0
RedBob

Malus 2020 : Il y en aura pour tout le monde !

Messages recommandés

RedDreams
Il y a 8 heures, spider9166 a dit :

Aimer la mécanique, c'est faire des plaisanteries débiles sur la mort d'une enfant, parce qu'elle est due à la pollution automobile et qu'il ne faut pas le dire ?

C'est se livrer au négationnisme le plus borné ?

 

Il y a 14 heures, spider9166 a dit :

 

La pollution de l'air a contribué à la mort d'une fillette à Londres, estime la justice britannique.

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/la-pollution-de-l-air-a-contribue-a-la-mort-d-une-fillette-a-londres-estime-la-justice-britannique_4221933.html

 

 

Il y a 8 heures, spider9166 a dit :

 

 

Amalgame, démagogie, faux syllogisme... 

"En afrique noire les habitants sont noirs, tu es noir, donc tu es africain"... 

 

Attention aux raccourcis... 🙄

  • Like 1

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Cette pauvre gamine devait avoir bien d'autres pathologies que la pollution atmosphèrique n'a pas arrangées... 

L'automobile y contribue entre autre, mais n'est pas la seule responsable, mais il est "facile" d'utiliser ce type d'argument choquant pour manipuler l'opinion...

 

Ne soyons pas dupes non plus, la mal est bien plus profond, mais il faut quand même évoluer vers plus de responsabilité...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Il est toujours très difficile de discuter avec les bornés qui ne regardent que dans une seule direction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 56 minutes, RedDreams a dit :

Cette pauvre gamine devait avoir bien d'autres pathologies que la pollution atmosphèrique n'a pas arrangées... 

L'automobile y contribue entre autre, mais n'est pas la seule responsable, mais il est "facile" d'utiliser ce type d'argument choquant pour manipuler l'opinion...

 

Ce n'est pas parce que c'est choquant qu'il s'agit d'une manipulation de l'opinion. Tu noteras qu'à l'origine j'ai simplement rapporté ce fait sans faire de commentaire, car d'autres mentionnaient leurs inquiétudes pour leurs enfants. 

 

La thèse du grand complot mondial contre l'automobile est totalement farfelue, et elle discrédite l'automobile en montrant ses supporters comme des gens irresponsables incapables de reconnaître les plus petites évidences. 

 

L'article explique que la situation de cette gamine a été examinée par plusieurs experts, notamment sur le plan médical.

N'étant pas médecin, je n'ai pas de raison de remettre en cause l'appréciation qui a été faite par les experts et par les juges, notamment parce que ça arrangerait ma relation avec l'automobile.

 

De façon générale, je fais confiance aux experts de leurs domaines respectifs, tant qu'on ne me démontre pas qu'ils font erreur ou que leurs motivations sont "déviantes".

En l'occurrence, personne ne peut faire la démonstration que l'automobile ne contribue pas de façon importante à la pollution atmosphérique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
il y a 1 minute, spider9166 a dit :

 

Ce n'est pas parce que c'est choquant qu'il s'agit d'une manipulation de l'opinion. Tu noteras qu'à l'origine j'ai simplement rapporté ce fait sans faire de commentaire, car d'autres mentionnaient leurs inquiétudes pour leurs enfants. 

 

La thèse du grand complot mondial contre l'automobile est totalement farfelue, et elle discrédite l'automobile en montrant ses supporters comme des gens irresponsables incapables de reconnaître les plus petites évidences. 

 

L'article explique que la situation de cette gamine a été examinée par plusieurs experts, notamment sur le plan médical.

N'étant pas médecin, je n'ai pas de raison de remettre en cause l'appréciation qui a été faite par les experts et par les juges, notamment parce que ça arrangerait ma relation avec l'automobile.

 

De façon générale, je fais confiance aux experts de leurs domaines respectifs, tant qu'on ne me démontre pas qu'ils font erreur ou que leurs motivations sont "déviantes".

En l'occurrence, personne ne peut faire la démonstration que l'automobile ne contribue pas de façon importante à la pollution atmosphérique.

 

So what ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 6 minutes, JMM a dit :

So what ?

Je comprends qu'il faille limiter l'usage des moteurs thermiques.

Je comprends qu'ils vont disparaître.

Je comprends que ça passe par un malus dissuasif.

 

Parce que les raisons de ces changements sont parfaitement sérieuses et objectives.

 

Même si ça m'ennuie pour rester poli qu'un jour ma Ferrari ne puisse peut-être plus rouler.

J'espère que Ferrari et d'autres sauront s'adapter, et ne resteront pas l'oeil fixé dans le rétroviseur comme certains l'espèrent.

 

Pas de quoi en faire un plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Publication ce matin d'une étude sérieuse démontrant que l'espérance de vie est supérieure en ville à celle de la campagne. Deux ans pour les hommes !

 

Suivant le raisonnement des pythies déclinistes et obèses ( car la pythie vient en mangeant), la ville étant plus polluée que la campagne, cela démontre que la pollution permet de vivre plus longtemps.

 

Je vais donc de ce pas (léger) fuir les verts bocages normands pour me précipiter sans tarder au cœur de la belle cité régit  par Notre Drame de Paris.

 

Heureusement ici tout le monde roule en mazout, y a de l'espoir....15fixed.png.885e788c28bc0df62d2d19f36a9aa86a.png

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

La déclinisme, ce serait de rester bloqué sur le moteur thermique comme des Amish scotchés à l'âge de l'hippomobile.

 

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 16 heures, spider9166 a dit :

 

La pollution de l'air a contribué à la mort d'une fillette à Londres, estime la justice britannique.

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/la-pollution-de-l-air-a-contribue-a-la-mort-d-une-fillette-a-londres-estime-la-justice-britannique_4221933.html

 

 

Ce fait explique pourquoi les pouvoirs publics vont être "condamnés" à faire disparaître le moteur thermique.

 

La pollution d'origine automobile est un fait scientifique avéré. La justice vient de reconnaître que cette cause a contribué à la mort d'un enfant.

Partant de là, elle condamnera tout responsable public qui n'aurait pas pris des mesures effectives et démontrables pour mettre fin à ce problème.

 

Ce qui veut dire indemnisation financière, et plus tard peut-être prison.

 

Tout responsable ayant quelques bases d'analyse du risque arrivera forcément à cette conclusion.

Et il agira de façon à au moins limiter ce risque.

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a une heure, Ruvo a dit :

Publication ce matin d'une étude sérieuse démontrant que l'espérance de vie est supérieure en ville à celle de la campagne. Deux ans pour les hommes !

 

Suivant le raisonnement des pythies déclinistes et obèses ( car la pythie vient en mangeant), la ville étant plus polluée que la campagne, cela démontre que la pollution permet de vivre plus longtemps.

 

Je vais donc de ce pas (léger) fuir les verts bocages normands pour me précipiter sans tarder au cœur de la belle cité régit  par Notre Drame de Paris.

 

Heureusement ici tout le monde roule en mazout, y a de l'espoir....15fixed.png.885e788c28bc0df62d2d19f36a9aa86a.png

🤣🤣

 

En tout cas yen a qui sont sacrément pollués dans leur tête et ça il n'y a pas besoin d'études scientifiques pour le prouver 😅😇

 

 

Z.jpg

  • Haha 3

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
il y a une heure, spider9166 a dit :

 

Ce fait explique pourquoi les pouvoirs publics vont être "condamnés" à faire disparaître le moteur thermique.

 

La pollution d'origine automobile est un fait scientifique avéré. La justice vient de reconnaître que cette cause a contribué à la mort d'un enfant.

Partant de là, elle condamnera tout responsable public qui n'aurait pas pris des mesures effectives et démontrables pour mettre fin à ce problème.

 

Ce qui veut dire indemnisation financière, et plus tard peut-être prison.

 

Tout responsable ayant quelques bases d'analyse du risque arrivera forcément à cette conclusion.

Et il agira de façon à au moins limiter ce risque.

 

C'est vrai - Et en parlant de thermique (donc d'electricité, puisque turbines) il faudra penser à stopper rapidement toutes les centrales nucléaires car il est bien avéré, de nombreuses études scientifiques le prouvent, que les malheureux techniciens et ingénieurs qui ont été occasionnellement exposés aux radiations sont parfois morts pour la cause certaine de leur exposition aux particules. 

Et il semble que les responsables publics n'aient toujours pas mis fin aux capacités émissives des isotopes U 235 et U 238 que la nature a le malheur d'abriter. Un vrai scandale.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

 

il y a 29 minutes, JMM a dit :

Et il semble que les responsables publics n'aient toujours pas mis fin aux capacités émissives des isotopes U 235 et U 238 que la nature a le malheur d'abriter. Un vrai scandale.

 

C'est la nature qui fait fumer nos moteurs.

C'est la faute des gens qui habitent au bord des routes polluées s'ils ont des maladies ? 

 

Et donc on s'en fout tant qu'on peut rouler c'est bien ça ?

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
il y a 8 minutes, spider9166 a dit :

 

 

C'est la nature qui fait fumer nos moteurs.

C'est la faute des gens qui habitent au bord des routes polluées s'ils ont des maladies ? 

 

Et donc on s'en fout tant qu'on peut rouler c'est bien ça ?

 

Non c'est l'intelligence qui fait le progrès (et pas le malus). Point barre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Et le progrès ne va pas sans risque  (je ne sais plus qui d'Einstein ou Oppenheimer disait cela). Science sans conscience etc etc 

Fort heureusement le grand Pasteur n'a pas appliqué le pleutre principe de Précaution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Donc on s'en fout, c'est bien ce que je pensais. Mais ce n'est pas très clair, avec toutes ces circonvolutions.

 

Moi je ne m'en fous pas, et je le revendique. 

 

Le risque lié au progrès, c'est quand on ne sait pas si telle ou telle recherche ne va pas mener in fine à des conséquences néfastes.

Parce que la perspective de conséquences positives est plus motivante, on prend le risque.

 

Ici il ne s'agit absolument pas de recherche, mais de l'exploitation à grande échelle d'une technologie ancienne et connue.

 

On sait parfaitement quels sont les inconvénients des moteurs thermiques, et persister relèverait au mieux de l'incompétence.

Ils n'ont aucune perspective d'avenir en tant que solution de masse: rendement lamentable, utilisation de ressources en voie de disparition, effet de serre, pollution.

 

Le progrès ça consiste à trouver des solutions à ces problèmes.

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 9 heures, spider9166 a dit :

De façon générale, je fais confiance aux experts de leurs domaines respectifs

 

Et bien écoutes, je vais te donner te donner un conseil en tant qu expert dans ce domaine, sans aucune animimosité et d un point de vue professionel.

Il est fort probable que tu ais besoin de consulter...Ton comportement est irrationnel au point de se réveler pathologique , à la lecture de l ensemble de tes intervention.

Je me permet de t éclairer sur ce positionnement : lorsque quelqu un viens sur un forum de passionnés de Ferrari, et de mécanique, soit le coeur et l ame de la marque, et qu il passe son temps a leur dire que ce sont des abrutis, qu ils mettent en péril l humanité et que tu les méprise...alors que tu restes assis à leur table ( sens figuré ), on est en terme de signes cliniques, au sens du DSM 5 , dans un comportement irrationnel  , et " pathologique " par essence .

Un individu rationnel ayant ton positionnement idéologique serait venu, aurait insulté tout le monde,  puis serais parti !!!

Peut etre faut -il demander l aide d un professionel, en toute sympathie, afin d avoir, à terme, une existence plus sereine .

Quand à la capacité de nuisance envers la communauté, elle me semble non négligeable,car les membres lisant ce type d argumentaires à répetition peuvent se demander s ils sont au bon endroit pour parler de mécanique, de son, de moteur... donc, du mythe Ferrari qui nous donne le sourire .

Je te remerçie par avance de ne pas me répondre par MP. 

 

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Like 9
  • Merci 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Tu vas recevoir un mp, une mise ne demeure, une convocation en justice, une plainte auprès du chef 😅

Je l'ai mis en "interdit" pour pas lire ses dérives psychique mais comme il est souvent cité je me le "cogne" encore 🙄


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 20 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Et bien écoutes, je vais te donner te donner un conseil en tant qu expert dans ce domaine, sans aucune animimosité et d un point de vue professionel.

Il est fort probable que tu ais besoin de consulter...Ton comportement est irrationnel au point de se réveler pathologique , à la lecture de l ensemble de tes intervention.

Je me permet de t éclairer sur ce positionnement : lorsque quelqu un viens sur un forum de passionnés de Ferrari, et de mécanique, soit le coeur et l ame de la marque, et qu il passe son temps a leur dire que ce sont des abrutis, qu ils mettent en péril l humanité et que tu les méprise...alors que tu restes assis à leur table ( sens figuré ), on est en terme de signes cliniques, au sens du DSM 5 , dans un comportement irrationnel  , et " pathologique " par essence .

Un individu rationnel ayant ton positionnement idéologique serait venu, aurait insulté tout le monde,  puis serais parti !!!

Peut etre faut -il demander l aide d un professionel, en toute sympathie, afin d avoir, à terme, une existence plus sereine .

Quand à la capacité de nuisance envers la communauté, elle me semble non négligeable,car les membres lisant ce type d argumentaires à répetition peuvent se demander s ils sont au bon endroit pour parler de mécanique, de son, de moteur... donc, du mythe Ferrari qui nous donne le sourire .

Je te remerçie par avance de ne pas me répondre par MP. 

 

Tu as mon like 👍.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
il y a 5 minutes, Nanthiat a dit :

Tu vas recevoir un mp, une mise ne demeure, une convocation en justice, une plainte auprès du chef 😅

Je l'ai mis en "interdit" pour pas lire ses dérives psychique mais comme il est souvent cité je me le "cogne" encore 🙄

Pareil, mis sur ignoré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 13 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

(retrait des insultes)

 

... ,car les membres lisant ce type d argumentaires à répetition peuvent se demander s ils sont au bon endroit pour parler de mécanique, de son, de moteur...

 

 

Non car c'est un fil sur le malus, dans lequel je donne mon avis sur sa justification et où j'aimerais éviter de me faire insulter pour cette seule raison.

Le son, le moteur, la mécanique, pour parler malus, on s'en fout.

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
  • Like 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0