0
RedBob

Malus 2020 : Il y en aura pour tout le monde !

Messages recommandés

LeMans65

.

Modifié par LeMans65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
Le 09/12/2020 à 19:49, philF355 a dit :

J ai fait la demande de vignette pour ma F355, ben....  Hors catégorie !!

Très intéressant ! En clair, ils ne sont pas capables de nous délivrer de vignettes crit'air pour notre catégorie de vehicule si je comprend bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 2 heures, LeMans65 a dit :

Très intéressant ! En clair, ils ne sont pas capables de nous délivrer de vignettes crit'air pour notre catégorie de vehicule si je comprend bien ?

ben non tu serais en 6............mais ca s'arrête a 5 !!

Quand j'ai fait la demande, c'était plus pour la provoc !!!  mais comme maintenant une 488 est en 1 !!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

En conclusion, on se fait des rassemblements et des bons pti  resto à  la campagne...

Je compatis pour ceux qui ont obligation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
Il y a 5 heures, philF355 a dit :

ben non tu serais en 6............mais ca s'arrête a 5 !!

Quand j'ai fait la demande, c'était plus pour la provoc !!!  mais comme maintenant une 488 est en 1 !!

Ah merde.

Donc vu que j'habite en ville, je vais être obligé de déplacer ma voiture sur un plateau jusqu'à la campagne pour pouvoir rouler avec... 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
il y a 20 minutes, LeMans65 a dit :

Ah merde.

Donc vu que j'habite en ville, je vais être obligé de déplacer ma voiture sur un plateau jusqu'à la campagne pour pouvoir rouler avec... 🤔

 

Oui en fait à terme on va tous se déplacer comme des cirques, la voiture sur la remorque, la pompe à bière intégrée, et la bibliothèque de paperasse à présenter au 1er contrôle (le certificat trucmuche, l'indice de pollution machin, le contrôle technique en 4852 points, et la courbe sonore homologuée - du Capristo tuné Akrapovic)  😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
Il y a 16 heures, JMM a dit :

 

Oui en fait à terme on va tous se déplacer comme des cirques, la voiture sur la remorque, la pompe à bière intégrée, et la bibliothèque de paperasse à présenter au 1er contrôle (le certificat trucmuche, l'indice de pollution machin, le contrôle technique en 4852 points, et la courbe sonore homologuée - du Capristo tuné Akrapovic)  😂

Pfff, le futur ne me fait pas rêver... Je suis inquiet pour mes enfants 🥺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 39 minutes, LeMans65 a dit :

Pfff, le futur ne me fait pas rêver... Je suis inquiet pour mes enfants 🥺

Tu n'es pas le seul !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, LeMans65 a dit :

Pfff, le futur ne me fait pas rêver... Je suis inquiet pour mes enfants 🥺

 

Je te conseille de (re) visionner " Brazil " et surtout " l Armée des 12 singes ", c est ce que j appelle de l anticipation... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

on n'a pas beaucoup des solutions (en tout ca ne sort pas trop, sauf expatriation ou immatriculation ailleurs) c'est peut-être pour ca aussi que ca fait peur? On est piégé?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

On va vers une société sans passion... La passion est devenu chose interdite. J'vais peu être me mettre à collectionner des timbres 🤪

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Une société sans passion, çà me fait penser au film Equilibrium ... ou ceux qui ont des émotions doivent être détruits ou alors doivent se soumettre à une drogue qui inhibe toutes émotions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Sans passion juste parce qu'on pourra moins faire de bruit et de fumées ? Je plains ceux qui n'ont que ça dans leur vie.

 

Il est vrai que peu évoquent les lignes de leur voiture, sa tenue de route, le caractère de son intérieur, les histoires qu'elle fait vivre et l'histoire qu'elle véhicule, ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Le 12/12/2020 à 11:10, LeMans65 a dit :

Pfff, le futur ne me fait pas rêver... Je suis inquiet pour mes enfants 🥺

 

La pollution de l'air a contribué à la mort d'une fillette à Londres, estime la justice britannique.

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/la-pollution-de-l-air-a-contribue-a-la-mort-d-une-fillette-a-londres-estime-la-justice-britannique_4221933.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 5 minutes, spider9166 a dit :

 

La pollution de l'air a contribué à la mort d'une fillette à Londres, estime la justice britannique.

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/la-pollution-de-l-air-a-contribue-a-la-mort-d-une-fillette-a-londres-estime-la-justice-britannique_4221933.html

 

 

Une jeune femme est morte brûlée à  ROUEN ( place du Vieux Marché).  Elle jouait avec des allumettes d'après la "justice" britannique...

  • Like 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, Ruvo a dit :

 

Une jeune femme est morte brûlée à  ROUEN ( place du Vieux Marché).  Elle jouait avec des allumettes d'après la "justice" britannique...


Excellentissime 🤣 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
Il y a 1 heure, spider9166 a dit :

 

La pollution de l'air a contribué à la mort d'une fillette à Londres, estime la justice britannique.

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/la-pollution-de-l-air-a-contribue-a-la-mort-d-une-fillette-a-londres-estime-la-justice-britannique_4221933.html

 

 

Breaking News

On vient d'avoir confirmation qu'un  Président de la République était bien décédé à l'Elysée après une petite gâterie. Il est hélas trop tard pour avoir le témoignage de la bouche même d'une certaine Marguerite   (de nom Steinheil apparemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a 13 minutes, JMM a dit :

 

Breaking News

On vient d'avoir confirmation qu'un  Président de la République était bien décédé à l'Elysée après une petite gâterie. Il est hélas trop tard pour avoir le témoignage de la bouche même d'une certaine Marguerite   (de nom Steinheil apparemment)

 

Ah ce cher Félix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 14/12/2020 à 11:24, spider9166 a dit :

Sans passion juste parce qu'on pourra moins faire de bruit et de fumées ? Je plains ceux qui n'ont que ça dans leur vie.

 

Je crois que tu as du mal a comprendre, manifestement, qu une Ferrari est intrinsèquement liée a une MECANIQUE ...

C est un peu comme si tu pointais sur un forum horloger et que tu n arretais pas de vanter les mérites de l Apple watch !

Si tu aimes les voitures électriques, tu devrais passer plus de temps sur le forum Tesla , et moins ici...

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Le 14/12/2020 à 11:24, spider9166 a dit :

Sans passion juste parce qu'on pourra moins faire de bruit et de fumées ? Je plains ceux qui n'ont que ça dans leur vie.

 

Il est vrai que peu évoquent les lignes de leur voiture, sa tenue de route, le caractère de son intérieur, les histoires qu'elle fait vivre et l'histoire qu'elle véhicule, ...

 

 

Les émotions peuvent passer par tous les sens 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Souvenons nous d'Enzo,  d'abord et avant tout :  "Il motore, il motore !!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Je crois que tu as du mal a comprendre, manifestement, qu une Ferrari est intrinsèquement liée a une MECANIQUE ...

 

Aimer une mécanique, c'est ne pas comprendre la différence entre une Ferrari conçue pour les circuits, et une autre Ferrari conçue pour la route et ses contraintes ?

C'est jouer au pilote de F1 avec une Ferrari de route, en lui retirant ses silencieux et ses catas comme le premier kéké de banlieue décérébré ?

Aimer la mécanique ce serait finalement mépriser la société ?

 

Aimer la mécanique, c'est faire des plaisanteries débiles sur la mort d'une enfant, parce qu'elle est due à la pollution automobile et qu'il ne faut pas le dire ?

C'est se livrer au négationnisme le plus borné ?

 

Non certainement pas. 

Je peux à la fois adorer ma Ferrari et reconnaître ses inconvénients, comme toute activité humaine, et faire ce que je peux pour les limiter.

Je peux à la fois adorer ma Ferrari et utiliser une électrique pour mes déplacements quotidiens. Comme un jour je passerai à autre chose si j'ai l'intime conviction que ce choix n'était pas le bon.

 

Que cela te plaise ou non.

  • Perplexe 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Vous n'avez pas le monopole du coeur camarade, ni celui de l'humanisme automobile, je trouve que vous sondez beaucoup les reins et les coeurs.

Savez-vous combien d'enfants ( et d'adultes) meurent chaque jour dans le monde écrasés par des voitures ?  Et combien survivent blessés à jamais ? Terrible statistique.

Je pense que vous allez arrêter demain l'automobile non ?  Selon votre intime conviction   (je ne fais que décliner votre philosophie affichée).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0