0
Pharz

A la recherche d'un bon daily

Messages recommandés

camille
Le 29/09/2019 à 19:57, florent95 a dit :

J’ai un SQ5 en ce moment. 

J’en suis assez content. 

+300cv, agréable sur long trajet autoroutier comme sur départementales. , assez d’espace pour le siège auto du mioche et tout le bordel... 

des options sympa. 

Mais tes critères sont peut être très différents. 

 

5A020CFF-C67D-4F69-9ECF-63DB410DEE89.thumb.jpeg.d0e9439280372f3bf435374854546297.jpeg

J’ai eu ça aussi et à vrai dire c’est le »

bordel » qui pose problème!:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
Le 29/09/2019 à 19:57, florent95 a dit :

J’ai un SQ5 en ce moment. 

J’en suis assez content. 

+300cv, agréable sur long trajet autoroutier comme sur départementales. , assez d’espace pour le siège auto du mioche et tout le bordel... 

des options sympa. 

Mais tes critères sont peut être très différents. 

 

Hello Florent,

Alors avec probablement beaucoup de retard : félicitations pour le « mioche » ! ;) 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 19 minutes, Vincent993 a dit :

 

Hello Florent,

Alors avec probablement beaucoup de retard : félicitations pour le « mioche » ! ;) 

 

Salut Vincent, 

Merci beaucoup pour cette gentille attention. 

5 mois ce jour ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 29/09/2019 à 21:12, spider9166 a dit :

 

Oui pareil sur la i3. D'ailleurs ça allume les stops.

Il faut moduler freinage/accélération avec le seul pied droit.

On arrive à ne jamais freiner avec la pédale de frein, sauf en cas d'urgence.

Je n'ai testé qu'une seule fois le système à Luxembourg et je l'ai vite déconnecté (un bouton entre les sièges).

Je ne sais pas si le moteur tourne en sens inverse ou si les freins sont utilisés, auquel cas si le mode est constamment activé ça doit bien les user

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 2 minutes, Nicolas21 a dit :

Je n'ai testé qu'une seule fois le système à Luxembourg et je l'ai vite déconnecté (un bouton entre les sièges).

Je ne sais pas si le moteur tourne en sens inverse ou si les freins sont utilisés, auquel cas si le mode est constamment activé ça doit bien les user

 

Ni plus ni moins que si tu ... freines. ;)

 

Mais effectivement c'est le moteur électrique qui devient générateur et qui récupère une partie de l'énergie habituellement gaspillée à produire des particules fines avec les plaquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giacomo
Le 29/09/2019 à 09:56, Pharz a dit :

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'une Mini Cooper S boîte auto depuis presque 6 ans, et 80000km, celle-ci commence à souffrir bien que je l'ai parfaitement entretenue et utilisée avec le plus gras,d respect.

 

Je suis donc à la recherche d'un bon daily avec plusieurs critères (je précise que je suis en région parisienne):

- pas de coût d'utilisation prohibitif

- un minimum de discrétion

- confort et fiabilité

- look et conduite sympa

 

J'ai bien sûr pensé à une Works mais j'ai tout de même envie de changement.

 

J'ai pensé à une 500 Amarth mais le confort semble nul et les qualités dynamiques de cette voiture me laissent un peu perplexe..

 

J'ai pensé à une CLA amg ou une Audi RS3, mais le risque de décote, et le risque de se faire braquer me dissuadent

 

J'ai pensé à un SUV Porsche mais cela est beaucoup trop voyant

 

J'ai pensé à une Smart ... mais impossible de faire un trajet autoroutier avec ..

 

Si vous avez des idées, je suis preneur

 Une 147 gta ?

 

S0-modele--alfa-romeo-147-gta.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 18 heures, spider9166 a dit :

 

Ni plus ni moins que si tu ... freines. ;)

 

Mais effectivement c'est le moteur électrique qui devient générateur et qui récupère une partie de l'énergie habituellement gaspillée à produire des particules fines avec les plaquettes.

 

Si seulement...

 

Les particules fines continuent à être produites sur un véhicule hybride, ça n’a rien à voir avec la récupération de l’énergie cynetique. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 9 minutes, cheki a dit :

Les particules fines continuent à être produites sur un véhicule hybride, ça n’a rien à voir avec la récupération de l’énergie cynetique. ;)

 

Freinage régénératif = moins d'utilisation des plaquettes = moins de particules de freinage.

 

http://theconversation.com/pollution-de-lair-diesel-essence-ou-electrique-tous-les-vehicules-emettent-des-particules-fines-95336

 

"L’abrasion des pneumatiques, des freins et de la route génère également des particules fines, et ce quelle que soit la technologie de propulsion du véhicule.

Tous les véhicules sont concernés, y compris le véhicule électrique, même si les émissions liées à l’usure des freins sont réduites par rapport à un véhicule classique grâce à la récupération d’énergie."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433

citroen c5 aircross , pas chere super confort pour le tarif conduite ageable au quotidien cout d'entretien raisonnable .pour le style je te laisse juger moi j'aime bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 1 heure, spider9166 a dit :

 

Freinage régénératif = moins d'utilisation des plaquettes = moins de particules de freinage.

 

http://theconversation.com/pollution-de-lair-diesel-essence-ou-electrique-tous-les-vehicules-emettent-des-particules-fines-95336

 

"L’abrasion des pneumatiques, des freins et de la route génère également des particules fines, et ce quelle que soit la technologie de propulsion du véhicule.

Tous les véhicules sont concernés, y compris le véhicule électrique, même si les émissions liées à l’usure des freins sont réduites par rapport à un véhicule classique grâce à la récupération d’énergie."

Effectivement, il aurait donc fallu plus simplement dire : grâce au freinage régénératif tu utilises moins tes freins et par conséquent tu émets moins de particules fines venant des plaquettes.

Puisque ta phrase :

" c'est le moteur électrique qui devient générateur et qui récupère une partie de l'énergie habituellement gaspillée à produire des particules fines"

Elle pouvait prêter à confusion, on pouvait lire/interpréter que c'est l'énergie que l'on récupère avec le freinage régénératif qui produit des particules et non pas le simple fait de freiner.

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinz

Sinon que pensez vous des Hybrides Toyota ? Par exemple nouvelle Corolla en 180cv ?

Je trouve qu'elle ferait bien le job pour un daily discret, pas non plus trop mou.

Des utilisateurs de l'hybride Toy ? ou Lexus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Je roule en Mondeo Hybrid SW qui est le système que partage Toyota.

Ça marche bien c’est sobre mais par contre ça braille de la mort avec le vario.

Ça coche toute les cases mais oublie le plaisir de conduire.

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 2 heures, Vinz a dit :

Sinon que pensez vous des Hybrides Toyota ? Par exemple nouvelle Corolla en 180cv ?

Je trouve qu'elle ferait bien le job pour un daily discret, pas non plus trop mou.

Des utilisateurs de l'hybride Toy ? ou Lexus ?

Mon daily est un Lexus RX.

Le V6 est réglé "à l'américaine" avec un joli son qui rappelle certains V8 US quand on le titille, et le silence monacal en embouteillage ou au ralenti.

C'est confortable, mais difficile à garer.

Couple énorme, mais chassis réglé très pépère, avec le nez qui glisse en premier à la limite. 

Transmission 4x4 avec un moteur électrique à l'arrière très réussie, bien plus réactive et intelligente qu'une transmission à arbre central.

Systématiquement en 4x4 au démarrage et sous 30 km/h, ou dès qu'il y a des virages sévères (montagne), ou quand ça glisse.

Ensuite il repasse en traction.

Conso entre 7 et 12L suivant usages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wireliner

J'avais essayé plusieurs Toyota et c'est vrai que ce qui m'avait rebuté était ce bruit infernal dès que tu sollicite le moteur. 

Beaucoup de gens s'en satisfont mais moi je ne peux pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi
Il y a 9 heures, cheki a dit :

Je roule en Mondeo Hybrid SW qui est le système que partage Toyota.

Ça marche bien c’est sobre mais par contre ça braille de la mort avec le vario.

Ça coche toute les cases mais oublie le plaisir de conduire.

Pareil, hybride Toyota, tu oublies la gestion du moteur à la pédale. C'est la voiture qui décide de tout. Tu as autant de plaisir de conduite pure qu en maniant un aspirateur Dyson. Disons que c'est une autre vision de l'automobile qui emmène une forme de zenitude au volant que je ne regrette pas la semaine.

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Ça fait le taff comme on dit !

Et je suis d’accord avec le Jedi, une fois que tu as le mode d’emploi en tête tu te prends même au jeu. 

Mais c’est assez loin d’une auto plaisir, mais pour la semaine ça le fait. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

 

il y a 33 minutes, the jedi a dit :

Pareil, hybride Toyota, tu oublies la gestion du moteur à la pédale. C'est la voiture qui décide de tout. Tu as autant de plaisir de conduite pure qu en maniant un aspirateur Dyson. Disons que c'est une autre vision de l'automobile qui emmène une forme de zenitude au volant que je ne regrette pas la semaine.

 

C'est relaxant effectivement, et un avantage dans un contexte embouteillé, ou avec des voies rapides plus ou moins chargées et de la ville.

 

Sur une petite route de campagne déserte, c'est autre chose.

 

Le "moulinage" pas top avec les petits 4 cylindres devient sympa avec les V6, un peu comme une boite auto à l'ancienne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 28 minutes, cheki a dit :

Ça fait le taff comme on dit !

Et je suis d’accord avec le Jedi, une fois que tu as le mode d’emploi en tête tu te prends même au jeu. 

Mais c’est assez loin d’une auto plaisir, mais pour la semaine ça le fait. 

Moi j’arrive pas à manger des pâtes natures toute la semaine  :D  j’ai eu une hybride ça m’a trop saoulé, chaque jour j’avais un peu plus l’impression d’avoir une casquette en velours qui me pousser sur la tête tout en attrapant une tonsure. :lol: ; j’a remplacer mon X4 par sa version 2019 toujours avec le 6 en ligne 3.0 D de 268 CV et je fais du 7,4 l j’en profite avant qu’il n’y en ai plus ou avec 200kg de bordel ds le coffre et arrivé en définitif à la même conso ;) ; la prochaine sera peut-être une full électrique bien plus fun que ces hybrides véritable « tue l’amour «  :)

Modifié par Calif38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 4 minutes, Calif38 a dit :

Moi j’arrive pas à manger des pâtes natures toute la semaine  :D  j’ai eu une hybride ça m’a trop saoulé, chaque jour j’avais un peu plus l’impression d’avoir une casquette en velours qui me pousser sur la tête tout en attrapant une tonsure. :lol: ; j’a remplacer mon X4 par sa version 2019 toujours avec le 6 en ligne 3.0 D de 268 CV et je fais du 7,4 l j’en profite avant qu’il n’y en ai plus ou avec 200kg de bordel ds le coffre et arrivé en définitif à la même conso ;) ; la prochaine sera peut-être une full électrique bien plus fun que ces hybrides véritable « tue l’amour «  :)

 

Je comprends surtout quand c’est toi qui finance ton auto.

En ce qui me concerne c’est une voiture de fonction, j’en change tous les 6 mois donc je voulais essayer. C’est pas désagréable, je reprendrai peut être une hybride dans quelques temps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 8 minutes, Calif38 a dit :

 j’a remplacer mon X4 par sa version 2019 toujours avec le 6 en ligne 3.0 D de 268 CV 

 

Entre un V6 essence hybride et ça, je n'hésite pas une seconde. J'ai essayé dans une série 3 et trouvé ça juste infâme. Bruit (résonances sourdes, claquements vitres ouvertes), vibrations, odeur, ...

Affaire de goût. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 21 minutes, spider9166 a dit :

 

Entre un V6 essence hybride et ça, je n'hésite pas une seconde. J'ai essayé dans une série 3 et trouvé ça juste infâme. Bruit (résonances sourdes, claquements vitres ouvertes), vibrations, odeur, ...

Affaire de goût. ;)

Ne compares 2 segments de véhicule différents et peux-tu indiquer ta conso ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 32 minutes, cheki a dit :

 

Je comprends surtout quand c’est toi qui finance ton auto.

En ce qui me concerne c’est une voiture de fonction, j’en change tous les 6 mois donc je voulais essayer. C’est pas désagréable, je reprendrai peut être une hybride dans quelques temps. 

Euh bah non c’est ma voiture de fonction aussi. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 6 minutes, Calif38 a dit :

Euh bah non c’est ma voiture de fonction aussi. :D

On a pas le même patron :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 13 minutes, Calif38 a dit :

Ne compares 2 segments de véhicule différents et peux-tu indiquer ta conso ? 

 

De 7 L en ville à 12 L sur autoroute. 10 L en mixte "dynamique".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 2 heures, spider9166 a dit :

 

De 7 L en ville à 12 L sur autoroute. 10 L en mixte "dynamique".

Tu as donc intérêt à faire principalement de l’agglomération pour que cela est un sens économique et environnemental. ;) 

Quel poids représente le dispositif complet 

Quel aurait été l’économie d’énergie à ne pas avoir à transporter ce poids ? A ne pas le produire ? A ne pas avoir à le recycler ?

Enfin, pour la ville uniquement un V6 hybride est-il le plus adapté vs l’objectif recherché ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0