0
RedBob

Malus 2020 : Il y en aura pour tout le monde !

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
il y a 3 minutes, camille a dit :

Nos dirigeants ont décidé la mort de nos autos et coûte que coûte veulent nous mettre aux électriques et autres hybrides.  Probablement que notre passion finira pas s'éteindre aussi... c'est la mort à petit feu.

 

Vincent souviens toi de cette célèbre phrase " never never give up " !

Immatriculer ailleurs, les Italiens l ont fait en réaction à la superbollo, et ça marche plutot bien...

On peut tout à fait faire de meme !

Le perdant, c est le gouvernement, car ceux qui vont continuer a acheter immatriculerons ailleurs et achèteront neuf ailleurs. Ils vont perdre à la fois la TVA et la carte grise !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud

La question est de savoir ou les  faire immatriculer ?

Et si on demandait une dérogation un dégrèvement  ?😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Ils ont du promettre à l'industrie automobile qu'elle pourra se récupérer sur les véhicules électriques, sauf que rien ne dit que les gens auront l'envie et les moyens d'y aller sans oublier que l'argent pour les électriques part en grande partie en chine (batterie, moteur, composants électroniques etc ...).

 

De la grande vision stratégique à long terme !

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

j'ai vu hier dans direct auto sur la 8 

un jeune couple ayant des enfants qui voulait acheter une petite voiture neuve toute simple 100 pourcent thermique

 genre voiture de père de famille un peu comme une logan

se prendre 8000 euros de CG ayant un pouvoir d'achat limité

ils ont finalement annulé leur commande pour une petite occasion sans moteur enfin si 5 cv fiscaux avec une consommation de 2 litres huile au 1000 kms 

ils ont parler aussi des nouvelles taxes 

pour un jeune qui voudrait se faire un plaisir 

comme pour certains de nous dans nos jeunes années comme avec les 205 gti ou r5 alpine 

et bien pour une mégane RS c'est 16000 euros de CG pour une petite renault 

je sais plus un membre du forum recherche une 599 et parle de 10000 euros total pour la CG 

je n'y croit pas trop

je crois plus vers les 20000 euros 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
il y a 29 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Vincent souviens toi de cette célèbre phrase " never never give up " !

Immatriculer ailleurs, les Italiens l ont fait en réaction à la superbollo, et ça marche plutot bien...

On peut tout à fait faire de meme !

Le perdant, c est le gouvernement, car ceux qui vont continuer a acheter immatriculerons ailleurs et achèteront neuf ailleurs. Ils vont perdre à la fois la TVA et la carte grise !!!

 

Je sens que de plus en plus de luxembourgeois vont avoir à coeur de visiter notre beau pays avec leurs belles voitures neuves puissantes et comme ils aiment partager, ils nous les laisseront conduire 😁

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Ci-dessous la répartition des ventes de VN en France par puissance fiscale.

11cv et plus = 1,37% des ventes.

 

Une Megane RS, c'est entre 17 et 19CV fiscaux selon les versions. Une Alpine A110, c'est 15cv.

 

image.png.00c897df97959127018addb0abf5759d.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 1 heure, stratone a dit :

je sais plus un membre du forum recherche une 599 et parle de 10000 euros total pour la CG 

je n'y croit pas trop

je crois plus vers les 20000 euros 

 

 

 

 

 

 

 

Pour une 599, c'est 8000 euros + le prix de la carte basé sur 58 cv fiscaux soit environ 11000 euros selon le département

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

Pour ma part , j’ai choisi de rouler en plaques allemandes sur les autos récentes.

40ADA9D4-AE64-4F92-B7DD-EED3EEFBAB62.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 10 heures, camille a dit :

Je crois que la France a perdu la boussole qui normalement indique la bonne direction. Là nous allons dans le mur.

 

ça fait un bon bout de temps qu'on va dans le mur, la on commence d’accélérer sans que personne ne nous le demande

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Lisez bien ce qui est écrit en petit....mais  non pas les faits dramatiques liés au terrorisme,  non dessous...faut le faire qd même...

20200928_173814.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

donc a la question "cela s'applique aux voiture neuves uniquement"? je ne pense pas avoir lu une réponse explicite mais je sous-entends que oui. Les voitures d'occasion ne sont pas impactes... sauf que tt le monde va vouloir en acheter d'occasion probablement...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 1 minute, ladivademaranello26 a dit :

Lisez bien ce qui est écrit en petit....mais  non pas les faits dramatiques liés au terrorisme,  non dessous...faut le faire qd même...

20200928_173814.jpg

 

franchement, est-ce que qqn normalement constituer peut croire a ce genre d'affirmation? je ne vais pas commenter au risque de politiser (et se faire fermer la discussion)

on va voir ce qui se passe, c'est quand même gros 40.000 euros de taxe sur une bagnole, ferrari ou autre

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
il y a 4 minutes, dfiordean a dit :

donc a la question "cela s'applique aux voiture neuves uniquement"? je ne pense pas avoir lu une réponse explicite mais je sous-entends que oui. Les voitures d'occasion ne sont pas impactes... sauf que tt le monde va vouloir en acheter d'occasion probablement...

 

Et le prix des occasions va grimpé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 8 minutes, spdk 90 a dit :

Et le prix des occasions va grimpé 

 

peut-être un peu oui, mais pas que les Ferraris. Il se peut même que les supercars vont baisser car peut-etre des clients de ses voitures vont se barrer d'ici

les occasion de manière générale, comme dans l'exemple donnée plus haut.

Peut-être il va s’assécher aussi, qui va vendre sa voiture de 4 ans pour passer a un modèle récent?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a une heure, spdk 90 a dit :

Et le prix des occasions va grimpé 

Mouais,  suis pas certain,  ça va plutôt mettre un joyeux foutoir idem surtaxe 37cv....

Il va se monter des usines à Gaz pour immatriculer hors France...

Este ce que cette disposition de la Lou de finances va être votée retoquée,  ou repousser...le Parlement doit me semble t  il statuer en octobre..quid d ici là de ce machin chose totalement surréaliste...????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

même si c'est rejette pour l'instant, ça va revenir sous une autre forme

ces gens la ne lâchent pas si facilement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

vu les besoins en treso des futurs budgets .....  🤨

 

l'automobiliste a pas fini de se faire plumer  .

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
Il y a 10 heures, Rosso Scuderia a dit :

 

Pour une 599, c'est 8000 euros + le prix de la carte basé sur 58 cv fiscaux soit environ 11000 euros selon le département

Ce qui correspond dans la présente situation à la taxe 'véhicules de forte puissance'  (en parallèle du malus CO2..),  je ne sais si on a confirmation que cette taxe va bien disparaître en janvier 2021 ?   Déjà 40 K€ de CO2 en 2021..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, dfiordean a dit :

 

franchement, est-ce que qqn normalement constituer peut croire a ce genre d'affirmation? je ne vais pas commenter au risque de politiser (et se faire fermer la discussion)

on va voir ce qui se passe, c'est quand même gros 40.000 euros de taxe sur une bagnole, ferrari ou autre

 

 

On y va vers la fermeture du post. Il faut juste attendre que le @spider9166 démarre son couplet sur les "nantis égocentrés et immatures" que nous sommes, sur les " ultras  dont la réussite financière autorisent à vomir notre haine". La dernière fois il a décollé son autocollant Ferrarista, là il va finir par brûler sa Mondial.

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Je suis d'accord à 100 pour cent avec le fait que coller 25000 ou 40000 (2021) ou 50000 euros (2022) de taxes en plus de la TVA et le cout de la carte grise, c'est du gros délire, mais, en même temps...

 

L'an dernier, certains nous expliquaient ici même que 25000 euros n'était pas grand chose pour qui pouvait acheter une Ferrari neuve à 300 ke ou 350 ke, et que ça ne les ferait pas renoncer à leur achat !!

Certains faisaient même les "cakes" 😄 en se mettant au dessus du panier, en précisant qu'il y avait deux catégories de propriétaires, ceux achetant d'occasion, et ceux ( les gold🤣) pouvant acheter neuf, et que tout cela était anecdotique...

 

Et bien je constate qu'on les entend moins aujourd'hui !!

 

Il faut croire que nos dirigeants ont entendu leur fanfaronnades🙊 par contre.

 

Seul deux propriétaires de plusieurs autos dont des neuves avaient rappelé que 25000 euros, cela représentait tout de même une somme, et qu'il fallait garder la valeur des choses...

🤔

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 15 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Tout ça se payera dans les urnes ! faites en sorte de ne pas l oublier lorsque vous glisserez votre bulettin de vote dans l enveloppe !!!

En attendant, si je dois acheter une auto, j immatriculerais et acheterai à l étranger avec paiement de la tva dans le pays d achat de l auto, meme si la tva est plus élevée... et dès qu il me le sera possible, je quitterai ce pays, sans regrets !

 

 

on peut toujours parler de bulletin de vote, mais j’ai pas vu quel candidat avait prévu dans son programme de baisser les taxes pour les pauvres acheteurs de Ferrari 😎

à mon avis on peut toujours rêver... c’est mort

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AR69

Et il y aurait pas sur le forum un bon avocat fiscaliste qui pourrait nous monter une Sté de location basée à Monaco ou au Luxembourg ou en Andorre ou ailleurs!! Un contrat de loc et un certificat de cession non daté et roule ma poule😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 12 heures, Rosso Scuderia a dit :

 

Pour une 599, c'est 8000 euros + le prix de la carte basé sur 58 cv fiscaux soit environ 11000 euros selon le département

petite précision (qui change pas grand chose) s'il s'agit d'une des premières, c'est 60cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0