculerais et acheterai à l étranger avec paiement de la tva dans le pays d achat de l auto, meme si la tva est plus élevée... et dès qu il me le sera possible, je quitterai ce pays, sans regrets !

 

🤗Top 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 42 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

En attendant, si je dois acheter une auto, j immatriculerais et acheterai à l étranger avec paiement de la tva dans le pays d achat de l auto, meme si la tva est plus élevée... et dès qu il me le sera possible, je quitterai ce pays, sans regrets !

 

Ci-dessous un tableau récapitulatif des rentrées fiscales automobiles par pays européen.

Les chiffres proviennent de l'ACEA: https://www.acea.be/publications/article/acea-tax-guide.

2020 ici: https://acea.be/uploads/news_documents/ACEA_Tax_Guide_2020.pdf

 

Il faudrait faire des ratios par nombres d'habitants.

 

ACEA_Tax_Guide_2020_table_update.png

Modifié par spider9166
Erreur lien 2020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
Il y a 3 heures, spdk 90 a dit :

C est le bonus de l annee qui est appliquée non ? Pour un vehicule étranger 

Pour un véhicule étranger, tu prend le barème de son année de première immatriculation à l’étranger, et tu enlèves 10% par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

il reste des volontaires pour s'acheter une caisse neuve ?  🤨

  • Like 2

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a 6 minutes, grhum a dit :

il reste des volontaires pour s'acheter une caisse neuve ?  🤨

 

Plus qu'à rouler en Alpine pour être relativement tranquille sur les malus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 7 minutes, grhum a dit :

il reste des volontaires pour s'acheter une caisse neuve ?  🤨

 

C est ce qui pourrait arriver de mieux pour leur donner une leçon, que plus personnes n achète de voitures neuves et que toutes les usines stoppent leurs chaines de production.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59

Ça devenir compliqué pour Porsche France De vendre des cayman et Des boxter !

Modifié par rouge59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 21 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

C est ce qui pourrait arriver de mieux pour leur donner une leçon, que plus personnes n achète de voitures neuves et que toutes les usines stoppent leurs chaines de production.

Tout à fait 👍

Comme si la France pouvait se permettre une catastrophe industrielle de plus par les temps "économiques" qui courent sous prétexte que nous vivons le temps de l' "écologie"...

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 5 heures, JM78 a dit :

Plafond de 40000 € pour le malus 2021 et 50000 € en 2022...

 

Pas d’info en revanche sur la suppression de la taxe véhicules polluants. Qui deviendrait presque anecdotique 

Je crois que la France a perdu la boussole qui normalement indique la bonne direction. Là nous allons dans le mur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
il y a 26 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

C est ce qui pourrait arriver de mieux pour leur donner une leçon, que plus personnes n achète de voitures neuves et que toutes les usines stoppent leurs chaines de production.

Quand on donne plus de 50 ke de tva sur une fefe neuve 45 ke de carte grise ,,,, le calecon qu il nous reste ,on doit leur donner propre ou sale 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Je me pose la question de savoir si une étude d'impacts à été réalisé avant d'annoncer des montants aussi extravagants. Je pense que non car elle aurait mis en relief le risque économique grave et à la clé  les pertes d'emplois induits. Qui peux me dire où tout ça va nous mener?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

C'est vraiment du grand n'importe quoi !!!

 

On n'augmente pas les impôts, c'est la musque que l'on entend à longueur de temps,  mais on augmente drastiquement les taxes; encore du "en même temps"!

Sans compter, et ce n'est pas la moindre des choses, qu'une bonne partie des concessionnaires vendant du haut de gamme, et même les autres dans une moindre mesure, vont devoir licencier. Certains pouvant même perdre leur contrat de concession, car ils n'arriveront probablement à réaliser leurs objectifs de vente à moins que les constructeurs soient compréhensifs.

Les plus hauts revenus, n' ont a pas envie de payer 40 à 50K€ de taxes à l'immatriculation quand on a déjà craché autant de TVA!!!

Même pour les voitures plus modestes, les taxes sont vraiment trop importante dans ce pays...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 3 minutes, rouge59 a dit :

Bon heureusement que j’ai fait mon stock

 

Tu veux pas nous présenter ta CS dans ton post🤩 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 12 minutes, spdk 90 a dit :

Quand on donne plus de 50 ke de tva sur une fefe neuve 45 ke de carte grise ,,,, le calecon qu il nous reste ,on doit leur donner propre ou sale 

Nos dirigeants ont décidé la mort de nos autos et coûte que coûte veulent nous mettre aux électriques et autres hybrides.  Probablement que notre passion finira pas s'éteindre aussi... c'est la mort à petit feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0