0
RedBob

Malus 2020 : Il y en aura pour tout le monde !

Messages recommandés

julienpierre

essence/passion - électrique/raison..... fin du débat .😉

 

 

Non sérieusement , quand je vois le nombre de tete se tourner et le nombre de personne qui sortent leur portable pour immortaliser le moment de mon passage en rouge.... je me fais aucun souci , 

Nos voitures procurent une emotion , et cela ne s'arrêtera pas de sitôt .Ils peuvent taxer , bannir , supprimer ou faire ce qu'ils veulent .... On sera encore la .... 

on possède du rêve et les rêves ne s'évaporent pas comme ca .... Malgré le contexte autophobe FERRARI explose les records de ventes... et FERRARI s'adaptera s'il le faut....je fais confiance ....

Remettez vous un instant en faisant un petit flash back en 1994... vous possesseur d'une 355 GTB neuve boite manuelle , la fameuse grille.... qui roulera 10 ans plus tard en boite auto ou semi auto avec la banane...en Modena F1.

 

Aujourd'hui aucune sportive électrique ne fait rêver .... et moi je pense que FERRARI va réussir ce pari , de faire d'une électrique un rêve le mythe en prime ....

 

Bonne nuit ..

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julienpierre

et profitons de ce qu'on a aujourd'hui .... putain c'est loin 2040 !!!!

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

A l’inverse 2040 me paraît vraiment proche. 
Celui qui a une collection de quelques autos sympa, ou souhaite s’en faire une au cours des 20 prochaines années... ça fait réfléchir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, florent95 a dit :

A l’inverse 2040 me paraît vraiment proche. 
Celui qui a une collection de quelques autos sympa, ou souhaite s’en faire une au cours des 20 prochaines années... ça fait réfléchir. 

Exact Florent et je me pose de plus en plus la question : " est ce qu'une collection autos restera encore une valeur patrimoniale? ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 12 minutes, camille a dit :

Exact Florent et je me pose de plus en plus la question : " est ce qu'une collection autos restera encore une valeur patrimoniale? ".

 

A la vitesse ou cela va,j'en doute de plus en plus🙄...avoir X voitures a XXX k€ pour ne pas pouvoir les vendres plus tard, c'est chaud non?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 4 minutes, Eric77 a dit :

 

A la vitesse ou cela va,j'en doute de plus en plus🙄...avoir X voitures a XXX k€ pour ne pas pouvoir les vendres plus tard, c'est chaud non?

Oui c'est chaud et nous avons débattu hier de ce sujet avec mes conseils...tous sont assez pessimistes sur le devenir de ces autos. Pas celles qui sont à ranger dans les musées,  mais toutes celles très nombreuses qui sont plus modestement dans nos garages personnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 5 minutes, camille a dit :

Oui c'est chaud et nous avons débattu hier de ce sujet avec mes conseils...tous sont assez pessimistes sur le devenir de ces autos. Pas celles qui sont à ranger dans les musées,  mais toutes celles très nombreuses qui sont plus modestement dans nos garages personnels.

 

Il n'y a plus que deux choses a faire, en profiter le plus possible 😛et ne plus regarder votre le compteur kilométrique ...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 1 heure, camille a dit :

Exact Florent et je me pose de plus en plus la question : " est ce qu'une collection autos restera encore une valeur patrimoniale? ".

 

Si la réponse se vérifie être non, il faudra ne garder qu'une ou deux autos plaisir, en sachant qu'elles vaudront zéro, et en profiter... jusqu'à ce que même cela ne soit plus possible.

 

A moins qu'ils réfléchissent à ce que les autos collections par exemple puissent continuer à s'échanger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Je n'avais pas compris que les véhicules d'occasions étaient aussi concernés 😑

Les boules....

J'espère que des exceptions existeront pour nos belles 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a une heure, florent95 a dit :

 

Si la réponse se vérifie être non, il faudra ne garder qu'une ou deux autos plaisir, en sachant qu'elles vaudront zéro, et en profiter... jusqu'à ce que même cela ne soit plus possible.

 

A moins qu'ils réfléchissent à ce que les autos collections par exemple puissent continuer à s'échanger.

Il faut 20/30 ans de mémoire pour  qu'une auto  passe en collection,...

 

Je ne pense pas que l'état sera ok pour les ventes ...elle restera dans la famille épictout.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 20 minutes, Eric77 a dit :

Il faut 20/30 ans de mémoire pour  qu'une auto  passe en collection,...

 

Ce n'est pas le seul critère (l'age) mais c'est 30 ans...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Toutes ces annonces me semblent farfelues et les arguments des politiques ne sont pas cohérents.

Avant d'interdire il faut impérativement repenser nos modes de déplacements. 

La planète ne supportera pas non plus du tout électrique. 

Combien parmi vous doivent se deplacer pour exercer votre profession ?

Comment serez vous livrer de vos achats quotidiens (besoins primaires) si vous êtes contraint de télétravail ?

Si pour reprendre un exemple cité plus haut et pour ceux qui connaissent la Norvège, quels seront les modes de déplacements, électrique, equestre, et l'hiver?

Car si on interdit les motorisations thermiques, exit autos motos bateaux quads, moto neige.....dur d'appliquer cela en Alaska, Canada, Suède etc..

A ce rythme dans nos campagnes on va ressortir les boeufs, chevaux et attelages.....

A ce rythme on va très vite revenir à la bougie et à l'époque ou on ne parlait pas de développement de l'agriculture. 

A part les locomotions terrestre, que penser de l'application d'une energie électrique aux navires......Claude François a tenté l'expérience...

Les transports aériens....

Comment organise t-on les échanges mondiaux en matières premières ou transformées....

Imaginé votre quotidien avec des moyens de locomotion primaires.....

Tout le monde n'habite pas dans une métropole. Il sera toujours necessaires de se deplacer, on va tout de même pas vivre confinés toute notre existence ?

 

Certes dans certains cas il est possible de repenser notre mobilité, mais est duplicable sur 100% d'un territoire, qu'il soit ville, région, pays, continent...

J'ai aucune envie d'y croire en l'état actuel de nos modes de vie et de nos contraintes journalières...

  • Like 2

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 1 heure, florent95 a dit :

A moins qu'ils réfléchissent à ce que les autos collections par exemple puissent continuer à s'échanger.

 

Si c'est un "meuble" (cad sans titre de circulation), ce sera toujours possible.

 

Pas terrible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 3 heures, Eric77 a dit :

 

Il n'y a plus que deux choses a faire, en profiter le plus possible 😛et ne plus regarder votre le compteur kilométrique ...

Je commence à me demander si ce n'est plus la chose à faire!.........


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

la remonté en flèche des modeles en occasion évoquée 2 pages en arrière parce que malus, il y a comme un doute le dessus non?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 24 minutes, Glyde a dit :

Toutes ces annonces me semblent farfelues et les arguments des politiques ne sont pas cohérents.

Avant d'interdire il faut impérativement repenser nos modes de déplacements. 

 

je crains que tu demande beaucoup la...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 38 minutes, Glyde a dit :

Toutes ces annonces me semblent farfelues et les arguments des politiques ne sont pas cohérents.

Avant d'interdire il faut impérativement repenser nos modes de déplacements. 

La planète ne supportera pas non plus du tout électrique. 

 

Postuler que tous les dirigeants de la plupart des pays du monde sont incompétents, et qu'ils ne s'appuient pas sur de solides études faites par des ingénieurs et des scientifiques, me semble être une erreur d'analyse. Ils ne le sont pas plus que la population dans son ensemble.

 

Personne ne semble penser que peut-être ces dirigeants ont des prévisions bien plus alarmantes que ce que le grand public connaît au sujet de la disparition du pétrole, du réchauffement climatique, ... 

 

Je ne sais pas trop pourquoi tu penses qu'on ne peut pas utiliser un véhicule électrique pour faire de grands déplacements. Peut-être l'absence d'exemple autour de toi ?

La responsable commerciale de ma boite est allée cet été en Corse, puis en Sardaigne et elle est revenue par l'Italie en IDF. Avec une Tesla de fonction.

Plusieurs milliers de km en quelques jours, 0 problème, et presque rien dépensé en recharge (simple prise domestique dans les maisons louées et superchargeurs sur les grands trajets).

 

L'idée que ça ferait sauter les réseaux électriques est juste une "bêtise de comptoir" qu'on démonte en 5 mn de "calcul". 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
il y a 19 minutes, spider9166 a dit :

 

Postuler que tous les dirigeants de la plupart des pays du monde sont incompétents, et qu'ils ne s'appuient pas sur de solides études faites par des ingénieurs et des scientifiques, me semble être une erreur d'analyse. Ils ne le sont pas plus que la population dans son ensemble.

 

Personne ne semble penser que peut-être ces dirigeants ont des prévisions bien plus alarmantes que ce que le grand public connaît au sujet de la disparition du pétrole, du réchauffement climatique, ... 

 

Je ne sais pas trop pourquoi tu penses qu'on ne peut pas utiliser un véhicule électrique pour faire de grands déplacements. Peut-être l'absence d'exemple autour de toi ?

La responsable commerciale de ma boite est allée cet été en Corse, puis en Sardaigne et elle est revenue par l'Italie en IDF. Avec une Tesla de fonction.

Plusieurs milliers de km en quelques jours, 0 problème, et presque rien dépensé en recharge (simple prise domestique dans les maisons louées et superchargeurs sur les grands trajets).

 

L'idée que ça ferait sauter les réseaux électriques est juste une "bêtise de comptoir" qu'on démonte en 5 mn de "calcul". 😉

Je ne me permets pas de qualifier nos dirrigeants d'incompetents en la matière. Je dis juste qu'un monde qui s'interdit en masse de se déplacer n'est pas applicable en l'état atuel et en si peu de temps.

Je n'ai pas non plus affirmer qu'on ne peut pas utiliser une auto électrique sur longue distance.

Par contre je sais que nous (usagers et constructeurs) sommes encore pas vraiment prêts à democratiser en masse les véhicules électriques même si l'offre actuelle s'étoffe. 

Je n'ai pas non plus évoquer une saturation du reseau électrique imminente. Je me pose simplement la question, dans un cadre ecologique puisque tel est le sujet de la suppression du thermique, de la production électrique propre...

Je pose juste le problème de re-organiser totalement notre mode de fonctionnement actuel....


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 24 minutes, Glyde a dit :

Je me pose simplement la question, dans un cadre ecologique puisque tel est le sujet de la suppression du thermique, de la production électrique propre...

Je pose juste le problème de re-organiser totalement notre mode de fonctionnement actuel....

 

Ok, j'avais mal compris alors 😉.

En fait l'erreur est de qualifier le véhicule électrique de "propre" ou "écologique".

Il peut être (beaucoup) plus propre avec un mode de fonctionnement effectivement adapté.

 

Il me semble qu'il y a aussi un autre sujet derrière la fin du thermique: la fin du pétrole, ou plutôt le manque de pétrole facilement accessible par rapport à une énorme population mondiale. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, Glyde a dit :

Toutes ces annonces me semblent farfelues et les arguments des politiques ne sont pas cohérents.

Avant d'interdire il faut impérativement repenser nos modes de déplacements. 

La planète ne supportera pas non plus du tout électrique. 

Combien parmi vous doivent se deplacer pour exercer votre profession ?

Comment serez vous livrer de vos achats quotidiens (besoins primaires) si vous êtes contraint de télétravail ?

Si pour reprendre un exemple cité plus haut et pour ceux qui connaissent la Norvège, quels seront les modes de déplacements, électrique, equestre, et l'hiver?

Car si on interdit les motorisations thermiques, exit autos motos bateaux quads, moto neige.....dur d'appliquer cela en Alaska, Canada, Suède etc..

A ce rythme dans nos campagnes on va ressortir les boeufs, chevaux et attelages.....

A ce rythme on va très vite revenir à la bougie et à l'époque ou on ne parlait pas de développement de l'agriculture. 

A part les locomotions terrestre, que penser de l'application d'une energie électrique aux navires......Claude François a tenté l'expérience...

Les transports aériens....

Comment organise t-on les échanges mondiaux en matières premières ou transformées....

Imaginé votre quotidien avec des moyens de locomotion primaires.....

Tout le monde n'habite pas dans une métropole. Il sera toujours necessaires de se deplacer, on va tout de même pas vivre confinés toute notre existence ?

 

Certes dans certains cas il est possible de repenser notre mobilité, mais est duplicable sur 100% d'un territoire, qu'il soit ville, région, pays, continent...

J'ai aucune envie d'y croire en l'état actuel de nos modes de vie et de nos contraintes journalières...

Assez d'accord avec ton point de vue. Il parait qu'il existe le système,  le plus écolo et le moins cher. Ce serait l'eau pas pour naviguer dessus, mais pour l'utiliser à la place de l'essence. Ne serait-ce pas le moyen de ne pas ressortir attelages, chars et charrettes ou diligences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 1 heure, Glyde a dit :

Je dis juste qu'un monde qui s'interdit en masse de se déplacer n'est pas applicable en l'état atuel et en si peu de temps.

 

C'est ce point que je ne comprends pas. Les interdictions concerneraient les voitures particulières thermiques (et peut-être les motos), pas les trains, les avions, les bateaux, etc ...

 

Entretemps, d'autres véhicules permettront aux gens d'aller au travail, en week-end, etc ...

Ces alternatives fonctionnent déjà, et il n'y a aucun obstacle théorique à une utilisation en masse.

Si dans 20 ans c'est le VE à batteries qui s'impose, il y aura des points de recharge plus nombreux, comme les stations service sont apparues à mesure que les véhicules thermiques se multipliaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 4 heures, spider9166 a dit :

 

Postuler que tous les dirigeants de la plupart des pays du monde sont incompétents, et qu'ils ne s'appuient pas sur de solides études faites par des ingénieurs et des scientifiques, me semble être une erreur d'analyse. Ils ne le sont pas plus que la population dans son ensemble.

 

Personne ne semble penser que peut-être ces dirigeants ont des prévisions bien plus alarmantes que ce que le grand public connaît au sujet de la disparition du pétrole, du réchauffement climatique, ... 

 

Je ne sais pas trop pourquoi tu penses qu'on ne peut pas utiliser un véhicule électrique pour faire de grands déplacements. Peut-être l'absence d'exemple autour de toi ?

La responsable commerciale de ma boite est allée cet été en Corse, puis en Sardaigne et elle est revenue par l'Italie en IDF. Avec une Tesla de fonction.

Plusieurs milliers de km en quelques jours, 0 problème, et presque rien dépensé en recharge (simple prise domestique dans les maisons louées et superchargeurs sur les grands trajets).

 

L'idée que ça ferait sauter les réseaux électriques est juste une "bêtise de comptoir" qu'on démonte en 5 mn de "calcul". 😉

Est ce que tu sais,que si tu recharges une Tesla en charge rapide dans  plus de 30% des cas, la garantie saute?.

Va falloir en déroulé du cable sur les autoroutes pour qu"il n'y ai pas x heures de queue aux bornes de recharges au moment des vacances...

 

Et puis,vous avez vu la vitesse de construction de notre EPR de Flamanville je parle même pas du prix😬...

 

"7,5 milliards d'euros le coût unitaire d'éventuels nouveaux EPR, plus du double du prix initial du réacteur nucléaire de troisième génération de Flamanville qui a accumulé les déboires".

 

"Lancé en 2006, et devant initialement entrer en service en 2012 pour un coût de 3,3 milliards d'euros, le premier réacteur français de troisième génération a subi revers sur revers. Son démarrage est désormais prévu fin 2022 et son coût a été réévalué à 12,4 milliards d'euros." et c'est pas fini,il y aura encore des roros  en plus a sortir ...

 

 

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 12 minutes, Eric77 a dit :

Est ce que tu sais,que si tu recharges une Tesla en charge rapide dans  plus de 30% des cas, la garantie saute?.

 

Gros fakehttps://www.tesla.com/sites/default/files/downloads/tesla-new-vehicle-limited-warranty-fr-fr.pdf 😉

 

On n'est pas chez Nissan ...

 

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 4 heures, Glyde a dit :

Je me pose simplement la question, dans un cadre ecologique puisque tel est le sujet de la suppression du thermique, de la production électrique propre...

 

C'est drôle ça, parce que dans le cas du pétrole, personne ne se pose jamais cette question de la propreté.

C'est archi-sale, et il est impossible de faire propre avec, mais ça va à tout le monde.

 

Ca ne choque personne de balancer ça dans des moteurs qui en mettent 75% en l'air, alors que bien des chauffagistes auraient été cloués au mur si ils avaient osé vendre des chaudières avec un rendement de 25% ...

 

L'électricité, on peut la produire salement, avec ... du pétrole, du nucléaire, ou bien plus proprement avec du solaire, ...

Et là tout le monde s'en inquiète.

 

C'est comme le nucléaire qui ne gênait personne tant qu'on cramait du kilowatt dans la lumière, le chauffage avec des convecteurs tous pourris, sa machine à laver, sa télé, son TGV, ...

Mais dès qu'il faut recharger une batterie de voiture, tout le monde est anti-nucléaire, le réseau va sauter, on va se retrouver dans des charrettes, ...

 

Juste quelques considérations amusées ...

 

🤪🤪🤪🤪🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0