0
RedBob

Malus 2020 : Il y en aura pour tout le monde !

Messages recommandés

epb0
il y a 13 minutes, dragon1964 a dit :

.....de ce que lui rapporte la TIPP....

.... donc d'appliquer une (nouvelle) taxe !!.

La TIPP n'existe plus depuis un petit moment, et pas besoin d'inventer une nouvelle taxe, elle existe déjà: c'est la TICPE. Le passage de l'une à l'autre est bien entendu lié à l'électrique.

Modifié par epb0

Nicolas21
il y a 53 minutes, ladivademaranello26 a dit :

tu peux te mettre au tricot ou au mots fléchés..ça fait  passer le temps :angry:

Plutôt au vélo relié à un générateur, histoire de recharger plus vite :lol::lol:

dragon1964
il y a une heure, epb0 a dit :

La TIPP n'existe plus depuis un petit moment, et pas besoin d'inventer une nouvelle taxe, elle existe déjà: c'est la TICPE. Le passage de l'une à l'autre est bien entendu lié à l'électrique.

Ben voilà ... ;)

Compte-Supprimé
Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit :

Et ils achètent des électriques tous ces gros.. 

Doublon ?

Modifié par spider9166

Compte-Supprimé
Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit :

Et ils achètent des électriques tous ces gros.. 

Forcément je prends ceci pour moi, puisque personne n'ignore ici que je possède une de ces électriques qui font de moi un gros ...

Je ne comprendrai jamais cette facilité qu'ont certains à céder à l'insulte, même la haine envers leurs semblables quand ils ne comprennent pas ou n'approuvent pas.

A l'image de la société actuelle, où la violence l'emporte si facilement.

Dommage de retrouver cela ici.

Modifié par spider9166

epb0
il y a 17 minutes, spider9166 a dit :

Forcément je prends ceci pour moi, puisque personne n'ignore ici que je possède une de ces électriques ....

Il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa.

En ce qui me concerne, j'ignore les voitures que possèdent les membres, et ne cherche même pas à le savoir.

Ce qui est certains, c'est que les avantages actuellement accordés aux véhicules électriques - aux frais de la collectivité - ne vont pas durer ad vitam aeternam.

Modifié par epb0

Compte-Supprimé
il y a 12 minutes, epb0 a dit :

Il ne s'agit pas de paranoia, l'insulte étant réelle. Irréfléchie probablement, mais réelle.

il y a 12 minutes, epb0 a dit :

Ce qui est certains, c'est que les avantages actuellement accordés aux véhicules électriques - aux frais de la collectivité - ne vont pas durer ad vitam aeternam.

Qui sait ? 

Les avantages accordés au diesel - au frais de la collectivité et sans commune mesure - durent bien depuis des dizaines d'années.

epb0
à l’instant, spider9166 a dit :

Qui sait ? 

Les avantages accordés au diesel - au frais de la collectivité et sans commune mesure - durent bien depuis des dizaines d'années.

Les avantages accordés au diesel se sont bien réduits, et n'ont pu durer aussi longtemps qu'avec le soutient des transporteurs.

Pour l'électrique, cela durera tant que le nombre de véhicules restera marginal.

Aucun gouvernement d'aucun pays européen n'est capable de se passer de cette manne financière.

Compte-Supprimé
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

Chez soi, avec les nouveaux compteurs "Linky", il sera facile de déterminer les kW alloués à la recharge des véhicules et donc d'appliquer une (nouvelle) taxe !!

Déjà débattu ici. C'est faux en l'état de la technique et de la législation. Ce type de rumeur fait le bonheur des sites complotistes anti Linky.

https://www.liberation.fr/checknews/2019/01/10/le-compteur-linky-va-t-il-permettre-de-taxer-la-recharge-des-voitures-electriques_1694957

Compte-Supprimé
il y a 9 minutes, epb0 a dit :

Pour l'électrique, cela durera tant que le nombre de véhicules restera marginal.

Aucun gouvernement d'aucun pays européen n'est capable de se passer de cette manne financière.

En Norvège par exemple, la part du VE est très importante, et il reste subventionné également de façon importante.

Ils ont également réussi à transférer les recettes fiscales issues du pétrole sur autre chose.

1 kWh électrique est taxé à plus de 50% en France (https://prix-elec.com/tarifs/electricite/decomposition), soit à peine moins qu'un kWh issu du gazole.

Dans la mesure où un VE consomme 5 fois moins qu'un VT identique, une taxe assise sur le volume sera forcément compensée par autre chose.

Mais d'autres pays le font déjà sans problème.

epb0
il y a 18 minutes, spider9166 a dit :

....

1 kWh électrique est taxé à plus de 50% en France (https://prix-elec.com/tarifs/electricite/decomposition), soit à peine moins qu'un kWh issu du gazole.

...

environ 35% de taxe sur l'électricité contre 60% sur les carburants, ce n'est ps tout à fait la même chose !

Et comme tu le signale, la Norvège a du pétrole.

Quelles sont les ressources en France ?

La dernière grosse industrie, c'est l'automobile que l'on est en train de tuer...

Modifié par epb0

dragon1964
il y a 45 minutes, spider9166 a dit :

Déjà débattu ici. C'est faux en l'état de la technique et de la législation. Ce type de rumeur fait le bonheur des sites complotistes anti Linky.

https://www.liberation.fr/checknews/2019/01/10/le-compteur-linky-va-t-il-permettre-de-taxer-la-recharge-des-voitures-electriques_1694957

Si c'est faux, ce que je veut bien entendre, pourquoi ces nouveaux compteurs dont je ne suis pas un adversaire, permettent de savoir quel est notre type de consommation ?

Quant à la législation, elle est sans cesse modifiée surtout quand il s'agit d'aller à la pêche aux roros!

ladivademaranello26

J ai pris soins  de rectifier gros (smartphone) par gogos ...cqfd..

Je persiste  et signe l électrique est une catastrophe  écologique annoncée...visionnez le reportage de Chapatte Turbo M6 sur l l'usine  de recyclage de Rodez l Usine  de fabrication en Chine  fonctionnant  au charbon  et les images des rejets desdites usines....ça laisse  pantois...

Faut juste pas se donner fausse bonne conscience en prétendant rouler zéro  émission qd on roule électrique..c est faux...

Mais c est vrai  que je n ai aucune  notion scientifique, ayant une intelligence un peu limitée ai fait Lettre Philo et Droit...c est sans doute  pour cela que je ne comprends rien à tout ça..

J ai juste fait part de cet édifiant reportage sur M6 aux fins de plus ample informé des Ferrarista...mais M6 et Turbo sont aussi sans doutes crétins tout comme  Pitron...

florent95

Sans donner mon avis sur la question, il y a toute fois plus crédible comme source que M6 et « je l’ai vu à la tv... ». 

dragon1964
Il y a 6 heures, florent95 a dit :

Sans donner mon avis sur la question, il y a toute fois plus crédible comme source que M6 et « je l’ai vu à la tv... ». 

La plupart des médias et ceux qui y sont invités louent l'électrique, cela n'en fait pas une source crédible comme tu le dis.

J'ai vu le reportage dont on parle et même s'il était très et trop court, il m'a semblé pertinent! 

Le support sur lequel passe une info est moins crédible que celui qui traite cette info; M6 ou autres, on s'en bat un peu l'oeil...

La Tv peut donner d'excellentes informations comme les autres supports, et en donner de fausses ou de mauvaises comme les autres supports.

ladivademaranello26

Comment fait on donc pour s informer ???

Sans reportage sans internet  sans lecture..ça devient compliqué...il est vrai (qq soit le domaine) que qt on rapporte ce qui dérange face à la bronca  générale....

Je pense que Turbo est une émission  convenable..sa longévité est là...

Johann

la longévité n'apporte pas la crédibilité... sinon j'aurais une autre opinion des curetons :)

stratone

ont devraient en tant que tous passionnés

monter une entreprise ou une association type loi 1901 via l'étranger en parallèle avec le forum pour le changement des cartes grises et échappé a cette merde de co2 

certes les cartes grises seraient au nom de cette association ou cette entreprise du type ( entretien du patrimoine automobiles de prestiges par exemple)

avec des statues internes 

comme quoi la voiture immatriculée nr x

au nom de PAP patrimoine automobiles prestiges

dont le vrai propriétaire est( exemple) FRANCK :D

y a certainement sur ce forum des gens et des grosses tetes pensantes capables de faire cela ou des retraités qui s'emmerdes :D

et puis pour l'administratifs bureau charges etc une cotisation pour les membres propriétaires :huh:

Eric77->83
il y a 5 minutes, stratone a dit :

ont devraient en tant que tous passionnés

monter une entreprise ou une association type loi 1901 via l'étranger en parallèle avec le forum pour le changement des cartes grises et échappé a cette merde de co2 

certes les cartes grises seraient au nom de cette association ou cette entreprise du type ( entretien du patrimoine automobiles de prestiges par exemple)

avec des statues internes 

comme quoi la voiture immatriculée nr x

au nom de PAP patrimoine automobiles prestiges

dont le vrai propriétaire est( exemple) FRANCK :D

y a certainement sur ce forum des gens et des grosses tetes pensantes capables de faire cela ou des retraités qui s'emmerdes :D

et puis pour l'administratifs bureau charges etc une cotisation pour les membres propriétaires :huh:

J'attends de prendre ma préretraite (2/3 ans)pour faire un montage de ce type de société /club/ ASSO ..

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

grhum
Il y a 3 heures, Johann a dit :

la longévité n'apporte pas la crédibilité... sinon j'aurais une autre opinion des curetons :)

excellent ...   j’achète  !   :lol::lol:

stratone
il y a 15 minutes, Eric77 a dit :

J'attends de prendre ma préretraite (2/3 ans)pour faire un montage de ce type de société /club/ ASSO ..

je vois que des avantages 

en cas d'excès vitesses tu perd ton permis personnellement

mais tu évite la saisie de ta voiture enfin avec un avocat interne à cette société 

avoir des tarifs préférentiels sur des assurances 

etc.… tu reste le vrai propriétaire de ta voiture par ta facture d'achat et tu peu quitter l'association quand tu veux et reprendre ta voiture toi ou tes héritiers en cas de problèmes 

enfin avec un truc mieux pensé que moi 

car je suis pas au top sur les modalités légals possibles

dragon1964
il y a 27 minutes, stratone a dit :

tu reste le vrai propriétaire de ta voiture par ta facture d'achat

C'est justement sur ce point que ce type de montage n'a aucune utilité car les tribunaux demandent et la facture d 'achat et quel est la personne qui l'a payée pour savoir quel est le vrai propriétaire de l'auto car comme chacun le sait, une CG n'est qu'un certificat de circulation et non pas de propriété. 

Il faut donc que ce soit la société en question qui paye la voiture...

stratone
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

C'est justement sur ce point que ce type de montage n'a aucune utilité car les tribunaux demandent et la facture d 'achat et quel est la personne qui l'a payée pour savoir quel est le vrai propriétaire de l'auto car comme chacun le sait, une CG n'est qu'un certificat de circulation et non pas de propriété. 

Il faut donc que ce soit la société en question qui paye la voiture...

ok dragon 1964 merci pour l'info 

reste la taxe carbone cela serait une solution pour éviter des CG de + 30000 euros 

une entreprise complexe je suis d'accord :unsure:

florent95

Ca existe déjà. 
beaucoup immatriculent Lux , Andorre ou MC. 

Eric77->83
il y a 24 minutes, florent95 a dit :

Ca existe déjà. 
beaucoup immatriculent Lux , Andorre ou MC. 

Pas facile a Monaco avec le prix du M2 ..plus simple et intéressant en Andorre B)...

• Merci 1

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0