0
alexnero

Nombre d'heures de M/O pour révision courroies 512 TR

Messages recommandés

nounou
à l’instant, dragon1964 a dit :

 

Dans 10 ou 20 ans , il y aura les mêmes problèmes mécaniques, et en prime les problèmes liées à tous ces calculateurs et autres systèmes électroniques! ;)

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MerlotBHD

Oui, vous avez tous raison !

Mais je n'ai jamais espéré que ma Testarossa soit un achat raisonnable !!! :D

Et j'ai effectivement acheté une voiture avec 80,000 kms au compteur, qui a bien roulé donc, et je sais que j'aurais pu probablement me contenter d'une révision a minima (en gros 6k EUR), mais j'ai demandé à mon garagiste de profiter que le moteur soit tombé pour fiabiliser un max d'élément...

Je prends trop de plaisir à rouler avec cette voiture, et mon but est de continuer à prendre la route pour des week-end qui lui collent 700 ou 800kms dans le museau, sans forcément partir avec la liste des dépanneurs du trajet dans la poche ;).

 

J'avais effectivement pensé à une voiture plus récente, même un peu - voire beaucoup - plus chère (style 599 ou 458), mais ce sont tellement des avions de chasse, que j'ai eu peur de ne pas en profiter à la hauteur de ce qu'elles peuvent apporter, dans l'environnement hyper fliqué, pardon contrôlé, dans lequel nous évoluons...

Je ne vais pas lancer une polémique entre les anciennes et les modernes (forcément stérile - comme toutes les polémiques - étant donné que personne ne changera d'avis même après 600 posts super argumentés) et je pense que chacun voit 'midi à sa porte' comme on dit. Pour ma part, et cela n'engage que moi donc, j'ai la chair de poule et les poils des bras, ainsi que les quelques petits cheveux qui me restent sur la nuque, qui se hérissent à chaque fois que je démarre le V12 à plat, que ça toussote un peu, que ça sent un peu trop l'essence, etc. Je ne pense pas être cablé pour une moderne en fait B).

 

Et pour finir, comme le dit ma femme quand elle regarde le budget que j'alloue à ma voiture : "tout va bien, le bateau coule normallement !"...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault

La première fois que j'ai vu une Testa c'était à la fondation Cartier à Jouy en Josas en 1987 (je crois) et là, j'ai craqué...Quelle auto incroyable ! Sans compter que le thème de l'expo était sur les Ferrari de course dont la plupart appartenait à Mr Bardinon (magnifique) ! Comme je suis un ancien, je préfère les modèles d'avant 2000. Mais je reconnais que les nouvelles doivent procurer de sacrés sensations...De toutes façon une Ferrari restera toujours une Ferrari, c'est à dire une auto intemporelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Le 15/10/2019 à 14:26, MerlotBHD a dit :

Et pour finir, comme le dit ma femme quand elle regarde le budget que j'alloue à ma voiture : "tout va bien, le bateau coule normallement !"...

:lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DPR92

Bonjour,

Je viens d’acheter une Testarossa de 1988 avec 31000km, sa courroie a été changée en 2014 et a fait 2000 km depuis. Entretien simple depuis chez des indépendants. Elle a roulé régulièrement sauf depuis 1 an (succession).

Je vais lui faire une grande révision.

Dans votre expérience , qui conseillez vous autour de Paris? On m’a conseillé le garage Sampaio près du Mans.

Merci d’avance pour vos conseils car j’ai pour le moment que l’experience d’une Ferrari « moderne », une California T 

 

310126F9-D5F0-4904-8BC1-174675B2D0EE.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Magnifique et félicitations, j'en connais un qui doit être content ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AR69
Le 01/02/2020 à 00:21, Romano456 a dit :

Magnifique et félicitations, j'en connais un qui doit être content ;) 

Bravo David très bel achat.Mon père avait la même . Et ton épouse va oser monter dans celle ci  ^_^obligé de l'arroser au Mans Classic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico
Le 31/01/2020 à 23:38, DPR92 a dit :

Bonjour,

Je viens d’acheter une Testarossa de 1988 avec 31000km, sa courroie a été changée en 2014 et a fait 2000 km depuis. Entretien simple depuis chez des indépendants. Elle a roulé régulièrement sauf depuis 1 an (succession).

Je vais lui faire une grande révision.

Dans votre expérience , qui conseillez vous autour de Paris? On m’a conseillé le garage Sampaio près du Mans.

Merci d’avance pour vos conseils car j’ai pour le moment que l’experience d’une Ferrari « moderne », une California T 

 

310126F9-D5F0-4904-8BC1-174675B2D0EE.jpeg

Salut

Comme garage tres bon il y a Jean Luc Bois (ancien de chez Ferrari) 

Jean Luc BOIS
Héritage Motors Cars

10 Rue Jules Bourdais

75017 PARIS

Tel : 06 85 10 12 98

Email : jeanlucbois@heritagemc.com

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0